Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
brigitte66
11796 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/01/2013 à 16:22
les moelleux
|
|
brigitte66
|
Posté le 16/01/2013 à 16:23
le cake de Nath aux bricoles (coings et pommes)
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/01/2013 à 16:24
brigitte t'as pas fini de me mettre des gateaux sous le nez!!!!!
|
brigitte66
|
lna En mi mundo - Violetta (c'est pas mal non plus!)
c'est entraînant aussi!
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
bon je sors, j'ai pas envie d'aller me jeter sur mon paquets de Dragibus
|
brigitte66
|
Posté le 16/01/2013 à 16:25
oui oui lna!!!
j'ai finiiiiii f i n i fini
|
brigitte66
|
Posté le 16/01/2013 à 16:25
non non pas de dragibus lna!!!!!!
les moelleux c'est dudu!!!!
|
perle57
413 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/01/2013 à 16:27
quelles photos magnifiques tu vis dans une très belle région Brigitte...
oui lna me faut encore un bon coup pour y arriver mais bon ... je n'avais pas d'autre choix que de retourner en croisière pour perdre les +++ pris en stab ... mais cette fois ci je ne me laisserais pas intimider par des ++ quand je vais tous les aliments (tolérés, féculents et vrai fromage) je résiterais ..LOL
bon vais allez me faire une tisane tiens ca va me rechauffer rhoo qu'est ce que j'ai froid moi .... (pourtant suis à la maison...)
vais aller me mettre une deuxième paire de chaussettes à croire que je vieillis ...
|
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 16/01/2013 à 16:30
bonjour tout le monde, comment allez-vous sous cette neige?
attention à vous.
Momo, pour tes migraines, as-tu pensé à faire vérifier tes yeux? le problème peut venir de là...surtout si tu fais beaucoup d'ordi/télé et conduite de nuit.
|
brigitte66
|
Posté le 16/01/2013 à 16:33
coucou Perle Aurev!
oui il neige!!
et c'est bien!!!! euh pour les stations de ski surtout!!!!
|
fajette
9644 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/01/2013 à 16:34
perle moi je faisais des pates en croisière, certes pas tout à fait des vraies mais bien bon, avec un coulis de tomate, surtout pour les jours pp on a vraiment l'impression de ne manger que des protéines
tiens d'ailleurs pourquoi je n'en fais plus......
de mémoire
un oeuf,
1cs d'eau,
1cs maizena
3cs de regilait
mélanger le tout et faire cuire dans une poele à feu très tres doux, et que d'un seul coté.....
une fois refroidi , rouler la "crepe" et couper des lanières ça donne des tagliatelles
lna sors .... c'est un ordre... sinon les dragibus vont y passer
brigitte c'est fini oui de nous faire saliver... à l'heure du gouter
tiens je vais manger une tranche de sumo's cake moi
|
perle57
|
oulàlà ben j'en connais pour qui c'est aprèm spécial patisserie
ben ils sont très appétissants tous ces gâteaux bravo
|
brigitte66
|
vous savez quoi?
c'est quand même bien d'être à la maison par ce temps!!!
je viens de mettre du bois dans le poele (j'ai un godin)!
j'écoute Violetta (lna j'aime bien!!!!)
et suis avec vous!!!!
elle est pas belle la vie, hein Momo,,,
|
brigitte66
|
Posté le 16/01/2013 à 16:35
merci Perle
mais surtout bravo aux créatrices!!!! (hein Nath??)
|
brigitte66
|
Posté le 16/01/2013 à 16:36
ben fajette c'est dudu mon gouter
heu pas les cookies mais les moelleux oui!!!!
|
perle57
|
Posté le 16/01/2013 à 16:47
Merci beaucoup Fagette je vais essayer ...
demain je fais un vrai pp dur et très sage sans tolérés mais vais voir pour faire ca ou vendredi ou samedi ....
pendant que mon mari se mangera de vrai pâtes ...et ben moi aussi j'aurais mes petites tagliatelles maison et dudu ...
va t il trouvé bizarre que je mange des pâtes ??? lol
|
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/01/2013 à 17:07
Coucou !
Brigitte la photo de chez toi !
effectivement pas mal de neige dans les PO
|
brigitte66
|
Posté le 16/01/2013 à 17:15
grrrr
appel tél de mamy (ma belle-maman) : je veux rentrer à la maison de retraite, je peux plus rester à la maison!
oups : une page qui se tourne ; mon coeur chaviré ; c'est dur la vieillesse!!
on a tout fait pour qu'elle reste à la maison maxi mais elle est loin, toute seule et les aides ménagères et soignantes ne suffisent plus ;
c'est pour cela qu'elle me demande maintenant de rentrer à la maison de retraite, elle me dit qu'elle est prête!
mais qu'est ce que ça fait mal quand même!
bon je plombe plus le post
entre mon copain et maintenant cet appel......
|
spicy
|
Posté le 16/01/2013 à 17:20
Non Brigitte tu ne plombes pas le post !!
C'est mon quotidien, j'ai l'habitude.
Le sujet du devoir de repêchage pour les assistants sociaux qui n'ont pas eu la moyenne la dernière fois, tourne autour de ça !
Maintien à domicile coûte que coûte ou entrée en établissement...
Un conseil, prendre les choses au fur et à mesure, une chose à la fois, se faire aider et accompagner pour les démarches.
Ne pas culpabiliser.
|
spicy
|
Posté le 16/01/2013 à 17:21
Merci Elrik pour le grand veneur !!
La photo me donne envie d'en refaire. Moi je trouve que la dinde comme ça est transfigurée !! ça change vraiment !
Merci pour le gentil com aussi !
|
aurevolcan
1159 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 16/01/2013 à 17:50
Brigitte: je sais ce que tu ressents.
ma grand-mere avait aussi demandé elle-même à rentrer en maison de retraite. seule depuis une quinzaine d'années, pourtant elle se débrouillait très bien toute seule, se faisait ses courses, ses repas, sa balade tous les jours. mais dans son village, les commerces ont fermé petit à petit, plus d'épicerie, une boulangerie. et surtout, un début d'alzeimer.
elle commençait à avoir peur d'etre seule chez elle, elle avait une alarme autour du cou car ça lui arrivait parfois de faire des petits malaises sans gravité (spasmophilie), mais seule tu ne sais jamais comment réagir.
en maison de retraite, elle n'a plus à penser à tous les désagréments du quotidien: argent, factures, assurances, repas, etc, tout est fait à sa place, elle n'a qu'à discuter avec ses amies, participer aux activités, elle tricote donc elle apprend aux autres à tricoter;
mais son état s'est dégradé avec la maladie, ça fait peine à voir qu'elle ne réalise pas que je suis sa petite fille.
mais elle a toujours le sourire, elle se plait, elle est contente de sa vie, elle ne s'inquiète plus pour sa santé.
chaque fois que je vais la voir j'ai toujours peur que ce soit la dernière fois.
mais je me dit que au moins ces dernières années, elle a été disons "épargnée" par les soucis qui peuvent te miner le moral à cet age (86 ans maintenant). elle est heureuse où elle est, le personnel est compétent (ce qui n'est pas toujorus le cas), elle est proche de mon oncle, et ma mère n'est pas loin non plus. elle peut encore se déplacer seule, elle ne souffre pas, elle ne se rend pas compte qu'elle perd complètement la tête, car à ce stade, c'est n'est plus juste la mémoire malheureusement elle s'invente des histoires. mais elle se souvient toujours de mon grand père, meur rencontre, leurs fiançailles, elle se souvient de plein d'histoires qu'elle se plait à raconter, elle adore voir mes nièces même si elle ne réalise pas qui elles sont, mais elle discute et chante avec elles.
parfois, pour la famille, c'est triste de mettre quelqu'un en maison de retraite, mais au moins tu sais qu'elle n'est pas seule.
courage!
|
amilly
8872 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/01/2013 à 19:07
Il est ou le fiston???? MOMO MP
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
babbs
1541 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 16/01/2013 à 19:14
Coucou Tutti !
@Brigitte : c est oui ta recette de moelleux dudu ? Et tes brioches du matin ? Je désespère de trouver qqchose pour le matin ....
Était avec baby j ai trop trop faim quand je me lève
Sinon toujours aussi froid ... Au coin du feu ... Avec ma crevette 2 .... Retour de crevette 1 dans 3 dodos ...... Pfiou c est long c.est long ....j espère qu ils me referont pas le coup l année prochaine !!!
|
perle57
|
Posté le 16/01/2013 à 20:01
toujours pas la recette cupcakes ... pourquoi mysère et boule de gomme...
|
|
rametal
|
Posté le 16/01/2013 à 20:27
Bonsoir à tous.
Passage éclair, je ferme la boutique et je me rentre. A plus tard, peut-être, si je n'ai pas la flemme...
|