Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/08/2015 à 09:06
hello les filles,
retour de week-end, je crois qu'on va acheter un mobil-home dans le coin de parentis en born, c''est pas trop loin, c'est super sympa ....je veux trois chambres pour emmener les résidents ou 2 mobils de 2 chambres pour avoir la tranquilité aussi - je réfléchis - je suis le porte-monnaie eh eh - car partir c'est génial mais mes remplacements coutent cher - ...
Maria tu profites vachement de ta normandie c'est génial mais tu es vachement surbookée avec ton job, tes locatifs et tes pitchouns...... tu en as de l'énergie -
moi je vois que je fatigue beaucoup, les enfants c'est dur, on les a eus beaucoup, ils sont adorables mais ce sont des enfants .... en plus avec mon genou et ma jambe qui déconnent, je vais périr par les pattes.....je vais aller consulter mais celui que j'avais vu est nul , je pense que là c'est la rotule qui se déboite à chaque mouvement grrrrr, enfin c'est l'âge des douleurs mais quand on peut évite.....
sinon l'application, c'est le secret du poids, vous pouvez aller voir sur internet, et le télécharger sur androîd et je sais plus quoi.... moi je peux pas sur mon portable mais j'ai pu sur la tablette, ça permet de se sensibiliser à chaque mouvement vers la bouche, pour l'instant je baisse toujours doucement et surement j'espère.....je ne l'ai pas fait ce week-end car je n'ai pas la 4G illimitée et parfois tu ne peux pas toujours quantifier ce que tu manges mais le poids au retour était bon, et chez mon docteur jeudi 91 yes... mais sa balance est très gentille -
je reviens
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2015 à 18:38
Coucou, ici le temps n'est pas au top mais on a fait une belle balade vers midi..il y a eu une belle éclaircie,,et depuis, ça va ça vient...
On a acheté une nouvelle TV..l'autre c'était un vieux modèle qui s'allumait avec difficulté..il fallait la frapper..et parfois ne s'allumait qu,apres 10 minutes...
Ç,est bien les mobiles homes tu seras tranquille..et vous appréciez ces sorties ...il faut se faire plaisir..
J'ai telecharge l'application..mais je ne vois pas comment encoder..enfin je n'ai pas pris le temps de lire le mode d'emploi..
Hier au méchoui on a rencontré les gens du village ,on nous a placé prés de nos voisins..des gens de notre âge environ et très sympa un couple d,Allemands habitant toujours en Allemagne mais qui possède des maisons qu'ils mettent en location..le mari fait toutes les rénovations lui même et fait aussi ses tables et chaises,,j'ai envie de voir ce que çela donne..pour le moment ils rénovent leur 3 eme maison..il dit aimer çela,,ils connaissent bien les locaux . L'autre couple , le mari est pensionné et plus âgé que son épouse qui est toujours en activité..ils ont quitté Caen pour s'installer dans la Manche..ils louent la maison voisine..on va se faire un petit repas dînatoire dans la semaine..l,organisateur un autre voisin qui a dix ans de plus que nous, est venu s'installer au moment de sa pension est très gentil . ...sa femme nous a proposé de nous amener a la pêche a pied pour les praires..elle connaît un bon coin...
mais je n,ai pas aimé la femme du fermier du coin...sous des apparences sympa, elle a critiqué les anglais, parlé de ma maison comme de l'étable..c'est effectivement une ancienne grange ..mais elle a une façon de le dire qui était déplaisante ...et je suis sûre que derrière notre dos on est tous critiqués..pas trop le genre de personnes que j'ai envie de cotoyer et rien ne m'y oblige.
Francine ta nouvelle pièce à déjà bien son utilité..j'ai vu les photos sur FB,,elle a l'air bien spacieuse et agreable..
Ma nouvelle TV ..écran plat et 100cm..me plait bien..avec la pluie qui tombe c'est pas mal la TV..ou un bon bouquin..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2015 à 18:43
Sylvie..bravo pour ta perte..un peu a la fois..tu y arrivera.
Pour le reste..c'est du "vieux,,"on a toutes des douleurs..et des petits ou gros bobos..c'est la vie..mais on vit bien quand même.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/08/2015 à 11:28
Help les filles..ici c'est l,automne!..envoyez moi du soleil et demandez a Eole de se calmer un peu.
Mais ou qu'il est passé l'Ete ?
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/08/2015 à 09:08
grrrrrrrrr, je viens de vous faire un laïus et tout est parti - coupure de connection au moment de la validation!!!!
je vous mettais le lien avec LSDP, l e secret du poids -
www.lesecretdupoids.com
www.lesecretdupoids.com/application
moi ça m'aide bien, Maria si tu an souci tu m'appelles, - je ne rentre pas les journées où c'est spécial pique-nique, week-end quand on ne peut quantifier ou mesurer la nourriture. Je mange de tout, je ne me prive pas, je réduis les quantités, et je fais des choix.
j'ai perdu 4 kg en un mois c'est sympa - j'avais perdu déjà un peu en juillet mais c'était l'arrêt des anti-inflammatoires.
Je vais essayer de consulter un rebouteux dont on m'a donné l'adresse car ça devient invalidant - Hier super journée dans les bois et au bord de la Dordogne, avec les petis-enfants et les résidents mais je ne peux plus avancer grrr - C clair que la perte de poids est absolument indispensable. Nous avons fait une belle petite récolte malgré la fin de pousse et tout le monde était fatigué et content.
Maria Génial si tu peux aller ramasser des praires, on a fait cela en Vendée en juin avec les enfants, ils étaient trop contents de manger les coquillages qu'on avait cherché, une dame nous avait montré comment faire - Tu te ressources quand tu vas là bas, mais c'est vrai que ça fait un bout de route. Sympa ce repas de voisinage, mais tu sais ta voisine fermière c'est comme ça, En Dordogne et dans le Pas de Calais où j'ai cotoyé beaucoup de petits fermiers, ils ont tendance à regarder ce qu'il se passe chez les voisines et ils ont la critique facile - faut passer outre, il y a souvent un peu de jalousie là dessous et un peu d'envie. Comme tu dis, tu n'es pas obligée de les côtoyer ....
Francine, j'espère que tu profites bien de ta piscine, avec cette magnifique maison, tu comptes faire chambre d'hôtes ??
Un grand coucou à Dan, Dany et Marie-France, - qbelle journée venteuse aujourd'hui je pense.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/08/2015 à 09:42
Hello Je suis de retour de Nantes.. et j'ai pensé à toi Maria : Renaud me disait "en Charente il fait 30° et on a du soleil " et moi à Nnates j'étais avec Maeva sous la pluie. On n'est pas sortie du tout mari tant il pleuvait. Je suis repartie hier à 15h sous la pluie.Arrivée au nveau de la Vendée j'ai mis les lunettes de soleil. Dans le rétro c'était tout noir et devant tout bleu avec de jolis nuages blancs.. Tu sais si je n'avais pas eu les chiens qui allaient être seuls je crois bien que j'aurai poussé jusqu'à la Normandie (oui je t'ai dit la Bretagne l'autre jour : c'êtait un loupé!! lol )
Tes voisins gentils Allemands ce sont ceux qui touchent ta maison? Bah je suis d'accord avec Sylvie les paysans ont une mentalité à part. Disons que pour eux c'était une étable donc un bien qui aurait dû revenir à un agriculteur et non à un "touriste". Sans doute une manière de te le faire savoir. L'agriculture décline, les terres et les batiments sont vendus et perdent la fonction qui a été la leur de tout temps et si peu que cette femme soit née ici et sa famille Normande depuis toujours tu es l'étrangère... Parle avec ceux qui sont sympa. En tous cas celui qui a organisé ça a eu une très bonne idée.
Sylvie je pense également que tes genoux ne peuvent qu'être soulagés si tu perds du poids. Je pense la même chose pour mon dos mais moi je n'ai encore rien mis en place et je suis au max... grrrr... Oui les enfants aussi mignons soient ils ça fatigue. Je le vois avec Iris. Il y a un age pour tout, c'est un fait certain. Il n'y a que mon amie Chantal (voir Facebook) qui a la charge de ses deux petits enfants de 13 et 6 ans qui dit qu'elle ça la rajeunit! ! ! Chapeau!!
C'était sympa cette semaine avec Maeva à la maison puis ces 3 jours sur Nantes. Elle va bien, est heureuse comme tout d'être enceinte et commence à préparer son nid! J'ai rapporté toute une voiture de choses à stocker ici ou à donner à son père pour un bric à brac... Je l'ai aidée aussi à préparer des faires parts pour une petite Léa qui devait naitre le 24 et qui, hier, n'avait toujours pas pointé son nez . Pas née = pas de date, de poids etc... donc pas possible de préparer les faire part. La semaine suivante Mae et Baptiste vont dans un gite dans les Landes donc elle aurait aimé les faire avant....
Mes amis trouvent des cèpes... je reviens trop tard... la pousse est terminée et en plus j'ai eu la flemme ce matin. Renaud devait partir hier soir pour Rennes (c'est d'ailleurs pour ça que je rentrais pour les chiens) mais son RV a été annulé. Mieux que ça : ce matin il est resté à la maison... Moi qui rêve d'être un peu seule... J'aurai pu faire un saut en Normandie....
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/08/2015 à 12:29
Tu aurais pu..mais ici il pleut depuis trois jours..20°donc pas froid mais..le soleil se pointe en fin d,apres midi..enfin aujourd'hui,hui il commence a venir et il est seulement midi...on trouve toujours un créneau pour les promenades..mais on est fin août et j'aurais voulu être dans un transat ..j'avais meme pris mon maillot pour nager..je voulais voir la réaction de Léo..demain çe sera peut être possible on annonce beau..
Comme il pleut le matin..on fait la grasse matinée..lol
Les voisins allemends c'est une maison le long de la nationale qui va vers la mer...a 100metres de chez nous, les autres c'est juste en face de chez eux, la maison qui fait le coin mais pas la rose..la rose c'est çelle de l'organisateur...donc en fait tous des voisins directs..le hameau est petit..
Super cette semaine avec ta fille..et pour la solutide..faudra attendre,,moi depuis que Charles fait un mi-temps aussi..eh beh..je nesuis plus souvent seule non plus..
Sylvie je commence à comprendre l,application..mais pas ençore trouvé comment encoder correctement..faudra que je lise plus..
C'est bien de perdre..moi NIET..je grossis même..faudra que çela s'arrête..
Soigne toi bien et profite bien ..la perte de poids te fera du bien,
Dany c'est aujourd'hui ta colono ? Comment vas tu ?
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2015 à 22:31
hello les filles
pas de box depuis hier matin, elle vient de refonctionner, problème sur le réseau SFR soit-disant, quelle barbe sans tél, sans télé et sans ordi....
ici il fait très très chaud depuis le début de la semaine, 34° à l'ombre cet AM !!! enfin on va pas se plaindre l'hiver sera vite là.
ma coloscopie s'est bien passée, je n'ai rien d'important, pour lui (le ventre étant le 2ème cerveau chez les femmes) ça serait plutôt le stress et la contrariété.....tu m'étonnes !!!
bref, j'ai un ptit traitement pour un mois.
Sylvie je suis allée voir ton site, mais j'ai rien compris.......voilà ce que c'est d'être blonde mdr !!!!!! mais je suis très intéressée.....
c'est tout les filles rien de bien alléchant......
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/08/2015 à 11:23
Profite de la vie Dany et essaie de te relaxer.. alors..profite de cette chaleur..nous cela va mieux depuis hier mais loin des 30 degrés..
Pour le site j'ai vu comment introduire mais pas vraiment çe que je mange..il faut tout compter et comment revenir à zéro..j'ai perdu je ne sais combien car pour eux je suis à jeun depuis quinze jours..c'est loin d'être le cas...
Je vais vite aller acheter des légumes bio..cela n'ouvre que deux heures..et puis chez le pêcheur pour le poisson et ce qui plait le plus a Léo..sa promenade sur la plage...
Allez on est encore en août ,,c'est l'été..on en profite..belle joirnee a toutes,
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/08/2015 à 09:35
Oui on est encore en Aoüt et ici c'est grand beau! Hier on a cru étouffer! Aujourd'hui devrait être pareil! A la question "est ce qu'on profite de la piscine? On en profite donc encore . Hier soir on avait des amis/collègues de Renaud et ils m'ont fait de beaux cadeaux fleuris. Je suis comblée Je vous mets le bouquet et je vous laisse deviner ce qu'est la plante sur Face book. Annick m'a aussi apporté des boutures de 2 rosiers superbes que j'ai vu chez elle... + 1 Grave + huile d'olive des autres qui reviennent du Portugal. On est comblés! C'était bien sympa encore cette petite soirée.
Côté poids c'est, pour moi aussi Maria, la CATA !! Je suis remontée au plus haut 74 kg Grrr Donc ce coup ci la résolution est prise : Dudu le 16 septembre à notre retour du midi pour le baptème et cela jusqu'au 15 décembre (avant les fêtes quand même sinon ça ne marchera pas lol ) C'est décidé donc on va s'y tenir! Je ne me supporte plus! J'ai remarqué que mon corps a changé de forme : je preds mes pantalons, ce qui pourrait sembler être une bonne nouvelle... sauf que le bourrelet est remonté au dessus et je vous dis pas comme c'est trop moche! On commence ensemble Maria ou bien tu as déjà commencé? L'appli de Sylvie étant sur androïde je ne peux pas la récupérer n'ayant ni tablette ni internet dans mon forfait mobile. Je vais donc me rabattre sur ce bon vieux Dudu C'est encore le plus facile à mettre en oeuvre.
On s’apprête à passer une belle journée ensoleillée et on a décidé de NE RIEN FAIRE. Hier, en plus du diner pour es amis j'ai fait des conserves de tomates.
AJHHHHHHHH J ALLAIS OUBLIER ! Maeva c'est un bébé fille qu'elle attend!! Girl power !!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/08/2015 à 09:41
et le bouquet
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2015 à 11:12
super..vu la photo on a deviné avant de le lire..joli ventre plein de promesses..
Piscine et chaleur..et des soirées avec des amis...de belles vacançes chez toi..et dans deux jours un an de plus..
Je t'accompagne pour le regime..ici je ne fais pas Dudu pour accompagner Charles,,et du coup tout me profite meme si on marche beaucoup ce n'est pas suffisant pour éliminer..
L,application me paraît fastidieuse, il faut décortiquer tout ce que tu manges et retrouver les aliments...etc ..mais c'est surtout une façon de se rendre compte de tout ce qu'on Mange mine de rien sur une joirnee,,.une petite bouchée de ci ou ca ..çe sont plein de calories...
Les filles voila deja un an que vous vous êtes vues...que le temps passe vite...
Sylvie tu le FETE aujourd'hui ton anniversaire ? Ou demain ?
En tout cas je vais déjà te le souhaiter...HEUREUX ANNIVERSAIRE SYLVIE
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2015 à 21:21
Coucou..on a fait fort..deux heures de promenades avec le chien ..je dirais 5/6 km..si pas plus..ensuite 3heures sur la plage à chercher des coques...les voisins nous ont emmenés..je suis vannée..et demain on cherchera le homard..il fait juste beau..on profite bien de notre région.
On a reçu aussi des figues, des fraises,de la confiture de mûres et du cidre artisanal..Wohah..
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/08/2015 à 21:22
Notre pêche
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/09/2015 à 09:45
heureux anniversaire mes vœux les plus sincères que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur . que l'année entière vous soit douce et légère et que l'an fini nous soyons tous réunis pour chanter en chœur..
bon anniversaire..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/09/2015 à 15:26
C'est à moi que tu t'adresses Maria? Merci merci !! C'est gentil Dis moi faisons le point pour notre rencontre à Brantôme : on rentre de Fréjus le 15 dans la journée. Quel soir ou jour penses tu que nous pouvons aller vous faire un petit coucou? As tu une idée de votre emploi du temps quand vous serez là bas? Allez vous visiter des lieux ou l'on pourrait se retrouver par exemple?
Bravo pour la belle pêche! ça me rappelle mon enfance!
Maeva et Baptiste arrivent ce soir (décidément je ne les aurai jamais autant vus lol) Baptiste est en vacances et ils ne savaient pas trop pou aller avant les 3 jours en chambres d'hôte qu'ils ont réservés dans les Landes début de semaine prochaine.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/09/2015 à 21:21
Oui la chanson c'était pour toi.
Je te dirai quoî pour la rencontre..je viens juste de rentrer en Belgique...nous partons le douze ensuite ou tu viens au gîte ou on se donne rendez vous dans un endroit plus touristique.
On a sympathisé avec les voisins,,ceux de la maison rose du coin ..super gentils ..un peu plus âgés mais bièn conseves..la dame est toute mince ( gRRRR) et coquette ..c'est avec eux qu'on a été aux coques..et je confirme..c'est toute l'année..j'ai même acheté une réglette pour mesurer les bébêtes..maintenant on prend juste çe dont on a besoin et on s'informe bièn sur la réglementation..ç,est vraiment gai..hier j'ai patauge trois heures dans l'eau et n'ai rien ramené..les homards étaient trop petits et les étrillés je n'en avais pas envie..
Francine c'est vrai que mes filles se sont rapprochées encore plus depuis la grossesse et la naissance des enfants..tu verras quand la petite sera la..ils viendront en vacançes chez toi ou te proposeront de partir avec eux..
Demain je vais voir les miens..cela fait un petit moment..heureusement qu,elles m'envoient des photos par whats app.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/09/2015 à 23:03
Ok tu me diras dès que tu sauras parce que j'ai déjà un RV kiné et un RV coiiffeur dans la fin de la semaine alors si il faut que je les décale tu me diras
C'est sympa que vous ayez sympathiser avec quelqu'un C'est mieux que d'être seul malgré tout
Je file au lit Bises
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2015 à 09:29
Hello les filles, merci pour vos vœux d'anniversaire - super gentils -
Nous sommes retournés ce week-end en quête d'un mobil home - et nous avons dormi dans une chambre d'hôtes à Biscarrosse Plage trop super - si vuos voulez une adresse, je vous donnerais - top -
nous retournons ce week-end avec les résidents et les enfants de Michel - Finalement ous nous avons opté pour un d'occasion à Parentis en Born car le camping nous plaisait mieux pour un séjour régulier - l'autre était super pour 8 ou 15 jours mais après assez isolé. Nous y allons ce week-end pour le tester - mdrrrr - ça vous fera un point de chute ....Faudrait que j'essaie de venir aussi à Brantôme histoire de rencontrer Maria .... je vais y réfléchir -
Joli ce petit ventre - tes enfants doivent apprécier ta maison - elle est trop sympa ....
Maria, bon courage pour le boulot et le mari - et la maman
Dany, Profite comme dit Maria, plus facile à dire qu'à faire, j'ai la chance maintenant de gérer beaucoup mieux mes angoisses. je pense que c'est l'âge. ou une certaine sécurité. Mais les problèmes de santé pas évident - on est avec toi -
Dan doit être en vadrouille.
sinon RAS, le temps est gris aujourd'hui, je vais à mes occupations - bises à toutes -
simye
546 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2015 à 09:29
Hello les filles, merci pour vos vœux d'anniversaire - super gentils -
Nous sommes retournés ce week-end en quête d'un mobil home - et nous avons dormi dans une chambre d'hôtes à Biscarrosse Plage trop super - si vuos voulez une adresse, je vous donnerais - top -
nous retournons ce week-end avec les résidents et les enfants de Michel - Finalement ous nous avons opté pour un d'occasion à Parentis en Born car le camping nous plaisait mieux pour un séjour régulier - l'autre était super pour 8 ou 15 jours mais après assez isolé. Nous y allons ce week-end pour le tester - mdrrrr - ça vous fera un point de chute ....Faudrait que j'essaie de venir aussi à Brantôme histoire de rencontrer Maria .... je vais y réfléchir -
Joli ce petit ventre - tes enfants doivent apprécier ta maison - elle est trop sympa ....
Maria, bon courage pour le boulot et le mari - et la maman
Dany, Profite comme dit Maria, plus facile à dire qu'à faire, j'ai la chance maintenant de gérer beaucoup mieux mes angoisses. je pense que c'est l'âge. ou une certaine sécurité. Mais les problèmes de santé pas évident - on est avec toi -
Dan doit être en vadrouille.
sinon RAS, le temps est gris aujourd'hui, je vais à mes occupations - bises à toutes -
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2015 à 09:40
Super bien dormi..et vous?
Ici il fait ensoleillé..la chaleur va seulement se confirmer.. après midi je vois voir mes pitchounes ..hâte de les voir..pour le moment je fais mes lessives..mine de rien il y a une manne pleine..
francine, pour la rencontre çela pourrait être mardî ,mercredi ou jeudi..çela nous aura permis de nous installer et prendre un peu nos marques..quant au lieu..nous pouvons vous accueillir ou se donner rendez-vous à mi chemin ? C'est toi qui vois..de toute façon on sera en vacances et le programme c'est nous qui le faisons..
C'est certain que c'est mieux de sympathiser avec les voisins..surtout s'ils sont sympa..mais cela ne nous dérange pas non plus de n'être que deux..enfin ..trois avec Léo...mais je confirme, il a fallu un peu de temps mais on commence a s'intégrer au village ce qui est toujours positif. mon amie qui habite a 15 km, elle connaît tout le monde...
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/09/2015 à 16:36
hello toutes
mon dieu, je ne viens pas trop souvent, mais je pense fort à vous. oui pas facile de tjs positiver.....C'est mieux les filles, elles finissent tjs par revenir vers leur maman.....les garçons suivent leur moitié.....c'est la vie, mais dur dur....
super pour cette petite fille qui arrive Francine.....quelle joie pour vous.
alors bon anniversaire à vous deux (Sylvie et Francine) je suis un peu déconnectée ces temps et en plus je profite des dernières belles journées avant l'hiver qui se rapproche de plus en plus.
beaux bouquets, beau gâteau (miam miam !!!!)
et quelle belle pêche, tu les prépares de quelle manière Maria ???
on repart du 15 au 30 en Espagne, ma fille vient à la maison pour la minette, pas trop envie de la mettre en pension vu que sa copine LOLA y est décédée lors de notre dernier séjour en juin.
plein de bonnes choses pour vous ******côté poids, ça ne descend pas : pourtant je fais attention à tout ce que je mange,mais rien à faire, c'est bloqué, en ne monte pas heureusement !!!! (j'accuse 72,500 tout de même !!!)
bisous les filles.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2015 à 21:41
Dany du moment que çela ne monte pas..moi j'ai exagére et comme d'habitude j'ai pris deux kilos en 10 jours...autant te dire que aujourd'hui c'était PP'et bien respecté!
C'est Gabriel et son papa?
J,ai passé une bien belle journée..les trois petites sont adorables..Elise est très éveillée..je dirais même..trop..c'est flagrant partout où elle va on le dit..faudra voir dans les prochaines années mais elle est vraiment surprenante..elle est charmante aussi, on ne s'ennuie pas une minute avec elle.Lucie toute douce et calme..tres tres differente d'Elise mais tout aussi sympathique..elle a un sourire craquant..et Alice grandit de plus en plus..elle aime l'école et s'est déjà fait une amie..
bonnes vacançes en Espagne..super il fera ençore beau..et tu as raison pour ton chat..c'est mieux qu,elle reste dans ses habitudes.
Pour les coques bien les rincer et les laisser une nuit dans de l'eau.
J'ai fait fait deux reçettes..la,première avec une sauce tomates et des spaghettis.faire revenir échalote ail,piment'quelques tomates ,éventuellement un peu de vin blanc..puis cuire les coques.
La deuxième recette, faire revenir un oignon dans du beurre salé, ajouter du poivre et ensuite cuire les coques , elles sont cuites quand elles sont ouvertes..on peut les manger comme çela et c'est super bon..ou filtrer la sauce pour le sable ( moi il n,y en avait pas) et ajouter une ou deux cuillers de crème fraiche. J'ai adoré la deuxième recette..toute simple mais digne d'un grand restaurant,,en fait il y a très peu de Resto ou on sert des coques non congelées..
Demain je travaille..eh oui..pas ençore pensionnée..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/09/2015 à 09:39
Je passe vite fait parce qu'on va "à la ville" lol Maria ce ne sera pas le mardi puisqu'on rentre le mardi et la route est longue de Fréjus à chez nous. Ensuite il faut que je vois avec Renaud Il a beaucoup de boulot en ce moment de rentrée je ne sais donc pas s'il va pouvoir se libérer... Pour moi ce serait plutôt mercredi car j'ai kiné jeudi et coiffeur vendredi mais je peux décaler le kiné. Je vais le faire par sécurité... Le samedi vous avez quelque chose de prévu? C'est parce que pour Renaud ce serait, évidement le mieux... Sylvie ce serait super sympa que tu puisses te j oindre à nous!!!! Brantôme est à une heure de chez nous, pour toi ce sera plus... autour d'une heure et demie non? Oh oui viens!!!! Et donc pour toi quel jour serait le mieux?
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/09/2015 à 22:36
Coucou, pour moi çe serait bien mercredi..en fait on arrive le samedi 12 et on repart le samedi 19.. Donc le samedi çe n'est pas possible pour nous..dommage..
Sylvie si tu sais te libérer çe serait super..je ferai enfin ta connaissance..
J'ai repris le travail..ils sont trop gentils...et maintenant impatients de partir en vacances..je les comprends..j'espère que le temps sera beau.
Demain on fait un ravel..30km..histoire de se mettre en jambes..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.