Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:35

:(

Bon les filles je dois vous laissez, je vous souhaite une bonne soirée !!! bisoussss

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 15:40

Bonne soirée et bon melon ce soir Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:49

Melheureusement le problème réside dans la question de comment se nourir en stabilisation. Revenir à une alimentation normale n'est pas forcément identique pour tout le monde !

Elle pensait que 2 restos japonais et plusieurs parts de gataux par semaine était une alimentation normale. Chose que je ne cautionne pas forcément.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 15:55

Je comprends Bubu. Inutile de se voiler la face.

Après il ets aussi inutile de se prendre la tete avec prise d'eau, de gras, de muscle...En prenant le temps qu'il faut pour perdre ces 2 kilos il y aurait des résultats !

Tu vas y arriver j'en suis sure !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 15:56

Pour moi, une alimentation normale est basée sur la conso 2, comme mangeaient mes grands parents, la gala étant une fois par semaine le dimanche midi, parfois un petit extra pour le dessert en semaine. Un peu de pain à chaque repas et féculents 1 à 2 fois par semaine pour eux aussi.

Pour moi, se faire plusieurs restau par semaine ne tient pas du normal, même si les modes de vie ont changé et que c'est bien plus courant de déjeuner au restau le midi que quand mes parents travaillaient.

Mon copain qui m'avait choquée avec ses histoires de Yop fraise pour tenir le coup physiquement lors du festival n'en a pas bu une goutte, il est venu taper dans les barres de céréales que je lui avais faites surtout. Je garde quand même une vision amusante de lui dans la nuit de dimanche à lundi où il avait une crêpe au sucre dans une main et un croissant dans l'autre, j'attendais qu'il roule la crêpe autour du croissant pour un véritable effet comique.

Bon, il a perdu 1kg ce WE mais il faut voir le rythme qu'il a du endurer avec encore moins de sommeil que moi et ses petits bras ont pas mal bougé aussi.

Quand je lis que le manque d'activité physique n'y est pour rien... j'ai pas envie de répondre à cette fille  elle ne comprend pas, on lui explique des raisons valables mais ne semble pas vouloir les entendre, qu'elle pleure et puis tant pis !

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 16:11

Je comprends Bubu. Inutile de se voiler la face pour le prise de poids. Les 2 kilos sont là un point c'est tout.

Après il ets aussi inutile de se prendre la tete avec prise d'eau, de gras, de muscle...En prenant le temps qu'il faut pour perdre ces 2 kilos il y aurait des résultats !

Tu vas y arriver j'en suis sure !

Tout à fait d'accord avec toi pour l'alimentation normale de nos grands-parents. C'ets ce qui correspond à une alimentation normale pour moi aussi.

Ton copain doit etre assez bien épuisé, mais peut-etre que ce festival est une satisfaction et un plaisir pour lui alors la fatigue est plus facilement surmontable. Heureusement qu'il avait ses petites barres de céréales préparé avec Amour. Tu l'a maintenu en forme tout le temps du festival. Ca doit être ta satisfaction du we.

Malheureusement je n'arrive aps à reprendre mon footing le soir mais je m'impose tous les matins 30 min d'abdos cuisses fessiers, et je pense que ça contribue à un certain équilibre !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 16:20

Béné, tu ne te plains pas de reprendre du poids  chacun bouge comme il veut mais si même toi tu te plies aux recommandations d'un minimum d'exercice, une personne qui pleure qu'elle a repris du poids et refuse de bouger, qu'elle pleure !

Ce matin, je ne me suis même pas posée la question, le ciel était nuageux mais pas menaçant, je suis allée bosser à pieds malgré mes courbatures (je me demande comment elles ont pu arriver vu mes "entrainements" des dernières semaines). Ce WE aussi, pour aller de chez mon copain au site, j'y suis allée à pince, pourtant ça grimpe sévère mais c'est le minimum de faire un peu de marche et puis, j'en connais un qui avait autre chose à faire que passer me chercher, même s'il me l'a proposé.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 16:28

S'il te l'a proposé c'est déjà bien.

Il ets vrai qu'on a la chance d'avoir des jambes et des bras alors autant profiter de ce bonheur.

Ce qui m'énerve dans certains messages c'est que certaines appliquent mot pour mot (et non à la lettre) les recommandations du DR DUKAN pour perdre du poids, mais n'essaye aps de comprendre ce qu'elles font et comment fonctionne la méthode. C'est désolant ! D'où le problème de savoir ce qu'on appelle "manger normalement" quand on arrive en stab !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 16:40

Heu... il m'a proposé mais n'est jamais venu me chercher !

Je pense que la grosse lacune de cette méthode, lorsqu'on n'est pas encadré, c'est effectivement qu'on peut manger à volonté sans se soucier des calories sauf que... une fois en conso, si on reprend du poids, il faut peut-être penser à revoir ce qu'on mange et les calories que ça apporte.

Si manger un poulet entier ne posait pas de problème en croisière, en conso, ça fait grossir si on mange autre chose dans la journée, le pire étant pour les poissons gras tels que le saumon, la sardine et le maquereau qui sont très caloriques donc à partir du moment où on mange des glucides, il faut envisager de réduire les quantités de ces aliments.

C'est malheureux de lire de la part de certaines personnes qu'elles font tout comme il faut et reprennent du poids et c'est vrai que certaines ont oublié la mal bouffe et se font des légumes et fruits mais sans doute en trop grande quantité, sinon elles ne grossiraient pas.

En revanche, pour celles qui veulent continuer à manger comme avant... ben qu'elle le fassent ! ou qu'elles se renseignent un peu sur la valeur de ce qu'elles mangent.

1 kinder surprise, ça fait 110KCal, ça ne remplit pas l'estomac, loin de là. Une grosse pomme apporte autant de calories mais cale mieux.

Enfin, lors de ma première conso, j'ai pris du poids sans faire n'importe quoi, c'était rageant mais la première chose que j'ai faite a été d'arrêter les galas et le gras du fromage puis le pain. J'ai juste gardé le fruit car j'étais malade depuis plusieurs semaines et je ne voulais pas me passer de ce plaisir vitaminé. J'ai essayé de bouger plus mais pas possible, trop claquée.

Qu'on ne vienne pas dire qu'on ne comprend pas quand quand on grignotte des gateaux 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 16:50

Exactement c'est la raison pour laquelle je lui ai fortement conseillé de supprimer gateaux et restos !!!

Elle devrait voir des effets assez rapidement je pense Smiley bonheur

Sincèrement je trouve que de manger un poulet entier c'est vraiment du n'importequoi. J'évoque le cas parce que je l'ai déjà lu sur le forum. Elle n'a pas écouté sa faim pour manger un poulet entier. La satiété arrive bien avant !

Consommant beaucoup moins de protéines et très peu de matière grasse en conso et n'ayant plus beaucoup d'appétit. je privilégie les poissons gras (en plus c'est du bon gras indispensable pour notre organisme si on ne veut pas perdre ses cheveux entre autre). Hier j'ai acheté du hareng et du maquereau au naturel en boite et il me reste du saumon au congel.

Par contre ce soir ca sera du Bar

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 17:05

Ce midi j'ai mangé léger mais si ça m'a rassasiée sur le coup (mes 150g de mâche prenaient de la place) j'ai eu faim 2h après le déjeuner :S Mais je me vois mal manger un poulet entier en une fois, après on ne peut pas se comparer avec quelqu'un qui pèse un quintal, ses besoins sont plus importants que les notres.

Bar au BBQ, miam  je ne peux pas me permettre ce genre de plat, à la poêle seulement mais je le fais à la vapeur chez moi

Je vais trouver une place dans mon congel pour ma viande, ça sera pour plus tard voire un dîner avec mon copain.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2012 à 18:40

Oui tu vas bien trouver une petite place dans ce congel' !

Quand je suis au bureau je ne pense pas spécialement à manger donc même si j'ai faim je ne m'en aperçois pas forcément à part si ma collègue qui se goinfre tout le temps se met à sortir ses gâteaux ou ses chocolats de ses tiroirs... Si toutefois une petite faim se fait sentir je bois du thé !

Tu rentres à pied ce soir Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2012 à 19:37

Avant, je buvais pour calmer ma faim mais ce n'est plus possible, si je bois plus de 2L je n'élimine pas et gonfle.

Je suis rentrée à pieds, j'ai bien failli changer d'avis au dernier moment car je me suis pris 2 gouttes en sortant mais finalement, ça s'est bien passé  juste mal aux jambes mais bon, je ne vais déjà pas faire de cardio ce soir, j'aurais bougé un peu.

Bon bar  pour moi ça sera finalement roquette, crevettes, tomates cerises et un peu de pamplemousse dans ma salade

Bonne soirée 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 08:15

bonjour les filles,

Bonne soirée ???

Bien d'accord avec toi bubu ... ma stab sera une conso 2 ... tu profite mais pas trop !!! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 08:21

Bonjour les filles

Soirée pas mauvaise pour moi, mais le sommeil n'est pas venu de bonne heure et du coup, je me suis lâchée sur de la mangue à minuit.

Il était bon ton melon Emilie ? Et toi Béné, bon bar au BBQ ? J'espère que les vacanciers ont apprécié l'odeur du poisson grillé Smiley bonheur

Je gonfle encore et n'ai toujours pas mes règles, grrrrrrrrrr

Bonne journée 

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 08:44

Bonjour les filles,

Bon j'ai une grande nouvelle a vous annocé, je passe mon premier entretien d'embauche pour un CDI lundi prochain !!! Ca me fait réellement flipper. En plus c'ets une boite que j'apprécie tout particulièrement, le problème c'ets qu'elle au paumée dans le fin fond des deux-sevres.

Le bar au barbecue fut délicieux. *Chéri* avait préparé un gratin de courgettes pour accompagner, il le réussit mieux que moi.

J'ai gardé la moitié de mon bar pour ce soir.

Les locataires doivent en effet avoir les odeurs du barbecue assez régulièrement. On en fait assez souvent. Ils ne s'en plaignent pas et à vrai dire je ne comprends pas trop comment ils se nourrissent. En ce moment ce sont des hollandais. Ils mangent n'importequand et à 14h yavait le pot de nutella de sortie.

Pourvu que les nuits infernales ne recommencent pas pour toi bubu...!

Tu devais avoir tes regles un jour précis ? C'ets obligé que ce soit qui fait que tu te sentes gonflée en ce moment...

Et toi Emilie, comment vas tu ?

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 08:48

Hummm un gratin de courgettes !! c'est cro bon ça !!! 

Bubu, melon EXCELLENT !!! Smiley bonheur

Moi aussi la nuit pas top avec cette chaleur et les ronflement du chien et de mon copain !! :(

Quoi de bon pour votre repas à midi les filles ???

Moi c'est PP donc 2 oeufs durs, 2 tranches de jambons, 2 yaourt 0% nature !! :(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 08:56

Ah oui c'était une tuerie son gratin de courgettes. Je ne sais pas trop ce qu'il a mis dedans mais le concentré de tomate et le basilic ont donné un très bon gout.

Pour moi ce midi ca sera pareil qu'hier puisqu'il reste encore beaucoup de poulet lol. Et wi un vrai poulet pour 2, j'ai l'impression que ca va nous faire la semaine pourtant il faisait juste un peu plus d'un kilo. Avec, ce sera de la salade/tomate + une nectarine.

Ah oui on est mecredi c'ets PP pour toi Emilie. Bon courage !!!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 09:01

LOL wahou Béné un vrai poulet pour toute la semaine !!! Smiley bonheur LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 09:53

Bonjour

Mon traitement étant comme la pilule, c'est à dire oestrogènes et progestérone, j'aurais du avoir mes règles 2 à 3 jours après l'arrêt, dixit le toubib. Quand je prenais la pilule, j'arrêtais le dimanche et avais mes règles je mercredi ou jeudi matin, ça dépendait des périodes.

J'ai arrêté le traitement le 29, je devrais donc déjà avoir mes règles et il ne se passe rien, j'ai juste une température basse.

Fait ch... j'ai plein d'examens à faire en fonction de mon cycle, si mes règles ne viennent pas je suis bonne pour retourner lacher du fric chez le gynéco, à 80€ la consultation, ça fait juste un peu ch...

Pour moi ce midi, ça sera comme hier midi mais j'ai rajouté 100KCal car hier j'ai eu la dalle dans l'après-midi : mâche (carrément la boîte de 150g), jambon, un peu de poivron, yaourt à la nectarine je crois (j'avais pris un pot de cerise mais comme j'ai oublié de remettre mon bloc réfrigérant au contel, j'ai pris un yaourt qui avait gelé et petits gâteaux protéinés.

Vu ma journée PP du lundi (où j'ai tourné sur mes crêpes mangées en nocturne la nuit d'avant), je me demande si je ne devrais pas faire jeudi PP pour avoir un vrai PP.

Je vais défoncer la tronche du mec en face, reniflement toutes les 30 secondes... il a déjà une tête qui ne me revient pas mais là, je ne le supporte pas.

Béné c'est super pour ton entretien  passe-le déjà et puis tu pourras voir si ça vaut le coup ou pas d'aller t'enterrer au fin fond des deux sèvres 

Bonne journée 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 10:00

Oui super béné !! je croise tout ce que je peux !!

Bubu !! fait vmt ch... :(

tiens j'en ai un bon la :

http://www.proteinaute.com/forum/mes_exces_ont_relance_la_perte_de_poids_fast(...)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 10:03

J'ai vu ce topic hier, le pire il a rangé le message dans "SOS besoin de soutien". J'ai bien failli répondre mais c'était pour celle qui parle de rétention d'eau à cause des légumes : PORTNAWAK !

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 10:06

Non mais j'hallucine !! et les autres qui vont lire ça vont se dire "chouette je vais bouffer mac do ça va casser mon pallier" !!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 10:12

Celle la aussi est pas mal !! :S

http://www.proteinaute.com/forum/demarage_hier_j_espere_que_sa_va_marche_sur_(...)

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 10:15

Bon ce n'est pas un très gros retard de règles, elles peuvent débarquer à tout moment maintenant...!

Si tu penses pouvoir tenir ton jeudi PP tout entier, pourquoi pas.

Carrement la boite de mache ce midi. Ca doit te prendre de la place dans ton sac pour venir travailler.

Mon collègue lui en face, c'est le genre de mec à raconter des blagues pas drole. Je n'en peux plus moi non plus...

Pour le topic, yen a vraiment qui ne comprennent rien...!

En pleine préparation de mon entretien pour lundi. Je passe en revue toutes les questions qui peuvent m'être posée pour ne pas être prise au dépourvu et bafouiller dans mes réponses.

C'est une entreprise qui fabrique des cosmétiques biologiques. J'en revais...mais vraiment ça me saoule que se soit si loin (1h40 de Poitiers). Pour info, à la base je suis deux-sevrienne (mes parents y habitent et c'est à 1h20 de chez eux) mais j'ai horreur de la ville où est implanté l'entreprise. C'est la campagne profonde.

De toute façon, comme tu dis Bubu, j'y vais seulement pour un entretien ! Cepedant décrochez un entretien c'est déjà bon signe.

Parce que c'ets la première fois sur la quinzaine de CV que j'ai envoyé depuis 2 mois. Je croise les doigts. Ca me fera une première vraie expérience d'entretien d'embauche.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.