Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 17:59

un petit coucou les filles 

oufff ça y est tout les petits monstres sont repartis avec leurs parents 

caro je savais pas! en plus c'est toi qui as aussi un super asiatique ?j'aurais pu envoyer mon homme dommage .

sumo quel repas , alors moi c'est pareil j'ai cru que le gâteau a l'ananas c'était une tatin au début (rires)

spicy pas mal le coup de la pyrolyse (rires) mon four est comme le tien si j'en lance une il se mets en sécurité ceci dis c'est le top pour nettoyer enfin quand il est vide hein (rires)

rohh bien vu pour le "pierre cellin " j'avais même pas fait attention )

lynce je compatis pour le temps hier une chaleur super et aujourd'hui gris moche avec menace d'averses évidement hein avec tout les gamins invités a la maison sinon c'est pas drôle )

leati alors autant le choco ne me fait ni chaud ni froid autant le nougat c'est une autre affaire (rires) entièrement d'accord avec toi prête a attendre pour une merveille hihi

moi c'est surtout une bonne grosse barre de nougat tendre ahhh la on me retient plus (rires)

babbs oui je sais mais parfois j'ai un coté psychorigide (seulement parfois rires)

mon homme est en cuisine pour le cheesecake framboise de demain 

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 18:11

Forum Dukan : speliah ton homme est en cuisine waouh la chance le mien n y vas que pour aller se chercher une biere dans le frigo et encore c est souvent moi qui la

speliah... ton homme est en cuisine..? waouh, la chance... le mien n'y vas que pour aller se chercher une biere dans le frigo... et encore, c'est souvent moi qui la lui apporte...hein...!

bon et bien le ratage c'est contagieux... je me suis faites mon pudding choco /noisette..et une fois la brioche sortie du four.. je vois le sachet de levure sur la planche...et la OUPS! j'ai zapper la levure.. bin finalement... c'est pas un si gros ratage, je le trouve meilleure ansi! sa donne la consistance d'un chamallow! lol...et meme juste a regarder on dirait des bouts de chamalow coupés en cube! je pense que je ne mettrais plus de levure dans la brioche de mon pudding! ahlala..comme quoi merci au mari de spicy de m'avoir inciter a rater le mien! lol.. je met la photo pour juger du ratage qui n'en est pas un au finale! lol...

une idee du prix du navet boule d'or?? merciiiii

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 18:24

laeti je ne voie pas cette recette dans t recette j'ai la berlue

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 18:30

laetit83 : Pour une idée de prix par chez moi même prix que le panais 3.45/kg au dernier achat

super l’esthétique !!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 18:55

lynce merci! bon si c'est le meme prix c'est deja sa! (pas donné mais bon! c'est occasionnelle !lol)

nathalie voici le lien: http://www.proteinaute.com/recette_douceur_de_pudding-7424.html

arff, il en a fait du chemin ce pudding! j'ai du le revisité 5 fois depuis la publication de la recette ! lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 19:00

Bravo Laetit ) ton pudding raté est magnifiquement réussi 

Comme quoi à tout malheur est bon.

Moi je viens de rentrer et pendant mon absence ma fille chérie à fait des tartelettes à la bananes avec la pâte sablée et tout et tout. Délicieuse, je viens d'en goûter une.

Pour les appareils photos, je pense rester chez sony (alpha 65), du fait que j'ai 3 objectifs. J'ai regardé un canon mais je trouve qu'il fait toc.

Speliah, tu as quoi toi comme appareil ?

Tu as de la chance d'avoir un mari qui cuisine, je te l'avais déjà dit, mon rêve un homme me préparant de bons petits plats 

(chacun ces qualités mais on peut toujours rêver de l'homme parfais)

J'imagine que tu es bien fatiguée de ta journée avec tout ce petit monde.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 19:01

Forum Dukan : menu pp

Menu PP

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 19:02

Laetit  normal dans un pudding on mets tout ce qui nous passe par la main... finalement 

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 19:06

spicy: tartelette banane??! humm tu me la prete ta fille,?! lol bon c pas dudu, mais quand meme!

j'espère que tu va vite trouver ton bonheur en appareil photo... qu'on est de belles photos... hi hi

tu as raison on y met tous ce qui passe , mais j'irais pas jusqu'a mettre des navets ou de la viande haché quand meme...lol

bon je vais manger, ou engloutir serait plus juste! lol bon apetit.... (et oui je mange comme les poules! ) sa doit etre a cause de tous ces oeufs que je mange avec dudu!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 19:10

juste un petit coucou avant que toute ma petite famille arrive

j'ai bien rien avec le four de spicy, la recette râtée, non réussie de laetitia ! au moins ça n'arrive pas qu'à soi ...

hier très beau, donc dehors toute la journée, tonte de la pelouse, peinture des portails, ... (monsieur est en vacances donc nous en profitons pour avancer tout notre retard extérieur)

je comprends que celles qui travaillent (n'est-ce pas speliah et lynce) pas drôle des weeks-end de pluie mais il en manque - faudrait demander au bon dieu qu'il nous donne la pluie la nuit !!!! nos plantations ont besoin d'eau - les petits pois sont en terre, les oignons aussi - et tous les fruitiers sont en fleurs

ce soir j'ai fais une paella mais pas dudu du tout (comme avant !!!) mais pour une fois et je n'exagérerais pas en me servant

pour le dessert, (je pense à laetitia) c'est un genre de fraisier (je vais essayer de faire une photo )

j'ai oublié de dire qu'en entrée, c'est radis à volonté et beurre (pour ceux qui peuvent !!!)

spicy : oui je suis très légume, et pour moi, c'est la réussite de la stab - mais il en faut vraiment beaucoup pour caler l'estomac !!!! et les varier - le navet boule d'or excellent !

je vous quitte, mes petits arrivent, bonne soirée à vous toutes

biz

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 19:20

bonne soiree a toi aussi elrik! profite bien de ta petite famille! et merci pour la futur photo fraisier.... (vais encore baver comme une escargote!) lol

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 19:34

laeti

il est magnifique ton "ratage" !!!

suis accro au pudding, déjà prévu de m' en refaire un cette semaine .... trop bon!

eh vi hier soir le nougat glacé était excellent (un de mes desserts préférés) mais pour en faire un vrai il faut des pistaches et des amandes dedans, ce qui est incompatible avec dudu, c' est comme une vrai pâte sablée !

snif, snif ....

Spicy

ta fille, ça semble bien être ta fille ! un vrai cef en cuisine comme sa maman ...

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2012 à 19:46

moi aussi j'adore les puddings et le nougat glacé...helas je sais bien qu'il faut pistache et amande... mais avec les aromes sa pourrait peut etre le faire nan... j'avais idéé de faire comme un semiffreddo avec petit suisse, gomme de guar, jaune do'eufs, blanc battue en neige et arome et edulcorant ... et hop congelo dans un moule silicone et a la sortie un coulis de fralboise dessus... mais bon...l'union fait la force.. si vous avez des idées... tous ensemble on pourrai peut etre le creer notre nougat glacé..hi hi

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 19:49

Forum Dukan : spicy jai fait t flan au cafe mais jai bien fait comme ta recette regarde ma texture que faire

spicy jai fait t flan au café mais jai bien fait comme ta recette regarde ma texture que faire

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 22:03

laeti !

MMMmmmmm grâce à ta gourmandise tu peux accomplir de grandes choses (sucrées) notemment UN NOUGAT !!!!!

lundi matin je tente tes crèpes !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 22:03

....mais un nougat sans croquant est ce un nougat ???

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 07:50

bonjour a vous tt et bon dimanche

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 07:53

1 petit coucou à ttes .

Je vois que tt le monde parle de nougat glacé. 1 conseil ,j'ai l'arôme nougat de la fée : il a 1 saveur trés particulière ,de miel trés chimique . la réussite réside ds le dosage ,allez-y avec parcimonie , pr moi ,les qqes essais que j'ai faits ,étaient écoeurants .

Laeti ,comme Caro ,j'ai pensé aussi au semifreddo de tata pr ton nougat glacé, ms c'est vrai que la dose de lait en poudre.... !!!!!et comme d'aprés ce que j'ai lu ,tu es 1 gourmande : attention danger !!!! ( rires ).

Bon dimanche à ttes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 08:21

Forum Dukan : bonjour a toutes et bon dimanche nath pour le flan c est une question de dosage d agar agar de temps de cuisson et ou de marque d agar agar il faut ap

Bonjour à toutes et bon dimanche 

Nath pour le flan, c'est une question de dosage d'agar agar, de temps de cuisson et/ou de marque d'agar agar. Il faut "apprivoiser" ton agar agar. En fonction du pouvoir de gélification qu'il a du vas + ou - faire chauffer et + ou - le doser.

Personnellement j'ai la marque protal, il gélifi moins que celui que j'achète en sachet de 3 grammes chez Leclerc.

Photos jointes.

Tu as lequel ? ya aussi de l'agar agar dans les magasin chinois et en magasin bio. Ils sont tous différents.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 08:21

Forum Dukan : celui de protal

celui de protal

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 08:25

Sumo, effectivement sans croquant... ça sera pas pareil.

Lilirose : j'ai l'arôme miel, de chez la fée. Je vais voir ce que ça peu donner en glace. Recette de glace standard avec crème anglaise. Déjà ça devrait être approchant.

Ici il pleut, la nature va être contente, yen a besoin !

à tout à l'heure 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 08:29

Hier dans mon Auchan (Dardilly) au rayon bio, j'ai trouvé de la gomme de guar d'une autre marque que celle du magasin bio.

http://www.biothentic.com/

Les grandes surfaces s'y mettent... on va avoir plus de facilité à trouver nos chers produits.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 08:31

coucou spicy jai l agar de la fée régime j'ai pourtant respecté t dose mais en vin donc tu pense que mon flan et tout gélifié c y en a trop pour qui les cette texture v voir pour acheté le même que toi v tout même retenté cela fait deux fois déjà je fait et je rate

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 08:31

Babbs, j'ai regardé, y'avais pas de cacao de la marque Protal  (ce que tu cherchais)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 08:33

Nath, comme je te disais, retente en en mettant moins et en réduisant le temps de cuisson. Normalement ya pas de raison tu devrais trouver la dose requise et le temps requis pour l'agar agar que tu as.

Tu nous diras 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.