Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/07/2012 à 10:47 Bonjour
Bubu n'a dormi qu'une heure depuis 3h30 et elle bosse. Rien à dire sur l'amour est dans le pré.
Bonne journée |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 10:49 Bubu n'ets pas trop bavarde aujourd'hui, que se passe-t-il ? |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 10:58 :( |
Proteinaute expert |
Posté le 17/07/2012 à 11:19 Je suis épuisée, je bosse et l'amour est dans le pré, je m'intéresse moins que mon taff |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 11:21 Très bien. Bonne journée alors Bubu ! |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 11:22 je me doute que tu sois épuisée bubu !!! Et je sais bien que l'amour est dans le pré n'est pas ta tasse de thé mais on aurait changé de sujet si tu nous l'avais demandé c tout !!! c'était un peu brut de décaufrage quoi !! |
Proteinaute expert |
Posté le 17/07/2012 à 11:29 Ma première réponse ne semblait pas assez explicite. Je n'ai rien à dire, je ne vais pas le crier sur les toits quand même Je bosse sur un truc hyper pointu où je ne peux pas me louper et me demande un max de concentration (difficile après une nuit de 3h + 1h). Ca ne me gène absolument pas que vous causiez de télé, mais ne vais pas ponctuer d'onomtaopées pour faire semblant de suivre |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 11:34 Ok, c'est clair, y a pas de soucis, bonne journée à toi quand même !!! |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 11:40 Pas de problème Bubu ! Chacune ses occupations. Pas de besoin de le crier sur les toits on a très bien perçu que tu n'avais pas bien dormi cette nuit En espérant que demain ça aille mieux ! |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 11:45 Bon alors quoi de bon à miam ce midi Béné ??
Moi tite salade du jardin de mon popa avec tomates cerises + dés de jambon + 1 yaourt façon crumble + 1 nectarine !!! Ce soir je pense que je vais passé chez picard pour acheter des brocolis, j'ai toujours cette envie de soupe |
Proteinaute expert |
Posté le 17/07/2012 à 11:49 Je ne voulais pas crier sur les toits, non pas que j'avais mal dormi mais que je n'avais rien à dire, voilà comme ça c'est fait En même temps si c'est pour être lue de travers ;o)
Salade de chez le papa d'Emilie (je blague, c'est de la mâche de chez Carrouf), tomate, radis, dinde puis taillefine abricot et compote de rhubarbe maison (pas la rhubarbe, elle vient du jardin du papa d'Emilie... ou plutôt de chez Picard).
Bon app' et bonne chasse aux brocolis |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:00 Bien miam béné ? |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:05 Insinuerais-tu qu'on lit de travers ??? Passons...
Pour moi ce midi c'était un roulé de boeuf aux 3 poivres (promo de leclerc hier soir) avec tomate/salade + nectarine. Vous dire à quoi ressemble se roulé de boulet n'est pas facile. Ce n'était pas très tendre. Je n'ai d'ailleurs pas mangé tout mon morceau. Ca ressemblait à une aiguillette de boeuf qui formait en rond. Un peu déçue. C'ets tomate pour tout le monde pour ce midi !!!! Faut en profiter tant que c'ets la saison... Par contre je n'ia pas pu me mettre en bikini pour bronzer, on dirait qu'il va pleuvoir :(
Je ne vais plus chez Picard. Il vendent assez cher j'ai remarqué. Les légumes surgelés sont moins chers en grande surface. Ceci dit j'avoue qu'il font des produits très originaux et souvent très bons. Cependant je n'achete pas de plats tout prets donc je n'ai plus l'occasion d'y aller ! |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:06 "Ce roulé de boulet" ? Je ne sais pas à quoi je pensais en écrivant : J'ai voulu dire roulé de boeuf !!! lol |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:12 PTDR j'avais compris Béné !! t'inquiète pas !!
Oui c'est vrai que certains produits sont chers mais je n'y vais pas souvent !!!
Ce soir pour moi c'est tournedos + haricots verts + pomme de terre nouvelle du jardin pour Monsieur !! avec ail et persil bien sur |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:21 Tiens, moi aussi ca sera haricot verts ce soir tout droit cueillis du jardin de beau-papa par contre je pense que ca sera du hareng avec. Je vais faire une sorte de petite salade et d'ailleurs tu me fais penser que je pourrais ajouter des pomme de terre pour Monsieur aussi. Par contre surtout pas d'ail pour lui, il déteste ça. Je n'en raffole pas non plus donc ça va !! Pas facile de trouver des idées pour tous les jours quand même.
Tout à l'heure je voyais des carrés frais dans mon frigo et je me suis posée la question de leur date de péremption. Et là je vois 9 juillet 2012. J'ai horreur de laisser perdre, ça craint si je les consomme ? |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:25 Jte le fait pas dire que c'est pas évident de trouver des idées !!! c'est pour ça que j'aime bien vous demander vos repas !!!
Et bien j'aurai envie de te dire que c'est du fromage frais et que ça fait presque 10 jours ça fait pas mal mais j'aurais aussi envie de te dire que c'est une date de préférence de consomation ... donc sent voir si ça sent mauvais et si ça a mauvais aspect !! moi ça m'arrive de manger des trucs périmé si ils ont bonne gueule !! |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:40 Je vais juger à l'aspect alors lol Ce qui m'embete c'ets que c'ets un produit laitiers donc il y a davantage de risque mais bon ca m'embete aussi de les jeter. Ca me servira de leçon, il faut que je fasse attention à ce que j'achete. Faudrait qu'il y ait des alertes sur les frigo pour détecter les produits à consommer au plus vite. Nan mais n'importequoi Béné tu ne vas quand même devenir une geek ! Je me refuse de devenir accro à toutes ces technologies.
Dimanche mes beaux-parents avaient invités des amis pour le déjeuner. La fille de 13 ans avait sa tablette pendant le repas. J'ai trouvé ça scandaleux !!! Mais où allons nous... enfin dans ce cas là je pense que c'ets surtout une question d'éducation ! |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:43 Je te comprend Béné, la dernière fois que j'ai acheté des carré frais la moitié on était à la poubelle car je n'avais pas fait gaffe à la date !! je déteste virer de la nouriture !!! :S Mais même si ça t'embète il faut pas tomber malade !!!
C'est ça !! avant tu jouais avec ta game boy a table tu t'en mangeais deux ... maintenant c'est normal !!! :(
Arfff j'ai mal au ventre !!! :( |
Proteinaute expert |
Posté le 17/07/2012 à 13:47 Les carrés frais, avant d'être imangeables moisissent, j'en ai déjà consommé des périmés sans souci, ils se conservent très longtemps (à voir la date de péromption quand on les achète, ça dure...).
Le midi, pour moi le choix est limité vu que sans frigo j'ai ma petite glacière mais son contenu y est restreint et sans micro-onde, pour les plats chauds il faut quelque chose qui résiste à un surchauffage le matin sans se décomposer et qu'en plus je me promène avec un sac plus lourd.
Le soir en revanche, aucun problème pour varier les plaisirs. Je profite que ce soit la saisie des courgettes pour en manger des pas mauvaises, en mille-feuille pour l'instant. Thon-poivron-oignon-tomate pour la garniture la semaine dernière, ce soir jambon et sauce au tofu soyeux, facie à la dinde et épices à kebbe ce WE. Je voulais m'en faire des tagliatelle mais la flegme hier soir. Dimanche, c'était cuisse de dinde sauce forestière ( http://www.proteinaute.com/recette_filet_de_poulet_sauce_forestiere_sans_tole(...) ), demain soir, salade de dinde au fenouil ( http://www.proteinaute.com/recette_salade_proteinee_au_fenouil_facon_coleslaw-8108.html ) si ça peut donner des idées...
Ca n'incite pas à manger des plats préparés Béné ton histoire de roulé :S enfin je me méfie de tout ce qui est farce, quand on voit qu'un steak de boeuf c'est 5%MG et qu'une fois haché il passe à 15 ou 20... à croire que c'est le hachoir qui graisse !
Certains légumes me semblent bien meilleurs chez Picard que dans d'autres enseignes, ça dépend bien sûr des usines et de la qualité des produits à la base. Pour le poisson, ça dépend vraiment, j'ai parfois été très très déçue, dont une fois du dos de cabillaud, qui n'est pourtant pas donné.
Bonne digestion
PS : je n'insinue rien, "Je n'ai rien à dire, je ne vais pas le crier sur les toits quand même" (issu de l'expression "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut le crier sur les toits" a été traduit par " Pas de besoin de le crier sur les toits on a très bien perçu que tu n'avais pas bien dormi cette nuit " |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 13:49 Exactement ! J'avoue que ma maman était sévère mais c'était normal je pense !!! Ya un âge où il ne faut pas le louper sinon à l'adolescence c'est une horreur.
Comment ça se fait que tu as mal au ventre ce midi encore ? La ZR ?
J'ai eu un peu mal au ventre après déjeuner mais je crois que c'est le vinaigre j'ai un peu la main lourde avec. Faut que je fasse attention ce n'est pas très bon l'acidité pour l'estomac. |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 14:22 Je crois que la salade ne réussit pas à ma pauvre tuyauterie défectueuse !! :S je ne peux même pas me plaindre au constructeur il a le même problème !!! |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 14:23 http://www.proteinaute.com/forum/j_ai_craque-32582.html c'est le Xème message de ce type depuis une semaine !! comment on peut craquer après 4 jours ??? y a pas de volonté c'est pas possible !!! |
benedudu 1058 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 14:42 Mdr, se plaindre au constructeur n'apporte malheureusement pas plus de solution pour ce genre de problème. Je ne sais pas comment on pourrait faire reprendre la marchandise
J'ai vu ce post aussi ! Je peux comprendre le problème. On n'a pas toute le même ressenti et les même émotions face à la nourriture donc je suis en mesure de pouvoir comprendre qu'elle craque. Cependant quand on entame ce régime faut être prête psychologiquement, il faut avoir la motivation et l'ambition...certaines veulent démarer trop vite et n'ont pas le mécanisme de se demander quelles sont les bonnes raisons qui les ont poussées à se reprendre en main au moment où elle craque. C'est vraiment dommage ! |
Emilie1981 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 17/07/2012 à 14:45
Ouais mais 4 jours Béné !!!! Faut pas pousser mémé dans les z'orties quand même !!! 2 semaines je peux le comprendre mais 4 jours !!! :S |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.