Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 10:22

Un jardin à Paris ? Ceux par chez moi sont pleins de junky, clandetins, sans-abri (voire les 3 à la fois).

J'ai fait mes cakes au son hier et mes endives au jambon pour ce soir et je ne sais quel soir, ma salade de ce midi.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:25

LOL !!! oui j'imagine bien le park merveilleux que c'est !!

Quoi de bon a miam ce midi Béné ?

Moi j'ai pensé a bubu : salade mache + dés de jambon + 1 duelto WW au chocolat (pas biennnn LOL) + 1 nectarine

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:29

Oh :S

En fait je me rend compte de ma chance d'habier en province...!

Tu as du avoir chaud à cuisiner...certes si je fais du barecue c'est parce qu'on aime beaucoup ça mais c'ets aussi et surtout pour éviter d'allumer le four sinon la nuit c'est insupportable la chaleur dans l'appart.

Encore des moustiques cette nuit...On a testé toutes les marques de bomes à moustiques. On peut dire que le prix est garant dans son efficacité !!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:32

Oh oui que je t'envie béné !!!

LOL attention le chicoungounia arrive sur paris

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:34

Sérieux ?

Nan mais franchement ça me fait flipper ces bestioles. On dit que la petite bete ne mangera pas la grosse mais un jour on se fera bouffer par ses insectes.

Ma mère m'a dit que dans notre région yavait le frelon asiatique. Je crois que ce n'ets pas mieux que cet espèce de chicoungounia !!!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:41

Oui je l'ai lu sur msn hier je crois !! :S

Ba ça véhicule bcp de conneries ces bestioles !! :S

Frelon asiatique !!! il mange du riz Smiley bonheur ou il a les yeux bridés !!! LOL

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:53

J'avais loupé ton message avec ton menu du midi Emilie !!!

Une salade composée c'ets ce qu'il y a de meilleur à ce temps.

Ce mide je sis qu'il y aura du lapin au programme mais je ne sais pas avec quoi et comment il sera cuisiné puisque ce n'est pas moi qui fait la cuisine cette semaine !!

Pourquoi une betise le duelto de WW ? Tu peux bien te l'accorder vu le reste de ton repas.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:55

oui et au moins c'est frais par ce temps !!!

Smiley bonheur veinarde !!

Smiley bonheur je te dirais si c'est bon j'ai jamais pris !! ça a interet a etre bon pour 104 Kcal !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 10:56

Ce midi c'est poivron rouge, oignon rouge, concombre, sardine marinée au citron et quelques crevettes cocktail, 1FB, 2 petits abricots.

J'ai pensé à toi plusieurs fois Béné à cause des quelques moustiques qui viennent chez moi et ne me loupent pas, il y a un bois en dessous de mes fenêtre, ils aiment le coin... Je n'achète pas de sous-marque pour l'insecticide, j'en ai pulvérisé un peu hier mais fenêtre ouverte, c'est pas super efficace mais je ne suis pas attaquée comme en Egypte où je me suis réveillée une fois avec 54 piqûres dont une sur l'oeil. J'ai eu moins de souci quand j'y allais avec ma soeur, ils l'a préféraient ;o)

Le four ne me gène pas plus que ça et puis, je ne reste pas dans ma cuisine quand c'est pas nécessaire, je tiens toute seule debout dedans et risque de faire tomber quelque chose à chaque mouvement, le découpage de mes légumes, je les fais dans ma pièce à vivre.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 10:56

Et au niveau des lipides et glucides tu sais combien ça vaut ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:09

Non béné j'avoue que j'ai pas regardé !!! :S

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:18

Je viens de regarder : 117 KCAL ; 18g de glucides et 2,8g de lipides.

Ca me fait penser au taillefine chocolat

Les fondant saveur caramel et chocolat de chez WW sont un peu moins riches mais peut-etre qu'ils sont moins bon...A voir ! JE ne les connais pas du tout ces produits.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:23

sur l'emballage du mien c'est marqué 104 Kcal ils ont refait la recette visiblement car sur ma boite c'était noté "nouveau" !!!

on vera ce midi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 11:30

Emilie les 104KCal c'est aux 100g ou par pot ? Un pot faisant 125g...

Franchement, pour un "yaourt" je trouve ça super sucré, c'est plus léger qu'une danette mais je pense qu'il vaut mieux une crème maison.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:36

arf je crois que c'est le pot !!! je sais plus à vrai dire !!

Oui c'est sur mais 1 dans la semaine voir deux je trouve qu'on a le droit au plaisir quand mm !! moi perso c'est ce genre de petit yaourt qui me fait me dire que finalement j'ai bien perdu maintenant je réapprend aussi a me faire plaisir légèrement !!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:36

Nan moi j'ai bien vu 117KCAl pour 100g. Bref on n'ets pas à quelques Kcal près.

Ca reste plus light que celles des autres marques.

Personnellement je suis incapable de faire une creme dessert maison de ce type.

Ah si l'autre jour j'ai fais une recette pour le piquenique. C'était une espèce de crème qu'on mettait au dessus de fraises dans une verrine. Ce n'était pas une recette de régime mais elle ne me semlait pas trop méchante.

Yavait deux oeufs, du sucre, deux CS à soupe de maïzena et 20cl de jus d'orange. C'était pour 6 verrine. Franchement c'était une tuerie ! Ca peut faire une bonne creme maison peut-etre !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 11:41

Pfff "se faire plaisir" ça veut toujours dire "manger du gras et sucré" quand je lis ça ici, on peut se faire plaisir autrement, non ? Franchement, à 100KCal le pot de yaourt, j'appelle pas ça "légèrement" sachant que c'est le double d'un yaourt normal non allégé.

Que ma remarque ne t'empêche pas d'en profiter pleinement Emilie  c'est plus les arguments commerciaux (que je ne suis pas la seule à trouver mensongers) qui me turlupinent.

Bon, c'est clair que si une personne qui mangeait une pâtisserie chaque jour remplace sa pâtisserie par ce type de dessert lacté, il y a du mieux dans son alimentation, mais un produit laitier avec du fruit sucré naturellement est plus sain et peut faire tout aussi plaisir.

J'ai remarqué que mes écarts arrivaient quand je manquais de fruit frais (température fraiche) et juteux. De la mangue et j'oublie toute idée de glace ou chocolat, accro à la mangue...

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:42

ouais comme tu dis !! et puis c'est pas comme ci je bougeais pas mon cul de la journée non plus !!

et puis je stabilise bien mon poids donc je vois pas pourquoi on pourrait pas se faire un petit plaisir !! après tout c'est pas un gateau complet que je me tape mais un pot de yaourt !! on a quand mm qu'une vie !!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:48

Mais Bubu dans ce cas là tu ne mange plus rien...!

Eh oui malheureusement un dessert gras et sucré est en général bien meilleur qu'un dessert sans sucre et sans gras !!

Je suis d'accord sur le fait qu'un pot de fromage blanc avec des morceaux de fraises fraiches c'est très bon mais on ne va pas manger ça toute notre vie. C'est ce qu'on appelle l'équilibre alimentaire.

Un jour c'ets un yahourt au chocolat le lendemain ca sera une fromage blanc 0%. C'ets aussi grace à ce genre de produit qui "font plaisir" qu'on évite la routine, qu'on craque moins et qu'on ne se réfugie pas sur le chocolat pendant la nuit Smiley bonheur

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 11:52

je comprend mais moi c'est un de mes plaisirs quand mm !! tout comme une bonne nectarine, une bonne salade verte, un bon fromage, un verre de bon vin ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 11:57

Heu... j'ai l'mpression d'avoir été mal comprise.

T'ai-je dit, Emilie, que tu ne devais pas en manger ? Que tu ne bougeais pas ton Q ? Je n'ai rien dit de celà, ne l'ai pas sous-entendu ni même pensé. Je ne comprends pas ta réaction.

J'ai critiqué les arguments commerciaux de ces produits dits "light", arguments lourdements critiqués par les nutritionnistes aussi.

Toute ma vie sous le toit de mes parents, j'ai mangé en dessert : 1 part de FB et un fruit (tout l'hiver le fruit c'était une pomme du jardin, je vous laisse imaginer la tronche de la dite pomme à la fin de l'hiver), mes grands-parents toute leur vie aussi. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça et qu'on ne me dise pas que mes grands-parents ne répondaient pas aux critères de l'équilibre alimentaire.

Je ne me réfugie pas sur le chocolat, grosse erreur d'interprétation. Si au moins la nuit je dormais, je n'aurais sans doute pas faim la nuit, peut-être que je mangerais des tomates cerises comme il y a encore 1 mois quand j'ai faim la nuit. Je pourrais aussi adopter un comportement anorexique et manger moins de 1000KCal par jour Smiley bonheur

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 13:25

du calme bubu j'ai jamais sous entendu une critique de ta part loin de la !! je disais juste que je savais me faire plaisir tout comme toi avec de bons produits frais et sans gras mais j'avoue aimé de temps en temps ce genre de dessert !!! c'est tout j'ai jamais cru que tu disais que je bougeais pas !! Smiley bonheur

Bon déjeuner ???

Moi oui très bon Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 13:30

Ya souvent des petits problème d'interprétations à ce que je vois...

Bref...passons.

Le déjeuner est mangé. Finalement ca a été cuisse de lapin au four avec tomate/salade + nectarine.

Il me restait du temps donc petit tour dans la piscine pour se rafraichir. C'était difficile de rester sur le transat en plein soleil, ça piquait !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 13:32

oui c'est dommage !!! pourtant j'avais mis des "" et des "Smiley bonheur" !!!

Rooo quelle veinarde tu es béné !! Smiley bonheur

ba moi mon yaourt c'était calorique mais une tuerie !! aucu regret

benedudu

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.