Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
diabolomirabelle
503 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2012 à 10:56
Bonjour les filles... je vous dérange dans votre conversation mais pas longtemps lol , j'ai vu que vous étiez toutes les trois en conso et j'ai deja remarqué que vous interveniez a bon escient dans d'autres topics... Je suis a 2.7 kilos de mon objectif sachant que le dc dukan me préconise 2.2 encore a perdre.. toujours est il que je pars en vacances le 4 aout, et que cela correspond a la date ou je devrais avoir atteint mon juste poids, je passerai en conso a ce moment la, je pars en espagne, donc il va falloir que je sois ultra vigilante parce que le jambon blanc et le non gras ca court pas les rues!!! en revanche ils ont beaucoup de fruits, je voulais vous demander ce que l'on entend par une portion de fruit... pour moi ce n'est pas clair une tranche de melon ?? mais comment savoir la taille?? combien d'abricot? fin voila j'appréhende un peu la phase de consolidation ou meme si tout reste bien expliqué on est un peu plus libre...
J'ai vu Bubullolight que tu partais a narbonne plage en vacances, j'habite a 10 min , alors je te reserve le soleil qui est tout le temps présent chez nous pour le moment (encore 37° hier ...)
bonne journée a vous les filles!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:02
Coucou Diabolomirabelle,
Et bien moi (pour ma part ) la part de fuit par jour c'est un bol de fraises, un demi melon, une nectarine, 2/3 abricots ... Moi c'est ça la part de fruits que je prend et je n'ai pas de soucis !!
diabolomirabelle
503 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2012 à 11:06
merci Emilie!!! Un demi melon j'en reve!!!! lol c'est ce qui me manque le plus en ce moment... mangez vous le fromage tous les jours ? je ne suis plus tres fromage mon compagnon ne le supporte pas et depuis 7 ans que nous sommes ensemble je n'en achete jamais a part du gruyere sur les pates... donc je crois que je ne vais pas trop en manger... je ne sais pas si c'est tres important d'en reprendre tous les jours (desolé mes questions sont peut etre un peu "betes" mais la peur de mal faire....)
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:12
Salut Diabolomirabelle,
Pour la portion de fruit il me semble qu'il y a les portion indiqué sur le site, si je retrouve l'endroit je t'indiquerai le lien. Un demi melon me semble beaucoup mais Emilie est en conso depuis quelques temps maintenant donc elle a appris à connaitre ce qui était bon pour elle. Je pense que tu peux prendre en compte une petite coupelle pour des fraises, des franboises, des mures, des mirabelles sinon c'est environ 1 nectarine, 1 peche, 2/3 abricots, 1 pomme, 2 petits kiwi, 2 tranches d'ananas...Bref tu vois ce que je veux dire.
Sinon tu ne manges pas de fromage ce n'ets pas la peine de te forcer. Ca sera toujour sça d'économiser au niveau des calories
Passe de bonnes vacances !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:12
Et bien si tu n'en mangez pas trop avant et que tu n'en a pas envie je vois pas pourquoi te forcer à en manger maintenant !!! Faut prendre du plaisir à manger sinon y a pas d'intéret !!!
diabolomirabelle
503 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/07/2012 à 11:13
merci bcp benedudu je crois que j'ai bien compris merci bcp et bon courage a vous!!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:16
Salut Bubu,
Pas drole tes histoires d'asthme et d'allergies. Finalement je me dis que j'ai de la chance de n'être que constipée car avec tous tes petits problèmes, ça doit devenir pesant au quotidien !!
Pour les légumes, je trouve que j'en consomme beaucoup moi aussi mais ça ne me déclenche pas plus le transit. Hier soir j'ai du manger au moins 400 gr de brocolis. C'ets une belle portion je trouve.
En mangeant les prunes, je me susi dit que même si je dépassais ma portion de fruit au moins ça me permettrait d'aller aux toilettes mais non ca n'a pas été le cas !!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 11:27
Merci DiaboloMirabelle j'espère bien avoir beau temps, j'en ai eu un très mauvais 2 ans de suite il y a quelques années
Le fromage sert à réintégrer les MG, tu peux le remplacer par un voile de beurre allégé. Juste un voile car les fromages autorisés contiennent autant de MG que de protéines alors que le beurre... juste du gras
Pour les fruits, il est dit effectivement 2 pour les petits (kiwi, abricot), 1 fruit de taille moyenne (pomme, poire, ...). Pour la mangue j'avais lu 1/2 mangue mais ça fait beaucoup car c'est très riche et fait en général plus de 150g.
Pour les fruits tels que les fraises, très riches en eau et donc 2 fois moins riches que la mangue, je me fais un bol moi aussi, 200g.
J'avais lu quelque part que la portion faisait environ 150g, c'est à peu près ce que je prends en modifiant selon le fruit en question et sa richesse en glucides.
400g de brocolis ? Tu t'es fait le brocolis entier ? Effectivement ça fait pas mal.
Les recommandations de l'INPES et l'ANSES, par repas, c'est 100g de crudités et 200g de légumes cuits (enfin poids cru), grosso modo c'est ce que je fais sauf que le midi c'est tout cru et pour le concombre, je me fais un concombre à moi toute seule, ils font environ 300g et pour les moins de 30KCal que ça représente... ça cale
Béné, pour mon asthme on va dire que la nature m'a permis de vivre avec d'une façon assez étonnante, ça a étonné mon pneumologue en tout cas. Pour mon gabarit, je devrais avoir une capacité pulmonaire de 3.5L mais j'ai 4.5L (d'où ma cage toracique ultra développée et mes côtes très en avant), ce qui fait qu'avec les allergies, quand je perds 50% de capacité respiratoire, j'ai quand même plus de 2L au lieu de moins de 2.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:29
Tu bois assez d'eau ???
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:33
Un concombre entier ?! mdr Ca fait drole de dire ça.
C'était du Brocolis surgelé donc je ne sais pas si ça représente un brocoli entier mais en tous cas ça faisait vraiment beaucoup !!!
Melheureusement même avec un effort de compréhension je n'ai aucune notion en anatomie donc c'ets un peu du chinois pour moi !!! Perdre 50% de sa capacité respiratoire par contre je peux peut-etre l'imaginer et ça fait presque peur d'ailleurs !!! Ya des remèdes pour ça ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:35
Z'avé quoi à miam les filles à midi ?
Moi salade + tomate cerise + dés de jambon + 1 yaourt + 1 nectarine
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:40
Pour moi ça sera un flan de courgette + un bioflan.
Je suis bien contente d'avoir préparé un plat chaud parce qu'ici il ne fait pas une chaleur caniculaire. Heureusement que ma blouse de travail me tient chaud !!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 11:44
Faudrait que tu me mette en MP ta recette de flan au courgettes j'aimerai bien testé !!
Arf moi aussi j'ai ma blouse mais je meurt de chaud dans les locaux y a pas d'air !! :S
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 11:57
Avec l'asthme, le volume utile des poumons est réduit un peu comme quand on met des chaussures en oubliant l'enlever le papier qui lui permet de garder sa forme dans la boîte. Avec une capacité respiratoire réduite, le sang est moins bien oxygéné d'où la fatigue et mes douleurs aux cuisses à l'effort (ce sont les muscles les plus gros et plus gros consommateurs n'énergie à l'effort).
Ce midi c'est salade de mâche, champignons de Paris et crêpes dudu jambon / cancoillotte, taillefine cerise et compote de rhubarbe.
Il n'y a pas un poil de vent en ce moment, donc oui, on manque d'air...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 13:18
Elementaire ma chère Bubu !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 13:23
Finalement changement de programme.
Le monsieur est venu réparer le meuble de cuisine donc impossible de pouvoir manger à l'appart.
Avec *Chéri* nous sommes allés au resto : Pavé de boeuf avec salade + la moitié du dessert avec lui.
Fianelement un petit imprévu comme celui-ci ça fait plaisir !
Bien mangé les cocottes ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 13:32
Superrrr ça béné !!! ça fait plaisir surtout un vendredi !!
Bien miangé !!! j'ai pris mon temps c'est agréable !!
Ce sera peut etre ce soir pour moi le gala au resto !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 13:55
Pas encore déjeuné, mon dîner tardif d'hier m'a toute décalée (j'ai aussi mangé ma collation anti fringale nocturne avec) du coup faim tard ce matin et pour l'instant elle fait à peine mine de se pointer et ça tombait bien, j'avais un devis à faire pour hier, je viens de le boucler.
J'hésite entre attendre encore un peu et manger maintenant, mes collègues qui font ramadan sont sortis, pas terrible de manger à leur retou.r... En même temps, ils n'ont tellement pompé l'air en braillant la bouche pleine de nombreuses fois...
Pas mal le changement de programme Béné
Gala comment Emilie ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 14:04
C'était quoi ta collation cette nuit bubu ?
Arf pour mon gala, deux choix s'offre à moi :
- soit à la maison : 1 verre de crémant + japonais + 1 glace italienne à l'amarena !!
- soit à la criée : 1 verre de vin blanc + l'assiette océane + moelleux au chocolat !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 14:18
Ah oui le ramadan, ça me rappelle des souvenirs avec mes copines marocaines !!!
En effet tu es toute décalée dans tes repas Bubu. Fais attention à ne pas prendre un mauvais rythme....
Ces deux types de gala font envie, je ne saurai choisir...quoi que je choisirai certainement l'assiette océane mais sans le verre de vin blanc. Je ne supporte pas l'alcool et je n'aime pas ça !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 14:19
C'était pas ma collation de cette nuit Je me fais un petit cake aux protéines avec du cacao pour quand j'ai faim tard le soir, c'est mieux que manger des rochers ferreros Hier soir, après mon repas j'étais repue mais pas mal de flotte dans le repas (courgette, salade verte, fraises) et j'ai eu le présentiment que j'allais avoir ma fringale d'1h du mat' du coup j'ai mangé ma part de cake.
Je me suis réveillée à 1h mais sans avoir faim, je ne sais pas si j'aurais eu faim sans mon cake...
Je crois que pas de gala prévu avec mon copain ce WE donc je ne sais pas comment sera le mien si j'en fais un, je vais peut-être me faire ma 2ème part de féculent simplement et un carré de chocolat... je ne sais pas, on verra si je fais du sport ou pas, la différence est là
J'ai été déçue de mes repas à la Criée mais le service joue pas mal et on était servis par une nana un peu à la masse.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 14:23
C'est sur que les ferreiro rocher c'est bon mais c'est pas le plus light en cas de fringale !!
Oui béné je ne sais que choisir !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/07/2012 à 14:34
13 ferreros = 900KCal = 1 pizza calzone (environ) il y en a un qui prend plus de place dans l'estomac que l'autre et un dans lequel il n'y a pour ainsi dire pas de protéines, je ne précise pas lequel ;o)
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 14:39
Waaaaaï ba put** en effet !!! :O
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/07/2012 à 14:49
J'aurais préféré manger une calzone. Ya pas que les protéines ya aussi les glucides en prendre en compte
C'est surtout qu'après 13 ferreros je crois que ça m'aurait écoeurée.
Un we sans gala Bubu ? Mais c'est sur qu'un gala toute seule ce n'est pas très marrant. Vaut mieux que tu attendes de le faire avec ton chéri !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.