Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) "Le pays où tout est permis" - Tome 12

Ce sujet est clos.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:52

bonjour la compagnie !!!

heureusement que j'ai eu une petite insomnie cette nuit pour lire mon retard ..........

Joyeux anniversaire FLO !!!!!!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:52

Rentrée il y a une heure de l'IRM de ma fille: résultat mitigé: rien d'alarmant qui justifie intervention ou traitement mais surveillance avec mamo tous les 4 mois pour voir évolution car là, pas de recul.

suis soulagée quand même car doc rassurant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:54

ram, je confirme pour les danettes de spicy : simple et très bonnes. je les fais souvent

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:54

burka grillagée bleu ciel, masque de plongée kaki, lunettes roses et lunettes jaunes, d'après mes calculs, personne ne m'a reconnue, même pas ma fille!MDR!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 13:55

fds, c'est déjà ça si le doc a été rassurant. c'est bon pour le moral de la famille !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 14:10

Babbs, le SMA n'est pas chose facile à mettre en place.

il faut la jouer fine entre les instits qui ont des raisons (légitimes ou non de faire grève) et donc de préserver leurs droits à ce niveau et les parents qui travaillent et qui n'ont, c'est vrai, pas de solution de rechange entre travail et garde d'enfants.

Quand je suis avisée d'une grève (c'est l'inspecteur d'académie qui nous informe du nombre), je commence à faire un affichage et distribution de flyers en direction des parents pour leur demander de respecter au maximum ce droit de grève et ne pas sapper le mouvement, en gardant si cela leur est possible leurs enfants.

beaucoup m'appellent pour avoir des renseignements supplémentaires et souvent je leur explique que ces revendications sont souvent dirigées pour le mieux être de leurs enfants: ils doivent en tenir compte!

Pour ceux qui n'ont pas de solution, je mets une personne pour 15 enfants et je l'affiche à la maternelle.

pour la primaire, j'annonce " les enfants seront distribués dans les classes des non grévistes" , mais dans la réalité je mets une personne.

cela se passe bien: les parents jouent le jeu au maximum, les enfants croyant être consignés dans une classe qui travaille n'encouragent pas les parents à les mettre et peu d'enfants, (à peine 10%) sont présents, ce qui impacte peu le mouvement.

j'ai souffert, jeune maman de ne pas avoir de solution pour mes filles, et je me mets à la place des parents, mais je comprends aussi, qu'une grève n'est pas un choix simple pour un instit et qu'il n'a guère d'autres moyens de se faire entendre.

Ce n'est pas facile, mais je crois qu'ainsi, je ménage les intérêts de tous.

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2013 à 14:13

Coucouuuu

@ Lna : holà Guapa non je suis pas remontée mais je trouve pas normal que les mairies se permettent de ne pas appliquer les lois et que rien ne se passe ... Et que du coup des gens obligés de bosser se retrouve a payer des suppléments ....ce qui me rassure c est que certaine essaie quand même de faire au mieux pour aider les gens ( comme FDS)

Brioche au four ça bien de sonner je vais aller les sortir... Base couronne briochée mais cette fois ça m a la ur plus aéré on va voir ...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 14:17

je crois qu'avec mes yeux de poisson frit, je vais zapper les réus de ce soir.

je m'apprête à envoyer SMS à tout le monde pour les informer.

par contre demain soir, même à l'agonie, je devrais y aller, quitte à pousser mon dernier soupir là où le devoir m'appelle, c'est à dire au milieu du Conseil général:

quelle sortie illustre je m'apprête à faire, grandiose, devant l'admiration de tous! Fabuleux!

j'espère que cela apparaîtra dans les manuels d'histoire!!!! MDR!!!

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2013 à 14:19

@ FDS : je suis la première a soutenir les mouvements et à respeçter le droit de grève et ce que je salue dans ton action c est que malgré que tu sois une petite commune au moins tu essaies de faire qqchose ... Je suis sûre qu avec un peu de bonne volonté il serait possible de mettre comme tu le fais des choses en place pour palier les situations les plus critiques comme cette maman qui se déleste de 100€ pour une journée ....

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2013 à 14:22

@ FDS : tu sais je fais partie des parents d élevés de l elle de ma fille et la on va monter au créneau sur les rythmes scolaires car certaines mairie dont peut être ma ville veulent mettre une pause méridienne de 3h le midi pour éviter de mettre en place des activités le soir et donc en perspective une belle garderie pendant 3 h sûrement dehors car pb de locaux .... En opposition complète avec le but de la réforme ...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 15:51

Babbs, il y a déjà pas mal de temps que les élus chez nous se sont réunis pour traiter de la réforme des rythmes scolaires et nous avons rencontré l'inspecteur de l'IA pour un dialogue ouvert et constructif.

Nous attendrons la rentrée 2014 pour la mettre en place, renonçant par là même aux aides incitatives de l'état, mais nous souhaitons avant tout nous donner le temps d'entrer en concertation avec les instits, les parents d'élèves et les assos qui seront tous partie prenante dans cette affaire.

Cela nous laisse le temps aussi de voter des lignes budgétaires attachées au coût de cette réforme et de déférer à la communauté de communes cette compétence avec des nouveaux status, ce qui ne pose pas de problèmes chez nous car il y a consensus entre les élus.

En même temps, c'est déjà la com com qui gère les loisirs et les temps libres des 0-25 ans avec un certain succès, ce qui fait que nous obtenons des aides pérennes de la CAF et autres partenaires financiers.

Ca risque quand même d'être compliqué, mais je dois dire que dans notre village, sans en connaître de prime abord le contenu (qui est un peu surprenant), les instits sont tous (sauf 2) pour le retour à 4 jours et demi / semaine, jugeant que les enfants sont bien moins perceptifs sur 4 jours..

Il y a 5 ans, quand la semaine est passée à 4 jours, il a bien fallu que les communes s'accommodent de cette réforme sans délégation de budget pour organiser les temps (devenus) libres des mercredi matin, pour continuer de payer des ATSEM le mercredi alors qu'elle ne faisait plus école, idem pour les transports scolaires et la cantine du mercredi.

Rien n'est simple quand l'état vote des réformes, délègue aux collectivités le soin de les mettre en place et se désengage pour tout ou partie du "détail" financier.

c'est sûr, par esprit de révolte, certaines communes ne vont pas lever le petit doigt pour mettre een place des solutions confortables qui satisfassent parents, enfants et enseignants.

de là, à les laisser 3 h sous le préau.......ce serait un peu fort!

perle57

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 16:08

nath tu as trouvé sinon vlà le lien ... dédolée du retard mais je me suis endormie sur le canapé

pas bien rhoooooooooooo garre à ma prochaine nuit ...pffff

http://www.proteinaute.com/recette_danette_au_cafe-6934.html

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 16:24

tu as celle -ci aussi Nazth, que tu peux adapter à un autre parfum

http://www.proteinaute.com/recette_creme_soyeuse_vanille_caramel_aux_pepites_(...)

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 16:48

hello

je viens de finir de vous lire

mon dieu que j'ai rigolé

d'ailleurs j'ai fait partagé ma joie avec mes collègues ... surtout avec les photos d'éléonor (pardon, mais la vraiment c'est hilarant)

tu sais tu dois avoir un problème de thermostat...

mikas, veux tu que je te fasse envoyer des tenia ????

mdr

bon allez je vais commencer à ranger.... et après je vais pousser une gueulante chez l'assureur...

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 17:02

un peu de détente fds donc en restant positives mais vigilentes  !

fajette non pas tenia ! quelle horreur : être bouffée de l'intérieur ! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr dégueu !!!!mdrrrrrrrrrrrrrrr

mon petit bout dessine en attendant sa maman ! dix minutes de pause pour moi : tisane respire et lecture ici

à +

rametal

Posté le 12/02/2013 à 17:13

@FDS : ça me tente bien aussi les crème soyeuses...

rametal

Posté le 12/02/2013 à 17:16

Tiens, c'est une recette à toi (la fille qui percute avec trois métros de retard...) ! J'ai déjà fait les danettes de spicy, je pense me laisser tenter par tes crèmes. Ou alors je fais tes crèmes ET les danettes de spicy xD.

De plus, pour une fois, c'est le blanc dont on ne se sert pas, ça change. Cruel dilemme... Je vous dirai ce soir ce que j'ai fait xD.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 17:36

Merci perle je suis allee voir et faite de suite ce soir je croi me regalé lasane de poireaux crevette epicé miam

rametal

Posté le 12/02/2013 à 17:38

Au fait, j'ai écouté vos avis pour les arômes...

@paj : j'ai pris crêpe

@mikas : j'ai pris noix

On verra ce que ça donne à mon goût xD.

rametal

Posté le 12/02/2013 à 17:58

Spicycrêpes en cours de cuisson ! Ca sent juste trop bon !

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/02/2013 à 18:34

Coucou les spicy !

Joyeux anniversaire FLO !!

Plein de bisous....

Fds, courage pour ta fille, quand on est en permanence en attende de résultats, c'est vraiment la galère

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 19:19

coucou !!

vous allez bien ?

Moi crevée, le cours était intense avec les étudiant.

Heureusement la 2 ème partie c'est demain après midi.

L'autre fois j'ai fait journée complète c'est crevant !! de tenir l'attention des élèves !

hein Lna ? Babbs ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 19:20

Forum Dukan : ram le cheesecake sans tolere date de 2010 au depart fb et la petits suisses http dukan et nous xooit com t27580 cheesecake de spicy photos htm

Ram le cheesecake sans toléré date de 2010 au départ FB et là petits suisses

http://dukan.et.nous.xooit.com/t27580-Cheesecake-de-Spicy-photos.htm

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 19:23

Ram tu es plus courageuse que moi !

J'allais m'y mettre mais plus de courage 

peut être tout à l'heure ou demain matin.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 19:25

Eléo !

Tu as un four gaz non ? c'est bizarre cette cuisson !!

jamais fait ça même en oubliant dans le four !!

Tu n'es pas découragée à ce que je vois

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.