rametal
|
Posté le 17/02/2013 à 17:50
Bon, je crois que ce sera le dernier post contigü de la journée xD. Je me dois de vous racontez ma "mésaventure" d'hier soir. J'en ri encore. C'est idiot, mais bon... Je m'aime parfois xD.
Hier soir, n'ayant plus la tête prise par ma rhino et sa copine traché, j'avais besoin de me défouler (je tousse toujours, j'ai les ganglions gonflés, mais c'est tout). Je mange donc et, à 21h15, je ressors, direction a salle d'arcade pour aller DDR-er (vous savez, mon sport barbare). J'arrive, je me dirige vers la première borne (j'ai mon petit rituel xD), je DDR tranquillement. Je voyais un gars sur la borne sur laquelle j'allais aller ensuite, qui se débrouillait. Niveau inférieur au mien, peu importe, chacun son niveau, je suis passée par le sien et il y a plein de gens bien plus balèzes que moi.
Bref, je fais ce que j'ai à faire sur la première borne puis je vais attendre mon tour à la seconde, derrière le gars en question qui faisait sa session. Il termine sa chanson en cours, il lui en restait trois encore, et se tourne vers moi, mode footing :
"Ouais, spa un truc de fillette ça ! Ouh ouh (souffle de footing)"
Moi, blasée "ouais ouais..."
Et le voilà qui commence à, comme dirait mon frangin, "se la raconter", entre les "spa un truc de fillette", auquel j'ai bien eu droit cinq fois, les "ouah, c'est chaud celle-là", les "ouh ouh" du mode footing, j'en passe et des meilleures. Il essayait de m'impressionner. Moi, toujours à moitié derrière, à attendre patiemment, bras croisés, blasée totalement et retenant mes grans sourires en coin. Et le gars qui continuait "spa un truc de fillette, hein !"
Bien, plantons maintenant le décor. Le gars avait sensiblement mon âge, donc déjà pas un petit jeune qui veut impressionner la galerie. Sur les bornes de DDR, il y a cinq niveaux. Toutes les chansons existent en quatre niveaux et parfois le dernier :
- beginner
- basic
- difficult
- expert
- challenge (celui qui n'existe pas pour toutes les chansons).
Vous aurez toutes deviné que, au vu des remarques fortes judicieuses de mon "pote", il jouait bien évidemment en... basic xD. Comme j'ai dit au début, peu importe le niveau de chacun, on est tous passé par là. Moi, je fais ça pour m'amuser et me défouler, pas pour me la "raconter". Mais bon, le gars, soyons honnête, il me gonflait un peu beaucoup. J'ai attentdu traaaaaaaaaaanquillement mon tour donc. Sous son regard à moitié moqueur et ses remarques incessantes de "spa un truc de fillette", je suis montée le plus flegmatiquement possible sur le pad quand il a eu fini son tour. Intérieurement, j'avais juste envie d'une chose : qu'il me lâche la grappe. C'est donc tout naturellement que j'ai mis ma chanson fétiche, version remix, en niveau expert, vitesse x3. Et là, la tête du gars était impayable. Quand il m'a vue mettre le niveau expert, déjà, les yeux ronds et un "ouah, c'est chaud ça" et alors en x3... Et moi de lui dire "nan, c'est facile ça". Et terminer avec un B à la chanson. Bizarrement, il ne m'a plus tenu le même discours après xD. Je jubilais intérieurement. 'L'avait qu'à pas me gonfler, na xD.
Je vous précise au passage que c'est une des seules que je fais en expert, je reste en difficult pour le reste. De plus, je n'avais absolument pas l'intention de commencer avec cette chanson, mais il m'avait tellement agacée à se vanter... J'en ai encore un sourire béat en vous écrivant ça xD.
Alors oui, c'est idiot, mais qu'est-ce que ça fait du bien xD.
|