Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 09/10/2015 à 10:49 Maeva veut garder la surprise pour le jour de la naissance. Elle dit que déjà on sait que c'est une fille alors : surprise pour le prénom !
Ce matin surprise sur la balance : les filles je n'y comprends rien! j'ai encore perdu 500g! Bon il faut dire que ce que je mange c'est vraiment peu. Un exemple? Hier midi une tomate + 3 tranches de jambon blanc + du st moret. Hier soir une omelette de 3 oeufs + une tranche de jambon blanc + 3 petits champignons de paris qui me restaient. Je n'ai pas faim. Quel pied! Du coup j’hésite à reprendre Dudu PP... c'est tellement tristounet... mais bon peut être perdrais je plus alors courage : je vais aller faire les courses parce que là a plus grand chose à manger !!! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/10/2015 à 20:32 Je ne suis pas sûre que tu perdrais plus..en fait en pp le transit ne fonctionne pas bien..tu devrais essayer l,escalier..sinon continue en PL le tout est de ne pas te décourager..moi je veux être trop stricte et je craque systématiquement...je me souviens quand j'aî bien perdu j'enchainais plusieurs jours de perte ..puis plus rien..parfois une reprise pour descendre encore plus bas..c'était super motivant.i Pour le moment j'ai du mal..mais j'y arriverai..faudra retrouver ma ligne pour mes 60ans... Pour le prénom du bébé de plus en plus de futurs parents gardent la surprise jusqu'au bout..c'est pas plus mal..en Italie pas de surprise..les 4 premiers c'était les prénoms des grands parents..et finalement dans le village on retrouvait vite les appartenances..sauf que moi j'aurais dû m'appeler Carmela et que cela n'a pas pu se faire..à mon mariage ma tante d'Amérique m'a envoyé un chèque..que ma mère a pu endosser vu que c'est son nom... J'ai toujours mal à la gorge..il faudrait bien que ça s'arrête,,surtout que ce n'est pas à cause du temps..il,fait beau ici! |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/10/2015 à 09:09 Carmela... moi je réfère Maria ... Ici aussi hier on a eu une superbe journée mais on avait décidé de ne rien faire! On a trop bossé encore samedi. On a fait mes plates bandes de rosiers près des murets. Beaucoup de terre de déplacée!! On a aussi planté l'olivier que j'ai reçu pour mon anniversaire. Donc hier : stop! J'ai fait du crochet au soleil une partie de l'après midi.
Ce matin je viens d'atteindre les moins 2kg. Je suis contente mais pas encore fière. 2 kg ça va mais ça peut revenir vite! Cette semaine je suis seule/ Renaud part à Lyon. Du coup je sais que je vais manger moins parce que quand il est là je me sens obligée de cuisiner. C'est quand même un gabarit mon chéri et il a beau dire qu'il ne doit pas manger plus que moi je me dis que quand même...... Du coup je mange aussi d'avantage... J'ai beaucoup de chance qu'il fasse lui aussi le régime. C'est tout de même plus facile à deux.
Samedi Damien, Claire et Iris on débarqué. Ils ont diner avec nous et du coup j'ai fait PL : entrée tomates, thon, chou fleur oeuf dur. Puis j'avais deux cuisses de poulet et deux blancs : je les ai mis à la cocotte avec des champignons, des olives et des oignons. Le gag c'est que je n'ai pas vu que la petite boite d'olives était des olives fourrées au thon. Mdr quant on s'en est aperçu... mais c'était tout à fait compatible avec le poulet. Il y en avait peu.
Sinon aujourd"hui j'attaque la garniture du couffin de Maeva. Je n'aime pas trop la couture mais j'espère pourvoir m'en débrouiller. Je vous montrerai ça. Pour la couverture au crochet j'ai fini mon nombre de carrés. Il reste à les coudre ensemble et à border le tout au crochet. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/10/2015 à 11:41 Ta couverture est une "a l'ancienne " c'était facile tous ces carrés..ma fille avait inventé d,en faire une avec des carrés mais tricotés..je me demande si elle l,a finie,,, Bravo pour ta perte et surtout continue car abandonner en si bon chemin ce serait dommage..tu as de la chance que Renaud te soutienne,,Charles lui veut faire régime mais avec vin' sauces et chocolat!... J'ai passé un week-end light car malade..j'ai été chez le médecin ce matin,,je suis sous antibiotique et anti inflammatoire.et aussi une semaine de repos...YES..cela me fera du bien..j'ai la tête qui tourne quand je me lève..le nez comme une fontaine mais je ne tousse presque plus,,ma gorge est encore inflammee d,où les antibiotiques car c'est top long.. Mon frère,sa femme et Charles ont bien travaillé au jardin,,je redécouvre la pelouse! Les arbres et arbustes avaient envahi trop..c'était tout le temps ombragé et devenu trop petit...avec le soleil d'aujourd'hui j'apprécie...mais de l'intérieur..j'espère que le traitement sera vite efficace. En plus je m'étais brûlée au visage et au bras...de l'huile chaude qui avait éclaboussé..j'ai eu des cloches sur la lèvre et des tâches rouges...,maintenant cela devient brun, horrible..on dirait que j'ai des boutons de fièvre..il m,a aussi donné une pommade qui va activer la cicatrisation..j'espère car franchement j'ai pas bel air... J'espère que vous oui et que tout beigne..belle journée les filles. |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/10/2015 à 09:10 J"avance sur la confection de la garniture du couffin.Moi qui n'aime as la couture je suis assez contente de moi... Sinon je ne me suis pas repesée. Il a l'air de vouloir faire beau. Hier ça pouvait aller mais je "couffinais" Là j'ai deux trois trucs à faire dehors comme rassembler les géraniums et les plantes à mettre à l'abri du froid : hier soir il faisait 8° Brrrr Rien que de penser ue la chaleur c'est fini pour 8 mois... ça me donne des envies de déménagement lol ! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/10/2015 à 22:57 Tu n'exagère pas un peu sur la durée du froid ? Il me semble que chez vous c'est c'est quand même plus chaud.. Mes filles me réclament des pulls pour les petites..aujourd'hui les 3 enfants avaient un pull que j'avais tricoté !..va falloir m'y remettre..des que j'aurai fini mon livre..car je ne fais jamais les deux en même temps...on a été avPari Daiza..il pleuvait et faisait plutôt froid mais on a été dans les serres et l,aquarium ..mais on a été voir les girafes et les pandas..on a passé une belle journée..les deux petites m,ont épates ..très sages et regard émerveillé sur tout! Ils sont très éveillés les bébés!Et ce soir ma fille aînée est restée dormir avec Alice et Lucie..on se croirait en vacances.. |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/10/2015 à 08:44 avPari Daiza c'est quoi Maria? En Belgique? Je comprends que c'est un zoo avec aquarium... Pour les enfants c'est merveilleux en effet. De la Belgique je me souviens du zoo d'Anvers ! C'était grand et beau à l'époque déjà!
Bon j'ai terminé l'entourage de couffin? Je vais me mettre à coudre les petits carrés de la couverture entre eux maintenant....
Ma maman est passée hier. Elle habite à une demie heure d'ici. Ca m'a fait plaisir. Je trouve que le temps passant mais aussi quand on a le temps libre on se retrouve. En tant que maman elle n'était pas très présente. Elle était secrétaire de mairie et elle était souvent absente. C'est sa maman, ma grand mère adorée, qui s'est surtout occupée de nous. Elle habitait avec nous. J'en ai un peu voulu à maman.. sans doute parce que c'est la mode de chercher dans l'enfance les problèmes que l'on peut avoir dans sa vie... mais les années passant je me rend compte qu'elle avait un énorme mérite ; celui de travailler ce qui n'était pas le cas de la plus part des mamans. Elle ne nous a pas laissées à l'abandon pour autant puisque ma mémé était la mémé dont tout le monde rêve. Aujourd'hui c'est garderie ou nounou Cen'est pas mieux bien au contraire.
Bon sinon j'ai encore perdu - 2kg800 Je suis tellement contente! Depuis le début je n'ai jamais repris! Exceptionnel! Bon c'est plus lent que d'autre fois mais l'essentiel, et ce qui me fait du bien, c'est que ça baisse constamment . ALLEZ MARIA COURAGE Ca vaut le coup DÉ CI DE . |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/10/2015 à 16:41 Oui Pari Daiza est un parc animalier..pas trop loin de chez nous...on en a beaucoup parlé avec l'arrivée de deux pandas..c'est agréable et pas mal du tout..de quoi passer une belle journée avec les enfants..en plus ils proposent un abonnement annuel pour le prix de 60€ ce qui équivaut à deux entrées..mes filles l,avaient pris cette année même si elles n'y ont été que 3 ou 4 fois.. J'ai vraiment été surprise de la réaction des enfants..on le dit souvent mais c'est vrai..les enfants sont de plus en plus précoces.. Ma fille vient de partir..c'etait sympa de les avoir ..mais aussi un peu plus fatiguant..les enfants demandent beaucoup d'attention. Pour ta maman, elle était à l'avance sur son époque..maintenant beaucoup de femmes travaillent..tu as eu de la chance d'avoir une grande mère disponible...si avec l,âgé vous vous rapprochez c'est que du bonheur,,profitez en bien.. mAeva doit être toute contente pour le couffin..et toi tu sera fière de ton travail..qui accueillera votre petite princesse. Pour le régime c'est que c'est le bon moment pour toi..SUPER..je sens que cela va se concrétiser pour moi aussi..mais je n'ai pas un homme qui doit maigrir qui peut m'accompagner..donc je dois prendre mon courage à deux mains toute seule...je ne vise pas les 60 kilos..finalement sur photos je trouve que j'ai les traits tirés..65 kilos ce sera très bien..y a déjà assez de boulot comme ça.. |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/10/2015 à 09:17 Oui oui on ne peut pas revenir trop bas... Moi je veux absolument repasser sous 70 et si possible descendre à, 66..... mais je verrai selon. Je risque fort le vilain long palier des 69... On verra. ce matin je me regardais dans la glace et déjà c'est réellement mieux. Ca fait du bien. Donc -2kg800 et -5 cm de tour de taille. Je ne suis pas sure que Renaud fasse vraiment ce qu'il faut les semaines ou il part comme cette semaine. Il n'a toujours pas lu le bouquin et du coup il fait plutôt du basse calorie mais là encore ses notions sont... minimum. Style le sucre dans les carottes et les petits pois: il ne sait pas. Bref... C'est son problème après tout. Moi je fais aussi du basses calories un peu... Disons que je mange le plus possible proteine et je rajoute parfois des légumes selon mon envie. Exemple hier soir : konjac + coulis de mes tomates cerise -+ foie de volaille. Le bon moment peut être. Je crois surtout que je ne me supportais plus et démarrant Dudu ça a diminué ma faim, donc je mange presque rien (sans rire! )
Bon je dois continuer la couverture au crochet Du coup maintenant que j'ai le couffin sous la main je m'aperçois que j'ai fait trop de carrés et que c'est tout petit petit une couverture de couffin ! lol J'ai donc attaqué le tour. Il reste aussi une bande de tissu de l'entourage qui doit pouvoir, en la gansant faire un petit couvre pied. L'aura pas froid la pitchounette! Ma petite maman grossie doucement et elle va bien . Tant mieux! Aujourd'hui elle va chez le coiffeur mais e sait pas si elle doit, ou pas, faire tout couper et revenir à un carré... Dure décision quand on les a aussi longs! Moi même je ne sais que faire des miens : en été il me les faut longs pour les attacher mais là je me caille... et si je les détache c'est moche vu que je n'aiplus de coupe... Pffff .. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/10/2015 à 23:20 Francine, il n'y a plus que nous deux! Je t'avais écrit hier mais j'ai perdu tout le texte ..ma tablette rame..je disais..choix cornélien pour tes cheveux..va rendre visite à ton amie..moi, ma coiffeuse vient mercredi..je pense raccourcir car ils deviennent "mous" en poussant...pour ta fille tout dépend du temps que cela lui prend de les sécher..avec un bébé le mieux c'est une coupe qui demande peu d'entretien..quand je vois les filles ..c'est du boulot un bébé...elle a apte pour quoi ? D'ailleurs je disais que mercredi ma grande est restée à la maison et était ravie de se reposer un peu sur moi..elle est bien fatiguée et s'en prend pour un rien à la petite Alice qui est pourtant bien facile comme enfant...elle stresse aussi car la recherche du travail se révèle plus compliquée qu'elle ne pensait..plusieurs post lui sont passés sous le nez car en haut lieu on favorise d'autres candidats alors que ses chefs directs aimeraient la reprendre..c'est toujours une question de politique ou d'argent.. Quant à ma cadette elle aussi à bien du mal de mener de front son travail, la petite et le manque de sommeil..elle oublie de manger!..elle aussi nous sollicite pas mal et attend avec impatience la fin du mois pour nous accompagner en Normandie et pouvoir se reposer un peu.. Ton couffin est très beau...mets une photo de ta couverture finie..je suis sûre que c'est très beau.. Je termine un gilet bien chaud pour Élise...j'ai gardé le gilet que j'avais fait pour Alice et que Lucie portait mercredi pour me souvenir du modèle et de la grandeur..ma fille adore ce modèle à capuche .. Pour ton régime..Super..tu as perdu une taille..j'espère y arriver aussi...je fais attention même si pas toujours Dudu..mais quand je suis débordée j,ai pas le courage de me préparer un plat différent... Pour Renaud ce n'est pas facile quand il est en déplacement..mais il a perdu un peu ?
Dany j'espère que tu ne déprime pas.. Sylvie toujours surbookee.. Danielle et Marie-france ce serait sympa d'avoir de vos nouvelles..j'espère que vous allez bien. Et à toi Francine bonne continuation pour le régime..tu tiens le bon bout. Bonn nuit. |
trivieres |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
trivieres |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/10/2015 à 11:51 Le voilà |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/10/2015 à 19:25 Ah oui mignon!
Oui on a perdu nos copines.... Hé les filles vous nous manquez vous savez????
J'ai perdu 3kg 100... YESSSSSS Pourvu que ça continue. Renaud je ne sais pas! Je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu! Il a toujours le petit bide... Je lui ai dit qu'il n'avancerai pas s'il n'avait pas de repaire : il faut qu'il se pèse.
Je te fais une photo demain de la couv au crochet. J'ai juste terminé ! Tout est fini : le couffin, la couverture au crochet et avec le reste de tissu du couffin j'ésitais entre une pochette et un petit couvre lit alors j'ai fait un petit couvre lit qui peut s'attacher et devenir une pochette !ll Je vous photographie ça demani! Bisous les copinautes |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/10/2015 à 00:37 Panda |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 21/10/2015 à 00:37 Panda |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/10/2015 à 09:09 OOOOOOh qu'il est trop trop mimi!! Vous avez fait de belles ballades!
Hier : coiffeur, courses, dejeuner avec une collègue à la retraite aussi, porté le couffin à Sèverine une amie de Maeva qui va monter à Nantes. Elles font une baby shower pour Mae. Elles ont eu ça vaut filles aussi? C'est sympa. C'est une journée entre fille ou les amies coocoone la future maman. Donc journée bien remplie. Du coup je me sens un peu désoeuvrée là : le couffin est parti, la couv au crochet aussi... mais pas de crainte y a toujours du mail ici ! Allez bonne journée les copines (mais où êtes vous???????? |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/10/2015 à 13:57 Coucou!!! Y a personne? Oh mais on est en train de se perdre là les filles !!!!!!! |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 24/10/2015 à 13:18 Bon moi j'ai pas été sage pour l'anni de ma soeusoeur : j'ai mangé du gratin de canard et deux desserts.. et je l'ai payé ! J'ai repris un kilo et je n'ai pas tout à fait fini de le reperdre en une semaine! grrr |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/10/2015 à 20:43 Grrrr cela revient trop vite! Je ne me pèserai pas..un anniversaire;Celui de Charles avec raclette fromage et un saint honoré maison fait avec amour par ma fille..ensuite hier un mariage avec des amuses bouches à tomber..un repas gargantuesque et un buffet de desserts servi dans des assiettes énormes..sincèrement on pouvait choisir ce qui nous plaisait mais les gens n'étaient pas raisonnables...il y avait de quoi manger pour 3 voir 4 personnes dans chaque assiette..et le soir de nouveau petit Buffet pour les invités du soir..je l,ai regarde de loin... Nous avions réserve un hôtel à proximité car cela se passait à plus de 100km de chez nous... hôtel dans un château..mais vue sur la centrale nucléaire de tihange..le soir c,est assez impressionnant.. Rentrée début d'après midi j'ai passé la l'après midi au lit..grosse crise de foie..trop mangé, trop bu..j'avais mal au crâne et un fameux brûlant.. Voilà..toujours que nous deux..les forums subissent la crise..pourtant c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles... |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/10/2015 à 20:45 Savoirs qu'on a toutes du mal me fat sentir moins seule dans ma lutte pour les kilos |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 25/10/2015 à 20:47 Francine je viens de voir que ma réponse à ton ancien message est passée à la trappe..j'ai des problèmes de çonnexions et parfois cela ne s'enregistre pas.. |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/10/2015 à 08:40 Coucou Bé oui c'est le désert ici . Enfin je vois que les filles vont bien sur facebook de temps en temps...
Oui ce n'est pas facile du tout! Franchement samedi de l autre semaine chez ma soeur c'était plutôt raisonnable le menu. Apéro pas chargé : tu sais les ... comment ça s'appelle déjà? Les "chips" en triangle que l'on mange avec des sauces? Bref avec des petites sauces raisonnables et ensuite, donc ce gratin de canard : patates canard et une coupe qu'avait fait Valentin genre tiramisu + une tarte qu'avait fait son amie. Quand même pas de quoi fouetter un chat! Hé bien ma descente de poids qui était continue est remontée d'un kilo et ce matin encore je n'ai pas redressé la barre tout à fait! Il manque encore 400g pour que je revienne à mon poids de ce samedi matin ! grr C'est sûr que c'est déprimant! Renaud ne le fait pas le régime. Je le vois bien !!! Cette semaine il part à Lyon : je vais me le faire stricte Tu vas voir ce que tu vas voir!!! Hier j'ai fait une recette que j'ai prise ici qui était excellente Vraiment ! Une cuisse de dinde avec une sauce : la recette ici s'appelle "dinde à l'exotique" Essaie la tu vas te régaler !
Sinon on a eu une journée superbe! On est allés en ballade avec les chiens. Shadow commence à s'habituer à la laisse mais il tire comme un malade !! |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/10/2015 à 18:58 Les chips ce sont des DIPS.. Je regarderai ta recette..il y a de bonnes recettes sur le site ..faut juste avoir la volonté de les faire... Il a fait beau aussi ici..un superbe soleil..et j'ai eu réunion toute la mâtinée plus deux réunions avec des familles l,après midi..naturellement le tout dans des locaux à l,intérieur..mais samedi..on repart en Normandie.. Je suis encore un peu fatiguée du week end... Tu sais Francine , parfois le kilo revient sans raison..mais si tu continues il repart et descend bien plus bas..donc pas d'inquiétude tu es sur la bonne voie..prête à descendre d'une taille! |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/10/2015 à 08:10 http://www.proteinaute.com/recette-dinde-a-l-exotique-2950.html
En fait c'est plus un accomodement qu'une recette : 2 yaourts, des épices oignons ail mais c'est super bon .
Cet aprem je vais aller à l'enterrement de la maman d'une ancienne amie de lycée. On a partagé une chambre en ville en terminale. Je l'ai retrouvée il y a deux ans à la fête des jardins et on reste en contact par FB. C'est utile FB.
Ma copine qui fait à manger aux chasseurs le dimanche m'a apporté 5 perdreaux! Pfff j'aime pas plumer mais c'est si gentil... Elle est végétarienne et du coup elle m'apporte les bestioles...
Ca y est u viens en Normandie (avec ta fille je crois? = Renaud m'en parlait dimanche. Il me disait "il fait super beau. Nos amis Belges devraient venir en Normandie" Sauf que je ne sais pas si il faisait aussi beau la haut. Ca va vous faire du bien.
Bon les copinautes vous êtes où??? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.