Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/02/2014 à 18:19
T'as raison myriam je l'ai trouvé trop bon....
Vous devez vous dire cette mama elle mange que des trucs sucrés!!?? Mais c'est surtout que je ne voit aucun interet à vous mettre la recette de mes plats salé.... Bon aller, la recette secrette des haricots vert poelé:
Sortir une poele
La faire chauffer (c'est toujours mieux chaud une poele)
Ouvrir une boite de haricots extra-fins ( oui parce qu'il faudrait pas nous faire manger n'importe quoi, si c'est pas extra-fins, c'est plus la recette de ma grand-mere)
Vider la boite ( dois-je preciser qu'on vide ça dans la poele?)
Attendre 1mn ou 90 mn ( oui ça depend beaucoup des feux: gaz, electrique, induction ou silex)
Et voila c'est pret... Y a plus qu'à se regaler...mmm j'en ai l'eau à la bouche et je pense à mere-grand.... Qu'elle femme revolutionnaire elle fait!!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2014 à 18:37
Ouh la la comme tu y vas Mama,ses courriers il se les rédige lui même ,et ses fautes s'il en fait ,ben j'ai rien à voir là dedans.Comme je serais fatiguée si je devais faire ça en plus .Rassure toi ,on aura beaucoup moins de travail que ça,on est pas des esclaves quand même! Le matin ,tournée avec lui,enfin lui il tourne et nous on reste avachies dans la voiture ( les pieds sur le tableau de bord pour éviter les phlébites)On a le téléphone et le carnet de RV,bon,il faut répondre quand même au téléphone,même si on a pas envie ( sauf si on a vraiment vraiment pas envie ou qu'on est mal lunée ,chéri s'occupe du téléphone aussi ).L'apres midi on est au cabinet et là si on veut rien faire,on fait rien.(le seul souci c'est qu'on peut pas mettre les pieds sur le bureau et là on risque la phlébite).On est assise dans le bureau de chéri ,on dit bonjour et au revoir ,on trie les papiers ,on passe les cartes vitales ,on répond au téléphone,on tient le brouillard de caisse,on tape les ordos sur l'ordi ( pas toutes ,juste les ordos de renouvellement uniquement)et on sort les ordos si renouvellement.Si on veut rien faire ,on fait rien ,si on veut aller faire un tour,on y va ,chéri s'est debrouillé 20 ans sans secrétaire si on est pas là ,il peut survivre.Tu as raison,on t'embauche,on pourra papoter tranquille ,il suffira de dire aux patients de pas parler trop fort pour ne pas nous déranger.Allez je t'attends! ( emporte les brownies ,j'ai faim)
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/02/2014 à 20:23
Ben pour un job comme ça, je te ferai mm à manger deschosessanspattes tous les jours.... Bon il faudra qu'on parle remuneration aussi, j'ai un train de vie qu'il faudra assumer! Mais pas d'inquietude, juste de quoi faire 2/3 achats par jours, 3/4 cb sur le net par jour, 5/6 cheques chez l epicier du coin par jour ( ben oui quoi? Tu veux que je cuisine ou pas??) .... Sinon, le ferry il part à quel heure ce soir?? Non parcequ'il va falloir que j'arrive un peu plus tot que le debut du cdi ( pas de cdd entre nous, on est dukamie pour la vie!) pour pouvoir refaire ma garde robe ( ben oui, on ne s'habille pas du tout pareil sur une ile que sur le continent j'en suis sur... ). Je veux me fondre, tel un cameleon,dans le decor que l'on me prenne pour une vraie corse.... Ben bien sur que c'est pour ça le shopping! C'est toujours pour etre habillée de circonstance! C'est vraiment pas pour le plaisir non m'enfin!!
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 20:39
tu peux toujours te déguiser en bouc et te caler au milieu de la route...apparemment c'est comme ça qu'on se fond dans le décor en corse.
Bon muffin engloutit pas fait de photo ils méritaient pas, il était pas très joli tout rapplapla et blanc comme des fesses qui n'ont jamais vu le soleil...au goût c'était pas terrible et j'ai mal au bide...trop de lait dans la recette peut être?...je sais pas...celà dit ça va bientôt etre l'heure de faire le pain pour mon pain bagnat là je ferai des photos ^^
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2014 à 20:59
Ah oui! Des photos...pain bagnat,rien que le nom ça fait rêver.Pourquoi est ce que je ne suis pas foutue de me faire des trucs différents tous les jours...je mange quasiment pareil du lundi au dimanche ,c'est débile ça quand même.J'ai tellement peur de me préparer un truc pas bon,que je mise toujours sur les mêmes valeurs sûres.Va falloir que je prenne 2 ou 3 risques de temps en temps ,je vais y penser sérieusement
Fiout ,je vois que tu apprécies les belles choses de notre somptueuse île ,notre élégance naturelle,notre sens de la mode et du look inédit.
Alors je ne résiste pas à t'envoyer ma photo avec ma nouvelle coiffure...
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 23:19
J'adore ton nouveau look, tellement plus sexy, ca doit demander des heures le matin pour arrivé à une telle chatouillance du cheveux !
J'ai eu la flemme toute la semaine dernière et la pour le coup je me suis bien ratrappé ce soir repas dantesque que je vais aller degusté juste après vous en avoir envoyé quelques clichés...
j'ai bien fait explosé le compteur d’œuf aujourd’hui également 8 en tout, jaune et blanc...hiha...tout ceux que j'ai pas mangé la semaine dernière en une seule prise -_-'
Au menu
giant salade : salade/thon/tomate/champignons de paris/oeuf cuit dur. sauce : vinagre balsamique + moutarde
pain bagnat de l'affamée : pain au curry et origan/ thon/salade/tomate/oeuf/mayo
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 23:20
;
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2014 à 23:21
.
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/02/2014 à 05:34
Cc les folles,
Ouha fiout, ta salade a l'air trop bonne!! Tu me donne envie de bon matin... C'est decidé, je m'en fait une à midi ( je vais l'eviter pour le petit dej, j'ai peur qu'elle me reste sur l'estomac)
Myriam, le regime dudu fonctionne super bien sur toi! Je te trouve transformé. En bien mieux qu'avant bien sur!!
Eveeeeeeeeeeee ?????? Tu me fais faire du soucis.... Si j'ai un ulcere, tu sauras pourquoi!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2014 à 17:20
Coucou les folles!
Ah? Toujours pas de nouvelles d'Eve? Ben moi aussi je m'inquiète... :(
On va être 2 à finir avec un ulcère si ça continue,heureusement que Fiout sera là pour s'occuper de nous..
Magnifique le pain bagnat!Vais essayer d'en faire un ce soir ou demain ( avec le roulé,les brownies,les biscuits et tout le reste ...si si j'y crois)
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2014 à 19:02
Eve reviens :'( .... Je veux pas m'occuper des deux givrées toute seule, je suis sur qu'elles vont faire tout ce que les papis et mamies leur ont appris pour m'embêter...
Peut-être qu'elle est restée sur Paris et est devenue danseuse au Moulin Rouge ...celà dit c'est vrai que ça commence à devenir inquiétant.
Bon je sors ce soir un ami du sud qui viens dans la région nous rendre une petite visite, je me bouffe un méga poulet avant et j'amène ma bouteille de Coca Zero, pour être sure de pas craquée sur les chips et l'alcool...
Bise ici.
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2014 à 20:08
Bonne soirée ma Fiout et enfile un deuxième anorak et un troisième bonnet à ton ami ,le pauvre ...j'ai froid pour lui
Soyez sages les enfants ,évitez les congères et les plaques de verglas : )
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/02/2014 à 21:41
Hep les filles,
J'ai pas pu venir avant... J'etais trop occuper toute la journee à manger!!!!
Y a le mercredi des petits et y en a un nouveau " le mercredi ouvre-appetit" !!!.... Y a des jours comme ça, j'ai beau mangé toutes les proteines de la creation ( si si toutes) j'ai beau faire mille trucs pour m'occuper ( sport- mioche-sport-mioche-shoping-mioche) y a pas, je suis pas dedans, je pense juste à ce que je vais bien pouvoir "bouffer" dans les minutes qui viennent.... C'est grave docteur??
Fiout, mefies-toi, si tu nous chauffes un peu on pourra meme te faire pipi dessus pendant que tu changes notre couche.... Voir plus si affinité!!! Et c'est du vecu!:-((
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2014 à 10:31
Hello les fadas!
Alors...Ève toujours portée disparue ( non sans rire ça m'angoisse )
Mama qui en toute logique est en dépression aujourd'hui
Fiout partie chez le coiffeur pour tenter la même coupe que moi
C'est du grand n'importawak la ou je rêve ?
J'ai commandé les tisanes à sucer ( c'est comme ça que ça s'appelle,je décline toute responsabilité sur la boutique Dudu .Quelqu'un a déjà essayé? J'ai pris pamplemousse avec je sais plus trop quoi et acerola ( je sais pas ce que c'est l'acerola,mais acero ça me fait penser à apéro et ça ,ça m'inspire).J'ai racheté 2 boîtes de cacao ,la mienne se vide dangereusement et 1 arome tarte au citron ( j'essaierai la recette de creme au citron de Fiout).
Allez courage,il faut que je le lève ( oh comme j'aime mon lit décidément!)
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 18:23
Coucou ici.
Mince myriam m'a percé à jour...je me suis faite la même coupe....bon j'ai laissé un peu de longueur et est fait faire une petite couleur pour un peu plus d'excentricité...j'avoue que j'en suis bien contente.
Je vous envoie une petite photo
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 18:24
.
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2014 à 18:34
Grosse journée travaux aujourd'hui je suis sur les rotules, beau papa est venu aidé, et il est tellement plus efficace que nous que du coup ça a bien avancé.
J'ai du mettre tout le monde au régime dudu ce midi ^^ omelette, salade d'endive au jambon...bon j'ai fait quelques frites pour mon homme et son père...c'est la première foi que je cuisinais un truc pas ducan depuis que j'ai commencé le régime et j'avoue que ça à été dur, j'imagine que ça doit vous arriver souvent pour nourrir vos enfants entre autre...je sais pas comment vous faites.... je compte pas le nombre de foi ou ma main à faillit glisser dans le plat de frites sans mon consentement, la vilaine...
Demain je commence ma forma...hiha, depuis le temps que j'attendais ça...bon ke vais devoir me lever a 6h ce qui m'est pas arrivé depuis le milieu des années 90...un truc du genre, mais je suis toute excitée, un peu de nouveauté, ça fait du bien.
Eve où es-tu? reviens nous :(. Paris c'est pourrit, c'est gris et ça pue! rentre à la maison maintenant :'(
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2014 à 19:14
Avec ta nouvelle coupe ,c'est sur tu vas faire fureur !
6 h du mat´ c'est abominable de se lever à une heure pareille! Moi ,jamais avant 7h et encore il faut me jeter du lit pour que je me réveille
J'ai fait cramé le ketchup et mes bonbons refusent de durcir ...à part ça grosse journée détente ,moi et mon nombril ,le bonheur ..
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/02/2014 à 04:27
Cc les folles
Ça y est, c'est la reprise pour moi....
Ce qui est super c'est que je commence ma semaine je suis deja eclatée !!!
Hier j'ai eu la bonne idee d'aller en espagne me ravitailler en clopes (3h aller/3hretour) dans la matinee et d'aller aider mon associer l'am car bcp de boulot!!!!
Fiout, c'est quoi l'adresse de ton coiffeur???
Bon Myriam ce job je l'ai ou pas???
Bise les psy, bonne journee
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2014 à 10:43
Bonjour les mabouls!
Ben non Mama ça va pas être possible pour t'embaucher...je crois que tu bouges un peu trop pour nous...je t'imagine sautiller dans la voiture toute la matinée et l'après midi,monter sur le bureau,sauter sur ta chaise,grimper sur la table d'examen ,te suspendre au scialitique,tenter une sauce révolutionnaire à base de betadine et d'eau oxygénée...non vraiment ,tu n'es pas faite pour cet emploi..j'en suis désolée mais c'est une place uniquement adaptée pour les culs de jatte tels que moi ..
Quelle idée d'aller aider ta collègue!En même temps ça prouve votre bonne entente,ça c'est sympa!
Quand j'étais libérale j'ai eu une belle période avec une collègue avec qui je m'entendais bien.On avait un planning qui me convenait parfaitement.Semaine 1 ,travail uniquement le matin,semaine 2 ,travail uniquement l'après midi,semaine 3 travail toute la journée ,semaine 4,repos toute là semaine.Ça a duré 2 ans et après ça s'est envenimer avec l'ouverture d'un second cabinet et travail 7/ 7...( victimes que nous fumes de la convention tripartite ).Vaccinee à vie!
Ce week end,chéri est de garde ,quel dommage il fait un temps magnifique,un temps à sortir le bateau .En plus il fait bon!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2014 à 12:24
Les filles,besoin d'1 petit conseil...j'aimerais une super creme ( pas une qui se mange,hein) pour hydrater ma peau le mieux possible.Si vous avez une idée ,je prends ( j'ai zieuter sur internet mais ils n'arrivent pas à se mettre d'accord)
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2014 à 12:25
Ève n'est toujours pas là...
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/02/2014 à 12:42
Myriam,
Pour moi, c'est definitivement lierac... Tu sais, celle pour les vieilles peaux , les tres vieilles irrecuperables mais que si tu sors tartinée de blanc du front au menton on te reconnait plus tellement ty es belle.....( sur qu'en blanc creme je passe inaperçu...)
Je me tartine du serum qui retendrai une culotte sans elastique, je me tartine de la creme qui defroisserai un sharpei, je me tartine de la creme qui hydraterai un desert, je me tartine de la creme qui comblerai un volcan.... Bref j'en mets matin et soir quoi....!!!
Et il y a fort longtps ( quand je n'avais aucun soucis de petit traits sur la peau.... Mais non c'est pas des rides, c'est les traits que laissent mon oreillet quand je me leve!!)je prenais biotherm creme sorbet pour une hydratation revolutionnaire qui me faisait couler l'eau par tous les pores tellement c'etait hydratant....
Pour les bonbons jamais gouté, tu feras notre testeuse, on attend le verdict!!
Bon, j'y vais, faut que j'aille pointer au chomage à cause que Myriam elle me veut pas!!!!!!.....
Fiout
239 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2014 à 15:05
Coucou les folles.
Revenu de ma première matinée de forma...un avis? oui bien sur ! c'était tôt...beaucoup trop tôt....
Myriam en ce moment j'utilise le lait hydratant de la marque Kneipp, (cadeau d'une amie) hyper hydratante pas de sensation de gras derrière par contre un peu longue à pénétrer ça me fait mon massage hebdo, mais je l'aime bien, la compo est irréprochable...
mais je l'utilise pas tout les jours parce que j'aime pas avoir les mains pleine de crème toute grasse alors que je sors juste de la douche...oui je suis une princesse....du coup j'en met environ une à deux foi par semaine...
Habituellement en crème, j'utilise la classique de nivea qui me rappelle mon enfance quand je la piquais à ma maman, le gros pot bleu qui va bien. Marche pour moi pour mon homme pour le chat, partout sur le corps...bref la crème de la crème... Toujours pareil 1 à 2 fois par semaine pour la même raison que précédemment.
Ce que j'utilise le reste de la semaine c'est de l'huile sèche en spray, marque le petit marseillais (karité, argan, amande douce)... forcément un peu moins hydratante que la crème...parce que bah c'est de l'huile sèche et pas de la crème, mais de base j'ai pas non plus la peau hyper sèche à dire et celle-ci suffit amplement pour moi, je la trouve aussi bien que son alter-égo de chez Nuxe (l'huile prodigieuse) que je prenais avant, pour un prix nettement plus raisonnable.
Même que c'est le petit marseillais en personne avec son pastis et ses boules ...de pétanques qui est aller espionner les filles dans les hammams pour piquer les secrets de la recette et se rincer l'oeil au passage....sinon faut aimé l'odeur parcequ'elle colle à la peau mais ça hydrate bien, ca laisse pas la peau grasse.
Le bonus marche super bien pour faire briller nos nouvelles tonsures...a appliquer 30 min avant un shampoing sur les pointes.
Je me suis offert un sac aujourd'hui en mode urgence sac à main...c'est la catastrophe, bah oui la hanse du mien à laché en pleine rue alors que j'allais au métro pour rentrer chez moi...et je pouvais décemment pas me balader avec un sac à la hanse cassé même si c'était juste pour prendre le métro....j'en ferai une photo tout à l'heure je vous montrerai ^^
Faillit craqué sur des chaussures mais j'ai su me retenir...et maintenant je regrette, de jolis escarpins vernis, avec des talons vertigineux forcément....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.