Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 15:30

J'ai regardé (surtout écouté un diner presque parfait à Paris, il y en a un qui effectivement taille et je trouve que c'est vraiment tailler pour tailler, le coup de la bouse pour décrire le concorde...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 15:31

Quand je suis au bureau je ne pense pas spécialement à manger donc je ne me pose pas vraiment la question de savoir si j'ai faim. Je me refuse de manger entre les repas de toute façon. Ca serait une très mauvaise habitude.

Quand je rentre le soir après le travail je prends simplement un verre de coca light.

6kg en 3 semaines, c'est enorme Bubu ? Tu devais être affaiblie !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 15:39

J'étais couchée en fait, malade.

Je ne mange pas non plus entre les repas, sauf le goûter prévu et dernièrement la nuit où j'aurais mieux fait de me faire des vrais repas.

Le coca me fait gonfler :S je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'en bois, j'y ai droit.

Allez, on rigole un coup : http://www.proteinaute.com/forum/conso_en_gros-32258.html

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 16:12

Le coca te fait gonfler ?! pourtant ya pas de sel dans sa compo lol.

Mdr. Elle a bien fait de reposer la question ?

Elle n'a pas trop réfléchis car selon son scénario elle ajoutait du pain, un fruit et du fromage un jour de PP en éliminait les légumes. Yen a qui ne réfléchissent pas trop quand même !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 16:36

Je ne sais pas si elle a réfléchi la nana mais je doute qu'elle ait lu le livre car si certains ne comprennent pas tout sur la conso, ils n'interprêtent pas totalement à l'envers comme elle.

Chaque fois que je bois du coca, je gonfle, j'ai vérifié la compo, c'est bien le seul truc gazeux sans sodium. D'ailleurs, j'avais fortement dégonflé quand j'ai arrêté d'en boire juste avant mon passage en conso. Si ça tombe je suis allergique à l'un des composant, vas savoir ... enfin hier je n'en ai pas bu et j'ai gonflé quand même, les crevettes peut-être... mon jambon est allégé en sel mais pas les crevettes.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 16:39

Bon j'espère que ces gonflements vont s'atténuer pour retourver ta silhouette normale.

Une telle prise en si peu de temps ne peut être du qu'à plusieurs facteurs...!

Bon allé j'y go je vous dis à demain les filles !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 16:49

Bonne soirée et à demain 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 08:13

bonjour les filles,

je viens de lire le lien bubu !!! ça me désespère autant de conneries !!! :S

Bon ce matin mauvaise surprise + 400 g !! je sais c'est pas grand chose mais pour moi c'est trop !! j'ai rien perdu en 1 semaine et j'ai même pris !!! je suis dégoutée les filles .... j'ai envie de chialer !! en 4 mois de régime j'ai jamais repris !!! :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 08:27

Bonjour les filles

Allez ne pleure pas Emilie, ça va se tasser, peut-être qu'avec la chaleur tu as tendance à gonfler aussi. En plus hier tu étais en PP et tu as mangé plus salé avec le jambon, ton transit est peut-être ralenti. La pesée hebdo réserve parfois de mauvaises surprises, moi qui me pèse tous les jours, quand je stagnais, je m'étais dit "regardons si on ne prend en compte que la pesée du vendredi" et figure-toi qu'à chaque fois je pesais plus ce jour-là, heureusement que je me pesais quotidiennement sinon j'aurais déprimé.

En croisière il m'arrivait de reprendre aussi alors que je ne faisais jamais aucun écart, ça arrive.

De mon côté, stand-by sur tous les plans, règles comme balance, mais hier soir je suis montée sur mon stepper malgré mes courbatures mais finalement n'ai pas eu mal, ce ne sont pas les même muscles qui travaillent. En fait ça doit bien être la grimpette qui m'a filé ces courbatures, surtout celles des muscles au dessus des tibias.

Etant donné mon PP qui n'avait rien d'un PP lundi (vu que j'avais mangé 3 crêpes vers 3h du matin, je n'avais pas eu faim dans la journée et ça ne faisait pas un PP de 24h), je le fais aujourd'hui. J'ai une mangue qui se gâte mais je ne l'éplucherai pas aujourd'hui car hier soir à minuit, j'ai fait la fête à celle qui restait au frigo !

Béné me dira que c'est toujours mieux qu'une crème glacée LOL mais bon, un PP sans fruit, c'est quand même mieux Smiley bonheur

Bonne journée les filles

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 08:34

Oui je sais mais avec ma pesée hebdomadaire je n'avais jamais repris !!! :(

Mais bon entre le WE qui na pas était trop suivit, la ZR qui approche et le fait que je fais plus d'excercice pour muscler mes bras et que le muscle est plus lours que la graisse on va se dire que ça fait beaucoup de chose en cause !!!

Ce midi c'est féculent comme tous les jeudi midi donc spaghetti bolo maison sans MG ou juste ma cc d'huile d'olive + 1 fruit !! ce soir razia de concombre !!!

Raaa put*** c'est relou cette histoire de coquelicots quand même !!! :S

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 08:49

Coucou les filles,

Je ne sais pas si c'est le temps qui fait déprimer tout le monde mais je ne vois personne de très enthousiaste en ce moment..

Que se passe-t-il ?

Tu sais Emilie, tu as eu de la chance parce qu'en 3 mois de régime beaucoup connaissent bien avant toi des petites hausses et des stagnations de plusieurs jous voir plusieurs semaines.

Tu as commencé la consolidation donc ca peut arriver de prendre un tout petit peu de poids et sincèrement 400gr ça ne saute pas aux yeux et ça ne compromet en aucun cas un perte de poids futur. Si ça se trouve la semaine prochaine ça sera -800 gr.

Ne te démoralise pas surtout, continue tranquillement...!

Bonne journée PP Bubu...et sans mangue si possible !!

C'est vrai que ça me fait mal d'entendre parfois qu'on ne peut pas se faire plaisir avec un fruit. Parce que sincèrement un fruit c'est que des bonnes choses pour notre organisme même si ca contient du sucre. A côté de ça yen a plein qui vont craquer sur des choses non autorisées en ayant supprimer les fruits. Bref ne remuons pas le couteau dans la plaie.

Bon ces regles ne sont toujorus pas arrivées apparemment ? et tes sensations de gonflements ça va mieux ?

Hier soir ma grande soeur m'écris un message à 20h : "je passe te voir demain, ça te dit ?" Quelle question ? Bien sur que ça me fait trop trop trop plaisir. Du coup elle vient ce soir et elle restera diner.

Donc à 20h j'ai pris mes clic et mes clac direction l'hypermarché sous un orage de folie pour faire des courses et prévoir le repas de ce soir puisqu'il n'y a pas grand chose dans le frigo.

Quand je suis revenue j'ai mangé très rapidement haricot vert/pooulet (du vrai poulet, et ça yest yen a plus enfin !!) + yaourt., en même temps au téléphone avec mon grand fère. Après ça il a fallut que je fasse la cuisine pour ce soir pour profiter au maximum de ma soirée avec ma soeur.

Opération roulé épinard/saumon + osso buco.

Bref la soirée est passé très très très vite !!!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 08:54

je sais béné mais j'ai l'impression d'etre en ehec !!!

Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 09:01

En échec ? Tu as vu le parcours que tu as eu en 3 mois. Tu as plutot tout gagné et c'est un parcours en ligne droite que tu as eu grâce à ta persévérance et à ta bonne conduite Smiley bonheur

Ces 400gr sont loin d'être catastrophiques !!

Ils vont très vite repartir, si ça se trouve ces 400gr se trouvent dans tes intestins. Ils t'ont fait une petite blague mdr.

Au fait Bubu, tes regles n'arrivant pas, possible ou impossible que tu sois enceinte ???

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 09:19

Je sais, je sais !!! mais c'est dingue de se sentir en echec comme ça !! maintenant j'ai peur de ne plus perdre et faire que reprendre !!!

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 09:27

Mais non ne t'en fais pas bichette. Ne perds pas confiance en toi !!! Au contraire cette perte de plus de 15 kilos doit te permettre de reprendre confiance. Continue comme tu faisais jusqu'à maintenant, tu as vu que ça marchait en plus. Il n'y a aucune raison que tu reprennes du poids.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 09:38

:S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 09:57

Coucou

Ben non Emilie tu n'es pas en échec, tu aurais fait comme moi ces derniers jours tu pourrais dire ce genre de choses, regarde ma courbe, chez moi c'était du +500 / -500 d'un jour à l'autre, ces fluctuations sont quotidiennes et normales. En ce qui me concerne, les lendemains de PP ont toujours montré du + sur la balance.

Impossible que je sois enceinte, ma température est bien trop basse, comme celle de quelqu'un qui n'a pas de progestérone.

Comme je le disais ce matin "stand-by sur la balance", je traduis : je suis toujours aussi lourde et gonflée.

Avec ma reprise de poids, ma tendinite du talon d'Achille revient :( avec ça, ne me demandez pas pourquoi je ne saute pas de joie 

Super pour ta soeur Béné  si tout est presque prêt pour ce soir, c'est vrai que tu pourras profiter plus de ta soeur.

Bon, quand l'informatique déc0nne, il faut tout pointer à la main, c'est parti pour des comparaisons de fichiers de logistique à la recherche d'anomalies...

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 10:11

Hum ça m'a l'air passionnant ton boulot ce matin Bubu !!! Allé courage ce soir tu auras trouvé le problème. Tes efforts seront récompensés.

Bubu, Tu penses vraiment que tu peux te fier à ta température pour savoir si tu es enceinte ? Désolée je n'y connais rien. Mon copain a beau m'expliquer plusieurs fois le système d'oestrogène, progestérone et compagnie, je n'y comprends toujours rien. Qaudn le moment sera venu faudra quand même que je m'y interesse de plus près. Je me contenten de prendre la pilule pour le moment.

L'autre soir j'ai regardé l'émmision sur le mariage. C'était le mec qui devait organiser le mariage en 3 semaines sans que la nana ait son mot à dire. Ca a fait un flop total d'ailleurs, il n'y aura pas d'autre emmission. Quand j'ai dis à mon copain, ça ne te donne pas envie. Il me répond : "Ce n'ets pas à l'ordre du jour et je ne me vois pas du tout en marié pour l'instant". Bon au moins les choses sont claires, je sais à quoi m'en tenir.

Moi qui voulait me marier avant de fair un enfant, je pense que c'est raté :S

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 10:12

Oui je sais mais contrairement à vous mon IMC n'est pas "normal" !!! :S

Arf sa***erie de progesterone de mes .... :(

Arf super vive la technologie, c'est bien seulement quand ça marche ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 10:55

Béné, c'est gentil mais ce soir je n'aurai pas trouvé le problème, c'est toujours le même depuis 2 semaines et il y a une partie que je ne gère pas, dans la boîte de logistique et il y a pas mal de problèmes qui viennent de chez eux.

J'ai eu 16 coeff 4 au Bac en bio justement sur la reproduction humaine, il me semble que j'en sais assez long sur le sujet pour certifier que je ne suis pas enceinte et que c'est IMPOSSIBLE.

Sans progestérone, pas de grossesse possible, je ne sécrète pas de progestérone moi-même et je n'en avale plus et depuis que je n'en avale plus, ma température a chuté alors oui, je peux me fier à ma température, mesure que je fais quotidiennement depuis 2 ans et demi.

Si tu es normalement constituée Béné, tu n'as pas à t'y intéresser, il n'y a pas besoin de diplôme pour savoir comment on fait des bébés, il y en a des milliards qui sont nés sans que les parents n'y connaissent rien aux hormones. Pour info, ta pilule contient des oestrogènes et de la progestérone.

Emilie, la technologie c'est génial, mais un ordinateur ou un programme informatique, c'est le résultat de la cogitation ou c0nnerie de celui qui a écrit le code. Quand on code avec les pieds et les yeux bandés, forcément, ça marche moyennement... là c'est juste des commandes qui ne sont pas expédiées... mais ça fait des mois que ça dure :S ça va péter sous peu

Tu as un IMC haut et donc tu es sûre que ton poids va baisser, surtout que tu comptes tes calories, sans faire d'écart en croisière je prenais du poids, plus tu t'approches de ton juste poids plus tu es sujette à des fluctuations quotidiennes. Tu ne manges pas et ne bois pas exactement la même chose tous les jours, comme tu ne purges pas tes intestins tous les jours, pèse-toi demain tu verras comment ça a évolué. Après PP je prenais plus de 500g à cause du sel et la quasi absence de fibres, 2 jours après ça redevenait normal.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 11:07

Ok je comptais me repesée demain matin de toute façon !!! en espérant que ça ne remonte pas encore !! :(

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 11:20

Bravo Bubu pour cette excellente note au bac Smiley bonheur

Certes ya pas besoin de savoir comment ça marche pour faire des bébés (dans certains cas c'ets bien malheureux) mais je ne suis pas du genre à faire des choses sans les comprende. C'est le minimum d'instruction que me m'impose.

C'ets bizarre quand on y pense la réaction de notre corps au sel... Quand je vois tout ce que ma mère met en sel dans les plats, je me dis qu'elle pourrait très facilement perdre du poid. Sachant qu'elle boit beaucoup !!! Bien sur ça ne serait pas du gras mais elle perdrait peut-etre son petit bedon. Au niveau des jambes par contre elle est toute fine !!

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 11:25

C'est sur !! et s'endormir moins con c'est toujours enrichissant

Arf je suis déprimée !!! :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 12:30

J'ai le bas du ventre ultra gonflé comme si je me cambrais sauf que je suis cambrée et d'habitude ça ne fait pas ça, j'ai vu ça en entrant dans les toilettes, j'ai vu le reflet de gros-bidon dans la glace :S

Tout le monde ne réagit pas de la même façon au sel. Moi je ne sale rien et pourtant la moindre trace de sel me fait gonfler :S là où ça craint, c'est pour les moules et autres aliments d'où on ne peut extraire le sel.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 12:51

Moi aussi ça fait quelques jours que je me sent gonflée et puis cette chaleur n'aide vmt pas !!!

Mange pas d'huitre alors !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.