Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/11/2015 à 10:51
hello les filles
Marie-France (même en retard) mes plus sincères condoléances, contente d'avoir de tes nouvelles
je ne savais pas pour la naissance chez Dan, alors si tu nous lis, mes félicitations.......
même pénibles, vous avez la chance d'avoir vos petits ce qui n'est pas mon cas et encore moins avec ce qui se passe en France.....
bref, mon genou va de mieux en mieux, côté sein aussi, les cicatrices sont jolies, et l'infirmière est venue pour la dernière fois, hier.
il a de nouveau plu cette nuit, mais grand soleil ce matin, alors tout va bien.....
je vois que vous avez la pêche pour écrire des pages, ce qui n'est pas mon cas, mais j'ai tout lu et je vous embrasse.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2015 à 22:31
Coucou rapide pour vous dire que je vous ai lues ..mais je suis fatiguée et pas en forme pour écrire ..
Francine les enfants ce sont 3 miennes" et 3 petits enfants de ma belle sœur..mes petits neveux..j'en ai 5..la famille s'agrandit bien..
On a été rechercher Élise à la crèche et hier faire un petit coucou à mon autre fille...
Ici il a plu, et on annonce plus froid pour le week rend..
Dany super su tout cicatrise bien
Buona notte. Bacioni
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2015 à 07:50
Ajh ah un bonne nuit Italien? Bravo !
Ici aussi temps pourrit et temps pourrit annoncé...
Ils sont beaux tes neveux aussi!
Juste pour vous dire que je ne m'était pas mesurée depuis le début du régime : j'ai perdu 11cm de tour de taille. Je le voyais bien mais c'est tellement motivant de le constater. Allez les filles passés un bon week end Je vous embrasse
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2015 à 10:17
Si..c'était bonne nuit en italien..et j'ai bien dormi...réveillée en forme..cela fait du bien.
Mes neveux et petits neveux sont très mignons..c'est une "belle famille" majoritairement féminine ...un seul neveu sur 4 et deux petits neveux sur cin..moi deux filles..trois petites filles..haha..
Super pour tes mesures..tu dois te sentir mieux...je dis tous les jours que c'est le bon..et le soir je constate que non..jamais rien de grave mais je ne tiens pas...peut être en janvier ? C'est quand même fou de voir tout ce que j'ai perdu et tout ce que je reprends progressivement!..je n,ai plus la mêle volonté..pourtant quand j'avais bien perdu je me sentais rajeunie ..j'étais en pleine forme et j'avais un meilleur moral..j'étais persuadée qu'après cette perte spectaculaire je tenais le bon bout!..
Ici pluie..soleil..en alternance..mais c'est le week end! Youpie..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2015 à 10:19
eElise au paus des jouets..en Normandie devant la vitrine de la Maison du Biscuit!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2015 à 10:19
Avec le petit pull bien chaud tricote par mamie!
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/11/2015 à 22:34
magnifique ta petite Elise, elle est trop belle.....
bravo Francine, je suis contente pour toi.........pour moi, bien que je fasse tout comme il faut, je perds lentement, mais vraiment lentement.....c'est vraiment dur dur, mon corps fait de la résistance LOL !!!!
il a neigé aujourd'hui.... nos sommets sont tout blancs, mais en plaine ça n'a pas tenu, par contre il fait très froid.
bisous.....
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/11/2015 à 10:51
La neige c'est beau ..j'aime me réveiller dans un décor ouate..mais chez nous cela ne dure pas longtemps..cela devient vite gris et fond elle est arrivée en Belgique aussi..mais pas chez moi..j'habite le centre..
Dany si tu perds meme un peu c'est déjà ça..tu ne dois pas avoir un gros surpoids...
Ici soleil aujourd'hui..mais je n,ai pas encore mis les pieds dehors..
Élise est bien mignonne mais Lucie l'est tout autant quant à Alice c'est notre grande..on découvre tout avec elle..
Comme tous les grands parents on fond devant nos petits..
Bon dimanche les filles
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2015 à 14:04
coucou les filles!
qui veut du soleil?il fait beau mais froid!! j'ai rentré mes plantes qui craignent le froid:mon bougainvillée qui etait encore en fleur et mon Tamalya,je n'ai pas pu tout rentrer car je manque cruellement de place!!j'ai donc mis des voiles d'hivernage en espérant que ce sera efficace!!il semblerait que les gelées soient pour demain!!!
Maria tu n'es pas seule avec ton poids,je n'ai pas plus de volonté que toi et pourtant le miroir me renvoie une image qui ne me plaît pas!!je dis toujours que je veux consulter un endocrino,mais je n'ai pas encore fait la démarche!!
Dany je compatis à ton manque vis à vis de tes petits enfants!!c'est vrai que ces bout de choux nous font du bien quand on les voit!! ma petite Jade devient une vraie petite fille,elle commence à bien se faire comprendre,et elle ,comprend tout!! je lui ai montré une fois de retenir ses manches de pull pour enfiler son manteau,depuis elle le refait automatiquement!! Je viens de passer la commande au père -noël,je pense qu'elle va apprécier cette année!!
je vous mets en copier coller le message que m'avait envoyé Dan
coucou, célyan est né avec 3 sem à l'avance le 11 novembre; 3.500kgs pour 51 cms. bisous
bises à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/11/2015 à 18:41
Coucou j'avais répondu mais ma connections est partie quand j'ai posté du coup rien..
Ici il pleut et il fait froid donc on accepte volontier ton soleil Marie-france..pour tes plantes les sacs d'hivernage c'est pas mal..
Que va recevoir Jade ? Chez nous il y aura un mouton IPad avec les berceuses créés par leur papy..puis pour noël on verra..ils sont bien Gates ces petits et c'est tant mieux..j'aime voir leurs yeux qui pétillent..
Pour le pull, Alice aussi à appris à l'école un truc où elle met le pull ou le manteau à terre et l'enfile toute seule..j'ai été surprise quand elle l'a fait.toute fière comme un tour de magie..
Pour le petit fils de Danielle j'ai eu l'info sur un commentaire d'une photo que je publiais..donc on es toutes des mamies comblées..
Dany je compatis ce n'est pas évidents quand on habite loin..Élise à ses grands parents paternels en Italie..ils sont aussi impatients de la voir..et malheureusement pas res souvent...
Marie-france sauf gros problèmes l,endocrinologue ne verra pas grand chose dans le temps j'en avais consulte un..cela n'a rien donné..pour moi il n'y a que Dudu bien suivi qui marche...
Climat bizarre en Belgique..ce matin Charles devait aller à Bruxelles car une locataire ne parvenait pas à allumer son convecteur..je n'étais pas très rassurée..j'ai réagi quand votre Président a parlé de guerre mais quand je vois Bruxelles c'est assez surréaliste,,je prends conscience qu'on est en guerre
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/11/2015 à 19:46
Je vous ai lue les filles mais il faut que je mange vite fait : chorale ce soir et je rentre d'une journée à Angouleme Donc à demain pour les commentaires Bisous du soir
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/11/2015 à 21:28
moi aussi j'ai tout lu,
on a froid.......soleil cet AM alors longue promenade avec toutou, mon genou va mieux, mais je ne peux tjs pas conduire, je vais demander une ordo à mon médecin pour faire une radio-écho du genou pour être sûre que tout va bien.....d'après mon mari j'en ai facilement pour un mois avant de remarcher de nouveau normalement.
autrement la routine, rien de bien spécial.
bisous à toutes
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/11/2015 à 09:10
Oui oui le coup du manteau posé à terre semble universel Iris aussi avait appris ça! J'ai trouvé ça étrange moi aussi Pas très propre mais bon ...
Dis donc Danielle le bébé prématuré de 3 semaines : 51cm et 3.5kg Heureusement qu'il est né avant! Ils sont surs de ne pas s'être trompés de date ?
Pour Noël je ne sais pas ce que je dois acheter. Damien et Claire cherchent une nouvelle maison et ils sont dans les cartons. En fait la maison lui appartient mais elle est trop petite pour eux 3 d'autant plus que Claire a obtenu sa mutation et doit pouvoir ramener ses affaires perso et la c'est juste pas possible. De plus ça fera grand bien à Damien de quitter ces lieux chargés de tant de mauvais souvenirs (avec Priscilla, la maman d'Iris) Le hic c'est que pour trouver une maison sur ou autour d'Angoulême ce n'est pas évident et vendre la sienne c'est guère le moment vu la conjoncture actuelle. Du coup ils cherchent, dans un 1er temps, une location. Mais la aussi c'est pas éevident à cause de son statu d'intermittant alors qu'il a toujours eu du boulot et se fait une moyenne de 2500€ par mois. Les gens se méfient tellement que ça en devient con. Elle elle est mutée (virtuellement puisqu'elle est toujours en arrêt pour son poignet brisé lors de l'accident) au début decembre et pourra enfin fournir un papier qu'elle n'avait pas. Bref pour le cadeau d'Iris il faut que je trouve un truc pas encombrant..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2015 à 13:22
J'ai vu une serie de livres la reine des neiges inter acrifs..ma petite nièce nièce de 5 ans en a reçu et cela avait l'air sympa....les puzzles il me semble que ta petiote adore aussi,,,
Je vois bien Iris Avec de jolis petits bijoux..ou alors les traditionnels pantoufles pu pyjamàs...
Je rentre à l'instant de la grande reçre ou j'ai été chercher les moutons avec. iPad ..maintenant il faut les personnaliser...
Mes deux pulls avancent ..je mettrai la photo quand ils seront assemblés..
Ici beau soleil..bientot on garde un peu Alice le temps de la séance kîne de sa maman et on commence les cadeaux de Noël..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/11/2015 à 14:20
hello les filles,
ce matin de la neige au réveil, mais tout est parti car il pleut......mais on se caille tjs, claude vient d'allumer la cheminée et moi je vais m'habiller chaudement pour la promenade de toutou.
Francine, j'espère que tes enfants trouveront à se loger, mais avec tout se passe actuellement, normal que l'on soit méfiant, malheureusement......
pas facile les cadeaux, j'ai le même problème pour Gabriel (12 mois) pour Valentin normalement on doit aller le chercher un mercredi, il choisira pour que l'on puisse l'envoyer au Père Noël.....
pour l'anniv de Manon (5ans) je suis allée chez Cleir's et j'ai choisi plein de barrettes, chouchou, colliers et boucles fantaisies qu j'ai mis dans une jolie trousse de toilette, elle était ravie.
Maria, on attend les photos des pulls.......
bisous à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/11/2015 à 20:46
Ah la montage et la neige..j'aime encore bien..pour une semaine ou deux...hihi..
Les petites filles de cinq ans aiment bien ce que tu as choisi Dany..Alice a coché dans un catalogue tout ce qu'elle aime...à 3ans ils savent déjà ce qu'ils aiment...
Francine ma cadette aussi sa maison est très petite..elle veut l'agrandir mais son compagnon architecte est fort hésitant car malgré tout cela restera une petite maison...il hésite à attendre un peu et construire ..normal pour un architecte de vouloir construire Sa maison..
Je rentre de Mons une jolie ville de Belgique..et on a assiste à un vol dans le magasin cache cache..en entrant on a vu un monsieur assez âgé qui avait un drôle d'air et regardait les vêtements..un jeune homme de type étranger ( ceux qui justement nous font peur en ce moment) est entré a été au fond du magasin où se trouvaient les vendeuses et est ressorti aussi vite en faisant un signe à l'autre monsieur...aussitôt j'ai vu le plus âgé s'accroupir vers un rayon et prendre un pull puis le mettre dans un grand sac et s'enfuir ..
Il a fait son vol très ..trop facilement..et les vendeuses n'ont pas trop réagi...
en fait ma fille avait senti en entrant dans le magasin qu'il y avait un malaise..elle avait repéré le jeu des deux hommes et m'a dit ne pas se sentir à l,aise ....je ne l'étais pas non plus...je suis restée en retrait et pu observer ce qui se passait...quand je l,ai vu s'accroupir j'ai eu peur qu'il ne mette une bombe!...
Il faut dire que pour le moment on est inondé d'infos alarmantes ..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2015 à 07:56
Ah tu m'étonnes que tu as eu peur Maria! et du coup vous l'avez dit à la vendeuse? J'avoue que ça parrait peu par rapport aux craintes que tu as du avoir. A quoi a servi l'intervention du jeune? Bref on n'est à l'abri de rien.
Oui c'est super le cadeau Clair's. Le hic c'est que des barrettes et des élastiques j'en achète autant comme autant mais la chambre d'Iris est tellement pleine qu'à chaque fois ça tombe dans un trou sans fond. Il me tarde vraiment qu'ils trouvent une grande maison pour que du rangement et du tri soit fait. Qu'elle vive avec une femme aussi... Je demandais à Damien ce qu'elle souhaitait Il m'a dit qu'elle aimait beaucoup les robots et en rigolant il a ajouté "il faut dire qu'elle est élevée avec un garçon" Et c'est vrai que sa référence jusque la a été pas mal masculine. Heureusement que la femme de Charles et moi sommes deux vraies femmes : bijoux, maquillage léger et jupe: lol De l'autre côté la grand mère ne l'est pas du tout du tout... Elle est même dans le laissé aller . Bon j'ai encore le temps... Oui elle aime les puzzles et est même douée mais ici elle en a plusieurs... chez elle, la pauvre, je e vois pas ou elle pourrait les faire. Il n'y a même pas une table vide de temps en temps. Tout est toujours encombré"!! C'est bien simple quand on lui fait un cadeau un peu encombrant (comme le cheval à bascule qu'elle adore) il reste ici! Alors pas d'intérêt mais elle est habituée a habiter un peu partout et ne fait jamais le moindre caprice pour emporter. La maison que je lui ai pris l'autre jour à la déchetterie a du rester ici aussi. Vous voyez c'est un peu nul...mais ça va s'arranger puisque Damien est enfin décidé a quitter cette maison. Depuis le temps qu'on lu dit! Il n'y a que l'amour qui a pu faire bouger les choses lol
Nous pas de neige Dany mais pas loin il y en a eu un peu En Dordogne notamment Maria. Mais ici aussi la pluie étant arrivée juste après rien n'a tenu et le froid est reparti après être resté deux jours.
C'est bien de faire des pulls. C'est utile. Je disais à Mae que si j'en ai le temps dans ce qu'il me reste de vie je veux apprendre le tricot. Le crochet c'est joli mais aéré lol . Bon je peux aussi faire des points plus serrés c'est vrai. Comme le tapis de Mae. Je m"éclate et j'avance bien. Hier je suis allée chez maman et je suis bien tombée parce que ma voisine d'enfance était là. On a été amie toute notre enfance et on ne se quittait pas. D'ailleurs on jouait aux "soeurs" C'était notre jeu. Il faut dire qu'elle avait 2 frères et moi ma soeur était bébé toute mon enfance a cause de nos 8 ans d'écart. Elle est tout juste en retraite et on a discuté un moment. Elle est loin à Cauteret dans les Pyrénées. Elle était sage femme à Lourdes et ils viennent de fermer la maternité. Une de plus.. ou plutôt de moins.... pffffff
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/11/2015 à 20:30
Ac'est cool ces retrouvailles..moi j'ai revu avec plaisir ma cousine..petites on était comme deux sœurs parce que pendant 10 ans elle était fille unique..par la suite elle a eu 3 petites sœurs..ensuite parce que ma maman étant seule et travaillant elle me confiait à ma tante..mais à l,âgé de 7 ans j'ai quitté et on s'est très peu vues..
Pour ton fils c'est qu'il a rencontré la bonne personne..et pour Iris ce sera effectivement bien d'avoir une femme pour s'occuper d'elle..
Pour les cadeaux..Alice a découpé tout ce qui lui plait dans un catalogue..elle a découpé une moto téléguidée avec Mickey...! Pas très jolie mais elle savait que c'était une moto car avait essayé celle de Charles..sa maman lui a bien précisé que Saint Nicola n,apporte pas toujours tout....
Le jeune homme était le complice, il attendait celui qui avait volé à la sortie et est parti avec le sac...
Aujourd'hui on était chez ma fille quand on a entendu qu'on perquisitionnait dans une maison du village voisin..ce sont De tous petits villages..comme quoi on n,est en sécurité nulle part..enfin, rien n'a changé mais le niveau d'alerte a diminué..c'est embêtant car pour des raisons de sécurité on ne diffuse pas toutes les informations et on ne sait pas que penser..
Décidément Francine..ce matin j'avais regretté de ne pas avoir mon appareil photo..la lune était super..et ce soir pleine et rousse...
Heureusement que toi tu l avais..
Dany ça va ton genoux?
Demâin ma fille aura son intervention pour sa pierre au rein..j'espère qu'on pourra le faire et surtout que tout aille bien..çes derniers jours elle n'était pas bien et avait mal..
Bonne nuit les filles...
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/11/2015 à 00:41
et bien dites donc les filles, vous en avez des choses à raconter.....car pour ma pomme, c'est tranquille.....rien de spécial, normal LOL !!!
Maria je pense fort à ta fille, tout va bien se passer, pas de souci.....
vous avez raison les filles on vit une drôle d'époque, par chez nous ça perquisitionne à tout va, évidemment avec la Suisse et l’Italie, y a de quoi faire avec ces 2 frontières, comme dit mon mari ''on ne sait pas où on va, car ça va vraiment mal....
bon je finis ma verveine/orange devant la cheminée et au lit;
bisous.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2015 à 16:44
J'espère que tu as bien dormi..
Pas encore de nouvelles de ma fille mais elle a écrit une petit mot vers midi disant que les interventions reprennent Vers 13 h et qu'on lui ferait une sédation...normalement maintenant cela devrait être fait...j'attend les nouvelles..
Je vais vite me doucher et préparer car ce soir c'est la fête du Foyer..le petit film sur Eyzerac passe ce soir...Francine tu as le bonjour de nos résidents..surtout de Philippe et Bernard..
A domaine..ciao
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/11/2015 à 10:33
Coucou, la soirée s'est bien passée..un peu moins de spectacle en direct mais sympa dans l,ensemble.
Ma fille est un peu déroutée..sa pierre est toujours la!...il semblerait qu'elle n'est pas cassee..donc devra voir dans les prochains jours si magre tout elle va s'éliminer..sinon il faudra voir dans 15 jours ..selon le médecin la machine fonctionne à 99% ..ce serait pas de chance qu'elle se retrouve dans ce 1%..
Ici il y a du soleil..j'espère que chez vous aussi..profitez bien du week end.
J'ai fini le bonnet et l,écharpe pour Alice..elle n'aura pas froid..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/11/2015 à 18:38
alors Maria, ta fille, c'est réussi ou pas ????
jolie le bonnet, et je suppose que l'écharpe aussi.
j'ai passé un excellent samedi, j'avais mes petits, ils sont tellement beaux et gentils, c'est un régal......
bisous.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/11/2015 à 23:52
Ac'est super tu as du bien en profiter surtout que tu n'es vois pas souvent,,
Je n'ai rien fait ce week end..il y a des jours comme ça ou je dois absolument recharger mes batteries...
Il a fait gis avec pluie et vent et mon humeur était très influencée par ce vilain temps..mais demâin je vais rechercher Alice et Lucie après l'école..donc ma journee sera embellie.
Pour ma fille elle évacue quelques fragments mais cela semble minime..elle a le moral et ne semble plus avoir mal ..faudra attendre la prochaine visite..
J'ai fini aussi ce petit gilet pour Noël..et un autre bien entamé..
Sur ce je vais essayer de dormir ! car ce manque de sommeil me mine..
Françine j'ai vu que vous vous êtes cocoone avec les chiens près de la cheminée..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/12/2015 à 17:39
Oui on n'a rien fait du week end. Samedi on devait finir de couper le bois que l'on a fait rentrer mais on a eu la flemme Pourtant il faisait beau : un temps idéal pour bosser ! Dimanche temps pourrit nous aussi donc : RIEN et ça fait du bien. Enfin moi c'est quand je veux : rien mais pour Renaud je suis obligée de le forcer à se poser. Il était à Lyon en débit de semaine puis à Rennes en fin de semaine alors quand même il faut s'arrêter un peu je trouve!!
Sinon rien de spécial Je crochette donc je ne fais pas trop autre chose. Tout est calme
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/12/2015 à 21:12
hello,
j'ai vu sur FB les photos de tes toutous, trop beaux !!!!
les tiennes aussi Maria, ton léo est super....
je suis comme vous les filles, la flemme est au RDV, heureusement qu'il y a les ballades avec toutou, par contre, je vais faire une radio de mon genou jeudi AM, car tjs aussi mal, parait que c'est normal.... au moins je saurais.....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.