Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 08:35

elrik non uniquement les grammes perdu ou pris

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 08:35

J'ai retrouvé ce que préconise le doc en cas de reprise en fonction du nombre de kilos repris :

- *Je suis en période de croisière* -

J’ai repris du poids, je refais une attaque ?

- Non on ne refait pas d’attaque à proprement parler, l’attaque c’est une fois pour amorcer le régime

Par contre on remplace une journée PL par une journée PP ; en alternance 1PP/1PL cela donne du coup trois jours de PP d’affilés, suite à quoi vous reprenez votre alternance.

Plus important accentuez la bouge ! Je reviens là-dessus systématiquement mais c’est un point très important. BOUGEZ ! C’est essentiel lorsqu’on veut éliminer, et en parallèle n’oubliez pas de boire, en utilisant des boissons comme le thé vert qui favorise l’élimination. Allez hop hop hop on y va ! On se motive à bloc !

 

-* Je suis en période de consolidation *-

J’ai repris du poids, je fais 3 jours de PP et je reprends l’alternance ?

- Certainement pas !! Vous êtes en train de consolider votre poids, attention à ne pas passer d’une phase à l’autre sans concertation. Voyons en fonction des kilos que vous avez à perdre :

Reprise inférieure à 1 kg

Bougez davantage, cela suffira à réguler votre poids, il n’y a vraiment rien d’alarmant !

Reprise de 1 à 3 kg

Suppression du repas de gala, et des féculents de manière à perdre dans un délai raisonnable. Un petit coup de pouce serait apprécié, pour cela, toujours la botte de Miss Véra : LA BOUGE ! 2 semaines devraient suffire.

Reprise supérieur à 3kg

Votre recette : 3 jours de Protéine Pure, agrémenté d’une semaine d’alternance 1PP/1PL et saupoudrée d’une bonne dose d’activité physique !

-* Je suis en période de stabilisation * -

Attention, après avoir consolidé et être en train de stabiliser définitivement il faut garder en tête que si vous voulez définitivement en finir avec les problèmes de poids vous ne pouvez pas complétement vous relâcher sans penser aux conséquences de vos actes.

Reprise jusqu'à 2 kg

Suppression des repas de gala mais également des produits sucrés, fritures et alcool. Limitez-vous à 1 féculent par jour et augmentez votre activité physique.

Entre 2 et 5 kg

Les même précepte que précédemment sauf que vous limitez à 1 féculent par semaine.

Au delà de 5 kg

2 jours de protéine pure, suivi de deux semaines alternance 1PP/1PL.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 08:40

laetit : personnellement 4 litres je trouve que ça fait beaucoup ... tu en as déjà parlé à ton médecin ?

je veux pas t'affoler mais moi je lui en parlerai ... dans le doute ...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 08:44

spicy : merci pour ces infos comme quoi on connait pas tout

En conso, j'aurais jamais cassé le rythme de la conso, trop peur de pas la faire correctement ...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 08:46

au fait spicy, félicitation pour tes 100gr

SUIVANT ! (rires)

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 09:09

spicy, merci bcp pour les infos..

donc il faut supprimer les repas de gala... bon..ce que je vais faire c'est quand meme le faire ce soir, en etant raisonnable, et je me pese vendredi, si c'est pas mieux, bin je stopperais... pas le choix... c'est pierrot qui le dit..!

lynce: tu pense que c'est pas normale de boire autant...?.. sa me fais peur d'un coup la...!

je pensais qu'au contraire plus on buvait mieux c'etait pour les reins..surtout avec ce regime la.. mais bon c'est vrai que c'est etrange d'avoir cette envie de boire sans cesse... meme apres avoir bu, la soif revient quelques min apres... faudra que j'ailles voir mon doc (il est charmant en plus!lol ) j'irais la semaine prochaine.. sa fais quand meme un peu etrange d'aller voir le medecin juste pour lui dire que je bois bcp..mais bon.. j'en profiterais pour faire une prise de sang complete...snifff j'aime pas sa les prises de sang...!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:20

Spicy : merci pour ce récapitulatif

là aussi, il est précisé de bouger - pour mon expérience sur 10 mois de stab, où je bougeais, mon poids était relativement stable

là depuis 2 mois je ne bouge plus : mon poids varie beaucoup plus comme je le disais d'1 à 1,5 kg et revient avec PP et reprise sensible de poids de 800 gr sans rien changer à mon alimentation

je reprends lundi mon activité physique (un peu au ralenti mais reprise tout de même) et je pourrai voir si diminution sensible du poids

bonne RTT, journée encore ensoleillée

bonne journée à toutes

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:23

spicy : mais franchement quand le poids est-il finalement stable ? au bout de combien d'années ? Je veux dire sans une surveillance aussi sévère ? Le sait-on ? le corps va t-il s'habituer ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:30

hello les filles !!

pas encore tt lu

mais GRRRRRRRRRRRRRR .................. OH RAGE OH DESESPOIR ................ Germaine n'est définitivement plus ma copine ...............

alors ++++ .... j'ai pas fini de faire partie de ton tableau Spicy .... alors que nikel, mm pas pris 1 petit morceau de je ne sais quoi .. juste ces petits biscuits de tofu pr ne pas craquer, pesée mais lég (oui oui fat être folle mais bon, ca me limite comme ca ) .. et puis par rapportà hier 500gr ... alors que je prends des draineurs, thé vert etc ....

Pffffffffff bref à la sem prochaine !!!

Pour mo 0 spicy, je ne mettraids ton tableau que mes pertes.

Sinon, merci pour ce petit recap du Doc, je l'avais déjà lu .... ce qui ets dommage c'ets que ttes ces ingos etc ... elles se perdent parmis ttes ls pages dc je sais pas ct vs faites si ds 3 mois vs voulez relire .... car moi si je me note la page sr un post it ... c peine perdu d'ici là je ne le retrouverai plus ...

idem pr les recettes données ...

laet , j'ai pr l'instant juste apercu la réponse de Lynce mais il n'ets aps tres bon de boire énormément.... un peu plus (jusqu'à 3L je dirai max .. lu aussi qq part) mais pas plus , alors oui va consulter ..vaut mieux y aller pr rien ...

Bon, je m'en vais vous lire !!

Elrik 800 gr sans sport et en mangeant la mm chose c'ets plusque bien !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 09:34

Forum Dukan : elrik je ne pense pas que le poids puisse se stabiliser quand on a ete gros le corps s en souvient le restant de ta vie et il suffit de se laisser all

elrik... je ne pense pas que le poids puisse se stabiliser.. quand on a été "gros" le corps s'en souvient le restant de ta vie..et il suffit de se laisser aller tout doucement pour que le poids remonte discretement...enfin sa c'est mon avis perso.! c'est ce que je crois, car meme avec un anneau et des restrictions penibles, j'ai reussi a reprendre le poids que j'avais perdu! malgré tout mes efforts..!

mon chirurgien m' avai bien dit que si je ne me surveillais pas tout le temps, meme avec mon poids atteins je reprendrais.. il ne s'etait pas trompé..et je ne veux pas qu'avec dudu sa recommence..!

en tous cas, tu as raison l'activité physique aide..quand je travaillais je perdais plus facilement ... et la meme en faisant gaffe je prends!

bon ma machien de torture est la..je fais 12 min la matin et 12 min l'apres midi... 24 min par jours me semble raisonnable pour commencer... et dudu dis 20 min par jours alors..(faut pas trop m'en demander!! mdr)

bon je vous la presente quand meme..ma fameuse machine de torture!!! (a defaut d'un camp de torture)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 09:34

laetit83 : franchement j'en ai aucune idée si normal ou pas moi ça me parait énorme en même temps depuis dudu je m'oblige à boire mes 2 litres avant je buvais pas.

mais dans le doute je poserai la question, ne serait-ce passer un coup de fils savoir si oui ou non c'est normal.

elrik : je veux pas dire de bêtise mais il me semblait avoir lu que le corps avait une mémoire, et que les cellules graisseuses vides ne demande qu'à ce remplir à nouveau ...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:35

Elriok , ca dépend ce qu'on appelle par stab ...

sur le fofo y a des filles qui recherchent à conserver le mm poids balance à chaque pesée ... ca c'est impossible .. faut rester ds une fourchette de 0 à 3 kg max à chaque pesée prise de temps en temps en stab.... et le meilleur allié, je dirai le jean's .. car la le chiffre balance ne reflete pas tjs la silhouette .... à poids égal , le corps est parfois plus affiné .... (je reprends par la les constats de Spéliah mais que je confirme moi aussi .. je l'avais déjà remarqué avant de faire dudu .. avec un poids plus élévé - balance- je suis pareil qu'avec qql kilos en moins d'il y a q années .. pas sure d'être claire sur ce coup là lol )

@+++ bonne journée ensoleillée

pff mo ije voulais me réveiller tot , ben c mal parti tantpis !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:37

Elrik : De toutes façon le poids c'est comme le reste, si on veut garder la ligne (peut importe le poids), il faut faire des efforts pour. C'est comme le reste. Je ne pense pas que pour le suivi et la sauvegarde de son poids il suffit de manger normalement surtout quand on se dépense pas et qu'on a un train de vie sédentaire.

Il faut faire en sorte de manger en fonction de nos besoin c'est à dire quand on à faim d'une part et sainement. Les sucres et graisses ainsi que le pain blanc ou autre produits raffinés sont à limiter (voir proscrire). D'autres part, il est important de cuisiner pour maîtriser exactement ce que l'on se donne à manger et donc à son corps. "Dis moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es" 

Un peu de psychanalyse :

"Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es. Mais si, comme nous nous en persuadons aujourd’hui, nous sommes ce que nous décidons d’être, totalement responsables de nous-mêmes, il nous faut alors manger ce qui nous rendra tel que nous désirons être. Le problème est que, bien souvent, nous n’avons pas d’idée très arrêtée sur la personne que nous sommes, et nous hésitons sur la personne que nous désirons être… Etre soi-même, quelle responsabilité, quelle fatigue…"

Je trouve que c'est tout à fait vrai : http://www.psychologies.com/Nutrition/Modes-de-vie/Articles-et-dossiers/Dis(...)

Et puis, se bouger le popotin, comme je disais et on se retrouve toutes là dessus.

Tout est lié, si on se nourri mieux, on est mieux dans son corps et psychologiquement. On sourit et on positive, relativise les choses.

Laetit, regarde le chemin parcouru et soi fière de toi. Les 5 kg tu vas voir par rapport c'est rien du tout et je suis sure que tu le sais.

bisous

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2012 à 09:38

message croisé

super ta machine de torture ... le doc dit : effort avant le petit déjeuné est plus efficace.

Quand j'avais encore le temps j'allais marcher le matin

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:40

Super machine 

Alors Laetit ? 20 mn le main et 20 mn le soir c'est ça ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:43

ah ben voilà .. ca me donne une ide de ton engin de torture .... rien qu'à le regarder .. je sais que c par pour moi .... pff aucune volonté ... ds ma jeunesse , je faisias une heure de vélo d'appart devant l a tv ou en lisant ....

je suis une gde marcheuse ... j'adore ca .. j'ai tjs bcp marché avec mes parents et depuis j'ai continué ... largement moins avec mes 3 loustics (quoique du coup, ils marchent bcp aussi et aiment ca ) ....

le sport en salle ce n'est pas mon truc ...

mais bien Laet si tu te tiens déjà avec tes 24 min quotidienne bientot spontanément tu vas augmenter sans t'en apercevoir ...

les cellules graisseuses ont uné mémoire en effet .. enfin, c'ets ce qu'ils disent mais ca doit être vra vu qu edes qu'on se relache hop elles stockent tt.

maintenant régime à vie veut il dire alimentation équilibrée et quantifiée ???

pr ma part, je pense que si on sort du shéma conso qui pour moiest un rég équilibrée mais disons on garde le principe des prot + leg ts les jours + pain et fromage et fruits en quantités limités + qqls extras par sem (1 voir 2) .. on arrive à maintenair son poids ...

des qu'on commence à multiplier les écarts, galas , désééquilibres alimentaires ..on reprend ... dc faut se surveiller au début pr que ca devienne un automatisme et qu'on n'associe plus manger avec régime .. mais on est ds un e société de consommation, la tentation et les occasions st plus que nbreuses.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:46

caroline : oh rage, oh désespoir !!!! allez courage ... à vous aussi

je ne sais pas à combien est votre imc mais peut-être la barre est-elle trop haute ? Sinon, rien n'est perdu, tout ne se fait pas en quelques jours, pour certaines c'est plus long, nous ne sommes pas toutes pareilles, vous allez y arrivez !!!!

je sais que 800 gr pas grand chose, mais c'est pour vous donnez une idée avec un peu de sport, et en même temps, je me dis que si pas de sport du tout, jusqu'où cela peut-il aller ? en plus, en vieillissant, la peau a tendance à moins se raffermir en perdant du

poids !!!! donc le maillot 2 pièces oh la la !!! bon je plaisante mais il y a un peu de ça ... et c'est toujours une surveillance et une réflexion ...

allez on se motive et on s'encourage

bonne journée

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 09:48

caro: ma pauvvre! je compatis a ton desespoir!!

sa fais mal au C quand meme! (desole pour l'expression!!lol)

bon... apparemment faire gaffe ne nous reussi pas..alors rste plus qu'a nous bouger le popotin... il reste plus que sa...

tu peses tes legumes?? halala..je pourrais pas! et malgré cela tu as pris... c'est vraiment pas glop et sa parait injuste...mais bon... faut pas qu'on se demoralise... on va les combattre a la pelleteuse!!! y'en a ras le bol...!

demain bop, the vert, machine torture...

tu ne fais pas de la retention d'eau?

trop de toléré peut etre?

si c'est pas sa, c'est qu'on se bouge pas assez.;sa doit etre mon cas...!

caro COURAGE! on est deux a avoir pris sans raison, l'union fait la force et on va diviser nos kilos! lol (PAR 2) mdr faut pas rever...!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2012 à 09:53

message croisé: spicy heuuu nan faut pas apuyer sur la corde lol..cest 12 le matin et 12 le soir.. je tiendrais pas 20 min dessus LOL enfin pas encore!

bon je m'en vais faire mon gaetau pour midi (pour la peine!!!:!) et toc! bisous et bravo speliah pour ta perte..(suis zalouze!)lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:53

merci ...

Laet , je vais pas en rajouter .. je viens de vs lire ... tt a été dit laet .... surtt ne pas craquer .. car qd le chiffre balance n'est pas favorable ... on sait ce que ca a tendance à donner ...

me suis faite la mm réflexion ce matin ( en ajoutant si je n'avais pas été en PC pas ces 5 kilos en plus GR)  !!! ne serait que + 500 gr à hier alors que je me suis reprise en main et que je fais attention,ben ca écoeure .. mais bon .. vaut garder à l'esprit que perdre du poids c'ets une course de fond et pas de vitesse ....

je sais facile à écrire , pas facile à digérer ...

allez avec un peu de sport au quotdien tu devrais voir des résultats ne serait que sur ton corps indépendamment de ton chiffre balance .

et puis comme dit Spicy , regarde ton parcours ... tu px déjà être fière ....

Bravo spicy pr ces 100 gr en moins .. c'est un bon début !

allez je m'en vais faire les taches ingrates , cette am sorties avec les enfants ... faudrait que je décore mon arbre de paques .. une instit m'a donnée de magnifiques branchages de noisetier tortueux .

@+++

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:57

Caro : pas de panique  on ne se démoralise surtout pas. Ce n'est que la première semaine.

Attendez un peu les filles pas de paniques. Il faut laisser du temps au temps.

Je vois que Laetit à déjà élaboré son plan d'action. C'est ce qu'il faut 

Et toi Caro, quel est ton plan d'action pour cette semaine ?

Elrik : c'est vrai que 800 g de plus c'est rien du tout ! bravo pour la performance.

Moi depuis les fêtes c'est 2 kg, mais comme le dis Lynce ça fluctue en fonction des périodes  des repas, des hormones... du stress !

Là je vais faire mon ménage avec mes poids de chevilles (rires) pas glamour du tout !! mais on s'en fou )

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 09:58

messages croisés

oui le corps garde en mémoire, j'ai lu ça aussi !!! quel dommage

très intéressant spicy un peu de psyco le matin et tellement vrai, bon y a plus qu'à - manger sainement, équilibré rien de tel pour être en forme, et que manger équilibré soit normal

laetitia : l'engin de torture vaut mon camp d'entrainement !!!! je préfère mes randos au grand air

mais c'est très bien, vous allez pouvoir augmenter tout doucement vos performences sans vous en rendre compte, et surtout quotidiennement

alors caroline, prête pour la rando ?

Biz à toutes, je file passer ma 2ème couche de peinture sur mes bancs !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:00

Oui je me suis mise à peser mes lég Laet .. pour la 1ere fois , hist justement de ne pas tomber dedans ...

sinon, 0 toléré et 0 sucre pdt 5 jours (oui oui o sucre)

et pr la rétention, je dois en faire pourtt je ne sale rien (j'ai mm arreté moutarde et soja ) mai sje prends BOP + jus de bouleau ... je doute de l'efficacité c'ets pourquoi je me tatais a acheter liquidraine sur dukan ... j'avais y a qqls mois acheté un flacon identique ds une pharma et je trou vais le résulat plus flagrant.

et pr le sport, j'en fais pas au sens propre mais je me ballade qd mm pas mal ....

maisje suis déjà passé par cette phase ou rien n'y fait .. j'avais décrtiqué tt le forum .. pr trouver des astuces,idées etc .... poissons blancs le soir, soupe durétique ... bref .... mais ca n'a rien changé .. sauf le "je ne craque pas et je reste sérieuse" .... c'ets pourquoi vaut mieux ne pas se peser et garder secrétement l'espoir qu'on perd (bizarrement ds la glace , je me trouvais plus "mince" lol !!) .

tu vas te faire quoi comme gateau ?? et u me diras ce que tu penses du BOP ??

vais aussi revenir au sucre en essayant de me limiter en quantité ...

le truc c'est que nos 5 kilos, nous faudra au moins 2 mois de sérieux . et à force de perdre par 100gr , on s'impatiente !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:03

moi je suis tjs prete pr les randos .. d'ailleurs en pce cet été je pars en savoie faire des randos .. j'ai trouvé un endroit ou les enfants seront en club enfants ... ca sera la 1ere année car les années précédentes, ma dernière était trop petite pr etre acceptée .... je n'ai pas encore réservée mais ca nous tente bien .. et les enfants aussi .... la montagne nous gagne lol

je faisais bcp de randos .... ici ... les gdes marches populaires, des circuits inventés par mes parents .... j'ai qd mm gardé un bon rythme ...

Voilà

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2012 à 10:42

bon b jai perdu cet 400 gramme donc suis a mon meme poid pfffffffffffffffffff ginette je t'aime plus na voila bonjour a tt

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.