Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2012 à 15:50 Au fait, voilà le genre de dessert que je me fais le soir en ce moment, version dudu : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/329720-trifle-poire-et-cookies-(...)
FB battu avec de la gomme de xanthane ça aère le FB comme une crème fouettée et "prend" encore après repos au réfrigérateur. Dessus rien ou couli de fruit ou caramel dudu (au tagatose). Mes petits plaisirs sucrés du moment |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/07/2012 à 15:54 Zut je n'arrive pas à aller sur ce site. Il est bloqué par l'entreprise !! J'urai bien été voir pourtant.
Avec de tels desserts, tu arrives à avoir un petit creux la nuit ? |
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2012 à 15:56 De tels desserts à 110KCal ... 100g de FB = 50KCal, 1 portion de fruit 60KCal ben oui, j'ai faim quand je ne dors que 5h max depuis des mois |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/07/2012 à 15:59 Ca fait seulement 110kcal ? Pas de quoi s'en priver alors... Faut simplement trouver le courage de faire la recette ! |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/07/2012 à 16:00 Moi je ferai bien celle-ci : http://www.croquonslavie.fr/cuisine/Recette-De-Cuisine/Terrine%20de%20tomat(...) |
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2012 à 16:13 Ben, je bats mon FB 2 min et je fais des couches fruits / FB et au frais Pour le coulis, je mixe simplement des fruits bien mûrs et pour le caramel dudu, j'en fais de temps en temps, ça se conserve quelques jours mais bon, je fais gaffe car le tagatose a beau être un édulcorants, les édulcorants ne sont pas 0 calories. J'ai déjà essayé avec du xylitol et un peu de fructose (le xylitol ne caramélise pas), 30g de l'un et 6g de l'autre. Un peu de crème 0% pour faire caramel au beurre et hop ! Super bon comme du vrai au saccharose et au beurre !
Pour le FB, je reste dans le "normal", une portion = 100g. A part en PP où je pourrais en prendre 1 portion pour le fromage et l'autre pour le dessert... et encore hier j'ai pris 1FB et 1 petit suisse.
Elle a l'air sympa cette terrine avec du chèvre et des pignons, ça se marie si bien... |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/07/2012 à 16:21 Sympa ces petites recette smais à cette saison pas question de passer trop de temps en cuisine surtout s'il s'agit de dessert !!!
Bon alé je file vu ce beau temps !!!! Bises les filles ! A demain. |
Proteinaute expert |
Posté le 24/07/2012 à 16:36 Bon retour et bonne soirée |
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2012 à 08:27 Bonjour les filles
J'espère que vous allez bien
Moi ça va si ce n'est que j'ai doublé ma ration alimentaire cette nuit, mais j'ai apprécié chaque chose (j'ai commencé par des fruits pour migrer vers la glace, très appréciable avec la chaleur). Le sommeil ne venait pas pour un tas de raisons : tortillement dans le bas ventre (j'étais sensée avoir mes règles et toujours rien, ça devait être les intestins), jambes douloureuses qui gonflaient bien qu'en hauteur, stress des règles que je n'ai pas eues depuis 11 mois, spermogramme "satisfaisant" mais sans doute pas assez vis à vis de mon anomalie (outre le fait que je n'ovule pas, mes ovocytes sont de mauvaise qualité, si les spermatozoïdes aussi on n'ira pas loin). Si je ne me tapais pas des pauses pipi plusieurs fois dans la nuit, je n'hésiterais pas à prendre un truc pour dormir le soir.
Du coup, la salade de lentilles sera pour demain, j'ai revu mon menu de la journée, de toute façon je devrais avoir beaucoup moins faim au moins ce matin. Ca sera endive et thon sauce FB et un FB pour le dessert ou le goûter. Pour ce soir, j'avais préparé du thon avec une sauce aux poivrons, ça devrait faire l'affaire.
Bon, soleil ou pas, aujourd'hui les collants seront noirs, mes chevilles étaient gonflées au "réveil" (j'ai dormi entre 3h et 4h puis somnolence), j'ai eu trop mal hier pour ne pas m'offrir un maximum de contention aujourd'hui.
Et vous, bonne soirée ? Petite baignade hier soir Béné ? Pas trop chaud dans la côte en "baladant" le chien Emilie ?
Bonne journée à vous |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 08:38 Coucou les filles,
si si très chaud au départ mais après c'est à l'ombre et donc beaucoup plus appréciable !!
Bon journée PP aujourd'hui :S |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 08:53 Coucou les filles !
Ah zut je vois bubu que ces petites fringales nocturnes ne cessent pas, pourtant avant ça ne t'arrivait pas aussi souvent, si ?
Des locataires ont débarqué dans la maison du propriétaire du coup c'ets beaucoup moins tranquille. Ils sont 11 sachant qu'il y a 5 enfants agés de 9 à 14 ans. J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vu de piscine de leur vie... Ils ont passé leur après-midi et toute leur soirée dedans.
Du coup nous n'avons pas pu nous baigner, pourtant la chaleur nous en donnait envie. Du coup nous sommes allés nous promener dans les sous-bois où nous avons trouvé un peu de frais et de sacré bestioles !!!
Depuis que nous utilisons la bombe "fulgator", aucun ennui de moustique la nuit. Elle est révolutionnaire cette bombe à moustiques. Nous avons donc passé une nuit paisible à ne pas se réveiller en entendant un "bzzzzzzzzzzzzzz" au creux de l'oreille.
Bonne journée PP Emilie. Plus les semaines passent et moins je la respecte cette journée PP. De toute façon je ne n'ai pas besoin de piqure de rappel. Je sais être sage |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 09:28 Arf en effet pas terrible tout ce monde !!! Y a des gens comme ça on dirait qu'ils sont nés d'hier !! :S
Fulgator ??? ça fait peur en effet je comprend qu'ils se barrent les moustiques
Merci !! j'ai interet surtout à boire bcp d'eau |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 09:33 Oui n'oublie pas de boire car les légumes d'habitude c'est ce qui permet de se désaltérer un peu.
Oui oui la bombe s'appelle FULGATOR. Je crois que c'est la plus cher du rayon mais au moins elle fonctionne. Les moustiques n'y résistent pas et elles ne sent pas mauvais !!
Les vacances arrivent à grand pas. Ca fait du bien rien que d'y penser. Emilie c'ets fin aout pour toi ? et toi Bubu ? |
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2012 à 10:03 Bonjour
Zut pour la piscine :S
Je n'ai jamais beaucoup dormi mais depuis quelques années, le peu que je dormais (3 à 5h) je dormais bien et quand bien même, je ne mangeais pas la nuit. En même temps, hier j'avais moins de 1400KCal au compteur et sans doute à cause du lundi PP, j'ai eu faim une bonne partie de la journée d'hier, en fait mon déjeuner ne m'avait pas rassasiée. En mangeant peut-être pas assez (je cherche l'équilibre, mal barré avec mes excès) et c'est donc normal d'avoir faim 4h après un repas qui reste léger quand on ne dort pas. J'avoue que la glace, c'était de la pure gourmandise
Mes vacances c'est la semaine prochaine, je ne sais pas si je pars lundi ou mardi.
Bon courage pour ton PP Emilie Je suis presque en PP moi aussi avec ma petite endive, je te soutiens ;o) |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 10:11 Oui peut-etre que finalement tu devrais davantage manger lors du déjeuner...En plus une partie ce que tu auras mangé tu pourras l'éliminer dans l'aprem. Ya une formule qui dit que pour maintenir l'équilibre il faut : "petit déjeuner comme un roi, dejeuner comme un prince et diner comme un mandiant". Ca peut marcher mais avec un sommeil comme le tien j'ai bien peut que cela ne fonctionne pas.
Pourquoi n'essayerai tu pas de mettre ton pain quotidien ou ton féculent le soir ? Je pense que ca te calerait mieux la nuit si c'est vraiment une sensation de faim. |
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2012 à 10:19 Cette formule ne fonctionne pas pour moi surtout que je ne peux pas petit déjeuner comme on l'entend, impossible de manger avant d'être debout depuis au moins 3h et j'ai toujours mangé tard le soir depuis mon enfance. Le pain et les féculents le soir ne me réussissent pas et ils ne m'empêchent pas d'avoir faim 4h plus tard.
Je suis décalquée :S |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 10:28 Il ne s'agit donc peut-etre pas de faim à proprement parler car avec des féculents ou des aliments à faible IG l'appetit vient quand même beaucoup moins rapidement.
Et si tu ne prends pas de petit déjeuner c'est embettant ? Car tu pourrais transférer ta dose calorique du matin vers le soir. Ca te permettrait de conserver tes 1500 Kcl quotidien tout en limitant les fringales.
Tu m'étonne que tu es décalquée avec le peu de sommeil que tu as...! La journée va être longue pour toi. |
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2012 à 10:41 Mes besoins sont en deçà de 1500Kcal et je sais différencier la faim de l'envie. C'est normal d'avoir faim 4h après un repas, même s'il contient des féculents, s'il est léger. Je prends un petit déj, mais pas avant 9h30-10h ça me convient très bien, mieux que quand je n'en prenais pas, et ça va bien avec l'obligation de prendre mes hormones thyroïdiennes à jeun et la prise du son espacée.
Il faudrait surtout que j'arrive à dormir vers 23h et non après 1h.
Ça ira mieux en vacances, je m'endors tôt là-bas
Enfin, pour l'instant, je n'ai pas faim |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 10:48 Bon me revoila suite à une coupure de réseau !! bien domir par cette chaleur c'est pas simple non + |
Proteinaute expert |
Posté le 25/07/2012 à 10:51 En dehors des démangeaisons sur les jambes, je n'ai pas eu trop chaud, mais c'est vrai que ça n'aide pas. En plus, à mettre mes jambes en hauteur, je me flingue le dos (je me tourne sur le côté ou le ventre quand je dors, imaginez la contorsion...).
Pas trop chaud dans ton bocal Emilie ? Les ventillateurs ça fait du bien mais ça ne renouvelle pas l'air... |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 10:55 Je pense qu'en effet il y a surtout un problème de sommeil à résoudre avant tout. Mais si tu pouvais trouver une solution à court terme pour ces petits repas en nocturne ça éviterait la prise de poids sur la balance, sinon ça va te faire retourner en croisière... A la mer, le sommeil vient beaucoup plus rapidement. Ca doit être du au changement d'air et d'activités. Vous vous souvenez quand je suis revenue d'un we de 3 jours à la mer. J'étais épuisée...
Coupure réseau ? pas très malin ca ! J'avais très peur hier soir en me couchant d'avoir chaud parce que la journée il avait fait pas loin des 30 degrés je pense et dans un appart de 30 mètres carrés la température monte vite !!! Finalement ca n'a pas été si terrible que ça, faut dire que j'étais aussi nue qu'un ver avec une tite culotte |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 10:58 LOL c'est *chéri* qui doit être content béné !!
Moi je prend qq chose pour dormir sinon c'est la m3rd3 !! :S |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 11:08 Oui ça le satisfait à un détail près : la petite culotte mdr !!!
Ca me fait rire parce que là c'est période ZR donc il en meurt d'envie mais impossible...!! Je sais je suis un peu chétive...
Ah bon, tu prends quelquechose pour dormir ? Tu prends quoi EMilie ? |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 11:23 PTDR !!!
Ti père !! ça va ça dure pas la vie quand même
stilnox |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 25/07/2012 à 11:30 Exactement. Ce qui va me faire le plus rire c'est la semaine prochaine (période où je naurais donc plus mes regles). Nous partons avec mes parents en vacances et nous dormons dans une mezanine, dans un lit 90 cm pour deux et où il n'y a pas de portes. L'année dernière on devait attendre les ronflements des parents pour pouvoir entamer les choses. A savoir que ma mère c'ets une deuxième Bubu, elle dort très peu la nuit et a beaucoup de mal à s'endormir :S
Je ne connais pas STILNOX...C'ets un vrai médicament ou c'est de lhoméopathie / plantes naturelles ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.