Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/07/2012 à 13:36
C'ets pourtant super bon les moules en été. On évite les frites par contre lol !
Bon je suis de reour au boulot. Ca a encore été la course ce midi.
Je voulais absolument passer l'apirateur pour que ce soit nikel pour ce soir. Comme ar hasard ma soeur m'appelle à ce moment là pour me raconter ses petites péripéties.
J'ai quand même eu le temps de préparer nos deux assiettes de salades, avec les restes qu'il y avait dans le frigo. (Merci les restes !!!)
Salade, tomate, 3 grands coraya, un petit peu de bar, et une demi tranche de saumon. C'etait super joli dans l'assiette.
Je vous conseille les grand coraya. Je commençais à ne plus aimer ceux des marques distributeurs qui n'ont pas de gout. Mais sincèrement les grand coraya ils ont un autre gout. Ya pas photo !!!
Bien mangé les filles ?
Cette chaleur ? Envoie un peu de chaleur à poitiers alors Emilie car là il fait de plus en plus frais au fil des jours.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/07/2012 à 13:41
oui spaghetti bolognaise maison + 1 brugnon !!!
Arf je cuit moi !! c'est sombre de nuage mais lourd
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/07/2012 à 13:45
Ah bon ? Moi je mettrai bien un pull supplémentaire.
Juste un petit conseil Emilie quand tu fais ton repas féculent évite de prendre un fruit après, garde le pour le soir. Il vaut mieux un yaourt car ça charge un peu plus la dose de sucre sinon.
C'est juste à titre d'information !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/07/2012 à 13:53
:S
Arf en effet béné je n'y avais jamais penser !! je ferai ça la prochaine fois !!! même si l'un est un sucre lent et l'autre rapide !! mais en effet je ne les mettrai plus ensemble !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2012 à 14:02
Je ne risque pas de manger des huitres, je n'aime pas ça quant aux moules, pas besoin de les manger avec des frites pour prendre 1kg après, comme le seul restau potable où on va en vacances c'est pour y manger des moules...
Il ne fait pas chaud mais j'ai les pieds qui débordent des baskets, pourtant ils sont sur leur carton :S
L'alimentation normale étant composée de 50 à 55% de glucides et c'est pour la journée, il n'y a aucune restriction vis à vis des féculents et des fruits même si l'IG global d'un repas PL sera plus bas à moins de manger beaucoup de légumes (même une orgie de concombre, ça ne mène pas loin). C'est surtout le gras qu'il faut éviter avec les féculents, même le Dr Dukan déconseille les pâtes avec le fromage alors qu'on a droit à une grosse portion de fromage en conso (quand je dis grosse, c'est que selon les organismes une portion fait 20g ou 30g et non 40).
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/07/2012 à 14:06
mes spaghetti bolo : 1 CC d'huile d'olive + 1 oignon + 1 boite de tomate pelé (a 60 kcal pour la boite) + 1 boite de concentré de tomate + la viande bien sur à 5% + basilic + spaghetti + 1 léger saupoudrage de parmesan !!! je pense que ça reste correct !! non ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2012 à 14:22
Mais oui c'est correct Emilie, ne stresse pas comme ça quoi que le basilic, c'est une véritable bombe calorique... je plaisante je suis juste jalouse car je n'en ai plus chez moi et j'ai oublié d'en racheter
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/07/2012 à 14:29
PTDR !!!
Oui je pense que le basilic c'est que du gras d'ailleurs, je vais d'ailleurs ouvrir un topic la dessus !!! :P
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2012 à 14:59
Enfin c'est bizarre quand même, c'est depuis que j'ai fini le pot que je grossis... peut-être parce que je compense... droguée au basilic ! heureusement qu'il me reste du thym
Je suis HS, coup de barre qui ne passe pas et quand je vois ce ciel... j'ai qu'une envie : dormir !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/07/2012 à 15:41
MDR !! attention au persil aussi c'est hyper gras !!!
Grave quel temps de m...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/07/2012 à 16:20
Je le mets dans mon nez le persil frais, ça donne un air vache
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 07:45
Bonjour
Ayé j'ai racheté du basilic
Bon, super le lendemain de PP +400g ! J'ai été sage comme une image, j'en ai marre de jouer à Bob l'Eponge, enfin Emilie, ça pourra peut-être te rassurer car c'est pas sur une semaine ce bonus mais sur 1 jour.
Mon talon d'Achille me faisait bien mal hier soir, il n'aime pas ma prise de poids et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec ce poids en plus qu'il va devoir supporter.
Bonne journée à toutes
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 08:19
Arf fait ch.. cette rétention d'eau à la c** !!! :S
Moi ce matin la balance oscillée entre 63 et 63.2 !! donc je vais rester sur 63.2 !! on verra demain !!
Je cultive le basilic dans une petite jardinière qui est sur la balcon. Je trouve ça trop mignon et c'est trop bon le basilic fraichement coupé. A coté, il y a des zappetis aussi appelé ciboulette mais c'ets juste pour le décor car çà a vraiment un trop fort gout pour moi.
Hier soir, super soirée avec ma grande soeur. Elle est venu avec son mari. Du coup les hommes ont fait leur vie pendant que nous on faisait la notre. Petite ballade dans le centre ville à profiter des soldes tout en se racontant nos petites vie. Ca fait vraiment plaisir !!!
Le diner s'est très bien passé. Ca n'avait pas l'air d'un repas de régime et ils se sont régalés apparement. Le roulé épinard/saumon a fait fureur !!!
La nuit a été mouvementé à cause de ces put*** de moustiques. C'est décidé le moindre moustiques fera l'objet d'un meutrre à présent. Je ne les supporte plus !!!
Comment ça se fait que tu continue à prendre Bubu ? Ya un truc là, j'ai du mal àcomprendre comment on peut faire autant de rétention d'eau ? Le plus gênant c'ets pour ta cheville, tu es allé travailler à pied aujourd'hui ?
Tes 400g sont repartis Emilie ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 09:29
Super béné si t'as soirée s'est bien passé !!! et d'autant plus si ton roulé a été un tuerie ..
Pour les moustique te prive absolument pas !!! LOL
je me suis pesée ce matin la balance oscillée entre 63.2 et 63 mais je préfère rester sur 63.2 quand même !!! donc non je te dirais que pour moi ça na pas baissé !!! mais bon !!! je prend mon mal en patience !!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 09:48
C'ets une feignante ta balance, elle n'a pas voulu remesurer ton poids ce matin, du coup elle t'a sorti le même chiffre qu'hier lol !!!
Aller sois confiante, tu auras une agréable surprise dans les prochains jours !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 09:51
Quand je vivais à Reims, j'avais fait des plantations sur mon rebord de fenêtre dont du basilic, il était énorme et c'est marrant car je n'ai pas eu de moustiques pour m'embêter cet été là. J'en ai re-planté dans le jardin des parents de mon ex, il n'a pas pris :(
Super Béné pour ta soirée hier, les magasins étaient encore ouverts ou tu as quitté du boulot très tôt ?
Pour la rétention d'eau, je suis allée jusqu'à +4.5kg l'été dernier, merci les moules ! Et ça ne pouvait être que de l'eau puisque je les ai perdus en 3 jours mais en attendant, ces kilos m'ont bousillé les tendons, 3 tendinites à mes 2 pieds :(
Hier j'ai mangé du konjac le midi et le soir et au goûter une cannette de coca, ce sont des choses qui ne me réussissent jamais en fait.
Ce matin, comme tous les matins où il ne pleut pas, je suis allée bosser à pieds, il n'y a pas eu beaucoup de fois où je n'ai pas fait le trajet à pieds, que ce soit le soir ou le matin depuis 1 mois.
Pour la cheville cette prise de poids et très ennuyeuse mais il n'y a pas que ça, comment ma peau peut-elle se re-tendre à gonfler- dégonfler comme ça régulièrement ? En plus, sans oestrogènes, elle a tendance à se détendre.
Il faut que j'appelle le gynéco, ça me fait ch...
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 09:52
LOL grave et elle est de 200 g en 200 g cette pétasse en + !!
Oui ma mère ma dit que c'était du au syndrome prémenstruel et quand je regarde ma courbe j'avais le même problème le 04 juin donc vala !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 10:31
J'essaierai de prendre en photo mon petit espace vert une fois pour vous montrer ça. Même qu'on soit dans ce petit logement on prend plaisir à mettre un peu de verdure autour de nous !!!!
Nous avons également deux pieds de tomate que nous avons mis dans des pots.
Et quatre petis pot mis sur les marches où nous avons planté du gazon. C'est mignon !!! Lol
Hier j'ai quitté le bureau tôt. Je voulais absoluement profité au maximum de la soirée avec ma grande soeur. A 16h30 j'étais partie. Ca m'a fait du bien de pouvoir un peu discuter avec elle, cette période est un peu stressante pour moi.
Cet entretien lundi commence vraiment à me faire cogiter dans tous les sens, c'ets peut-etre la raison pour laquelle j'ai eu un peu de mal à dormir cette nuit. J'ai tellement envie de bien faire !!! J'ai tellement peur de ne pas trouver de boulot en octobre...et en même temps j'ai pas envie de m'eloigner de mon copain. C'est lui qui m'a sortie de certains problèmes de santé il y a deux ans. Me retrouver toute seule serait vraiment trop difficile !!!
C'est vrai que quand je repense à l'histoire des moules qui ont impacté ton poids de 4,5 kilos Bubu, c'est énorme. Merci les moules !!! J'aurais limite pris ça pour une allergie moi. J'aurais certainement pas fais le lien avec la rétention d'eau !
A ce que je comprends tes regles ne sont toujours pas là Bubu, je crois qu'on peut vraiment dire qu'elles ne viendront pas maintenant. Alé motive toi pour appeler le gyneco...c'ets important !
Emilie, Ya des périodes qui vont mieux que d'autres pour la balance, il ne faut pas la contrarier alors caresse là dans le sens du poil. Elle ira mieux la semaine prochaine !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 13:15
J'ai appelé le gynéco, pas là ce matin, je rappelle dans l'après-midi, au moins il a une super secrétaire
C'est le bronx côté bugs :(
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/07/2012 à 15:26
Bon we les filles !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2012 à 15:48
Bon WE
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 09:13
Un petit coucou vite fait les filles, on m'a changé de bureau depuis vendredi je ne serai donc pas très dispo ...
bisous a vous 2 et bonne journée
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 09:34
Salut Emilie, Salut Bubu,
Zut !!! Donne nous de tes news quand même Emilie. Comment s'est passé ton we ? Tu as retrouvé le moral ?
Et Bubu, as tu retrouvé tes chaussettes parce qu'il me semble que ce n'etait pas la joie non plus vendredi ? Est-ce que le sel s'évacue petit à petit ?
De mon côté, we super sympa dans ma famille. J'ai profité au maximum de mes frères et soeurs. C'était les 40 ans de mon grand fère. On s'ets bien amusé.
Un peu fatiguée ce matin (comme tous les lundi matin d'ailleurs...) pourtant la journée va être particulière puisque je passe mon entretien d'embauche cet aprem :S
C'est à plus d'une heure et demi de chez moi et je n'aime pas la voiture ni les longs trajets depuis que j'ai eu mon accident de voiture il y a un an. Ca ne va pas apaiser le stress de l'entretien mais faut que je reste confiante
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/07/2012 à 10:52
Désolée je suis en plein déménagement !! :S
Oui bon WE !!! et j'ai ENFIN reperdu mes 400g retour donc à 62,8 !!! mais psychologiquement c'est sous les 63 !!! j'ai fait bcp de sport ce WE !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.