Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2014 à 08:21
coucou les filles, ménage, nous partons demain...changement de draps etc....on rentre dans du propre....le frigo, nettoyer les tablette...ahahahc'est fait régulièrement, mais quand nous partons, j'inspecte tout....bon deuxième nuit fenêtre ouverte, un régal...le soleil est là, donc bronzette peu être cet AM, si nous n'allons pas trop tôt cherchez la nissan de ma belle soeur....voilou, rien de spéciale, le train train, quoi!!!! a+++
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2014 à 13:26
bon personne, pas de bronzette, trop de vent...allons chercher la viture à 16h voilouuuu
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/05/2014 à 15:07
bon les filles, moi je peux juste pour le café...........
aujourd'hui soleil et nuage,
matinée avec ma fille à Annecy, manger au f lunch, c'es plus facile pour suivre DUDU, et on a fait les chaussures Besson, elle m'a offert une paire ainsi que le repas, on a bien discuté, super la matinée, là je vais aller promener toutou et après m'attaquer la feuille d'impôts, je suis très très PAS motivée........
et puis la journée aura vite passée.
Dan bonne livraison de la NISSAN, et t'as bien de la chance pour le soleil, car nous la bronzette oulala.....il a reneigé bas, les montagnes sont toutes blanches.
Maria, comment veux-tu faire avancer un âne quand il veut pas.....si t'as des idées je suis preneuse, car moi j'en ai ras la casquette.
à part me bouffer mon énergie !!!!
enfin chacun ses problèmes.
Francine, j'ai reçu aujourd'hui tes 2 invitations, elles sont parties de ta poste le même jour ????? (le 9 mai) encore un grand mystère !!!
bisous à vous toutes les filles.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/05/2014 à 21:48
Coucou du soir,,journée bien remplie au travail, rentrée chez moi,trouve un chantier,,Léo avait saccage une azalée reçue hier..il ne restait plus que la racine!...
Ici pas de bronzette bien que pendant une demie heure le soleil à bien réchauffé...
Eh oui Dany, pas,toujours facile ces messieurs...enfin,ne te décourage pas, distraie toi et essaie de rester cool...je ne connais pas la marque des chaussures ?
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2014 à 09:24
Comme j'ai fait la fermeture..je fais l'ouverture ..bonjour les filles..bien dormi ? Tutto à posto ?
Si vous avez du soleil..profitez en...ici il pleut il pleut bergère...et y'a même du tonnerre...ou alors dansons sous la pluie,,,lalala..
La pluie n'arrête pas le pèlerin..j'y vais ..au boulot..je suis pas encore à la retraite!...j'aimerais bien pourtant ..mais pas forçement avoir 65 ans..enfin ..ça peut attendre un peu..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/05/2014 à 09:42
Hein?????? Tu as reçu les deux???????C'est pas possible..... Il y a ...combien... un mois que j'ai posté la 1ere?????? J'y crois pas.. et surtout je ne comprends pas comment c'est possible... à moins que.... La 1ere fois je l'ai donnée à poster à mon chéri. L'aurait il oubliée dans sa voiture ou ailleurs et quand je lui ai donné la 2ème à poster la mémoire lui serait elle revenue subito.... Se disant "j'ai déja vu cette adresse ... Bon sang mais oui : j'ai une lettre à poster" lol ! Je t'avoue qu'à part ça je ne comprends vraiment pas comment cela est possible... Il a pas du oser me le dire... à moins que "Dany" il se soit dit que j'invitais un homme lol !! Bon l'essentiel est que tu l'aies mais quand même... mais là j'avoue... Sont elles parties toutes les deux de Montmoreau ou bien une d'Angoulême?
Pour le temps : hier c'était très sombre. J'ai continué un tout petit peu la tapisserie mais j'attendais que Renaud rapporte la tête du lit que l'on veut mettre dans cette chambre (un lit à lui entreposé dans le local d'un ami) pour voir.... enfin je ne dis rien Vous verrez J'ai une idée mais je ne pouvais avancer sans connaitre la hauteur du lit! à suivre!
J'ai acheté des tomates, des courgettes et des poireaux. Le hic c'est qu'il faut que je les plante ! lol ! Pas facile d'être partout!
Hier j'ai galéré avec mon mobile qui ne fonctionne plus Ou plutôt il ne reçoit plus le réseau Après 1h passée avec la hot line il s'avère que c'est certainement ma carte SIM qui est morte. Elle date de 2002 alors pourquoi pas... J'attends la nouvelle carte avec impatience parce que justement j'avais hyper besoin de mon mobile hier : le papa de mon ex est décédé. 92 ans. Il est mort tout doucement en tenant la main de Charles. Il était à son chevet durant 4 h Il sentait que le papa partait doucement alors il a téléphoné à sa soeur la plus proche de venir. Ils l'ont dit au papi. Quand elle est arrivée il lui on dit "Agnés est là papa. Tu peux te laisser aller maintenant" et il s'est éteint en 3 respirations.... Une très douce et belle mort. Charles n'en est pas traumatisé tant c'était beau. Un moment de partage incroyable. Son papa était un homme très très actif. Très bricoleur. Qui aidait tout le monde autour de lui. Une bonne personne qui a eu une belle mort. Comme ma grand mère qui était elle aussi un être absolument adorable. Ils sont allés au bout de leur vie... jusqu'au bout de leur souffle. C'est beau. Maeva est contente parce qu'elle a pu le revoir 3 fois durant son séjour en Charente. Elle qui avait peur qu'il décède sans qu'elle puisse le revoir. J'ai eu les 2 soeurs et le frère de Charles au téléphone. Ils ont été ma famille durant 17 ans et je les aime beaucoup. Charles a eu un geste très classe ; il m'a mis sur l'avis de décès disant que je faisais partie de la famille... Franchement la classe! J'en suis très émue.
Voila les copines. On parlait il y a peu de la mort de nos proches... En voici un qui m'a quitté. Si seulement chacun d'eux pouvait partir dans de telle condition. Sereine et logique...
En photo Maeva et son papie il y a 1 semaine
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/05/2014 à 09:45
Comme je suis bavarde! Et encore j'ai oublié quelque chose : je me suis pesée ce matin avec une grande anxiété je dois le dire parce que j'ai l'impression de remanger normalement : verdict : 67,7 soit toujours un kilo de plus que le jour ou j'ai arrêté le régime il y a .. je sais plus ... presque un mois. Du coup je suis contente! Pourtant j'aimerai bien recommencer un peu... les ponts, vacances et autres réceptions sont passés Je vais voir ce que je peux faire...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2014 à 11:07
Francine, j'avais vu sur FB que tu parlais de la mort du papa de Charles, mais j'ignorais que Charles était ton ex-mari...je comprends que tu sois émue, c'est le grand-père de tes enfants et on ne gomme pas 17 ans de vie comme ça.. il est parti à un âge ou cela peut arriver, même si pour ceux qui les aiment c'est toujours trop tôt.. il aura eu une belle vie. J'aime ta façon d'en parler, il y a de l'amour , du respect et de l'admiration pour cet homme...
Très belle photo avec ta fille aussi.
Bravo pour ton poids, c'est cool de ne pas reprendre..effectivement si cela te motive, continuer un peu tant que les invitations le permettent ...pourquoi pas...
moi, toujours le même poids...mais j'ai pas mal d'invitations en ce moment...j'espère lors de mon séjour en Normandie manger du poisson et si possible perdre...mais pas toujours facile non plus car quand je suis en vacances je me lâche un peu aussi...
pour le jardin et les parterres, on n'a jamais fini...tout pousse hyper vite avec cette pluie...quand je vais aller en Normandie, il faudra tout refaire..lol..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/05/2014 à 16:25
nous avons eu droit à la grèle, on aurait dit qu'il avait neigé, heureusement que nous n'avons rien planté, car avec ce qu'il est tombé.....je ne vous dis pas !!!!
là le temps se calme, je vais mettre les bottes et sortir toutout. allez courage ma Dany lol):
Francine : elles sont parties de la même poste, j'ai un timbre : cheval ailé et l'autre : un scorpion, je pense aussi que ton mari a dû l'oublier, mais pas grave, en tout cas j'ai bien ri à ta lecture.
en effet quelle magnifique photo, quel beau souvenir pour tous, mais c'est tjs dur quand c'est une belle âme qui nous quitte.
Dan doit être chez sa belle-soeur.
pour mon poids, rien de descend, je n'y arrive pas ...... je suis vraiment à ===un bec à sucre=== à la vie saine elle m'a conseillé du chrome, c'est 1/2 bouchon le matin à jeun, je commence demain, je vous dirai......
allez oust les bottes, le pépin et zou on y va et on y croit !!!!!!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2014 à 17:35
Bonne promenade Dany!...après la grosse averse que nous venons d'avoir le soleil revient!...je vais chausser les bottes aussi pour la promenade de Léo..bien qu'il ne le mérite pas...avec l'azalee saccagée il a aussi attaqué mon cadeau !un tout nouveau sac!..il l'a mordille à la bandoulière!..GRRR
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/05/2014 à 17:36
Francine j'ai vu tes travaux dans la chambre...vous avez bien travaillé!...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/05/2014 à 13:09
A y est : les tomates sont plantées! Pffff plus que les piquets à mettre. J'aime pas trop ça faire des trous! lol !
Tapisserie : j'ai fait le côté au dessus du lit avec la tête de lit... à mon idée. Dès que tout sera vraiment fini je vous montrerai ça... J'avance doucement mais c'est exprès. Je ne veux pas me sentir obligée de faire à tout prix alors que rien ne me presse vraiment. C'est ma philosophie de retraitée. J'ai trop passé ma vie à tout faire dans l'urgence... FINI lol !
Allez je mange : un substitut. Il vient de nous tomber une invitation pour dimanche : l'anniv de ma meilleure amie chez d'autres amis!! Samedi soir : prestation chorale mais pas de repas C'est déjà ça!
Maria je comprends que tu sois fâchée après ton toutou!! Le sac ça craint et l'azalée... ce n'est pas de l'herbe à chien! Qu'est ce que tu lui avais fait pour qu'il se venge comme ça le vilain?
Marie France mange du poisson sur le port en Espagne ! Veinarde!
Bisous les filles
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/05/2014 à 15:29
Ben justement..je n'avais rien fait!..je rentrais gentiment de ma journée de travail...il a pourtant l'habitude...
Ici temps mitigé mais avec des averses donc j'a du rentrer le linge en urgence..et il fait froid...c'est quand qu'il fera beau..parce que malgré la douceur de cet hiver..on attend le soleil et la chaleur...
Je suppose que Marie France a du beau temps...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/05/2014 à 20:58
Coucou ,bonne nouvelle..mon beau fils à été payé!..ouf il y avait plus de 23 000€ à toucher..et son patron espère son retour...on verra la suite mais c'est déjà une bonne nouvelle...j'espère qu'il reprendra le travail mais c'est un bon ..donc quoi qu'il fasse cela devrait aller...
Francine nous avons eu un deuil aussi! La maman d'un ami..elle était aussi exceptionnelle...ces personnes forcent notre admiration..elle avait prévu le champagne pour son enterrement..et mon mari est revenu tout fier avec un outil pour cueillir les asperges..je vous assure que cet outil est en de bonnes mains..je n'ai pas été à l'enterrement mais c'est une personne que j'aimais bien..elle avait le même âge que la maman de mon mari qui est morte en 1990..et ma maman...Un caractère fort ,des personnes qui forcent notre admiration.
Vous avez vu l'émission de Julie sur la Basse Normandie sur la 3? C'est tout près de chez moi...Je m'y retrouve ..et cela explique pourquoi j'aime cette région..
Bonne soirée les files.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/05/2014 à 08:20
Ce matin je vais à l'enterrement. Je vais revoir toute mon ex-famille Ca me stress un peu... Hier je suis allée à la chambre funéraire. Je hais ces soins qu'ils leur font On ne les reconnait pas Je me trouvais face à un étranger Je n'aime pas du tout? C'était la même chose pour mes beaux frères et mon beau père Brrrr Parlons d'autre chose
Donc tomates plantées et j'en ai racheté hier pour finir de remplir la place lol !
Je vous fais des bisous Il faut que je m'habille
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/05/2014 à 08:46
coucou les copinautes, je vous abandonne je sais la vilaine ouhhh
comme nous toutes, je coince avec le temps sur la journée, j'ai beau courir après les minutes, je ne les rattrape pas
Tout va bien, Michel amène ses affaires un peu à la fois donc je fais de la place,
j'ai réservé un week end à Soustons avec mes petits enfants pour l'ascension et j'ai réservé une semaine avec mes résidents à Claouet au Cap Ferret en juin, j'espère que le temps sera meilleur - Nous sommes allés chercher 3 vélos hier d'occasin, un pour mon petit-fils, l'autre pour le fils à Michel et le 3e pour Michel - il faut que je récupère le mien que j'ai prété à ma remplaçante depuis au moins 3 ans !!!! pour que Michel le révise....
donc tout va bien, le jardin pousse plus vite que je n'ai le temps de le nettoyer, et il faut que je pense à mon anniversaire et au mariage de mon fils,
tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas mais que je passe très peu de temps sur l'ordi.....
belle photo pour Francine, Maria toujours présente, Dany et Danielle, en vacances ???..et j'oublie Maryannick et Marie-France....
Belle journée sous le soleil, je suis en retard de lessive avec ce que j'ai ramené du week-end, je fais tourner la nuit ....2 lessives cette nuit, mais je vais encore en mettre une ...Bon courage à toutes
donc, tout va bien, bisous les filles
berndanielle
2023 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2014 à 10:20
salut les filles, super belle journée à cannes....côté régime cela va en prendre un coup..nous sommes invités jusqu'au 25 midi et soir...quand je disais que notre nutritionniste nous disez être victime de notre vie sociale....nous allons ce soir à la montée des marches du festival...je passerai de temps à temps pour un coucou
a+++ bisous de cannes
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/05/2014 à 16:39
hello toutes,
je vois que tout le monde va bien, (malgré les enterrements....)
aujourd'hui soleil mais un vent à décorner les taureaux LOL.....la promenade a été facile, le vent me poussait et ça bien aéré le poil de toutou
autrement rien de bien nouveau, j'attends que mari se décide pour aller chercher les plants pour le jardin, mais il n'a pas l'air d'être pressé, alors je patiente encore un fois de plus.
les filles bisous et à ++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/05/2014 à 21:02
Coucou, je suis épuisée,,ce matin j'ai mis deux heures pour aller chez ma fille...retard à cause de trois accidents!...et quand j'étais presque arrivée, route coupée pour cause de travaux!...je me suis perdue dans la campagne...et suis royalement arrivée à 9h chez ma fille...j'étais au bord de la crise de nerf..mais arrivée sur place j'ai été accueillie par le sourire d'Alice..et tout à été dissipe..c'est un véritable rayon de soleil cette petite...j'ai passe une bonne journée mais je rentre à l'instant...
Francine, c'est pas drôle les enterrements..j'espère que cela a bien été quand même,,,tu prévois de manger beaucoup de tomates..moi j'en mange toute l'année...c'est le légume des italiennes...
Sylvie, super ta vie actuelle,.,on te sens épanouie,,profitez en..le we de l'ascension, nous ce sera la Normandie..
Dany , ici il fait plus doux et le vent est tombe,,ce matin il n'y avait pourtant que 3 degrés...pour ton mari, s'il déprime il n'a pas trop envie de faire des choses..il faut de la patience!..courage...
Bonne nuit les filles,
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 08:56
N'a nielle,petite veinarde être à Cannes pendant le festival!..tu vas en voir du beau monde!...j'en connais plus d'une qui aimerait être à ta place...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/05/2014 à 17:03
Écorcher ton nom de la sorte c'est la première!...foutue tablette..même des mots qui n'exidstent pas...
Tu as vu qui comme vedette ? Cela doit le faire cette montée des marchés...tu vas régulièrement lors du festival?
Ici temps SPLENDIDE..on peut sortir les transat et se faire bronzer...
Ma fille cadette vient passer le we chez nous pendant que son chéri va rendre visite à sa famille en Italie..il le fait régulièrement et y aller chaque fois à deux cela revient cher..même si maintenant il a reçu son salaire...mais il n'a plus de travail ....son patron à pris comme excusé des dossiers pour le faire passer au bureau,,.mais il s'y prend mal , ne reconnaît pas ses torts et ne demande pas claireme le retour...et mon beau fils reste sur sa position,,,ma fille qui a servi d'intermédiaire à déjà réussi à obtenir le paiement ,elle opère pour un retour même provisoire le temps de clôturer les dossier en cours..convaincre mon beau fils c'est autre chose...
J'ai reçu plein de plantes ..invendues de la fête prix mini...je vais retirer mon beau pantalon blanc pour un jean et on va replanter tout cela,,,
Malgré la chaleur j'ai très mal à la gorge et je tousse...mais pas question de me calfeutrer au lit...je veux profiter du soleil..donc pastille et sirop et op...
Tu as vu qui
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/05/2014 à 10:32
Il manque la fin de mon texte..je m'adressais à Danielle et demandais qui elle avait vu comme vedette.
Personne ?
Je suis malade..Snif...vite que ça passe
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/05/2014 à 19:46
hello les filles,
notre Dan fait sa vedette à Cannes, va-t-elle monter les marches, je veille à la télé, des fois on ne sait jamais........LOL !!!
Maria, j'espère que tu vas vite guérir, soignes toi bien que tu puisses vite profiter du retour du beau temps.
ma petite belle fille est tombée en prenant sa douche, elle avait très mal au ventre, donc sa gynéco l'a prise en urgence, déchirure du muscle ventral, mais rien de grave au niveau BB, par contre ils ont vu comme il faut le sexe du BB, elle était sûre à 99 % pour une fille, et bien c'est les 1% qui restait qui gagne : c'est un garçon et là pas d'erreur, enfin du moment que tout va bien pour la maman et le BB, le reste n'a pas trop d'importance, même si je m'étais faite à l'idée d'une petite fille.......
autrement la routine ........ bisous à toutes
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2014 à 10:16
Je passe juste On va dej chez des amis je reviendrai demain vous raconter mon week Bisous et sors toi de la Maria : ce rhume affecte ton doigté Moi je trouve joli N'a nielle lol Bisous à la future maman qui a du avoir bien peur!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/05/2014 à 10:30
Coucou..suis toujours malade!...et le soleil me nargue....j'ai pas pu aller faire la randonnée vélo...ma gorge c'est comme dans les pub..des clous qui me font mal..mais les médicaments n'agissent pas comme dans les pubs...
Bon week end Francine..
Dany, pour Valentin c'est encore mieux un petit frère...faudra attendre le 3ème pour une petite fille! ..de toute façon un bébé fille ou garçon c'est toujours super...heureusement que sa chute n'a pas été dangereuse.
Danielle reviendras tu parmi nous ..simples mortels..après avoir côtoyé toutes ces vedettes ?...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.