Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:13
Idem pour moi !!
Donc pour résumé si en se dépensant on a le droit à des patisseries orientales bien grasse, j'avais bien le droit à mon taillefine chocolat la dernière fois le jour ou je faisais sport !! On m'avait reproché que j'allais tout stocker mais c'est moins pire que les patisserie !!
Ah moi aussi je fais mes courses à leclerc !! ça va j'ai pas trop à me plaindre !!!
Mais tu as raison ça va peut etre leur bouger le cul !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 15:23
Carrefour Montreuil, au niveau fromages allégés, il n'y a pas vraiment de choix, le rayon fait 1m de large et dedans on y trouve les fromages à pâtes fondues pour mômes (vache qui rit et compagnie).
J'aurais bien aimé goûter au St Pierrelin...
Emilie, si "on" c'est moi, je ne t'ai rien reproché du tout, je t'ai avertie, c'est différent, après si tu prends du gras, je ne vais certainement pas te le reprocher sauf si tu dis "Dudu ça marche pô pourtant je fais tout à la lettre" et encore, ce que je reprocherais ce sont des propos pas très francs
Sinon non, c'est pas "moins pire que les pâtisseries" même si d'un point de vue moral, peut-être. Cela dit, je n'ai jamais sucré un yaourt de ma vie et la dernière fois que j'ai acheté du sucre remonte au siècle dernier (il y en a encore la moitié de la boîte au moins), sauf le sucre glace que j'ai acheté il y a quelques années (il y a plus de 6 ans vu que je ne connaissais pas mon copain) pour faire des cornes de gazelles.
On stocke quand on consomme trop, que le trop soient des glucides ou lipides, qu'ils viennent d'un kilo d'abricots ou d'un croissant, peu importe. Cela dit, les sucres rapides sont plus facilement stockables puisque disponibles immédiatement et s'ils ne servent pas et les réserves du foie sont pleines, on stocke dans les fesses (ou les cuisses, le bide, ...).
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:26
C'est vrai que j'ai jamais trouvé le saint pierrelin aussi !! j'aurais bien aimé !!!
je n'ai jamais eu la prétention de dire" je fais tout a la lettre et je ne perd pas !!! " j'ai fais parfois des écards j'avoue (fraises, une coupe de champ pour mon anniv ... ) mais jamais des écards de ouf !! et j'ai toujours bien perdu ... ma courbe le prouve !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:29
Hihihihih moi j'en ai trouvé du st pierrelin et je suis bien contente car sincèrement il est pas mal. Je le mange avec parcimonie car il ets assez cher.
Par contre je n'épargne pas mon frigo, il dégage une odeur immonde. Mon copain ne peut plus l'encadrer ce fromage !!!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:31
tu mange ton saint pierrelin avec qui béné ??? PTDR !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:33
Avec "PARCIMONIE" ? Tu ne le connais pas.
Moi j'ai appris à le connaitre. Il ets super coool il me permet d'apprécier encore plus ce que je mange
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:35
LOL !!! c'est un bon gars alors !!! je le cotoye bcp en ce moment aussi !!! il me le rend bien ...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 15:36
Emilie, je ne t'ai jamais rien reproché le tout est d'assumer les entorses qu'on commet et non reporter nos échecs (quand il y en a) sur les autres, ça n'aide pas à avancer.
La moindre odeur dans mon frigo ou congel m'indispose, mes fromages sont dans une boîte hermétique.
Je voulais suggérer le concombre au taillefine choco
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:39
Je n'ai jamais rien reproché aux autres bubu et j'ai toujours assumer le peu d'écards commis !! je me suis toujours assumé dans mes choix !!! beaucoup devrait essayer d'ailleurs
Arfff pas sur que ça ai un franc succès !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 15:43
J'espère que tu as compris, Emilie, que tu n'étais pas visée par mes propos ce sont de nombreuses lectures sur ce forum qui m'ont fait dire ça dont des "j'ai tout suivi à la lettre malgré quelques écarts", celle-là est bien bonne
Je n'avais fait qu'un écart pendant ma croisière, le restau de nos 6 ans avec mon copain, mûrement réfléchi et assumé, consommé avec Parcimonie qui s'était invité
A croire que c'est l'été qui tarde à venir mais on n'a pas trop de nouveau topics de syndrome du maillot de bain en ce moment ou je me trompe ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:46
Je ne me sentais pas concernée de toute façon
C'est vrai ça fait longtemps que j'ai pas lu de conneries aussi grosse que j'étais !!
Sacré Parcimonie !!! heureusement qu'elle est la !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 15:50
Il y en des plus discrètes, comme commencer le régime maintenant (avec un IMC de 22) pour un départ en vacances dans 2 semaines où Dudu sera mis entre parenthèses on dirait...
Bon, je ne m'attarde plus trop sur les nouveaux postes, parler à des autruches... et j'ai aussi du boulot de temps en temps ;o)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 15:54
Au fait, j'avais mal lu, je n'ai pas mangé mes pâtisseries parce que le soir j'allais me dépenser mais parce que j'avais les crocs en revanche, j'ai compensé au mieux en allégeant le reste des repas (je n'ai pas pris mon pain au goûter mais j'avais des pâtes le midi), remplaçant la mangue par des fraises et le fenouil par du concombre, là dessus, marche rapide le midi pour aller chercher à perpet' 10 cannettes de coca (carrément le pac frigo) et cardio le soir mais j'ai pris un risque, je ne savais pas si je pourrais pour la cardio.
C'est l'avantage de la conso, plus d'histoire de cétose cassée mais il faut compenser en brûlant ce qu'on a consommé (sans attendre le PP hebdo car à moins qu'il soit le lendemain c'est trop tard).
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 16:13
Le tout est d'assumer ce que l'on fait même si on fait parfois à sa sauce lol !
Personne n'est infaillible, faut juste savoir le reconnaitre.
Pour revenir à l'opérateur mobile. Je suis chez Bouygues, je vais peut-etre passer à la poste.
Chose presque inimaginable si je n'avais pas comparée minutieusement les offres qu'ils proposent.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 16:38
Je ne sais pas ce qu'ils valent à la poste pour la téléphonie. Je suis chez SFR et j'ai remarqué que quand ils m'appellent pour me proposer de changer de forfait (que j'utilise surtout en net et non en tél), je perds l'illimité du net...
Vais pas tarder à y aller (RV toubib) mais avant dernière ligne droite pour faire valider mes correctif du bug qui ennuie depuis des semaines alors au cas où ... bonne soirée
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 08:39
Coucouuuu comment vas par ce type grisatre ?
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 08:52
Coucou les filles,
Je ne me sens pas réveillée...Nous sommes allés voir un spectacle d'humoriste en plein air hier soir avec des copains du coup on s'est couché vers minuit. Les moutsitques n'ayant aps décidé pas de nous laisser dormir, nous avons du faire la chasse aux moustiques à 4h30 pour enfin pouvoir faire dodo tranquillement !!! Je les déteste ces moustiques de m3rd3 !
Hier soir, j'ai pensé à toi Emilie, j'ai fais des brocolis et ai un peu abusé des prunes que le propriétaire nous a gentiement apporté, elles sont extrèmement bonnes. Ca explique peut-etre le petit plus de la balance ce matin...mais comm je ne suis pas allée aux toilettes depuis lundi et que je consomme beaucoup de légumes, ya peut-etre un peu de monde dans les intestins
En plus, je suis à la dernière pilule sur ma plaquette, mes regles devraient arriver lundi prochain...
Bon sinon Bubu, ton RDV ? D'ailleurs je suis en train de me demander pour quel type de RDV tu avais hier soir...je ne me rappelle pas qu'il s'agissait du gyneco...si ?!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 08:56
sa***erie de bestioles en effet !!
Moi je suis allée chez le primeur, hier c'était en dessert fraises et framboises !!
Moi les brocolis ce sera acheté ce soir !!
Arf Béné je ne sais pas comment tu fais !! ne pas faire popo une journée me stress et me gonfle alors depuis lundi tu dois pas forcément etre au top !! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 09:05
Hum des fraises et des framboises. Que c'ets agréable l'été davoir tous ces bons fruits !
Je suis habituée, mais je t'avoue que j'ai parfois l'impression d'avoir un sacré poids dans le bas du ventre.
Heureusement que je fais des abdos tous le smatins pour maintenir la sangle abdominale sinon j'aurais un ventre énorme !!! Je me force à rentrer le ventre pour bien maintenir tout ca !!! lol
Je vais essayer de trouver de la tisane richter...il parait que ce fonctionne bien pour certaines. Je n'ai encore jamais essayé ça. Et comme j'aime bien le thé et les tisanes !
Bon pour mon forfait, ça sera bien La poste. je suis allée me reneignée hier soir mais il était trop tard pour faire le contrat du coup je vais prendre RDV pour ce soir. En ce moment je paye 28,90 euros pour sms illimités, 1h + 1H soir et we, et internet illimités. Sincèrement ça me fait trop cher.
Du coup j'ai trouvé un forfait à la poste qui me propose sms illimités, 2h et internet 100 mo pour 19 euros. Ca me convient bien de toute façon internet sur le téléphone je n'y vais que très rarement. La poste fonctionne avec SFR pour le réseau. Ca me permettra de mieux capter car des fois c'était un peu galère avec bouygues.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 09:13
tout à fait, j'ai aussi acheté des melons charentais et de la pastèque ... plus nectarine, tomates ...
comme je te comprend depuis dudu et plus d'alcool, oui j'avais le levé de coude très facile avant dudu !! comme quoi quand je lis les postes sur l'alcool j'ai envie de dire "si j'ai pu me retenir, tout le monde peut le faire" !! bref j'étais pas constipée comme ça mais bon j'arrive une fois par jour quand même en moyenne alors je suis quand même contente !!
Ma mère qui fait a peu près ton IMC, et la même quantité de nourriture que toi est souvent constipée aussi et je sais qu'elle avait pris une tisane et que ça l'avais soulagé royale !!
Ah oui la poste c'est interessant, moi je suis chez SFR.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 09:24
Des melons charentais ? Ah mais c'ets chez moi ça...Tu ne seras pas déçue il y a de la bonne terre chez moi
Je ne sais pas si c'ets dû à l'IMC, ça me surprendrait Je pense qu'en effet la quantité de nourriture doit jouer. Mais mon copain qui ne mange pas beaucoup et qui est assez mince n'a pas de problème pour aller aux toilettes. Je pense que c'est tout simplement génétique.
Aller aux toilettes une fois par jour ça serait le rêve pour moi...Je ne sais pas si ça m'est déjà arrivée. Peut-etre quand j'étais petite...lol.
Ma collègue vient d'apporter les pains aux chocolats et croissants. Je ne suis tellemet plus habituée à cette odeur, que ça m'en donnerait mal au coeur !!! Mon collègue d'en face n'a pas trop l'air d'apprécier l'odeur non plus, du coup il les a changé de bureau. Oufff !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 09:27
LOL !! oui c'est toujours des charentais que je prend, on est rarement déçue !!
Les femmes et les hommes ne fonctionnent pas pareil béné !! Mon copain y va au moins 3/4 fois par jour !!! :S
Pain au chocolaaaaaaaaaattttttt !!!! LOL
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 10:08
3/4 fois par jour...comme un canard lol !!!
Je te promet il ne font même pas envie ces pains au chocolat ! Le papier est imbibé de gras, ça fait peur !!
Bon apparement ya le mec qui vient voir pour réparer la cuisine ce matin. Par chance *Chéri* ne travaille pas ce matin. J'aimerais retrouver ma cuisine au plus vite car mes parents et beaux-parents viennent demai, et sincèrement ça fait désordre les trous dans le mur et les morceaux de mur arrachés !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 10:27
LOL
C'est sur que ça ça donne bcp moins envie !!
LOL !! Nouvelle déco, nouveau genre !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 10:47
Bonjour
Le transit est propre à chacun(e) et l'alimentation, avec tous les légumes que je mange, c'est quotidien pour moi alors qu'à une époque lointaine, c'était genre tous les 2 ou 3 jours.
Là si je n'y vais pas un jour, j'ai un mal de bide atroce (je pense pouvoir dire que je mange beaucoup de légumes avec 600 à 700g par jour) et ça ne passe pas inaperçu.
Hier soir, comme la toubib avait du retard, j'ai dîné très tard et me suis levée avec encore une partie du dîner dans le bide pas encore évacué (j'ai même pris mon petit déj' 1h plus tard que d'habitude) et ce matin +2cm de tour de taille (je ne parle pas en dessous au niveau du bas ventre) où je suis bien gonflée aussi.
Les prunes devraient te débloquer en théorie Béné...
Hier soir c'était RV généraliste à cause de mes allergies et j'ai bien fait, mon asthme est en crise donc changement d'antihistaminique, en double dose pour quelques jours avec ventoline. J'ai déjà moins mal dormi cette nuit.
Saletés de moustiques, je me suis fait piquer moi aussi et pour commencer : sous les pieds !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.