Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 13:24
Avant la stab il faudrait réintroduire quotidiennement les sucres complexes c'est vrai De toute façon, quand je vois que certaines changent radicalement de comportement entre la fin de conso et la stab, c'est se dire "ayé, ma réglette est au bout, c'est fini" alors que la stab ce n'est que la continuité de la conso sans la notion d'interdits (lesquels doivent rester à petites doses).
Je déjeune... les mains sales : plus d'eau aux sanitaires :S
Tu ne fais pas de cake au son Béné mais du pain dudu il me semble, ça revient au même
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 13:26
PTDR !!!
Ba moi je compte resté en conso 2 à vie, je trouve que c'est équilibré, et que c'est le meilleur moyen de conserver ma ligne de conduite et de bonnes habitudes alimentaires !!
Ma mère est comme toi Béné, alors je te comprend quand tu dis que tu as assez mangé !! le principal c'est de faire comme toi tu le sent !! après tout c'est ta vie ...
Moi vuiiiii la pasta !!! et une nectarine !!! hummm et le carré de chocolat !!! j'ai mouillée ma culotte !! PTDR
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 13:40
A ce point Emilie ? Moi je ne risque pas, ils (qui ça ?) ont pété une canalisation... plus d'eau. Ca tombe bien, après 2 mugs de café et 1 de thé, je n'ai fait qu'un ridicule petit pipi, je vais gonfler....
Plus d'eau froid non plus, heureusement que j'avais rempli la bouilloire mais je ne suis pas seule à taper dedans.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 13:47
A la guerre comme à la guerre. Faut partager lol. Sans eau, c'ets embettant quand même !!
Je réintroduirais les féculents quand j'en sentirais le besoin...et le pain de mie, je n'en fais que très rarement.
Le problème avec ces péparations au son c'est qu'il faut mettre des oeufs. Je n'ai pas envie de manger des oeufs tous les jours...
Tu sais quoi Emilie, un jour j'ai entendu dire que manger du chocolat stimulait les mêmes zones du cerveau qu'un orgasme...donc je peux presque te croire quand tu dis que tu as mouillé la culotte mdr !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 13:50
LOL !!! ah surtout que j'ai pas besoin de ça !! j'ai mes ragnagna je suis déjà chaude !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 13:55
Mdr ! Ouhla ça devient chaud sur le post...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 13:59
Il parait que l'eau est revenue... vais pouvoir me laver les paluches et remplir ma bouteille
Je limite mes jaunes d'oeufs et faisais mes galettes sans jaune, jaune avec les blancs d'oeuf à une époque. 0 jaune d'oeuf change le goût certes, mais le blanc aussi est "liant" à la cuisson.
Je ne te ferai pas la morale Béné, que ce soit surles sucres complexes ou autre
Ton corps en a besoin de ces glucides, que tu aies l'impression de ressentir ce besoin ou non, ton grand besoin de sommeil ne serait-il pas un signe ? En tout cas avec ton appétit d'oiseau, ça te permettrait de manger plus riche qu'avec des légumes gorgés d'eau, ne perdrais plus de poids (tu as dit que tu ne voulais plus en perdre) sans grossir pour autant.
Après mes 2 semaines de 2PP/5PL (PL + fruit la 1ère puisque j'ai craqué dessus plusieurs fois) j'ai repris des pâtes hier mais pour ne pas refaire toute la conso, j'ai simplement réduit la dose, de toute façon c'était suffisant pour moi, une salade de pâtes aux pâtes... je préfère y mettre des légumes
Emilie nous a fait un remake d'une pub pour un gel de douche (c'était ça je crois un produit naturel), tu as rameuté tout le couloir en mangeant ton chocolat ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:02
LOL !!!! Raaa trève de blague ça fait vraiment du bien du chocolat
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 14:15
Tonnerre de Brest ! Moule à gauffres ! L'eau est revenue mais il y a la femme de ménage qui squate ;o)
Gros coup de barre là et c'est pas le soleil qui brille par son absence qui va me booster.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:17
LOL ils s'acharnent ma pauvre bubu !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:18
Vu la quantité de chocolat qu'ingurgite ma collègue heureusement que ça ne fait pas l'effet de la pub à chaque fois sinon le bureau serait bondé ! mdr.
Bon ce soir opération Changement de forfait mobile. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons avec toutes les offres des opérateurs !!! On ne s'y retrouve vraiment pas.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:21
PTDR !! rooo ma béné y a toujours des chaudasses qui n'ont pas besoin de chocolat !!
Ca c'est clair !! tu es chez quel opérateur ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 14:24
Si elle ingurgite et ne déguste pas ta collègue Béné, ça doit être moins sexy ;o)
Au fait, pour les pâtisseries tunisiennes, j'ai pas dit Un collègue est revenu de son congé (il est rentré se marier) avec et distribution lundi où j'étais en PP, j'ai donc planqué ces bombes caloriques dans mon tiroir où je pensais les laisser fossiliser... ça peut se garder très très longtemps.
Hier matin, après mon petit déj' (dont j'ai revu la recette et qui me laisse sur ma faim finalement) j'avais le ventre qui criait famine et j'en ai mangé, voilà le pourquoi du comment des pâtisseries tunisiennes ont débarqué dans mon menu d'hier. Je ne les ai pas gloutonnées mais les ai dégustées, vu les calories que ça représente, ça vaut mieux
Ce matin, même effet qu'hier après mon petit déj mais j'ai attendu le déjeuner, cela dit, il faut que je revoie ma recette car pas terrible d'avoir encore faim après le repas sans que ça passe même 1/2h après.
Grrr la technique n'est pas de mon côté aujourd'hui, déconnexions permanentes, j'avance pas...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:27
Je confirme que ce sont vraiment des bombes caloriques comme patisserie !!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 14:36
Il y a des choses comme ça... je m'en suis voulue d'avoir offert un maxi oeuf kinder à mon petit neveux quand j'ai vu qu'un petit faisait quand même 110KCal.
Avec certains chocolats ou pâtisserie, en manger une poignée c'est aussi calorique qu'une grosse pizza :S
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:41
Ba encore un mome qui bouge !! faut bien qu'il profite aussi ...
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:48
Tu ne vas quand même pas priver ton petit neveux de chocolat. Il ne faut pas faire naitre la frustration si petit...surtout si c'était à noël ou à paques !
Ah...? des patisseries tunisiennes. En effet c'est très bon mais je crois que ça ne fait pas bon ménage avec Dudu !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:50
Comme dirait une experte faut pas faire à sa sauce bubu !! :P
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 14:55
Je n'ai vu mon petit neveux que le WE d'avant, ils auraient du passer en mai... plus d'un an que je ne l'avais pas vu et que j'offre des chocolats ou pas, il s'en moque un peu, surtout à son âge.
Comment ça ça ne fait pas bon ménage avec Dudu les pâtisseries tunisiennes ? On n'a pas droit au sucre, miel, amandes et noix ? Zut alors, j'aurais su j'aurais fait WW ;o) En conso c'est pas un souci si on brûle derrière avant que ça ne soit stocké, mais bon, c'est pas à refaire (et puis je doute que mon collègue rentre se marier à nouveau de si tôt LOL).
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 14:56
Promis Emilie, je ne les ai mises dans aucune sauce ces pâtisseries ;o)
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 14:59
Mieux vaut manger un yaourt taillefine au chocolat tiens
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:04
PTDR !!! ba vuiiiii !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/07/2012 à 15:06
Vaut mieux manger un taillefine aux pruneaux ou plusieurs kilos de concombres (c'est ma référence en général pour comparer, à moins de 10KCal les 100g...).
Zut, je me réveille au max toutes les heures dans la nuit et là, gros coup de barre...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:08
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/07/2012 à 15:10
Sincèrement à choisir entre deux kilos de concombre et une taillefine au chocolat, le choix ets vite fait !!!
Il aura donner à discution ce taillefine chocolat...
Les produits DUKAN à auchan désormais...mais on arrete pas le progrès.
Tiens d'ailleurs j'ai écris à mon magasin Leclerc pour leur demander d'élargir leur gamme de produit alléger.
C'est vraiment abuser, on ne trouve pas de sveltesse, pas de sprite 0%, pas de limonade 0%, les carrés frais c'est souvent en rupture de stock, pas de gruyère alléger, pas de tofu soyeux !!!
J'ai fais mon petit courrier j'espère avoir une réponse bientôt !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.