Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2014 à 21:04
Oh ce soir c'est soirée .Mac do ! Hamburger frites miam miam miam!
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 21:06
Hello les popines je suis revenues et vous savez quoi j'ai pas craqué j'ai penser à vous ça m'a aider
Avant de partir je me suis fais une salade verte + tomates + oeufs durs 2 + 2 blancs en neige cuits au MO
Et la bas 3 tranches de rouler aux épinard saumon + 1 blanc. De poulet et 2 cafés 1 thé
Le gâteau plutôt les gâteaux étaient magnifiques le foie gras divin ect ect mais pas pour moi
Myriam ta maison est magnifique je veux venir aussi alors même pas peur des chats j'en ai 4 et 1 chien je rejoins mama à
Marseille et hop chez toi
Alors ce panais
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 21:08
Nos messages ce sont croises sympa le repas myriam
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 21:50
Myriam c'esy quoi la soupe miracle dudu ?
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2014 à 22:01
La soupe miracle c'est comme la soupe brûle graisse .Poivrons,oignon, 1 chou,tomate,ail ,un peu de carottes et hop tu fais une bonne soupe qui est censée t'aider à brûler des calories...mouais.J'en ai fait pour un régiment et pas encore goûtée ,hop tout au congélateur..
Les panais ,une tuerie!!!!! Avec ketchup et mayo façon Dudu ,ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée
La friteuse light,je vous la recommande les yeux fermes.Mon mari a fait des frites pour lui et mon fils ,c'est des frites qu'ils font cuire au four d'habitude.Il paraît qu'elles étaient vraiment meilleures!
Contente que tu n'aies pas craqué.Je suis sûre que tu as passé une bonne journée quand même et que tu passes une bonne soirée avec ta petite conscience tranquille
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2014 à 22:02
Bonne nuit les copines ! À demain!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/02/2014 à 04:02
Cc les filles,
Eve vraiment felicitation, tu peux etre fier de toi!!! Les repas d'anniversaire, c'est les pire !! " aller, un petit bout de gateau, pour me faire plaisir, mange , c'est mon anniversaire, pour 1 fois tu vas pas prendre 10kg! Et puis ça te fera pas de mal de reprendre 1kg ou 2, " , grrrrr , deja entendu 1000 fois!! ( bon pas 1000 fois vraiment, mais j'habite à 45 mn de Marseille faut bien que j'en rajoute!).
C'est vrai que de discuter sur le forum, ça aide, en tout cas , moi , ça m'aide à avancer car dans mon entourage, tres peu de personnes savent que je fais dudu, donc je ne suis aidée par personne:-((
Myriam, tes panais ont l'air delicieux, tu me fais envie, j'en ai à la maison, je pense que je vais m'en faire... Mon probleme c'est que j'aime tellement ça que j'ai du mal à me limiter!!! Tu les as fait au four ou dans ta friteuse super top?
Nous pas de friteuse à la maison car je deteste l'odeur de friture, ça me donne envie de vomir, c'est frite au four pour tout le monde depuis qu'elles ont été inventées elle sent beaucoup l'huile ta friteuse sans huile ( je sais qu'il faut quand meme mettre 1/2 ou 1 c d'huile dedans, c'est ça?) ?
Allez zou, encore 4 jours de dingue au boulot et c'est les repos, vive les bronchites, les grippes, et les gastro! À moi les couches, les IM et les s/c de rehydratation.... iiiiiiiiiiihhhha .....
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2014 à 09:25
Bonjour les copines!!
Toujours pas de nouvelles de Fiout... bon j'attends jusqu'à ce soir et je préviens la gendarmerie.Je savais bien que cette histoire de gavage au gateau d'anniversaire allait mal tourner.Mais voilà ,on ne m'ecoute jamais!!
Les panais ( j'en salive encore rien qu'à y penser),je les ai fait cuire avec la super friteuse.Tu prépares tes panais en frites,tu les mélanges dans 1 saladier avec 1/2 cuillère à soupe d'huile ( j'avais rajouter un peu de piment doux),et hop dans la friteuse pour une vingtaine de minutes.J'en ai fait cuire 300 grammes et j'ai tout mangé.Question odeur ,ça ne sent pas le graillon comme la vraie friteuse .Par contre c'est assez bruyant mais bon,ça c'est un détail.Les vraies frites au four ,tu peux les faire cuire avec ,il ne faut pas rajouter d'huile et elles sont prêtes en 10 minutes et bien plus appétissantes que lorsqu'elles sont cuites au four
Contente de mon achat !Je l'ai vue par hasard dans 1 rayon et j'ai commencé mon grand numéro de charme avec chéri,(ah il paraît que c'est bien ça pour faire des fritures légères et saines,je crois que j'en achèterai une 1 de ces jours,aide moi à tourner la boite chouchou que je regarde le fonctionnement,oh tu as vu elle est en promotion).Et hop dans le caddie!! Ha ah ha.Ca marche à tout les coups,chéri ne sait pas me dire non .Ce qui l'inquiétait chéri c'est que c'est assez encombrant et que je suis une collectionneuse d'appareils dont je ne me sers pas.
Aujourd'hui pluie,pluie et pluie ...pas grave c'est la semaine des 3 jours pour moi et je n'ai pris que 300 grammes depuis hier,j'avoue que j'avais un peu peur ,je me revoyais engloutir voracement mes panais..
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 10:24
hello les copines
pas vu ginette aujourd hui il fait un temps de m.......
boulot puis 2 heures de sport à la salle
la friteuse je suis comme toi mama j'ai horreur je ne fais jamais de frites de ça mais c'est vrai que celle sans huile parait tentante surtout pour les légumes
Myriam ok la soupe miracle c'est la fameuse soupe aux choux ma fois une petite cure la soupe ça cale bien en plus alors pourquoi pas les jours de PL le soir
a plus tard
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2014 à 10:58
Ah oui pour les légumes ça doit être très sympa aussi.Il y a un petit livre de recettes avec la friteuse et j'ai aperçu des petits poivrons grilles au chèvre ( chèvre Dudu ça peut le faire).J'essaierai et je vous dirai si c'est bon
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2014 à 12:18
Coucou les filles, de retour après un week end bien chargé...n'appelle pas la police Myriam j'ai pas encore bien caché les corps...
Bon j'ai lu en Z ce que j'avais raté, ce que j'ai retenu, la perte de poids de mama, tu fêterai pas ça avec un éclair au chocolat par hasard? ...tu passe en conso bientôt non? dis nous tout comment ça se passe, que je profite de ton expérience avant d'en arrivé là à mon tour dans quelques mois...
J'ai retenu la jolie cuisine bleu d' Eve, avec les fours qui font rêver, et l'ancien moulin à huile essentielle de Myriam, vraiment quelle chance d'habiter dans un cadre pareil, c'est super beau et en plus en Corse... d’ailleurs je vous rejoins à Marseille les filles, j'ai qu'un chat...par contre c'est une furie, je garantie pas la sécurité des tiens Eve du coup...
Bon il a plus des cordes ce week end...a se pendre...et et j'ai une fuite en plein milieu de mon sallon ^^....après l'inondation du aux toilettes bouchés d'il ya deux semaine c'est la tuile...et quand je dis la tuile, je le dis pas qu'au sens figuré....bref vu le temps dehors impossible de monter sur le toit pour y faire quelques chose sans risquer de se briser les deux jambes du coup on va regarder ça aujourd'hui, semblerai que le vent et la pluie aient décidé de nous laisser un peu de répis...
Je sais pas ce qu'il a put se passer c'est pas la première fois qu'il pleut autant et on avait jamais eu ce genre de problème depuis qu'on est arrivé...le vent à peut être fait bouger un truc on verra bien.
Bon l'anniversaire ça a été diront nous...un peu marre de devoir me justifier tout le temps, mais j'ai tenue le coup...personne ne s'est retrouvé non plus avec une pelle à tarte planter dans le gosier...et surtout pas moi...on peu donc dire que c'était pas si mal, finalement.
Pour le lit on c'est décidé sur le deuxième, ça se voit pas sur les photos mais la qualité du bois est bien meilleur que sur le premier...c'est ce qui a tranché notre choix.
Pas encore monté la table de salon, ni installé le tapis encore un truc à faire cette après midi en redescendant du toit, en ce moment j'aimerai que les journée durent 26 ou 27h...
Samedi j'ai tenter de créer une tarte au citron Dukan sans recette (puisque j'en avait pas)...c'était avant que je me rende compte qu'il fallait se méfier de la conso de citron...bref résultat visuel satisfaisant, mais alors au gout....c'était raté...pâte dégueulasse (y'a pas d'autre mot désolée) et le dessus j'avais réussit à faire une super crème de citron...seulement en la mélangeant avec des blanc d'oeufs montés..la consistance était trop bizarre après une foi cuite...
Un foirage total qui a fini à la poubelle...c'est la première foi que je fait un truc qui est immangeable au point de finir à la poubelle, et pourtant j'en ait eu fait des patisseries Dukan pas très bonne que je me forcais à mangé au début de régime... je vais donc peut être évité de me passer totalement de recette à l'avenir...
Je retient de cette expérience culinaire raté un merveilleuse crème de citron, que j'ai refait hier pour fourré mes muffins, et c'était vraiment trop bon, un pêché...on dirait l'appareil d'une tarte au citron mais sans beurre ni maizena....bref comme le citron est déconseillé en croisière je me garde la recette pour plus tard...et pour le coup je suis fière de mon invention...(enfin il est fort probable que j'ai réinventé l'eau chaude...j'imagine bien ne pas être la première à faire un bain marie...), mais ne me voler pas mon seul instant de gloire...j'ai eu un week end difficile...
Mettre un récipient au bain marie avec un fond d'eau, ajouter les oeufs l'edulcorant les jus des 2 citrons et le zeste d'un. Faire chauffer à feu doux en fouettant de temps en temps, retiré du feu une foi le mélange bien épaissit.
jo65
1180 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2014 à 12:19
Myriam, tu as une magnifique maison, et décorée avec beaucoup de goût !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 12:29
coucou fiout je ne savais pas que le citron était restrictif
et pour l'annif tu as bien géré c'est super et oui il y en a marre de se justifier
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2014 à 12:36
Ah Fiout!Tu nous as fait une ces peurs!
C'est toi qui vas monter sur le toit?? J'espère au moins que ta maison est de plein pied...décidément tu fais tout ce que tu peux pour qu'on se tracasse pour toi...
Merki Ève,j'avoue que je suis très fière de ma maison et que je m'en donne à cœur joie pour la deco
Quand on a voulu acheter une maison pour abriter notre amour tout neuf ,on en a visité qu'une...en plus le jardin est quasiment plat,ce qui n'est pas si courant que ça en Corse.Tout pour plaire!
Fiout,je raffole de tout ce qui est au citron! Je copie ta recette et j'essaierai de dégoter de l'arôme citron ,en ajoutant les zestes,ça peut être pas mal et pas besoin d'attendre d'être en conso ( moi des qu'il s'agit de manger je suis toujours pressée)
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2014 à 12:37
apparemment il y aurait des glucide dans le citron..."pfff n'importe quoi ça pique le citron, ça se peut pas"...enfin ça c'est se que je pensais avant de vérifier -_-'...
Visiblement on a le droit à l'équivalent d'un jus de citron comme adjuvant pas plus :(....je suis triste de l'avoir appris...si je l'avais pas su j'aurai continué à ne pas me préoccuper de combien j'en consomme...
Eve j'ai lu que toi aussi tu avais bien géré ton anniv, félicitation aussi XD
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2014 à 13:01
C'est ce que je pensais aussi et ça a été rude ...je n'aime pas les fruits ( tant mieux), mais le citron j'en mangeais tous les soirs 2 ou 3 rondelles avec mon coca.Des beaux citrons bio ,je mangeais même la peau!
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2014 à 16:22
bon pause syndical...
j'ai pas put monter sur le toit encore trop humide donc glissant, myriam maison de 3 étages mais pour le coup la fuite est dans l’extension donc toit beaucoup moins haut à cet endroit ^^ pas de risque t’inquiète je m'harnache et j'y fout pas le pied tant que c'est pas sec...d'ailleurs vu la saison je sais pas trop quand je vais pouvoir aller voir ça...
Ca m’ennuie le plafond qu'on avait tout repeint est en train d'en prendre un coup...l'isolent aussi ramasse pendant ce temps...si faut attendre le printemps, il risque d'y avoir plus de dégâts encore...bref pas le choix de toute façon on monte pas sur un toit mouillé..
J'ai monté ma table basse .... enfin je me suis battue avec les morceaux pour arrivé au résultat voulu dans le torchon qu'ils osent appelé notice serait plus exact..
Bref galéré mais résultat joli et solide ^^ et j'ai même utilisé tout les bidules des sachets...pas une cheville qui traine rien -_-'...faut savoir savourer les petits bonheur de la vie.
Pour la crème citron c'est une bonne idée d'essayer avec l’édulcorant, je vais testé avec la poudre d'écorce citron tiens...on se tient au courant des résultats ^^.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 20:51
Bon je viens de prendre un coup derrière les oreilles je n'avais pas imaginer 1 seule minute que le citron était limité quelle andouille je suis mais bien sur c'est un fruit pour moi c'etait un adjuvant j'en mets partout sauce , vinaigrette poisson thé eau que je bois au boulot partout quoi
Fiout j'espère que tu n'as pas trop de dégâts
Ici aussi temps de m..... Pluie vent froid limite neige la cata
Vous me tenter avec votre crème au citron mais avec du faux alors
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/02/2014 à 20:53
Cc les filles, ça papote dur , apres j'ai de la lecture c'est cool!
Fiout dur ton histoire de toit, ça nous est arrivés il y a qq tps et effectivement c'etait juste quelques tuiles qui avaient bougé pour cause de grand mistral et de forte pluie!! Courage plus que 2 mois à tenir avant le printemps!!!!
Pour la conso, ben on verra la semaine prochaine, j'ai tellement de boulot en ce moment que je veux pas en plus me prendre la tete avec une nouvelle phase.... Mieux vaut etre zen dans mon cas...!
Myriam tu me tentes avec ta friteuse, des que je suis en repos je vais voir ça de plus pres..... Pourvu que je ne revienne pas avec des chaussures cette fois-ci .....
Eve , ce sport, bien transpiré? Moi j'ai hate de reprendre à courir mais faut que je sois serieuse, je vais attendre jusqu'à ce we pour laisser mon genou au calme... Juste zumba mercredi soir si le taf le permet...!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2014 à 21:32
Ève,pour le citron,oui c'est un adjuvant...donc si tu en mets un peu sur ton poisson,3 gouttes dans ton thé,c'est autorisé.
Mais 2 jus de citron dans 1 dessert c'est too much ,c'est plus un adjuvant.Pas le droit non plus de presser un citron entier dans ton eau pour boire une eau citronnée ...sniff
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2014 à 21:54
Merci myriam
J'ai été acheté du quoi faire ta soupe miracle et comme je ne me voyais pas manger ça demain au boulot ( j'imagine leur tronche)
Alors j'ai tout préparé couper en petit et hop dans le wook avec 2 escalopes de poulet donc la soupe c'est transformé en légumes et viande pour mon repas de demain on verra si la soupe miracle devient légumes miracle
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2014 à 22:27
Roo pour moi le miracle ce serait que je me décide à en manger...plus je la regarde et moins ça me fait envie dites donc
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 10:13
on verra bien ce que ça donne mais version légumes ça devrait aller
bonne journée a plus
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/02/2014 à 13:20
Bonjour les folles!
Testée hier la sauce barbecue ...du coca,du gingembre,du vinaigre,de la moutarde,du jus de tomate,de la sauce soja...j'aurais du me méfier.Mais non.Hop on met tout dans la casserole et on attend que ça réduise (. 1 heure au moins).Pas bon du tout ,pffff!
J'aurais du mettre du viandox à la place du soja mais bon...
Pas envie de travailler cet am,on rentre chercher le chien,on retourne au cabinet et je file faire une longue balade dans le maquis.En pluś en début d'après midi ,j'ai vu qu'il y a 3 consultations pedriatriques à suivre,pas du tout envie d'être dans les parages.Les bébés j'aime ça mais pas quand ils hurlent.Une seule solution,la fuite!!!
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 17:39
Résultat de ma soupe qui fini en wook de légumes et bien très bon a refaire et au bureau aucun commentaire
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.