Ce sujet est clos.
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/11/2012 à 22:26
Demain sera une journée plus calme qu'aujourd'hui, mais je me prépare psychologiquement à la semaine suivante qui sera hot!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
filledusud
|
Posté le 15/11/2012 à 22:28
Bon!
ce soir nouveau bouquin!
et je viens d'apprendre qu'il a obtenu le goncourt des lycéens!
je vais donc aller voir ce qu'il a dans le ventre! lol!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
orchid
7532 messages Proteinaute expert
|
moi aussi j'ai des "oeufs de poules" par un copain. c'est autrement bon !!!
|
filledusud
|
Une bonne nuit à toutes!
à demain!
|
spicy
12346 messages Proteinaute expert
|
Les filles j'ai les yeux qui se ferment !
Bonne nuit à toutes !
|
orchid
|
Posté le 15/11/2012 à 22:29
bonne nuit fds
et bonne lecture.
|
spicy
|
Posté le 15/11/2012 à 22:30
FDS ! on est en phase
|
brigitte66
11796 messages Proteinaute expert
|
Et les aromes je n ai que les classiques aussi des grandes surfaces vanille amande amere flur d oranger et pistache et ca allait!
J ai achete le cacao degraisse pour les gateaux au chocolat
Puis y a les sons aussi Et maintenant on les trouve en grande surface
|
|
orchid
|
bonne nuit spicy
|
brigitte66
|
Posté le 15/11/2012 à 22:33
Bonne nuit spicy et bonne lecture fds
Orchid ns aussi on a mis les pneus neige et on l attend de pied ferme!!
J adore quand il neige
Y a une atmosphere une serenite qui se degage!
J aime bien!
|
orchid
|
Posté le 15/11/2012 à 22:34
moi aussi je vais rejoindre mon book.....
bonne nuit brigitte
a demain
|
orchid
|
Posté le 15/11/2012 à 22:36
moi aussi j'adore..........
je trouve cela si beau, et si apaisant.....
même si on galère parfois pour se rendre au boulot.
|
Liliedukandukan
2471 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/11/2012 à 22:39
Enfin, pour moi si c'est cher, la viande, les steacks hachés à 5% plus de 5E les quatres................ le poisson, les surimis ah si c'est cher, ou peut être suis je trop économes... et les yaourt franchement les 0% presque 3e pour de la marque basique... le jambon dégraissé plus de 3e... enfin bon ce n'est que mon avis, j'assume mais sa me rassure j'ai une copine dudu qui elle aussi trouve celà cher............
bonne nuit à toutes.
|
brigitte66
|
Posté le 15/11/2012 à 22:43
Bonne nuit les filles
Notre ram nous manque trop!!!
Fais vite reparer ton ordi ram
Essaie de venir avec ton tel!!! On t attend!!!
Bises
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/11/2012 à 22:55
nous a deux c 170euro par semaine
|
zouzoucat
110 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/11/2012 à 23:57
Lili,
Tu vas y arriver, mais vraiment essaie de faire les recettes qui sont sur le site.
Si tu veux simplement te faire un dessert, tu peux faire un flan à la vanille. Il suffit de prendre du lait écrémé, des oeufs, de l'arôme vanille ou simplement une gousse de vanille et tu te fais plaisir sans aucun problème.
Au début, j'ai mangé basique Dukan, c'est-à-dire jambon dégraissé, fromage blanc, son, viande grillée en PP et je rajoutais des légumes crus car pas d'idées pour les cuisiner les jours de PL.
Et puis, j'ai cherché sur le web. J'ai trouvé Proteinaute. Au début, j'ai feuilleté les recettes en me disant tout cela est trop compliqué, je n'y arriverais jamais.
Et puis, particulièrement grâce aux recettes de Spicy, je me suis petit à petit mise à faire des essais et à me régaler. Oui, je dis bien me régaler. Je suis tout le temps en train de chercher des recettes et je cuisine pour me faire plaisir. Mon chéri qui ne fait pas Dulkan partage mes repas et trouve que c'est bon.
Le tofu, je n'en avais jamais mangé, les vermicelles de Konjack non plus et vraiment j'apprécie.
Lorsque tu achètes de la viande pour ta tribu, tu en achètes bien pour toi également. Tu n'es pas obligée d'acheter du boeuf tous les jours. Le tofu, les oeufs remplacent les protéînes. Je ne trouve pas que cela revienne beaucoup plus cher, car comparativement à ce que j'achetais précédemment gateaux, chocolats etc. qui finalement la plupart du temps finissaient à la poubelle pour éviter de les manger (enfin lorsque j'étais "raisonnable".
De toute façon, il est bien entendu que chez Dukan, c'est pour la vie comme tout régime d'ailleurs.
Alors, si tu fais toujours de recettes de base, tu ne tiendras pas la distance, car lorsque tu vas arriver au poids que tu souhaites, il faudra encore cuisiner Dukan et ce n'est pas une vie de manger tous les jours la même chose.
Des recettes avez 0 toléré, il y en a plein sur le site. Certaines te conviendront, d'autres non, mais regarde, feuillette, inspire-toi et surtout fais toi plaisir, c'est très important pour toi.
Je te dis tout cela pour t'aider et non pour t'accabler bien sûr.
Bon courage à toi Lili, tiens bon.
Bisous du soir à tous.
|
|
rametal
|
Posté le 16/11/2012 à 00:31
Je passe en vitesse de mon téléphone car, oui, j'ai estropié mon pauvre vieil ordi. Je vous raconterai demain.
Juste pour dire que je ne peux que plussoyer avec tout ce qui a été dit, Lilie. Je tiens quand même à te dire que je suis quelqu'un qui n'aime pas la plupart des herbes, des sauces et des épices. Je ne supporte pas quand ça pique. Et puis je n'aime pas la menthe ou le citron (citron basique, pas le zeste), pour ne citer que ça. Je te parle donc en connaissance de cause xD. Tu risques de faire comme moi, ultra motivée les premiers mois, puis période de relâchement. À la différence de moi, tu as trouvé LE topic qu'il fallait dès le début xD. Moi je l'ai expérimenté en cours de route mais ça m'a permis de raccrocher le wagon en marche.
Bon, je lâche mon téléphone, ce n'est pad très pratique. Je te souhaite une motivation sans faille, Lilie, et, n'oublie pas, le maître mot est "fais-toi plaisir" !
Bonne nuit à tous !
|
Utilisateur100629
|
Posté le 16/11/2012 à 01:59
Ce matin j'ai reçu mes 3 x 1 kg de BOP. Chaque boîte se conserve jusqu'en avril 2014, donc aucun souci.
Si j'ai bien compris il faut 125 g de BOP pour obtenir 1 litre de blanc d'oeuf reconstitué.
3000/125=24, donc de quoi faire 24 litres de blanc d'oeuf...!
Du coup je me suis (enfin!) refait des muffins arômes beurre fondu & citron et le midi je me suis fait une méga omelette avec 2 œuf entiers et l'équivalent de 4 à 6 blancs recontitués...
Un peu de sel, de piment et de gruyère râpé super allégé et hop, je me suis régalé. J'étais super bien câlé après!
Je vais chercher des recettes avec beaucoup de BOP de Spicy ou d'autres afin de profiter de cet autre produit miracle pour le régime, sans avoir à jeter des jaunes; ce que je ne faisais jamais d'ailleurs!
Mais certains jours j'avalais jusqu'à 6-8 œufs entiers...! Ça va donc passer à 2-3 maintenant, guère plus sauf exception...
J'ai très mal à l'épaule depuis ce matin et du coup je vais aller voir le doc demain. Tant mieux comme ça je lui demanderai de me prescrire un bilan sanguin, pour voir si tout va bien. Je faisais 138 kg quand je l'ai vu la 1ère fois... Elle risque de ne pas me reconnaître au 1er coup d'œil...!
Par contre j'ai peut que ça ne soit une péri-arthrite ou une espèce de tendinite. En effet en juin dernier j'avais fait une sortie en planche avec 25-30 nœuds de vent et une voile de 8,3 m². J'avais du forcer comme un fou sur mon wishbone pour pouvoir rentrer à bon port après seulement 20 minutes car j'avais un problème avec mon harnais. J'avais dû rentrer uniquement à la force des bras avec ma planche flambant neuve (commandée au début du régime pour me motiver à "donf". Résultat, j'ai réussi à rentrer, mais au prix d'efforts surhumains (les amatrices de glisse comprendront...) et j'ai ensuite eu une douleur très gênante à l'avant bras droit. J'ai pensé à une déchirure, mais un médecin a détecté une belle tendinite au coude. 2 traitements anti-inflammatoires n'ayant rien guéri, j'ai eu une infiltration fin juillet qui m'a bien soulagé, mais avec l'interdiction de refaire de la planche ou du VTT jusqu'en octobre...
Cata pour moi avec ma superbe planche de compet' neuve. Elle a couché dans le garage tout l'été et j'en étais malade â chaque fois qu'on était en bord de mer...
J'avais aussi un peu mal à l'épaule suite au violent effort, mais moindre au coude. J'en ai gardé une petite gêne j'usqu'à ce matin où ça s'est doucement transformé en douleur plus forte...
Je crains donc encore un traitement puis sans doute une autre infiltration (mais pas au même endroit!).
Tant pis, l'important étant que je puisse à nouveau me remettre au sport dès le printemps, et surtout sur le dos de la mer.
Voilà, j'ai dû vous saoûler avec mes histoires de funboarder triste; donc pour me faire pardonner je vous mets la photo d'un "copain" surfer.
Bonne nuit les sirènes!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
spicy
|
Posté le 16/11/2012 à 06:49
Yahoooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuu!!
Dernier jour de la semaine !!
Merci Star pour le surfer (j'aime pas le hommes au cheveux long mais le reste hummmmmmmmmm)
Bonne journée à toutes et Star !
Ram : tu lui as fait quoi à ton PC ?
|
spicy
|
Posté le 16/11/2012 à 06:50
Lilie : Prend une recette qui t'inspire, fait la et mets nous une photo
|
spicy
|
Posté le 16/11/2012 à 06:50
Merci Zouzou, Ram... ça me fait plaisir d'avoir pu contribuer à votre parcours
|
Liliedukandukan
2471 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/11/2012 à 07:20
Coucou les filles, j'en ai déjà fait des recettes oeufs aux laits ect pas de soucis je testerais quelque chose qui m'inspire et je verrais bisous les filles bonne journée. Merci pour vos conseil
|
filledusud
|
Posté le 16/11/2012 à 07:42
Bonjour du jour!
comme chaque matin, brouillard assez épais qui tarde à se lever, surtout le long de l'Isère.
température fraîche,!
on verra si le soleil arrive à percer cet épais manteau de brume
|
brigitte66
|
Posté le 16/11/2012 à 07:44
Bonne journee a tutti!!
Lili bon courage tu vas y arriver!!
Oui spicy!!! Enfin le week end!!!!!!
Une reunion ce matin les dossiers (les pbmes) cer ap midi et finiiiiiii
Non stardi tu ns embetes pas d autant que tu ns gates avec tes photos!!!
Allez bonne journee!!!
|
|
orchid
|
Posté le 16/11/2012 à 07:45
bonjour !!!!
que ce dernier jour de boulot passe vite pour toutes.
restera encore pour amilly une demi journée demain......
bonne journée à tous
|
Ce sujet est clos.