Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 10:03

Bonjour

Telle l'araignée Gipsi, j'ai chassé la pluie ! Je suis sortie sous quelques gouttes avec la ferme intention d'aller bosser à pieds puisque ce soir, je ne rentre pas à pinces et qu'hier soir, ma séance de cardio a été courte et calamiteuse, j'ai laissé tomber après 20 min de stepper et 10 min de vélo, éreintantes et douloureuses.

Et... le ciel s'est dégagé et le soleil brille Smiley bonheur

Bravo pour la course Béné. Tu ne manges pas assez, normal que tu sois fatiguée, c'est cool en tout cas que tu arrives à dormir.

Hier soir le sommeil ne venait pas bien que je sois fatiguée, petite sensation de faim mais je n'ai touché à rien, ça ne devait pas être une vrai faim mais bon, ce matin j'ai la dalle 

Bonne journée 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 10:14

Hier soir à 20h j'avais faim, peut-etre que d'être aller courir m'a ouvert l'appetit.

*Chéri* avait préparé gratin de courgette (1 grosse courgette+ 1 oeuf + un peu de creme bridelight 0% + basilic + concentré de tomate). Pour nous deux c'était nikel.

Mon poids reste stable donc je pense manger correctement.

Pour ce midi comme je suis en déplacement sur paris j'ai fais mon sandwhich dudu à base de pain de mie Dudu. A l'intérieur j'ai mis 1/2 tranche de jambon + un carré frais poivre et baies roses + 2 cornichons + 2 tranches de tomates. Un yaourt 0% en dessert. A chaque fois c'ets bien pratique et vraiment pas mauvais.

Super Bubu pour cette nuit sans grignatge. Je sens vraiment que tu es sur la bonne voie.

Par contre bizarre que tu n'arrive pas à reprendre ton rythme. sur le stepper et le vélo. Ya des périodes comme ça où on y arrive pas. Ca ne s'explique pas forcément je pense !!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 10:16

C'est cool les filles !!!

Moi PP aujourd'hui !! je viens de boire ma petite canette de coca 0 !!! ça rebooste !! LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 11:00

Pour mes problèmes de cardio, ça ressemble fort aux problèmes que j'ai quand mes allergies sont trop fortes et je m'oxygène mal, d'habitude j'ai carrément du mal à monter mes escaliers tellement mes jambes me tirent (et c'est pas une question d'entrainemnet, ça fait plus de 10 ans que j'habite au 4ème sans ascenseur).

Quand on n'a plus rien à perdre, on ne perd pas ou peu et puis quand bien même, on ne perd pas 100g de gras du jour au lendemain quand on pèse 50kg, en revanche, le métabolisme se met au ralenti en essayant d'hiberner (besoin de sommeil accru, température basale en baisse).

Bon PP Emilie  je remets ça demain moi, après je reprends ma conso, cette semaine c'est 2PP/5 pour retrouver mes bonnes habitudes, je me ferai peut-être du fruit ce WE voire une portion de pain.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:11

Emilie, tu me donnes envie avec ton coca. Je suis en manque !!! Va falloir que j'en trouve ce midi. Mon copain dit que je suis une accro et dépendante au coca pourtant j'en bois pourtant pas énormément. Enfin je me limite en prenant qu'un verre par jour car je pourrais facilement boire 1/2 litre de coca par jour.

Au fait ça va mieux tes allergies Bubu ? Il faut donc attendre que ces allergies disparaissent pour retoruver un bon rythme cardio sur ton stepper.

Tu fais une mini croisière pour reperdre un peu ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 11:31

Moi je ne suis pas une grande consomatrice de soda !!

Bon courage bubu ...

Moi je ne perd plus !! fais chier ... faut dire que je fais pas mal de sport maintenant !! je me demande donc si la graisse que je perdais avant ne se perd plus mais se tranforme en muscle !!! votre avis les filles

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 12:03

Il ets très difficile de prendre du muscle comme ça ! Même en faisant 3 fois du sport dans la semaine la prise de muscle ne sera pas énorme. Il ets beaucoup plus facile de prendre du gras que du mscle. Ca fait partie des injustices de la vie Smiley bonheur

Je pense surtout qu'il y a des palliers à franchir. Le poids va se stabiliser et faire de la résistance à certains moments.

Pour continuer à perdre il faut persévérer et le corps cedera.

De toute façon en étant passer en face de consolidation, tu vas stabiliser ton poids. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la méthode. L'objectif en passant en conso n'ets plus de perdre du poids. Il faut retrourner en croisière quelques semaines pour arriver à reperdre du poids !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 12:04

La graisse ne se transforme pas en muscle 

Avec des glucides dans l'alimentation, plus de cétose, perte de gras plus lente, 1g de lipide fera toujours 9KCal, donc pour perdre 1g de gras, il faut être en déficit de 9KCal.

Prends tes mensurations Emilue pour voir si tu te galbes 

Mes allergies qui me pourrissent plus ou moins la vie depuis une 30aine d'années ne vont pas disparaître comme ça. Tant qu'il y aura des pollens, j'aurai des petits désagréments.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 12:52

Tiens tu me fais penser Bubu, que je dois reprendre mes mensurations.

Je ne l'ai fais que deux fois depuis le début du régime.

Le pollen ? il y en a encore en été ? Je pensais que c'était uniquement au printemps.

Bon je commence a avoir un petit creux, j'ai pris mon petit dej à 6h00 et c'est toujours pas l'heure du dejeuner. Patience !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 13:08

Béné je ne fais pas du sport 3 fois par semaine mais tous les jours !! et je me doute bien que l'on ne se mucle pas facilement ... mais je vois avant mes bras c'était que de la graisse et depuis que je fais des excercices sur les bras depuis 2/3 semaines tous les jours les muscles se forment et la graisse s'en va !!!

Je sais que la conso c'est pas pour perdre mais je fais dans l'hypocalorique en ce moment et comme je consomme moins que ce que je devrais je devrais perdre un peu quand mm !!!

Bon je vais avoir mes ragnagna dans une semaine ça y joue surement aussi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 13:16

Vu ce qu'il tombe des arbres, il y a encore des pollens, sans compter les graminées. Il y en a presque toute l'année, toutes les plantes ne pollenisent pas en même temps de mars à octobre.

En hypocalorie Emilie, j'ai expliqué : 1g de gras = 9KCal

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 13:24

Bref j'ai pris mes mensurations on verra bien !!! mais à 800 g de l'IMC normal c'est pas maintenant après 16 kgs de perdu que je vais m'avouer vaincu !!!

En même temps on est pas en novembre en ce moment bubu ??

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 13:30

Tu fais quoi comme sport tous les jours Emilie ? Tu vas courir ?

Désolée Bubu je ne suis pas pressée d'être au mois d'octobre. J'ai un peu envie de profiter du soleil qui se fait attendre.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 13:33

alors c'est pas grand chose c'est sur mais bon je fais ça tous les jours ! marche de 20 min '(en sachant que chez moi dans mon bled c'est en vallée donc que de la pente à monter et du coup à redecendre) pour promener ce beau toutou de 40 kgs, 80 abdo, 50 excercices pour les bras et 1 fois par semaine 45 minutes d'un peut tout !!! je sais c'est nul mais bon c'est toujours bcp plus que ce que je faisais avant !!! :S

du quoi béné ??? LOL

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 13:46

Mdr Oui oui j'ia bien dis le mot "soleil" à épeler : S.O.L.E.I.L !

Moi aussi j'essaye de faire 30 minutes d'exercice physique tous les matins pour faire travailler cuisses/abdos/fessiers.

Je ne pense pas que ça m'ait fait prendre du muscle en revanche ça redessine la silhouette je trouve !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 13:50

Désolée Béné je sais pas ce que c'est !!! Smiley bonheur

Moi aussi c'est pour ça j'ai pas perdu sur la balance mais je trouve que je me suis affinée !!! 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 13:59

C'etss d'ailleurs le plus important. En fait le poids, faut le surveiller pour ne pas dériver de trop !!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:04

oui c'est clair mais psychologiquement j'aimerai avoir un IMC normal, même si c'est 800g !!! :(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:13

L'IMC est certes un indicateur "officiel" mais il ne prend pas en compte la morphologie des personnes. Deux personnes faisant le même poids et la même taille ne vont pas le porter de la même façon c'est la raison pour laquelle 800grammes c'est très peu.

Les filles allez voir ça pour rire un peu : http://www.topsante.com/mince-en-forme/minceur-quotidien/Perte-de-poids-4-a(...)

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:36

C'est pas faux mais c'est psychologique !!!

PTDR !! ne montre pas ça a nos folles !!! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 14:37

C'était la séance d'abdos offerte par Béné Smiley bonheur non, je ne me mettrai pas au vin rouge et la bière, je m'en passe très bien, j'en ai servi quelques litres au fest et ça ne m'a pas fait envie du tout.

Dehors, ça a des airs de novembre... l'hiver ne me réussit pas non plus, je suis aussi très allergique aux acariens :S

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:45

PTDR !! moi aussi 1 verre par semaine ça me va !!! 

Arf put** tu cumule !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2012 à 14:47

Mes parents m'ont achetée en kit mais le manuel de montage a été perdu par le transporteur ;o)

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 14:48

Ah zut et des acariens yen a partout. Beurk ! Heureusement que nos yeux ne se mettent pas en mode microscope de temps en temps parce qu'on aurait très peur de toutes ces petites bêtes qui nous entourent.

J'aime bien le site topsante mais des fois ya des belles aneries comme cet article !!!

Quand je vois ce que mon frere boit comme bière, je comprend pourquoi il approche les 100 kilos et qu'il donne l'impression d'etre gonflé. Je voudrais le mettre au régime mais il n'ets pas motivé, c'est un gros fetard. Pourtant ca ne serait pas compliqué de lui faire perdre une vingtaine de kilos.

Je vous avais amené le soleil ce matin à paris mais il n'a pas voulu rester ;(

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2012 à 15:14

PTDR bubu !!!

Béné t'exagère pour une fois que tu viens vers chez nous !!! Smiley bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.