Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
cerisier 1206 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2012 à 17:20 Sylreve le pain, le fromage doit être ajouté à ta ration journalière (perso des jours j'oublie, cela dépend de mes envies), idem pour les fruits La conso se divise en 2 parties : 1ère 1 gala/semaine 2ème 2 gala/semaine Son : 3CS N'hésite pas à nous re-questionner si besoin |
cerisier 1206 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2012 à 17:24 Merci lynce j’ai oublié les féculents |
sylreve 1863 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/05/2012 à 17:35 J'ai vu la récap. que spicy a posté, mais je ne comprenais pas si c'était obligatoire...comme ça l'est, ça va me changer....en bien Il va falloir que je fasse mes courses en conséquence.... Pour le pain, vous prenez celui du commerce ou vous en mangez plus du dudu ? |
lilirose2b 3005 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:07 Ange , je me permet de te répondre à la place de Caro . ( je sais pas si au milieu de ttes ces tomates , elle verra ton message !! )Le gâteau dont elle parle c'est celui-ci :http://www.proteinaute.com/recette_gateau_pomme_cannelle_tout_simple_sans_tol(...) , c'est la version PP sucrée de : http://www.proteinaute.com/recette_recette_de_base_pour_cake_sucre_ou_sale_sa(...) En ce moment , je m'en sers pr faire 1 petit roulé à la crème de rhubarbe ( je me sers de la crème de mon entremet : http://www.proteinaute.com/recette_entremet_a_la_rhubarbe-7850.html ) Je te met 1 photo . Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:21 sylrève : une autre vie vous attend ! bon pour les courses, il faut revoir tout ça .... surtout bien faire sa conso, ne rien laisser de côté pour que le corps s'habitue - pour ma part, j'ai fais la conso 1 et ensuite la 2 j'ai trouvé cette formule très bien - ne pas sauter le fromage, féculents, bref ne pas faire d'impasse pour le pain complet, je le faisais et le fais toujours ! je le trouve bien plus consistant et meilleur qu'en boulangerie (rires) et qu'en c'est mon chéri qui les passent au four à pain miam miam !!! |
sylreve 1863 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/05/2012 à 18:24 Super appétissant tes cakes ! |
Utilisateur66183 |
Posté le 19/05/2012 à 18:28 holalalal je me pose 2 mn ( oui elrick je ne prends pas de temps pour moi ..j ai pas lol ! ) ..et 10 pages a lire depuis ce matin !! NAMEOO c est qui speedy ?? vous toutes je crois bien ! lol
bon j ai survolé les comms. ..les tomates poires ..humm je suis une fan de tomates ..les vertes en salades ausi ..
que de jolies crétions et de bien belles photos de legumes jardins et autres ..
charlouymax ..( la reponse arrive 20 pages apres lol ) ..j suis une leve tres tot et malgres cela une couche tard ..si tant est que dépassé minuit est ..tard ??
tres petite dormeuse et une nana tres speed ..mais très zen ceci dit ! lol
j ai fini entièrement mon repas de demain ..entrés aperos plats pricipale dessert et gateau d anniversaire
j attends 18 personnes ..a l interieur apparement pour le coup ..ont fera avec !
c est l anniversaire de ma " puce " ma 1 ere ..
22 ans deja !!! ..
je vous mettrez quelques photos ( si le coeur vous en dis bien sur ) de ma table de demain ..ok ??
toujours est il que vous etes des nanas formidables ..
a plus tard ..je vous lis en sous marin ..
bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
sylreve 1863 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/05/2012 à 18:28 Merci elrik !
Lundi je crois que l'hom' va m'acheter du pain complet tranché à la boulangerie, après je verrais On a aussi droit au beurre allégé en remplacement du fromage, c'est bien ça ?
Je suis de l'ancienne école, alors j'ai imprimé les conseils de spicy , j’annote, je passe au stabilo pour les trucs importants...une vrai prépa. examens... |
sylreve 1863 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/05/2012 à 18:30 Nadine, bien sur que l'on veux des photo, dommage que la météo soit tristounette demain... Courage pour cette journée qui s'annonce bien chargée |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:36 sylrève : vous avez raison, une conso c'est sérieux, si l'on réussir (rires) et c'est l'avenir de la stab et comme nous sommes les 20 % de réussite il faut se donner tous les moyens !!!! j'imprime moi aussi (vieille école aussi et bien plus vieille que vous !!) le matin, je n'utilisais et n'utilise pas le beurre : je suis très gourmande de mon petit dej et je me fais des cakes, muffins - je varie pour ne pas me lasser - je mange des faisselles que je fais à 0 %, compote de pommes ou poires, j'ai eu la chance de rencontrer sumo et ces petits dej me calent bien (nous en rions souvent ensemble) et le midi, je prenais et je prends pratiquement toujours mes 40 à 50 grs de fromage (sauf si pas faim, je ne me force pas) pour le remplacement du fromage par le beurre, d'autres vous apporteront une réponse, je ne sais pas |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:38 Nadine : j'espère que vous aurez beau temps - une réunion de famille s'est toujours une joie mais beaucoup de préparatifs !!!! bien sûr des photos !!!!! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:39 Coucou les filles !!
Sylrève, chez moi (à 30 km de chez toi), il ne pleut que depuis maintenant... j'ai eu le temps de faire plein de chose au jardin. J'ai laver les terrasse, c'est tout beau tout propre. Il m'en faut peu pour être contente ) Moi aussi je te conseille de faire ton pain toi même parce que le pain complet vendu notamment en grande surface n'est pas du vrai pain complet. En achetant ta farine au mag bio tu es certaine de ce qu'il y a dedans.
Elrik : les tomates que j'ai utilisée sont des tomates tigres achetée chez grand frais. Je vais aussi en planter, des noires de Crimée aussi et des tomates cerises de toutes les couleurs. Pour la base du caraïbe, on peut quand on est en stab faire la dacquoise à la noix de coco et là c'est l'extase infinie (rire)
Merci Lynce pour les différentes explications sur les tomates. Je vais suivre tes conseils ! Très jolie tarte coco pêche. Pour le gaspacho et les tomates mozza, j'ai pris la tigre (tiger), celle de ta photo
Merci Lili pour les liens, le gâteau pomme cannelle est une valeur sûre Pour la sauge je vais réfléchir à une autre recette, là elle est toute belle profitons en !!
Doudoune et Lynce : merci pour le beurre 10 %, c'est effectivement chez Lecrerc que je vais la plupart du temps
Caro : à mon avis c'est la levure qui a travaillé qui a fait mousse. Si ça n'a pas gâché le pain tant mieux ouf ! Sur la photo que j'ai mise, j'ai mis la levure chimique sans phosphate et la levure boulangère achetées chez biocoop. Pour la salf, je ne me souviens plus ou je l'ai prise... le pot me fait plus d'un an di coup oups j'ai pas de mémoire !! |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:39 babbs : une photo de rhodo |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:40 babbs : une photo de rhodo, en novembre il va falloir déplanter le violet, il est coincé par les 2 autres |
speliah 7215 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:41 coucou les spicy girls !!
et non mais je vais me fâcher moi (rires) vous pensez un peu a celle qui bosse le samedi pas moyen de juste passer "en coup de vent" ou alors on ne suit plus rien (rires)
lynce super chouette toutes ses tomates, je n'ai jamais vu ni gouté des vertes je crois bien, faudra que je test! ahah comment j'étais certaine que tu gouterais le gâteau hier au soir (rires)
lili coucou toi arf de voir des photos me fais penser que j'ai toujours pas tester ton gâteau courgette, je traine je traine (rires)
elrik ahh votre four a pain est a faire pâlir d'envie, humm je revois encore les photos de vos gros pain bien croustillant...
sylreve bon la conso tu sais que cette phase n'est pas faite pour perdre du poids dis toi que dans le meilleur des cas c'est du bonus mais ne sois pas déçue si tu ne fais QUE consolider, moi c'est comme lynce toujours le même poids qu'au premier jour de conso (a 500g prés de variation) le pain complet je le prends tranché en boulangerie ou congelé chez picard par contre méfie toi des trucs style pain de mie complet harrys ils ne sont pas du tout fait avec de la farine complète donc c'est niet! pour le fruit, le fromage et le pain toujours comme lynce et elrik (rire) je ne loupe pas une journée, je ne veux pas que mon corps se mette a stocker car il n'aura pas eu sa dose, on sait jamais (rires) perso je fais ma conso en 2 parties (j'ai la dernière édition du doc) et il dit qu'avec le recul il constate que de cette maniere c'est plus efficace donc moi je me dis autant mettre le max de chance de mon coté, bon après de nombreuses personnes ont fait leur conso d'un bloc et n'ont pas repris pour autant ) |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:43 Syl :
"Beurre allégé : si vous aimez le pain au petit déjeuner, vous pouvez beurrer légèrement vos deux tranches de pain complet, mais vous pourrez utiliser cette possibilité à n’importe quel moment de la journée".
C'est donc en plus du fromage
Elle est pas belle la vie ?
Je précise que le résumé que j'ai fait est tiré de mon livre (ancien) édition 2009 !! ça fait un bail !! (rire) |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:43 je vous avais mis une photo de ma rhubarbe d'ornement, au début de sa sortie de terre la voilà un peu plus grande, sa hampe apparaît elle est prêt du bassin
j'aimerai bien que mes rhubarbes jardin soient aussi majestueuses, j'aurai de quoi fournir tout mon quartier !!! (rires) |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:44 Nadine : bon dimanche en famille ! on réclamera les photos demain soir... Je vois que tu es bien organisée. Bon anniversaire à ta fille ! Embrasse la de votre part !! |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:46 Gaspacho où l'on voit la tomate tigre |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:46 Elrik : votre jardin est fantastique, j'adorerais le visiter !! J'adore visiter les jardin |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:48 Elrik : J'ai un vieux rhodo tout petit mini, il a 10 ans mais la terre n'est pas bonne pas assez acide.
Je mettrais une photo demain
Les vôtres sont magnifiques !! quel bonheur |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:50 spicy : qu'est-ce que vous attendez pour venir en bretagne ? je ne suis pas bretonne, mais mariée à un breton, mais franchement c'est une très belle région - j'en profiterais pour des cours de photos !!! (rires) superbe ce gaspacho avec la tomate tigre, un vrai tableau
par chez vous, ça se fait de visiter les jardins ? ici oui |
elrik 4109 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:54 spicy : les rhodo se plaisent dans certaines régions - pas partout - dans les côtes d'armor, ils sont magnifiques, géants !!! leurs azalées mollis sont splendides bien plus belles qu'ici par contre chez vous, c'est un jardin du sud, rien à voir avec les nôtres, c'est se qui fait la beauté de la france !!! quand on se promène, nous nous aimons le ailleurs et vous je suis sûre que c'est pareil - mais quand on rentre chez soi on trouve que ce n'est pas si mal que ça notre jardin (et le reste d'ailleurs, rires) pour votre rhodo, il lui faudrait au moins un trou d'un mètre sur un mètre et rempli de terre de bruyère et l'arroser souvent, donc pas naturel comme truc |
spicy 12346 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/05/2012 à 18:56 Speliah : te fâches pas surtout (rire)... alors ? ta journée c'est bien passée ? |
sylreve 1863 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 19/05/2012 à 18:56 Oh oui elrik, j'ai bien l'intention de faire ces 215 j (poufffff......) sérieusement ! Je ne veux plus reprendre de poids....je feras attention toute ma vie c'est tout Superbe les photo de verdure....je prendrais mon jardin quand le soleil le voudra
Spelliah, je vais faire la conso en 2 phases...donc 1/2 : 1 gala et une dose de féculents par semaine.
Spicy, je suis gourmande j'adore le pain et le beurre au petit dej'. Il faut que je regarde les recettes de pain complet. Ici, cela a été pluie et soleil en alternance...tu sais juste quand tu te dis: c'est bon j'vais sortir ! On vient d'avoir un orage, tonnerre et tout le reste....la minette ne savait plus ou se cacher
Je me suis servi de tes conseils conso. et j'ai fait mes annotations pour le réactualiser....super pratique ! Merci encore |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.