Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Fiout |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 11:20 Coucou les filles ^^
Eve j'ai que des calendriers avec des photo de chats sans poils, comme ça : |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 11:21 Ou alors il me reste des calendriers avec des photos de pompier à poil comme ça |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2014 à 11:41 fiout j'hésite encore je réfléchis !!!!! |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 12:02 Bon sinon je cherche dans ma besace voir si je trouve pas un calendrier de pompier qui serai déguisé en chat à poil ou inversement...on peut aussi attendre que le samu débarque et voir ce qu'il nous propose...
Sinon Mama, t'es sur que c'est le gluten? enfin t'es sur que c'est le gluten seul?...te sachant amoureuse des produits laitier au point que tu te roulerai dedans, ça pourrait tout aussi bien être l'association du choux et des produits laitiers qui à eu du mal à passé ce qui explique le mal de ventre, et le fait que ça puisse s'étaler sur 2/3 jours, le gluten derrière n'arrangeant rien... Du genre les deux premiers te remplissent le ventre de gaz, et le dernier provoque de la rétention d'eau...^^ Une vrai baudruche du coup mama....l’essentiel c'est que t'es dégonflé
Myriam t'es bien calme depuis hier ils t'ont fait une anesthésie préventive? |
Myriamveutmincir 876 messages
Proteinaute actif |
Posté le 13/02/2014 à 12:51 Coucou les filles!
Ça y est j'ai vu l'anesthésiste ...c'est horrible il a au moins 200 ans cet homme là ...je crois que pendant l'intervention je vais m'abstenir de dormir trop profondément, il faudra que je le surveille d'1 œil pour être certaine qu'il ne s'endort pas avant moi.Ceci dit ,il est fort sympathique ce petit monsieur,on dirait maître Yoda .A la fin de la consultation ,il m'a demandé si j'avais des questions ,j'avais envie de lui répondre "vous n'avez pas un confrère un peu plus valide disponible ce jour là?" mais c'eût été trop grossier ,il aurait risqué de ce vexer ..Cheri était venu avec moi ( il ne travaille pas le jeudi matin et même si il avait dû travailler ,il se serait libéré ,pas question pour moi d'y aller seule),du coup je suis passée avant tout le monde ( c'était sans RV entre 9h et 12h) Ah si seulement ça marchait aussi à la sécu ,aux caisses des supermarchés,aux files d'attente devant le ciné,devant les cabines d'essayages les jours de soldes,dans les toilettes des centres commerciaux ( non c'est vrai ,parfois ça urge et comme par hasard ,il y a 3 personnes qui sont là à attendre pour la même chose que nous et une mamie qui est enfermé dans l'unique wc depuis un quart d'heure et qui doit prendre son temps pour réajuster sa gaine).Non,mon privilège est réservé aux cabinets médicaux pfffff Bon Fiout,je constate que tu apprécies ce magnifique corps de métier qu'est le pompier ,toujours prêt à éteindre les feux avec sa petite lance C'est quoi cette histoire de gluten?On a le droit d'en mangent alors? Vous faites quoi avec ça ? |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 15:28 Je veux pas te brusquer myriam mais la dernière foi que j'ai vu un vieillard dans l'exercice de ces fonctions, c'était un prêtre lors d'un baptême et il a faillit noyer le gosse à cause de son lumbago...si le parrain avait pas accouru au secours du bébé je pense qu'on aurait put direct enchaîné sur l'enterrement....
Bon je crois que c'est le moment de ressortir nos wikipédia et de se pencher sur le cas "gluten"...on dirait que les mots commençant par "glu" nous interroge...après les glucides....du coup je pose une option sur le prochain....je mise tout mes calendriers de pompier sur le "glutathion"
Pour en revenir au gluten il s'agit de la protéine du blé, tu en trouve donc dans les pâtes, le pain, la farine et tout produit à base de blé.
Le gluten pure est autorisé à volonté...pour 100g c'est 76g de prot et 16g de glucides... Il est utilisé comme texturant dans les recettes, pour les recettes de cake ou au vu de mes tests culinaires c'est une bonne alternative à la maïzena, ou en complément de la maïzena dans les recettes de pain, crêpes etc... Il est également l’ingrédient principal du seitan (que j'ai jamais gouté ^^)
En dehors de la dernière recette qui demande un peu plus de gluten, d'une manière général t'en utilise pas plus d'une ou deux cuillère à soupe, si t'en met trop il a tendance à durcir les préparations, donc à volonté mais finalement t'en consomme assez peu et certainement pas 100g.
Maintenant le gluten de blé d'une manière général (pas seulement le pure mais ceux qu'on trouve également dans les produits de consommations courante), est en ce moment massivement mis en cause car en cas d'intolérance il provoquerait des allergies diverses qui débouchent majoritairement sur des maladies cœliaques...
Les symptômes courant sont :
-la diarrhée -la flatulence -le gonflement -la mauvaise digestion -la perte de poids
Ce qui colle avec ce que mama nous dit, le truc c'est que le choux et les laitages peuvent provoquer exactement les mêmes.
A savoir que quand on développe une intolérance aux gluten, on ne peut plus mangé aucun aliment en contenant, il faut impérativement consommé des produits sans gluten...
Et la c'est mon avis perso : mais si en ce moment on tend à nous faire gober que 1 personne sur 200 (ce qui est proprement énorme) est intolérante au gluten c'est aussi pour nous vendre les pâtes, et produits sans gluten qui commencent à envahir les supermarchés et qui coûtent deux à trois fois plus cher que les autres....
C'est pas la première foi que l'industrie agro alimentaire nous fait le coup...beaucoup de gens sont persuadé que les laitages c'est essentiel pour avoir des "os solides"...ce qui est la plus grande mystification qui soit...
Ce qui par mesure de précaution n'empêche pas d'être prudent sur sa consommation de gluten spécialement dans sa forme pure celle qui est autorisé à volonté. Perso depuis que je m'en suis procurée un paquet je ne l'utilise qu'un jour sur deux voir trois à raison de 2 cuillères à soupe, pour remplacer la maïzena dans mon cake au son. |
Proteinaute actif |
Posté le 13/02/2014 à 19:29 Bon...je crois que je me passerai de gluten malgré tout merci Fiout Mama,l'intervention c'est pour le 17 mars,donc pas de problème les filles,mon anesthésiste a largement le temps de mourir de vieillesse avant cette date . Ève si tu ne veux pas des calendriers des pompiers,pas de problème,Fiout les offrira à la sacristie pour le Noël des enfants pauvres de sa paroisse |
chachou09 47 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 21:21 Coucou les filles. Je viens de passer un long moment à lire toutes vos conversations et j'en tire une conclusion : vous avez l'air autant déjantées que moi. Il y a moyen qu'on s'entende bien !
En plus, je tente désespérément de trouver un post où l'on peut vraiment communiquer régulièrement de tout, de rien et surtout de nous.
Je vois aussi que certaines se rapprochent de mes objectifs et de ma taille. Ca me permettra de trouver des filles qui pourront me comprendre.
J'ai lu que certaines stagnaient ou que leur courbe leur jouait des tours. Décidément, on est dans le même cas... Compliqué à gérer tout ça...
Alors, si vous êtes ok, ça me plairait bien de faire papote avec vous
Bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2014 à 21:41 Coucou les folles dingues bienvenue chachoue Myriam pas question que je refile mon calendrier je le veux mais j'ai bien réfléchis et tout compte fait je prend l'option 2 si c'est pas trop abusé avec les num de portables on sait jamais s'y je m'enflamme il faut être réactive Bon alors on lance les hostilités gluten Bon mythe ou réalité les intolérances au gluten sont Dangereuses pour l'organisme alors soyons vigilantes quand même j'en ai acheté j'ai fait de seitan et des gâteaux et puis le paquet est toujours lâ car j'ai lu des articles qui m'ont interpellé après Fiout je suis de ton avis il ne faut pas tomber dans la psychose Myriam le mieux refuse l'anesthésie a la guerre comme à la guerre un bâton entre les dents une bonne rasade de flasque et hop coup de bistouri après mama et moi ont s'occupe du post opératoire allez dis oui dis oui |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 21:42 Coucou chachou , c'est une conversation ouverte, tu es bien sur la bienvenue.
Myriam la dernière foi que j'ai essayé de donner des calendriers des dieux du stade à la paroisse, et bah crois le ou non, ils me les ont jeté à la figure...soit disant que ça convient pas à des enfants...et que de toute façon tout ça n'est pas très catholique...
Pas de nouvelle de mama? ça avait l'air de mieux aller mais quand même ^^
Je suis en pleine hésitation....moment de calme me voilà donc livré à moi même, laché sur internet...et forcement dans ces cas là bah ques-ce que je fais...je vais sur les sites de chaussures et sac....repéré un sac qui me plais beaucoup...mais es-ce bien raisonnable? |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 21:44 ah bah on c'est croisé eve ^^, j'ai pas les numéro de portables par contre j'ai leur adresse tu prends? |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2014 à 21:45 Recherche sur le gluten. http://www.youtube.com/watch?v=leJqWagnTYI |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2014 à 21:46 Fiout je prends bien sur tu pense |
eve6532 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2014 à 21:50 Encore une petite sur le gluten http://www.youtube.com/watch?v=SjU_ndKmhnU |
Proteinaute actif |
Posté le 13/02/2014 à 22:29 Bienvenue à toi Chachoue!
Bon Ève ,Fiout,arrêtez avec le gluten ,vous voyez bien que Chachoue c'est les numéros de portable ou les adresses qui l'intéresse. Mama où es tu???? Moi c'est l'heure du dodo ,moins j'en fait et plus je suis fatiguée pfff .A demain les folles! |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/02/2014 à 22:33 Bon allez moi aussi dodo bonne nuit |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/02/2014 à 23:57 Je viens de finir de regarder tes vidéo eve, super intéressante vraiment, le cours de cuisine de la deuxième m'a donné envie XD...j'aimerai bien y participer.
Au final, je me dis que ça peut être pas mal de diversifier les farines, d'autant qu'avec ce régime on commence déjà un peu à le faire ^^. Bref je ferai pas de psychose sur le gluten pour autant, mais j'ai appris plein de trucs et j'ai envie de testé de nouvelle chose (hyper intrigué par la farine de châtaignes)
Merci Eve pour le partage ^^
Pour les adresses vous pouvez m'envoyez un cheque via mon compte domicilié au nigéria, c'est pour une bonne action, parceque j'ai perdu mon passeport...un tirage au sort est également prévu pour remporter l'héritage d'un de vos riches oncles éloignés...toujours contre un cheque...
Mouais...je ferai une bien mauvaise arnaqueuse...
Je vais dodo à mon tour, bonne nuits les filles. Bises
Signé Fiout marabout : Préparation spirituelle des terrains en construction, protection contre les esprits, chance pour la loterie, féticheur, médium pure et sincère, tennis, sciences occultes, fait revenir l'être aimé, soigne et guérit l'impuissance. |
mamacycy 1800 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 14/02/2014 à 06:13 Un GUET-APENS,les filles, je suis tombée dans un guet-apens , il n'y a pas d'autre mot.
Hier, la journée avait bien commencé. Enfin délestée de mon nouveau-né ( oui parce que je vous ai bien dit que ce n'était pas le gluten… j'ai l'impression de me répéter), mais avec +600g sur la balance ( tout le monde sait que les kilos de grossesse sont dur à perdre), j'ai fait ma dernière tournée sans encombre ( 5h-20h: pipi-caca, pipi-caca, injection…. à tiens de nouveau pipi-caca…) puis le drame.
Je suis rentrée avec la faim au ventre. Me disant que je pouvais à présent manger ce que je voulais, j'ai fouillé dans mon placard maléfique ( vous suivez? mais siiiiiiii, après un accouchement c'est l'orgie: bouffe, alcool, clopes….il faut fêter l'événement!). J'en ai sorti des gâteaux secs dudu : à tiens des tolérés, j'y ai droit….. bon, jusqu'à 10 tolérés dans la journée, c'est pas un écart si??
Peu après, la bouche pleine de victuailles, j'ai répondu au téléphone qui sonnait:
"quoi'ff? F'ous êtes à l'a'f'éro? f'ous nous attendez? On arriveeeeeeeeeeee"
J'ai fini ma bouche, embarqué Zhom sous le bras ( bon pas vraiment sous le bras, il pèse un âne mort ce Zhom….)et nous voilà partis.
et bien , je ne sais pourquoi, il y a eu un petit " je ne sais quoi" de foutu pour foutu….Après presque 1 an de régime,
- Le 1er verre de bordeaux a eu du mal à passer, mais les 8 autres, pas du tout -le 1er morceau de pizza a eu du mal à passer, mais les 4 autres, pas du tout - Le 1er morceau de gateau a eu du mal à passer, mais les 2 autres, pas du tout -Le 1er Jet27 a eu du mal à passer, mais les 3 autres, pas du tout
( les comptes sont approximatif penchant vers la sous-estimation car après 3 verres de vin, j'avoue une certaine incompétence pour les maths!)
Bilan des courses:
° laissez moi quelques heures pour faire le point sur le gluten avec vous ° laissez moi quelques jours pour me remettre dans le régime ° laissez moi quelques semaines pour décuver l'alcool imbibé dans mes veines ° laissez moi quelques mois pour oublier ce mal de tête ° laissez moi quelques années pour méditer sur cette soirée
Quelqu'un a une idée du pourquoi cet écart??? moi, vraiment, je ne vois pas, il me semble avoir suivi dudu à la lettre non??
J'AI MAL AUX CHEVEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!!!!!!!!!!!! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2014 à 07:57 J'espère que les sons ont eu leur effet...par la suite, et ont protégé tes viscères...c'est sans aucun doute la quantité de gâteaux dudu qui a été l'élément déclencheur...ils sont sucrés...je trouve...ça ouvre l'appétit...tu as mangé proportionnellement aux gâteaux. Tu as utilisé le multiplicateur. Allez ça va aller, tu vas pouvoir souffler. |
Fiout 239 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/02/2014 à 13:42 Coucou les filles
Mama, je pense que l'écart est lié à une dépression post grossesse...ton ventre réclame de la nourriture pour substituer à la sortie précoce de ton mioche au stérilet....3 jours de gestation , c'est ce qu'on appel un grand prématuré.
Je ne vois pas d'autre explications...plus sérieusement je me risquerai pas à rentrer dans de la psychologie de comptoir, je pense que tu sais ce que t'as à faire ^^, analyse tes deux dernier craquage "foutu pour foutu" et cherches en la cause...trop plein de stress? un soucis?....bref y'a que toi qui peu répondre ma belle. Courage ^^...te reste quand même le plaisir d'en avoir bien profité.
Au delà de ça je me boirai bien un verre de bordeau, ou huit ^^. |
Proteinaute actif |
Posté le 14/02/2014 à 19:13 Bonjour les fofolles!
Oh Mama comme je te comprends! Tu es aussi excessive que moi et à mon avis celà ne concerne pas que la nourriture.On fait à fond ou on fait pas du tout.Un petit écart ne sert à rien .Tout ou rien .Demain j'ai mes voisins qui viennent diner.On a fait le plein de bonnes choses...dont des bulles de la Veuve Cliquot ,une bouteille de liqueur de fraises des bois ( un soupçon avec le champagne c'est terrible) et le Mouton Cadet que j'aime tant.En posant les bouteilles au fond du caddie ,je me suis dit que quand même une goutte de champagne et un soupçon de vin ,pour une fois,ça ne me ferait pas grand mal.Et puis non me suis je dit .Quel plaisir aurais je à ne boire qu'un verre de champagne ou qu'un verre de vin??Ben aucun,moi si je bois,je bois ,pas à rouler sous la table ( je sais me tenir),mais j'aime profiter sans réfléchir,sinon ça ne m'intéresse pas.Alors soit j'explose le compteur calorique soit je reste au Perrier.Ben demain ,ce sera Perrier et pis c'est tout! |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/02/2014 à 22:37 Coucou les filles j'arrive enfin a vous faire coucou journée de m.... Au boulot Et puis sport et osteo car j'ai hyper mal au dodo et départ we la capitale avec chéri ouf. Enfin le we et 4 jours de repos de répit Bon mama les suites de couche pas facile je vois fais gaffe heureusement que tu as bu du vin car la bière et le champagne provoque des montée de lait PourQuoi cet écart peu être que myriam à raison et que le sucre des gâteaux dudu ont attisé tes anciens démons en tout cas chaque fois que j'ai craqué mais craqué c'est après des gala Bon c'est fait alors te prend pas la tête foutu pour foutu oublies referme vite La porte Et foutu pour foutu autant te faire plaisir avec de bonnes choses Idem pour toi myriam tu as raison quitte a craqué autant le faire avec des bons produits |
mamacycy 1800 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/02/2014 à 06:31 Cc les filles,
Je me leve à l'instant!! Hier j'ai comaté toute la journee ( bon il m'a fallut aller chercher 4 produits au bio, mais ça a ete une torture de sortir de chez moi avec cet etau dans la tete !!) et dodo à 21h jusqu'à 6h ce matin.... Finalement le regime alcool me va pas si mal!!! Du coup -1kg tout rond sur la balance mais cela ne veut rien dire, je me suis pesée 2h plus tard que d'hab.....
Eve, eclate toi bien à Paris, et si tu decides de manger de super bonne chose, à chaque bouché penses à nous ( 1 cueillere pour mama, 1 cueilere pour fiout, 1 cueillere pour myriam, 1 cueillere pour chachoue, 1 cueillere pour chrissette,1 cue.....) et surtout rapporte nous de belles photos
Aujourd'hui je me sens vieillllllllllle , mon petitou a 16 ans !!:-( dire qu'il n'y a pas si longtemps encore je lui changeais ses couches! Maintenant on tend plus vers le moment où c'est lui qui me changera les miennes...... Bouuuuuh )
Je vais essayer de regarder enfin ce reportage sur le gluten, quand j'ai vu hier qu'une des videos durait environ 1h, je me suis decouragée sachant que mon crane et mes cheveux ne le supporteraient pas.....
Ici il fait un temps de m...., je voulais aller courir, c'est raté, ce sera pour demain si la pluie c'est calmée! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.