Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

"Assaisonnez Malin" marque Duc**s

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 11:35

Dites-moi les filles .... Ce midi j'ai bien envie de me faire du thon à la tomate (comme les boites qu'on achète). La purée de tomate c'est 100% pulpe de tomate, alors ca remplace le légume ? Quand je le fais, je mets la moitié de la brique (soit 250ML, soit 250Grs) ...

Si avec ça je mange 2 steak, ça l'fait ? (rapport PP/PL)

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 11:38

ba oui Sofy, je pense que sa le fait

j'ai jamais essayé sa le thon à la tomate... hop va falloir remedier à la chose Smiley bonheur

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 11:42

T'façon (attention, je l'aime beaucoup) j'ai jamais vraiment pu parler avec ma mère. Elle est du genre à te faire culpabiliser .... Exemple : Mercredi matin on a dormi un peu, pas d'école, Steph d'aprem .... Le téléphone sonne, Steph répond avec une tite voix, ma mère lui dit je te dérange ? Poli il dit non non, t'inquiète ... Elle raccroche, 15minutes plus tard on reçoit un sms, toutes mes excuse de vous avoir dérangé, pardonnez-moi, je vous embêterais plus bla bla bla ..... Et c'est toujours comme ça. Tu ne peux pas avoir une conversation posée, direct elle le prend de travers quand on est pas d'accord. Direct elle se met à crier et à mettre dans la balance sa maladie et tout .... Alors voilà, tu te retrouves baisée (excusez moi du mot) et t'a juste le droit de bien fermer ta gueule ..... Sous pretexte que son stand n'est pas eternel ... Mon cul wé, elle a fait bétonner ... Mais non, c'est pas eternel ... Non .........

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 11:48

J'ai fais une fois, j'adore ces boites là !!!!! Je regarde la boite, y'a de l'huile alors j'ai fais ça à ma sauce comme on dit ^^

Je prends une boite de thon au naturel, j'enlève le jus. Je prends un grand bol, je mets un peu de thon, que j'emiette bien et puis je rajoute de la sauce tomate, et tu recommence jusqu'à avoir fini la boite de thon. J'aime bien quand il est bien en sauce, desfois c'est mal fait dans les boites ... lol Alors là, c'est du fait maison, tu fais comme tu veux Smiley bonheur

Un peu de sel, un peu de poivre ... Hummmmmmmm

La dernière fois j'avais mis au frigo un peu, c'était bon Smiley bonheur

Excusez-moi hein, j'en ai vraiment gros la patate avec tout ça .... Me faire entuber comme ça, j'arrive pas à le digérer ....

Voilà quoi, c'était déjà tout fait dans ma tête, j'suis comme ça moi, une idée me plaît, j'exploite tout, j'immagine tout et tout ..... Je suis fille unique, donc la maison de mes parents me reviendra. Je m'étais dis, trop bien ! (attention, je ne souhaite pas le décès de mes parents hein, le plus tard possible sera le mieux) Donc dans ma tête, je mettais en location la maison de mes parents, la maison qu'on avait fait construire et hop, possibilité d'acheter un autre bien immobilier ailleurs (surement dans le nord pr rejoindre la famille de mon homme, moi ici je n'ai que mes parents qui me tiennent à coeur, j'ai de la famille, beaucoup, mais .... c'est différent ....) Enfin voilà quoi ... Plouf ... Tout ça tombe à l'eau ...

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 11:56

t'excusez pour quoi ??

attends j'imagine trés bien, comme je te dit je comprends comment sa doit etre dur à digérer tout sa.. mais ta mére sa ne lui fait rien de voir dans quels conditions tu vis?? alors qu'elle pourrais vous aider?? même pour ta fille ??

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 11:59

oui aussi j'adore le thon a la tomate!!!!

Moi ausi je susi quelqu'un que quand quelque chose me plait, j'imagine, je me renseigne, j envisage ttes les possibilités et quand ca tombe a l'eau ca m'enerve, j ai de la rancoeur!!!!

En effet pas terrible la maison contruite a coté du stand de tire, imagine tu es dehors sur ton transat en train de bronzer, un qui tire a coté et hop sofy embrochée mdr je rigole hein mais on sait jamais ca pourrait arriver, moi ja urais la trouille et puis voir du monde en permanance , pas top!!!en general on aime bien etre tranquille chez nous!!!!

Par contre moi je suis a l'opposée de toi, mes parents aussi ont un grand terrain et la possibilité ds ns en vendre un bout mais moi ca ne me dis vraiment rien aller vivre a coté de chez mes parents!!!!!!!

moi a 12h c'est en entrée filet de maquereaux au vin blanc ensuite comme d'hab 2 oeufs sur le plat et du jambon blanc!!!!!!!!!pff j innonve pas mais bon vraiment pas d'idée les jours pp a si ce soir je vais faire du sauté de dinde!!!!!!ca va changer un peu!!!!!!!!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 12:02

C'est sa PASSION !!!!!! Elle m'a dit plein de fois que si elle était encore en vie, c'était grace à ça etc ... C'est un truc de dingue !

Il n'y en à que pour son tir !

On ne la voit jamais, elle est tout le temps au championnat de ceci, au championnat de cela .... Comme si tirer ne lui suffisait pas, elle est instructrice ET arbitre .... Donc même quand elle tire pas elle-même, elle y va quand même pour arbitrer. Ou elle fait des journées portes ouvertes pour initier les gens .... Ca va loin son truc là.

Tout le monde en a marre ... Mon paternel (mon géniteur ....), mon mère en est encore folle amoureuse, c'est un secret pour personne ... Elle ne voit que par lui etc ...Bha les seules fois ou elle le voit ou quand elle l'a au téléphone, elle ne parle que de ça !

Voilà, comme elle dit, c'est sa vie, sa passion. En gros, le tir, c'est toute sa vie ...... Elle dit pas sa vie comme dans le sense ou c'est ma vie je fais ce que je veux, non non, c'est sa vie, genre c'est grace à ca qu'elle est encore parmis nous ....

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 12:05

Bha en toute honneteté si j'avais le choix moi aussi je préfererais aller aileurs mais bon, voilà, niveau thune on est ds la m*rd*, c'était pr ma fille, tout se rejoint quoi .... J'aime pas ce village ! En plus le terrain est tout en haut d'une petite colline, c'est très mal deneigé l'hiver, j'aime pas ! C'était parce que c'était simple. Limite quand j'aurais pu aller travailler on aurait peut-être fait construire ailleurs ...

Enfin voilà quoi, ce terrain appartient à mon père, mon père avait dit oui moi dans ma tête c'était bon ... T'façon même lui n'a pas vraiment son mot à dire ... Ca a toujours été comme ça et ça le restera .... PFFFFF ... :(

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 12:52

ouai enfin j'aurais toujours du mal à comprendre les personnes qui font passé leurs passions ( ou autres) avant leurs enfants... sa sa me tue..

de mon coté le terrain de mes parents n'est pas assez grand donc voilà

par contre le pére de mon homme nous as déja proposé parceque son terrain est vraiment grand ( ses parents sont séparés), mais bon se serait pas gratuit et on aurait toujours "une dette " envers lui, et il serais là pour nous rappeler que c'est grace à lui et ceci et celà ( on as déja eu le coup avec une voiture, il as avançé l'argent, on lui as rendu mais pour lui c'était sa voiture, il voulait pas qu'on la revende ...)et puis sa ferais des histoires pas possible avec les fréres et soeur de mon homme, et puis toute façon je supporterait pas son pére a coté... puis en plus on as pas de nouvelle depuis juillet... enfin ceci est une autre histoire

bon finalement j'ai refait mon steack hachés avec les tranches de bacon et l'oeuf au plat avec une salade, toujours aussi bon 

et en dessert, j'ai fait du pain perdu aux pommes ( dukan bien sur )

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 13:15

Bha oui, je ne comprends pas non plus mais je pars du principe que desfois, avec certaines personnes, il ne faut pas chercher à comprendre .....

Oui je vois, ici aussi ça n'aurait pas été gratuit. On avait convenu d'une petite somme minimale pour passer outre la loi (je ne me souviens plus du nom de cette loi de m*rd*) .... En gros, un terrain vendu pour une certaine somme (maudique), l'état à un droit dessus et peut te le prendre, donc on s'était fixé un prix pour ne pas que ça nous arrive ... Enfin bref, c'est comme ça ... !

Ce midi j'ai mangé le thon à la tomate et steak haché. Par contre le steak avait pas le même goût ni la même texture que d'habitude ... J'ai déjà trouvé une différence hier, je suis sûre qu'ils ont changé un truc (je prends les même steak depuis le début du régime, je sais bien quels goût ils ont ^^)

Et ce soir ce sera comme hier soir, une bonne galette sur un lit de salade, tellement bon ..... Smiley bonheur

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 13:29

oui il y as une loi , je sais pas son nom non plus, mais j'avais lu sa.. mais bon de la part de mon beau pére sa aurait pas été minimale sa somme ^^, mais de toute façon la question ne se pose pas..

bizarre pour tes steacks..

ce soir je sais pas... en plus mon homme est là ce soir ( il est du matin), donc je fais des repas un peu plus consistant que pour moi toute seule... il reste de la purée pour eux.. il as encore une ficelle picarde.. je sens bien que je vais rien faire et essayer ta recette de thon à la tomate pour moi avec une salade... haaa et en plus je bosse ce soir donc c'est mon homme qui fait à manger^^

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:16

Ah tiens, ils sont dans la même équipe ^^ Steph aussi est du matin cette semaine.

Question con et sûrement que ça varie d'un lieu à l'autre mais ça coûte cher de se faire faire des mèches ?

J'aimerais me faire toute jolie pour mon mini voyage dans le Nord ... J'ai envie de changer de gueule, j'ai la même coupe de cheveux depuis ... toujours ... En fait j'vais pas chez le coiffeur, ou très rarement, la dernière fois c'était Janvier (ma meilleure amie me rendait visite lol) et puis avant .. C'était euh ?! Ah oui, pour rattraper un "coup de sang" ... En 2007 j'ai pété les plombs suite à un "gros truc" et me suis tailladée les tifs (tu vois, même adulte il nous arrive de nous couper les cheveux sois-même, j'ai autant d'origibalité que ta petite ) J'ai donc du aller chez le coiffeur, c'était pas joli à voir, j'y suis allée avec une casquette et tout et tout ... Bon, j'en rigole maintenant mais à l'époque ça n'avait rien de drôle ....

Je cherche un école de coiffure, histoire de payer moins cher et je trouve pas !

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 14:36

tes cheveux sont longs ou court??

faut compter minimum 50e je pense avec la coupe

tiens justement shampoo vienne de m'appeler, j'ai rdv vendredi matin à 11h pour leur servir de modéle Smiley bonheur

les écoles faudrait que tu te trouve un cfa, avant j'y aller on payait 10e la coupe et 10e la couleur ou les méches c'est vraiment avantageux.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:51

Euh, mi-longs lol

Un peu en dessous des épaules. ù^]@*µ ! C'est cher !!!

Il y à une école pas trop loin mais impossible de trouver le numéro de téléphone, je me suis souvenue que mon amie avait passé son CAP là bas mais c'est tellement vieux qu'elle ne se souvient pas quels jours on pouvait y aller ....

Je parcours le net depuis ce matin, j'ai l'adresse, je sais où s'est je suis souvent passée devant, mais je ne trouve pas le numéro et ça m'enneeeeerve !!!!!! J'ai pas envie de me faire 15 bornes pour connaître le prix et les horaires ... Le téléphone ça sert à ça :(

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 15:29

tu as tchip coiffure , je sais pas si vs connaissez? ils st pas tres cher mais ta couleur ou tes mesches ne dureront pas plus de 3,4 mois!!! Sinon le jour ou tu sors essais d'aller voir a l'ecole de coiffure car ils ont de tres bon tarifs!!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 15:31

j ai une question les filles, j aimerai calculer le taux de proteines que je mange par jour, et dc savez vs combien ca represente 1 oeuf en proteine?Je dois manger 97 gr de proteines par jour beurk!!!

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:40

1 oeuf il me semble que c'est 13 mais récemment j'ai lu 10

Pour ça que ça m'a toujours semblé petit ce que tu manges en PP

Tchip coiffure ... C'est pas eux qui font une pub en ce moment ou tu vois la coupe couleur brush a 28€ ou un truc comme ça ? Je dois pas avoir près de chez moi ..... ou alors faut monter à Lyon et ça je fais pas, chéri y bosse déjà si c'est pour qu'il rentre et qu'on y retourne, c'est debile :$ (50km de chez moi)

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:44

Je viens d'aller faire un tour sur le site tchip, trop loin pour moi ... ! Au final ce que je ne mets pas chez la coiffeuse je le mettrais en gasoil ...

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 15:52

BB: justement j'y pensé à sa tout à l'heure, jme disait que tu mangé peu-etre pas assez.. si on calcule ton repas ce midi tu as mangé quoi 50gr de maquereaux, 2 oeuf , 2tr de jambon ? c'est sa? un dessert ou rien?

on va dire 10gr de prot pour le jambon

20gr pour les 2 oeufs

le maquereaux y as rien de marqué, alors proteines ou pas proteines??

en gros 30 à 35gr de proteines pour ce midi ( en mettant 5gr pour le maquereaux), il te faut encore 60gr dans ta journée

tiens le lien:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

en face de chaque aliments tu as la dose de proteines pour 100gr ( sauf les oeufs c'est à l'unité, il te suffit de calculer ce que tu mange dans ta journée

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 15:52

autrement renseigne toia l ecole de coiffure, c'est bizarre que tu ne trouve pas le num si c'est un cfa tu devrais le trouver sur les pages jaunes!!

Oui sofy c'est effectivement pr ca que je veux calculer, je veux voir si je consomme mes 97 gr la a 12h j i manger en entrée du maquereau dc je viens de calculer ca me fait 11,8 gr de proteines ensuite j ai mangé 2 oeufs entier + 1 blanc que j ai rajouté ds ma poele dc ca me 20 gr de proteines, le blanc tt seul combien ca fait? et ensuite j ai mangé 2 tranches et demi de jambon qui me fait 21 gr de proteines, dc la j en suis a 52,8 gr , il me reste le repas de ce soir pr atteindre les 97 gr!!!

Ce soir je mange du sauté de dinde mais comment savoir le taux de proteines?

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 15:58

bon si on prends ton calcul c'est deja mieux, en plus tu sais les doses que tu as mangé, je t'ai donné du environ

pour ton sauté ba tu vas en faire cuire combien de gr?? aprés tu vois si t'as mangé à peu prés la moitié ou un tiers..

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 16:00

merci pr le lein shocka, je suis con j y pensais plus que c'etais ecris la dessus!!! le taux de proteine du maquereaux je l'ai trouvé sur la boite et j ai mangé la boite entiere, elle fesait 176 gr mais je compte que 100gr car 176 gr c'est le poids total!!!et non pas de dessert, je vais le prendre la maintenant mon dessert au gouté avec ma galette dudu sucrée!!!Je viens de regarder le taux de proteines pr la dinde, j en ai 600 gr dc il faut que j en mange 200 gr pr atteindre ma dose de proteine!!!!dc je pense que ca va le faire aujourd'hui, je verais si demain ca m'a chnagée quelque chose sur la balance, si ca bouge c'est que je ne consomme pas assez de prot!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 16:03

wahou j ai inversé plein de lettres dsl!!!

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 16:06

j'ai eu le même soucis, je mangeais pas assez de proteines ( et là j'en mange toujours pas assez je pense), du coup je comptais chaque jour tout ce que je mangé, je le noté même dans ma page perso pour voir si sa jouait ou pas...

oui je pense qu'aujourd'hui sa le feras tu auras ton quota

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 16:18

Pèse tes aliments avant de manger, savoir combien il y à et combien de prot tu apportes à ton corps ... C'est pour ça que quand je conditionne ma viande achetée "en gros" je fais des sachets de 250 grs pour les PL et 300 pour les PP ... Ca fait beaucoup mais c'est le régime qui veut ça !

Bon, je crois que je vais arrêter l'ordi pour aujourd'hui, passer un peu de temps avec mon homme, j'ai l'impression qu'on ne se voit plus, ca m'soule. Bisous les filles et c'est bienBB, je suis sûre que ta perte est moindre parce que tu n'apportes pas assez de protéines à ton corps, si tu tiens le coup quelques temps avec un apport plus grand, je suis sûre que ta perte va decoller, courage ma belle ♥

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.