Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
waihili
916 messages Proteinaute actif
|
Posté le 28/09/2015 à 10:17
ça va les filles? Plus personne?????
|
|
waihili
|
Posté le 29/09/2015 à 11:51
Coucou? Quel silence ici! Vous êtes où?
Bon PP à fond.. je n'ai toujours pas perdu un kilo : juste 800g ! C'est comme ça le corps résiste et les gâteaux de dimanche n'ont pas du aider... Qu'importe je suis décidée.
|
waihili
|
Posté le 30/09/2015 à 11:45
?????????? Bé ou êtes vous ??????
|
trivieres
6102 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/09/2015 à 14:24
Bravo ! Je te félicite.
|
waihili
|
Posté le 01/10/2015 à 08:23
Maria? Tu es plus locasse d'habitude... Ca ne va pas? Tu sais je n'y arrive pas vraiment à me tenir à Dudu ... C'est dur avec les tomates etc... je fais du Dudu avec des écarts faibles en calories... du coup ça explique mon peu de perte. J'ai juste perdu 2 cm de tour de taille C'est déjà ça
|
trivieres
|
Posté le 01/10/2015 à 08:54
coucou, je vais bien..ma tablette un peu lente donc ça m'agace un peu..c'est vrai que j'ai du mal de m'y mettre à fond mais je compte y arriver un jour...sinon je vais bien, il fait beau, j'ai vu Élise hier, elle vient à la maison..et aujourd'hui je vais voir Alice et Lucie..ça pousse vite et elles sont toutes charmantes. ..pour toi ça approche...quelle belle expérience...
Mes résidents te remettent un grand bonjour..
Et les autres filles que devenez vous? On sait Sylvie surbookee...mais Danielle,Dany et Marie -France ? On n'est que 5 faut se tenir le coude..
|
trivieres
|
Posté le 01/10/2015 à 08:55
Pas..chez moi maintenant j'ai des noix, des noisettes...bons pour la santé..mais pas Dudu...
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/10/2015 à 13:31
coucou les filles,
je suis de retour d’Espagne avec un arrêt d'1 semaine chez ma meilleure amie à Arles sur Tech (près de Perpignan), nous avons eu un temps magnifique, et des jours sans souci (si les mouches d'Espagne qui piquent !!! enfin pour Claude et toutou qui eux ont bien soufferts) ; alors la rentrée est dure avec un petit soleil, la remise en route du chauffage parce qu'on a froid et surtout le retour du quotidien avec tout ce qu'il comporte, enfin c'est pour tout le monde pareil........
j'ai pas lu ce que j'ai manqué, mais je vois que le problème de poids est toujours d'actualité !!! et pour moi AUSSI, les vacances n'ont rien arrangé, j'ai laissé de côté mes bonnes habitudes et la balance me l'a bien fait sentir, 3 KGS, donc je recommence à faire attention jusqu'à fin de cette semaine et lundi je recommence DUDU à fond, je dois bien me rendre à l'évidence qu'il y a que lui qui marche pour moi aussi.
j'irai plus tard survolé vos écrits.
bisous à toutes.
|
|
waihili
|
Posté le 01/10/2015 à 19:57
Ah me voila rassurée !! Bon perdu g de plus Pfff toujours pa le er kilo !!
|
waihili
|
Posté le 02/10/2015 à 08:55
Contente de voir que Dany nous rejoint Ce sera plus facile à trois... Hier j'ai fait des conserves Encore!! Tomates et comme il manquait deux bocaux pour remplir le stérilisateur j'ai fait aussi deux bocaux de plus de compote de pommes! Quel stockage de pommes cette année lol
Ce matin toujours à 73kg 100 Il ne veut pas me donner ce fichu premier kilo mais bon je ne m'affole pas ; je ne suis pas hyper stricte enfin quand même presque depuis 3 jours... rah mais ces fichues pommes me font envie et les tomates je 'en parle pas. Bon je crois que ce soir je vais nous faire des tomates au thon en entrée. Depuis 10 jours on mange le plus PP possible mais pas de manière assez stricte je pense.. je veux dire au milieu une petite tomate cerise, ou 3 quartiers de pommes.... et je sais que ça il ne faut pas pour que la cétose se déclenche.... Allez les copinautes Venez me motiver !
|
trivieres
|
Posté le 02/10/2015 à 20:37
Courage Francine tus vas l'avoir ce kilo..aujourd'hui..ou demain,.tu tiens le bon bout.
Dany contente de te lire..super ces vacances pour se ressourcer et couper de la routine...
Ici beaucoup de soleil mais il fait froid...
Demain WE ..YES!
|
waihili
|
Posté le 03/10/2015 à 09:21
IL pleut! Vous le croyez ça : il pleut Grrrrr On avait de la terre à remuer pour faire une haie : pour une fois que j'ai mon homme pour m'aider et IL PLEUT Grrrr
Sinon je tiens enfin mon 1er kilo mais quelle petite victoire! Enfin je vais le faire petit à petit Il le faut je ne me supporte plus là!
Bisous à vous toutes (mais ou sont les absentes? ) et j'espère que chez vous il fait soleil... On en veut encore de l'été Indien
|
trivieres
|
Posté le 03/10/2015 à 09:48
Le soleil est encore la...mais pas pour longtemps..on a prévu aussi du travail au jardin..mais nous c'est couper la haie..
bRavo pour ton kilo, tu n'a pas trop a perdre donc c,est parfait...moi je ne sais pas...faudrait que je sois encore plus sérieuse..mais comme je suis fatiguée c'est un peu plus difficile..j'ai du reflux gastrique signe que mon poids est trop ..et qu'elle horreur dans le miroir..je trouve que je prends un coup de vieux! Faut que je me reprenne sinon mes petites filles auront une vieille mamie....allez hop..je travaille au jardin puis j'irais bien m'acheter deux trois fringues pour embellir tout cela..histoire de patienter le temps de retrouver ma ligne..mais je dois faire gaffe le dernier pantalon pris je m'étais vue énorme...et je flotte dedans...
|
today
1369 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 03/10/2015 à 23:22
promenade de toutou sous la pluie......le pire c'est de mettre les bottes, le pull, le parapluie etc.... alors qu'avec les beaux jours tu reste habiller pareil toute la journée.....je crois que c'est tous ces préparatifs pour sortir qui me donnent le bourdon !!!! et là on est parti pour 7 mois quelle m....de !!!!
bravo Francine pour ta perte, moi non plus je ne peux plus me voir, alors lundi j'attaque 3 jours de PP, et je m'y remets sérieusement.
Maria, alors j'ai vraiment pas envie d'essayer en magasin, ça me déprime trop, je vais attendre de perdre avant de faire un achat.
pour nous le jardin, cette année n'a pas donné beaucoup, les tomates oui, le reste bof !!!! enfin restent les poireaux.
hier, c'était l'anniversaire de mon petit Gabriel 1 an déjà, il est vraiment trognon.....
@ ++
|
trivieres
|
Posté le 04/10/2015 à 14:14
Quel grand garçon! Un an déjà..il marche ? Il paraît grand..et tout mignon comme son grand frère.
Ici on a un temps très doux ce week end..pas de pluie et possibilité de manger au jardin..chez moi mon frère est venu donner un coup de main..ma,haie est TRÈS raccourcie , mon noisetier reste le tronc et quelques branches..il fallait le faire car c'était la jungle..mais on avait de l'ombre naturelle..si ce n'est pour le voisin,,je n'avais envie de toucher à rien..enfin l,année prochaine on n'y verra plus rien..enfin presque..ce sera plus soigné .mais du coup il fait de nouveau trop chaud dans ma cuisine..le noisetier recouvrait une partie de la toiture ..
Élise à une pharyngite..et moi j,ai très mal à la gorge..
Allez Dany tu va perdre les kilos des vacances vite fait..et c,est bien d'avoir profité de ces vacances..ton moral,semble meilleur.
A TOUTES bon Dimanche
|
waihili
|
Posté le 05/10/2015 à 09:04
Oui Dany Heureuse de te sentir mieux! Vraiment. Tu avais tellement l'air d'aller mal... Il est beau ce grand garçon! Pfff les filles le temps file... Nos petits deviennent tellement vite des grands. Imaginez que dans quelques années on échangera ici des photos d'adolescents... Enfin j'espère qu'on sera toujours en contact à ce moment la mais ce n'est pas si loin dans le futur au rythme ou ça va!
Ici samedi a été pourri On n'a rien pu faire. Par contre hier on s'y est mis à 10h seulement et on n'a pas arrêté avant d'avoir tout fait : mis la terre dans la tranchée et planté 17 plantes = 17 pots enfin vidés!!!!!!!! A 14h quand on s'est arrêté il commencait à pleuvoir et par la suite ça n'a pas arrêté de la journée. Pas toujours très fort mais toujours quelques gouttes... Ma soeur est passée : son 2ème fils; Valentin, est depuis 1 semaine en conduite accompagnée et elle "le fait rouler" Par contre elle dit qu'elle sert les fesses. Le gamin a 15 ans! Maintenant ils ont le droit à 15 ans... On a fait le tour des plantes, je lui ai donné quelques boutures et je lui ai tué une de ses poules qui avait la maladie sur les pattes. Vous voyez de quoi je parle? Un espèce de chancre qui lui bouffe les orteilles Il lui en manquait déjà 2 Beurk. Du coup ma soeur n'ayant pas le courage de la tuer l'a apportée pour que je le fasse. Y a bien bien longtemps que je n'avais pas fait ça. Bon une poule c'est bête comme bestiole... mais un petit lapin ; ça j'aimais pas du tout tuer un lapin...
Sinon on a fait PL ce week end et a ma mega grande surprise ce matin je constate - 1kg 400!!! Bé là moi j'y comprends plus rien... Enfin bon si le corps accepte de lacher prise un peu ça me fait plaisir!! On continue. Je suis allée un peu fouiller dans les recettes pour moins de lassitude. Hier j'ai fait les oeufs cocotte à la truite et le gratin de chou fleur et brocolis avec du surimi. Oui... bof le gratin mais bon ça change
J'ai commencé une couverture de couffin au crochet pour Mae qui me l'a demandé... Moi qui pensais ça ringard... Bé non il parait que c'est la mode!! J'adore ça faire du crochet mais je n'en avais pas touché un depuis bien 30 ans... mais comme le vélo ça ne se perd pas!
Maria les boutures de rosiers ont l'air de ne pas avoir bougé sous leur poche plastique (pour ce que j'en vois avec la condensation). De ton côté?
|
|
trivieres
|
Posté le 05/10/2015 à 20:46
Coucou, j'ai perdu mon texte !
Doc je disais que mes boutures sont belles en ce moment..je croise les doigts...
La mode un éternel recommencement..j'avais vu effectivement que le crochet est tendance en ce moment..et mes filles raffolent des pulls fait main pour les petites..le hic ç'est que j'ai pas trop envie en ce moment..mais il'faudra bie m,y mettre avec l'hiver qui arrive..
Je suis incapable de tuer un animal..je connais cette maladie des poules..les miennes l,ont déjà eue et en sont mortes!
On a eu un temps super ce week-end et aujourd'hui il faisait gris mais doux..mais la pluie est arrivée ce soir..
bBRAVO pour ta perte..tu es notre flambeau.on va te suivre..YES cela marche toujours...quel plaisir quand l,aiguille prend la bonne direction..
eLise a retrouvé sa voix et est en forma bien que mangeant très peu..moi.ca gratuit le et je tousse..j'ai passé une mauvaise nuit..dur dur de me lever ce matin..enfin, elle est faite..Youpie
Bonne soirée les filles
|
waihili
|
Posté le 06/10/2015 à 09:38
moins 100g ce matin Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça s'est déclenché d'un coup... On fait PL en plus et bien PL Quantités presque ordinaires... Bref continuons alors...
Oui la poule elle en serait morte. C'est moi qui ai dit à Cathy de la tuer et de la manger plutôt que de la perdre un jour... mais elle ne s'en sentait pas capable.
Je t'ai donc mis toutes les photos que j'ai prise en Dordogne Maria. J'en veux bien si tu en as de nous parce que, comme tu le dis, la photographe n'est jamais dessus!
Ce matin soleil, couvert, soleil, couvert : le temps ne sait pas ce qu'il veut. Il a beaucoup plu. Je crois que je vais tout de même tenter une sortie ne serait ce que pour ramasser mes tomates Elles finiront de mûrir dedans si elles le veulent bien Sinon elles vont pourrir de maladie dehors avec toute cette flotte Bisous les filles
|
trivieres
|
Posté le 06/10/2015 à 17:22
Curieusement ici il fait gris mais pas trop de pluie..et 21°
C'est bizarre mais de toute façon ce qui compte c'est la perte..tu dois sûrement faire ce qui convient à ton corps..
La petite Margot fille de ma nièce est née cette nuit..on va aller la voir..si elle est comme ses parents, elle doit être magnifique...au départ ils voulaient l'appeler Suzanne mais quand ils ont vu la réaction des grands parents paternels..ils ont changé d'avis...
Pour les photos, elle sont sur mon ordi au travail..je regarderai..
|
waihili |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
waihili
|
Posté le 07/10/2015 à 09:49
Oui .. Suzanne... c'est le prénom de maman et j'avoue que moi aussi je n'aimerai pas trop pour un enfant ... mais comme les anciens prénoms reviennent ... Maeva et Baptiste n'arrivent pas à en trouver un de prénom ! De plus comme ils ne veulent pas nous le dire avant la naissance...Alors je fais des suggestions. En avez vous à me faire (pour une fille) histoire de les aider. Le nom de famille c est Bouchet alors il y a des associations a éviter en plus... Margot c'est mignon en tous cas.
Renaud part à Rennes ce soir et du coup il passe à Nantes récupérer le couffin à fin que je lui fasse un doublage intérieur. Du coup il lui monte des tomates, des noix, des coings et des pommes. C'est pour ça que je mettais qu'hier je me suis prise plusieurs averses pour ramasser tout ça. Ce matin il a l'air de vouloir faire beau mais je n'ai pas grand courage. A 3h je ne dormais pas, à 7h Renaud s'est levé et à 8h y a le livreur pour le sable qui sonnait à la porte.J'ai donc peu et mal dormi. Hier j'avais perdu 100g de plus... je ne vais pas m'"en plaindre. Surtout en PL. Allez Maria et Dany on y va !!! On ne peut pas rester avec ces kilos qui nous donnent une mauvaise image des belles femmes que nous sommes!!!!!
Les murets aux abords de la piscine sont presque terminés : il manque le crépis dessus C'est tout J'ai fait 2 3 photos ce matin : il y avait une lumière fabuleuse... et j'ai regretté de ne pas m'être réveillée avant... mais vu ma nuit...
|
trivieres
|
Posté le 07/10/2015 à 22:44
Spontanément j'ai pensé Émilie..pourtant je n'ai pas une préférence particulière pour ce prénom...les parents vont trouver un très joli prénom..c'est fille ou garçon ? Je ne me souviens plus...
Ça approche sérieusement..Elle va être contente de ta récolte..j'ai aussi beaucoup de noix, j'ai porté aussi à mes filles la récolte de ce matin..environ un kilo chacune..
J'ai vu Margot..son papa rêvait d'avoir une fille qui s'appellerait Jeanne ...et ma nièce qui aime portant ce prénom a fini par en vouloir un autre..en tout cas Maintenant c'est Margot..moi je m'étais habituée à l'idée de Suzanne ..cela aurait pu être très original..je n'arrête pas de chanter la chanson de Brassens..quand Margot dégrafait son corsage pour donner ...je parie que ma belle sœur aussi...
Je ne maigrirai pas aujourd'hui...ni cette semaine..grosse entorse..menu du .Mac do à midi..et resto grec ce soir..avec y compris les desserts grecs hyper caloriques..demain je m'y remets mais j'en ai pour plusieurs jours pour éliminer les calories d'aujourd'hui...
Super l,avancement des travaux..
J'ai été voir mes trois petits bouts..elles sont super toutes..Alice parle de mieux en mieux..Lucie toute en douceur lui a piqué son livre (cadeau dans le Pak du mac Donald enfants) et ensuite sa tutute !. eT Élise, petite boule de nerf nous a charmé avec ses sourires et ses cabrioles..
|
trivieres
|
Posté le 07/10/2015 à 22:46
J'ai vu tes photos sur FB..c'est vrai que la lumière était fabuleuse..
|
waihili
|
Posté le 08/10/2015 à 13:03
C'est chouette que tu les vois souvent les pitchounette Maria. Maeva c'est une fille qu'elle attend. Je n'ai aucun indice! lol Suzanne de Léonard Cohen est une chanson que j'adore mais bien sur étant donné que c'est le prénom de maman je n'aimerai pas que ce soit celui de la petite.
Côté régime je suis à -1kg500 mais tu sais comme moi que un kilo ça va ça vient! C'est très dur!!
Le jeune est en train de faire les murets! Ouf j'en ai marre de ces travaux et d'avoir des gens devant chez moi aussi ! lol Plus que les bordures et hop FI NI !!
Ce matin j'ai fait un morceau de mon puzzle et quand je suis redecendue Shadow avait de nouveau déchiré un des rideaux... Il m'énerve ce chien!! Elron dormait comme un loire sur un matelas.... (photo)
|
|
trivieres
|
Posté le 08/10/2015 à 20:43
C'est agaçant quand ils abîment!
Pour le prénom je te comprends et au départ je trouvais Suzanne bizarre..de toute façon elle s'appelle Margot et c'est bien plus joli..
Ta fille veut garder le secret où elle a l,intention de te dire le prénom ? De toute façon quand le bébé est là on est tellement émues et le prénom te plaira certainement.
Je dois m,y mettre pour le régime..mais avec la fatigue j'ai du mal..
Je comprends que tu aies hâte que tes travaux finissent..on apprécie sa tranquillité..Charles avait rendez-vous à Bruxelles avec un chauffagiste..il avait prévenu tous les locataires,,et le chauffagiste n'est pas venu..ni excuse..c'est pas évident de trouver des gens sérieux..il n'est pas encore rentré car il devait attendre 19h29 le retour d'une locataire pour la voir .
Pour les petites c'est une fois semaine..parfois plus si il y a une invitation..Alice et Lucie habitent à 45 minutes en voiture de chez moi et Élise a 20 minutes...c'eut été plus facile dans le même village..on aurait pu les dépanner plus facilement en cas de maladies ou imprévus..ne fus ce la sortie d'école qui se fait toujours bien avant la fin du travail des parents ce qui allonge la journée par une garderie...ce n'est pas le cas maintenant mais quand ma fille retrouvera du travail Alice et Lucie n'y échapperont pas....cela nous fait quand même de la route..pour être avant 8h chez Alice quand on la gardait le jeudi on devait partir avant 7h car l,autoroute était souvent embouteillée..sans parler des intempéries etc..pour le moment comme ma fille ne travaille pas encore on peut arriver à notre aise..mais elle cherche activement du travail et si c'est ok on devra aller le mercredi pour garder Lucie et reprendre Alice à midi..heureusement quand on part sa belle-mère vient la dépanner..mais ils habitent aussi à une heure de route...
Mon autre fille est enseignante donc un horaire plus facile..mais elle nous a déjà demandé de bloquer des dates ou la crèche sera fermée..et elle n'a pas d,autre famille que nous pour la dépanner...Élise a été malade, elle a pris deux nous de congés autorisés..mais elle ne peut en abuser...
|