Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
speliah en pp aujourd'hui tu pourrais tenter mes muffins mexicain, il cale vraiment bien! ou crepe avec jambon oeufs gruyere... enfin tu trouveras bien ton bonheur!
lynce: merci pour les idées je vais en mettre de partout..! sauf dans mes desserts promis!
nathalie je vois que toi aussi ce matin tu as déjeuner au tatallla de supertata.. moi aussi... me suis peter le bide comme une dingo! mon copain m'as surpris en train d'en manger et il me sort " c'est sa ton regime!!! et apres tu te plaindras que tu regrossis!" n'importe quoi! il a cru que c'etait du vrai! j'ai pas chercher a lui expliquer , j'avais la bouche pleine ! mdr... voici la bête... je vous le recommande! il est ..comment dire..... parfait! et je suis sure que spicy va nous conconter une recette avec cette merveille...lol... moi je pense que je vais en congeler dans un bac a glacons et une fois le muffins presque cuit, j'y en enfoncerais un a linterieur pour avoir un coeur coulant... pas bete la bete..! lol
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 10:51
laetit j'ai imprimé le tatatella ... mais aujourd'hui je fais le coulant de sumo
Le pain ou gâteaux sous le tatatella c'est quoi ?
Au fait pour le balsamique blanc, je cuis la viande blanche avec surtout le poulet, après saisie de la viande je mets à feu doux avec un filet de vinaigre balsamique blanc. j'adore !
Une idée aussi d'utilisation du vinaigre balsamique blanc
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 11:36
mon choco de tata
laetit83
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2012 à 13:04
lynce... me suis regalée avec ton confit... j'en ai mis sur mon flan carotte/cancoillotte! sa relève le gout et sa donne une note sucré superbe! j'ai kiffé!
sous le tatalla c'est mon pain complet fais maison a la MAP.
on dirait une texture de pain de seigle, il est tres bon, je l'ai fais avec graines de lin et graine de sesame.
bon apetit... bon moi je suis en pleine digestion depuis longtemps mais bon...lol
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 13:20
re
alors j'ai un petit dilemme... donc aujourd'hui l'anniv de mon petit et biensur fête ce weekend donc le samedi avec ses copains aucun souci (j'ai déjà vécu d'autre anniv) je saurais résister au gâteaux et bonbons et puis j'aurais les mômes a m'occuper par contre le dimanche avec la famille, parrain marraine ect mon homme vient de me proposer "si tu veux je fais un cheesecake a la framboise" (sous entendu commence ta conso je crois bien )alors j’hésite j'ai bien envie de dire oui en fait mais je sais pas trop si c'est une bonne idée si prés du but?? le cheesecake sera dudu mais les fruits j'ai peur de plus savoir refermer la porte car déjà j'en ai envie et encore plus avec le soleil....
bref c'est pas non plus crucial hein (rires) mais ça me travaille....c'est bête pff
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 13:23
nathalie et leati petit dej commun ce matin (rires)
elrik comment c'est passé la soirée ? le spectacle était bien?
laetit83
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2012 à 14:51
speliah..si tu veux mon avis,a 2kg tu peux commencer ta conso... bcp perdent encore en conso (sauf moi, car je fais des ecarts assez souvent!lol) donc vaut mieux que tu demarre avec des framboises, plutot que tu reste en croisiere , que tu craques dessus et que tu fasse un schmilblic.. donc allez zou! en conso! vas y doucement mais profites de ce jour la... en plus c'est pas des fruits qui vont te tuer...
laetit83
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2012 à 14:53
ps: speliah... a quand ta photo de profil..? lol.. a chaques fois que je vois ton oeuf, sa me donne envie de manger !lol
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 14:54
bonjour à toutes, un peu dur aujourd'hui, d'abord 1 an de plus et couchée tard ne me réussit pas !! soirée super bien (et alors bien placé, merci ma belle-fille !!) -
en allant à la grande ville j'ai fais un achat que j'avais dit jamais, comme quoi, j'ai acheté du mélical (l'excuse que j'ai trouvé c'est que laetitia faisaient beaucoup de recettes desserts avec du profitar et même les choux de spicy) alors comment résité ?
Je vais donc essayé ...
j'ai vu la photo de spicy en Nana, c'est comme ça que je dis lorsque je m'habille en fllle !!! et très souvent maintenant, et ça fait rire mes petites filles
franchement quelle belle miss, nous avons !!!! bravo spicy
mais nous sommes toutes des miss en perspective ... si on regarde les photos d'avant et de maintenant quel changement, plus la même façon de se mouvoir, de se tenir, plus la même façon de s'habiller, du moins pour moi
et que de frais vestimentaire en refaisant sa garde robe !!!!
lynce : j'essaie de rester dans le coup !!! sans en faire trop (hi hi)
speliah : ça fait du bien de sortir en fille et de se faire un ciné
laetitia : notre gourmande préférée, je viens d'imprimer le tatatella, mais j'ai aussi sous le coude le muffin mexicain
merci à vous d'avoir pensé à moi, les années passent très vite
suis ravie d'être avec vous sur ce post, merci spicy
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 15:10
laetit ok c'était bien du pain lol
je suis contente que le confit te plaise autant une nouvelle source pour faire des recettes et satisfaire ta gourmandise lol
speliah : 1.9 kg de plus que ton objectif est-ce insupportable ? est-ce un poids psychologique ou te sens tu déjà bien ?
Ne passe pas en conso dans l'espoir de maigrir encore tu risques d'être déçue.
Si tu es à la limite de péter un câble dans ce cas mieux vaut passer en conso que de craquer sur tout et n’importe quoi et ne faire qu'une semi croisière qui te desservira peut-être.
Voilà c'est les questions que je me poserai et que je me suis posée avant de prendre ma décision.
C'est pas les autres qui doivent prendre la décision pour toi ...
Certes des fruits ça va pas te tuer, mais après c'est l'ouverture à beaucoup de chose ... un petit truc comme ça ... ça va pas me tuer un petit truc par ci ... et ainsi de suite.
Après à toi de voir ... je t'aide pas là hein ? (rires)
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 17:38
speliah : concernant la conso, vous êtes seule à prendre la décision - si vous vous posez la question, c'est que vous en avez marre
Peut-être pouvez-vous l'envisagez surtout que vous êtes vraiment très près de votre objectif - et franchement qu'est-ce 2 k ?
peut-être les perdrez-vous en conso, mais il ne faut pas y compter car la conso ce n'est pas fait pour perdre mais pour consolider
lorsque je suis passée en conso, je faisais 67 kg le 10/04:2012 - mon objectif était 65 kg
ensuite pendant cette conso j'ai perdu et suis arrivée en stab à 63,3 kg le 12/07
et depuis cette date j'ai encore un peu perdu je varie de 60,5 à 61,5
j'ai été raisonnable dans le programme
c'est un exemple, pas une généralité -
bon courage pour la décision
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 17:44
sylvreve : j'espère que votre tendinite va se calmer - je compatis - suis punie, toujours de rando à cause d'une épaule pas sympa avec moi !!! bon courage à vous
sylreve
1863 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 18:42
Bonsoir... pas de connections internet aujourd'hui :(
Pas de recettes ... et oui j'ai pas encore imprimé.
Alors pas de desserts !
Merci leatit pour ton idée de glaçon dans le fondant, j' m'en lèche les babines .
En weekend de 3 jours, youpi !!
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 18:45
Hello les gourmandes , ça y'est c'est le WE !!!!!!!!!
Un grand merci pour tous vos compliments(je rougis)
En tout cas je vous retourne le compliment, pour celles qui osent mettre leurs visages et les autres, vous êtes splendides. J'aime bien ce que vous dégagez, on voit tout de suite que vous êtes des filles sympas.
Laetit, Nath, vous êtes courageuse par rapport à moi... Moi je me cache, je n'aime pas montrer mon visage sur le net. Je ne poste que des photos de corps et habillée. Même pour la photo de la piscine, on ne voit que mon dos et rien d'autre.
Ah ah Speliah, tu t’attendais à autre chose ? (rire)
Comme le dit Elrik nous sommes toutes des miss et belles dans l'âme et le corps. On est là pour ça. C'est en ce sens qu'entre nous il n'y a aucune concurrence, c'est très appréciable.
Merci beaucoup d'être comme vous êtes, sur ce post et dans la vie parce que vous êtes des filles (et garçons) formidables.
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 18:51
Elrik : je vois que la journée d'hier s'est bien déroulée... vous le méritez largement. Le spectacles et tout et tout merci pour votre gentillesse. Je confirme, je n'ai vu aucunement une mamie dans vos écrits. Que de la fraîcheur, du dynamisme, de la douceur et une grande chaleur humaine. Merci beaucoup
Speliah : tu as eu les réponses auxquelles j'adhère aussi. Il n'y a que toi qui pourra décider. Perso, je trouve que c'est pas grave quelques framboises )
et en conso certains perdent encore. Ca a été mon cas !
Sylrève : tu ne travailles pas lundi donc pour ta peine (lol) tu nous fera un dessert spécial lundi 19 mars )
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 18:54
Merci pour les photos de tatatela
Alors les filles, je vois qu'on est en pleine phase régressive
Je n'ai jamais été nutella et compagnie , c'est pas maintenant que je vais commencer et même la pseudo pâte à tartiner du doc est restée dans le placard, pot presque plein. Une horreur ce truc.
spicy
12346 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 19:01
Valou : Merci pour ton message. Je trouve que ton avatar est représentatif. Tu l'as bien choisi parce que tu cours tout le temps on dirait
Sumo : tu as de la chance, tu vas pouvoir faire le cake de lynce. Moi je ne suis pas retourné au magasin bio.
Dans la boite au lettre ya une promo chez "la vie claire" c'est une chaine de magasin bio, ils offrent :
- 1 litre de jus de pomme bio
et
- 3 € de réduction pour 15 € d'achat sur présentation d'un sachet qu'ils ont mis dans la boite aux lettres.
Tu as de la chance de ne pas être accro au nutella !
En début d'aprem' j'avais envie du mélange nutella/pâte d'arachide qui tourniquotait dans ma bouche ...
Heureusement les p'tites ce sont levés tôt et j'ai oublié
Je viens de me préparer celui de supertata , ça évitera un dérapage
Car ce weekend maison pleine avec toute ma petite famille...quelques écarts en prévision !
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 19:40
spicy c'est pareil j'aime pas montrer mon visage à part si je suis suffisamment déguisée pour pas qu'on me reconnaisse (rires)
et merci surtout à toi qui a su nous rassembler avec ta chaleur humaine
En photo mon repas de midi si ça intéresse les adeptes de la choucroute crue :
- 200 à 300g de choucroute crue
- saucisses de poulet (2)
le tout cuit dans un bouillon de pot au feu avec 1CS de vin blanc
- un navet boule d'or cuit à la vapeur avant puis ajouté à la choucroute
- une tranche de jambon au fond de l'assiette avant de servir le reste.
je me suis régalée presque comme une vrai
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 19:45
merci d'avoir pris le temps de me répondre les filles
en fait j'ai bien conscience que je suis la seule a décidé mais parfois juste d'échanger, de parler ou de voir les chose écrites noir sur blanc ça aide a se décider et tout parait plus clair (enfin moi je sais pas si je le suis la rires) .
lynce j'aime bien l expression mais non non je ne suis pas a" la limite de péter un câble" bien au contraire et c'est pas la menace d'un craquage imminent qui me fais dire ça justement c'est bête je sais mais pour moi soit je me dit que je démarre ma conso dimanche et je mange mes framboises soit c'est rien je veux pas considéré ça comme un écart programmé et d'ailleurs sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi après c'est un autre écart puis encore moi ça ne me va pas.
elrik ce que tu dis me fais réfléchir le coté dans le fond" si on se pose la question c'est peut être qu'on en a marre" j'avais pas vu sous cet angle et inconsciemment le beau temps me joue des tours je crois car je ne sais pas pourquoi mais je l'associe au fruits
mon mari aussi a encore perdu en conso1 et en conso2 ca continue mais je suis parfaitement ok avec vous toutes la conso c'est pas fait pour perdre.
laeti alors comme ça tu veux manger Mon oeuf non mais dis donc ! (rires)
spicy je suis comme toi pas trop mon truc le nutella, dommage pas de vie clair dans mon coin.
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2012 à 19:47
ah lynce pas vu ta choucroute avant de poster hehe il me reste un pot justement
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 19:48
je suis pas pâte à tartiner ... mais faut pas me mettre un pot de nutella devant le nez ... je m'enfilais un pot de 750gr en 2 jours mais 2 à 3 fois par an pas plus (rires)
En photo, le tiramisu de spicy avec en génoise de la chicorée, crème de la recette et des morceaux de nashi dans la crème. miam miam
Encore merci spicy de m'avoir fait découvrir la chicorée je laissais dans tout ce que je peux (rires)
le prochain je le fait aux pommes macérés dans la chicoré façon tatin ... je me régale d'avance !
Pour la conso : un fait exprès (rires) j'ai commencé le 1er février à 70.8kg aujourd'hui je suis toujours à 70.8kg
entre temps j'ai navigué entre 70.2 et 71.1 et aucun écart.
lynce0
1732 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 19:56
speliah, quelque part je comprend ce que dit elrik sur le fait de se poser la question.
Perso je me suis poser la question, car j'en avais marre des PP tous les 2 jours les légumes me manquaient.
Je suis comme les lapins, une vrai herbivore (rires)
Je pensais au début ne faire que le jeudi PP et le reste PL sans introduire les aliments de la conso et là je me suis dit que je ne faisais plus dudu alors autant passer direct en conso. De plus mon premier objectif (même s'il restait en surpoids) était déjà atteint ... alors j'étais déjà bien contente d'avoir atteint ce poids.
Donc après, quitte à revenir en croisière si tu en ressens le besoin, mais faut pouvoir psychologiquement.
Je sais que j'aurais beaucoup de mal.
sylreve
1863 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/03/2012 à 19:59
C'est vrai qu'on doit toute se ressembler quelque part ...
Pour la chicoré, c'est la leroux liquide qu'il faut ?
Je n'en ai jamais utilisé et je suis restée planté devant le rayon ...
Je n'avais pas pensé à la choucroute, je note, c'est une super idée et en plus j'adore ça.
Pour les photo je suis comme vous, moins on me voit, mieux je me porte
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.