Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
oh làlà et vlà Nath qui nous remet une couche pour nous faire envie ...
pouh ca doit etre fichetrement bon tes beignets ils sont aux pommes ???
ben moi il est loin le temps ou je faisais des beignets ...
jumbo
407 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2013 à 11:01
Hello tutti!
Je passe rapido vous donner des news. La reprise a été dûre... ma hierarchie m'a claqué que j'avais 140 j d'arrêts en tout depuis 5 ans, je vais les manger! et après on me claque comment ça va? J'ai rien dit, juste montrer le haut de mon dos bariolé de strap par le chiro! Je vous jure, il faut avoir le moral là dedans!
De toute façon, je suis motivée pour changer de vie professionnelle, je croise les doigts pour trouver une formation!
Désolée mais j'ai pas eu le temps pour lire, j'espère que vous allez toutes bien ainsi que momo!
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 11:05
bonjour ange et jumbo !
allez on garde le moral ! après la pluie le beau temps, le soleil est toujours là, derrière les nuages ! jumbo !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 11:11
ce matin, la cagne ! je consolide, je consolide ! j'ai qd même fais qq nouvelles coupes de danette pour les petites envies : au café, au cocolat-amande, au chocolat-cerise, et à la noix de coco ! ça va si vite pour les faire et hihihi pour les manger ! là suis sage, ca refroidi au frigo !
comme c'est la st valentin jeudi et que j'ai 2 couples d'amoureux à table, j'ai envie de marquer le coup avec un dessert symbolique ! j'avais prévu dark angel, mais vous avez des idées + love encore ?
Je lis assez rapidement car je suis au bureau. Pas trop à faire, j'en profite, l'avalanche ne saurait tarder. Et donc comme je lis vite, je n'ai pas bien regardé la photo de nath... et j'y ai vu, au premier abord, des crevettes genre un peu confites au paprika. Bien, ram, bien... C'est quand j'ai lu perle que je me suis dit "oula, il y a comme un problème xD". Effectivement, en retournant voir, ce sont bien des beignets et pas des crevettes. Bien...
@Belly : te voilà repartie de bon pied et de bonne humeur, tout va bien alors ! Tu fais ton summer club à quoi exactement ? Et avec quel tofu ?
@spicy : hier soir, trop tard, pas eu le courage de refaire des crêpes végan... Mais j'ai fait ton cheesecake sans toléré, que je n'avais pas encore essayé. Photo ce soir. J'ai pris l'extérieur déjà, je prendrai l'intérieur. Ça me plaît bien. J'y ai mis 4 oeufs car ils étaient petits, comme tu disais dans ta recette. Plus d'arôme citron, donc j'ai mis un bioflan. Du coup, ça a évité le rendu d'eau, c'est nickel ! Très bonne recette ! C'est exactement ce que j'attendais en cherchant un "gâteau au fromage blanc" hier (même si ce sont des petits suisses que j'ai mis xD).
Ce soir, crêpes végan obligatoires, je ne rentre pas tard. Ou plutôt je suis en rendez-vous en début d'après-midi et je rentre bosser chez moi après.
@eleonore : je suis désolée, mais j'étais explosée de rire hier en te lisant, tu racontes ça tellement bien xD. Il nous est toutes et tous arrivé au moins une fois de nous rater, je te rassure. Notamment moi récemment, qui ai réussi à rater des flans aux oeufs de mamie... J'ai obtenu une couche cuite dans le fond et du mi-cuit pour tout le reste, soit les 4/5 du reste de chaque ramequin. Même si, je réitère, c'était très bon quand même xD.
@mikas : merci ! J'avais déjà fait cette recette deux fois, mais pas très douée avec la gomme de guar pour ma part xD.
@spicy : je ne sais pas si c'est la recette actuelle qui est la version évoluée, mais en tout cas parfait pour ce que je cherchais. J'ai mon en-cas de dix heures jusqu'à vendredi (enfin sauf si je décide de prendre un goûter pour une fois xD). Résister à l'appel du gâteau...
Et, en effet, je n'aime pas le café, ou alors mélangé à du chocolat ou pour imbiber des biscuits pour du tiramisu par exemple. Je me demande ce que ça doit donner en noix de coco, ces danettes ? Ça peut être sympa. Ou marron glacé.
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 12:12
rame au chocolat c'est divin ! et une pointe de couteau c pas une cc ! essaye de nouveau, qd on a pris le cou de main c'est une recette si rapide et satisfaisante au goût et on peut décliner avec tous les arômes
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 12:15
là j'ai fait chocolat associé à amande, et chocolat+ cerise, enfin noix de coco, je te dirais
chocolat noix ou nougat ça doit être sympa aussi ! marron gacé j'en ai plus mais j'adore !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 12:18
spicy pour mes invités j'ai repéré ton ginger qq chose ! car l'un est très citron et le gingembre s'impose ! loll
mais l'autre est très chocolat noir, donc je vais encore voir : le dark angel pourrait aller
il faut que je trouve une présentation sympa en forme de coeur !
Je me doute que la pointe de couteau ce n'est pas une cuillerée à café u_u', j'ai pratiqué l'usage de la gomme de guar depuis que je l'ai découverte au travers des recettes de spicy. Je parlais pour la dissolution, c'est là que je ram(e) pour cette recette. Mais le problème me semble ne pas se poser car je n'ai plus de gomme de guar de toute manière xD. Il m'en reste un micro-poil que je garde pour un futur White Damnation (j'suis fan). Je vais essayer, comme spicy l'a suggéré dans un commentaire, de mettre un peu d'agar-agar et de passer au mixer.
@mikas : mode casse-pieds activé chez moi, je n'aime pas l'amande, pas la cerise en dehors du fruit cru, pas le gingembre, pas trop le café... Bref xD. Par contre, je suis preneuse de ton avis sur l'arôme noix en lui-même car je vais passer commande tout à l'heure sur la Fée Régime. Idem pour le nougat ?
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 12:22
peut-être en part individuelle 2 demi-coeurs, l'un citron gingembre, l'autre chocolat noir écorce d'orange, mais il faut que je fabrique des moules sur mesure ! pas gagné !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 12:24
écorce d'orange confite !
rame pour moi, noix c'est le top ! nougat c'est moyen
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 12:28
mince, rame, mais la dissolution ? aucun problème pour moi ! je saupoudre la gomme sur la surface et 2 3 tourbillons de fouet à main, on ne voit plus rien ! si tu as des grumeaux, c'est peut-être que tu chauffes trop fort ou que tu ne tournes pas en permanenceà la cuillère à bois !
Je pense que la gomme de guar fait partie des ingrédients qui ne veulent pas que je les utilise, ces vilains... Je n'ai pas de problème en chauffant, c'est vraiment en mélangeant au départ que j'ai des grumeaux. Dans le White Damnation, vu la quantité au total, un ou deux grumeaux, peu importe. Dans la danette, c'est déjà moins bon xD.
Je note que tu n'as jamais fait le White Damnation, sacrilège ! (je plaisante, je précise)
Il faudrait que je retrouve ma photo où je m'étais amusée avec. Je crois que j'avais baptisé ça un truc du genre Power Rangers Damnation. J'avais fait double dose à des parfums différents et du colorant. J'avais du rose, du jaune, du blanc, du bleu, du vert, citron, noix de coco, banane, framboise, fraise... Très bon, le tout !
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 12:46
pfiouuuuuuuuuuu oui poste les photos ! ça me fait rêver !
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 13:10
Mika steup tu peu mettre le lien de la'danette
Perle oui au pommes
Jumbo a tu recu la gg
Spicy comment tu va
Une pensee a fds et partie au irm
Eleonord b tu va t en sortir
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 13:13
suis la dernière
@ flo: je te souhaite un très joyeux anniversaire avec en prime une petite nièce , tu ne risques pas d'oublier son anniv
@ Fds: alors t'as fait fureur dans les rues de Saint Marcellin avec tes lunettes? ça va mieux? et mon fds?
@ Eleonor: tu nous as fait bien rire avec ton gateau legerement trop cuit.
@ Bonbon rose: tu as l'air remonter comme un coucou!!!
@ Brigitte: je pense fort à toi
biz à toutes et à momo of course
mikas
12211 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2013 à 13:17
bonjour Lna, tu vas bien ?
nath ! sait pas mettre un lien ! regarde ds les recettes de spicy danette au café !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.