Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 15:21
"Pour une fois..." J'y viens 3 jours tous les mois quand même. Et je trouve que ca revient souvent !
J'aime bien ton expression d'achat en kit Bubu...Tu nous feras toujours rire.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 15:25
et ba on a pas vu bcp le soleil pendant ce temps la !!! tu viens pourquoi d'ailleurs ?
LOL !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2012 à 15:28
Béné, rien qu'arrêter la bière pourrait faire maigrir ton frère, mon meilleur ami , assez grand et musclé, qui n'a jamais été gros mais avait commencé à s'enrober à une époque, a perdu 2kg rien qu'en arrêtant de boire 4L de coca par jour (au sucre bien sûr).
La marche, je n'appelle pas ça du sport, je me fais presque 7.5km à 6km/h chaque jour et même si je suis HS, je les fais sans souci. C'est clair que quand c'est de la grimpette, ça change tout, d'ailleurs je pense que mes courabatures au dessus des tibias et sous les fesses suite au festival viennent de mes 150m de dénivelé sur 2.6km, c'est une pente très forte. Ce matin aussi, un peu plus chargée que d'habitude (le tome 2 de Millenium pèse exactement 766g) ça a été un peu plus dur que d'habitude.
Il y a marche et marche comme disent les médecins "30 min de marche quotidienne, mais à rythme soutenu, pas mode lèche-vitrine"
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2012 à 15:32
Tant que je vous fais rire, c'est toujours ça une bonne séance d'abdos gratuite.
Ma mère disait "mais t'as toujours quelque chose qui ne va pas !", c'est elle qui m'a mal faite et qui ensuite ne m'a pas fait soigner pour certaines choses, j'y peux rien moi, surtout quand ce sont des maladies congénitales. On peut dire que j'ai bien choisi mes gènes, j'ai pris toutes les maladies héréditaires des 2 côtés, j'ai cumulé
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 15:33
Bubu je promène un chien de 40 kgs qui na pas fait ses besoins depuis 7 heures du matin et qui ne fait popo qu'en foret donc tout le haut sur la montagne, je peux t'assurer que c'est une marche rapide !!!
Et il faut avoir qu'avant je ne faisait rien même pas aller le sortir ... donc pour moi c'est une grande victoire que de faire ma marche et mes abdos ...
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 15:36
Je viens pour 3 jours de cours puisque je suis en formation achat à l'insititut Léonard de Vinci à La défense.
Il ne me reste que deux sessions : une en septembre et une en octobre. J'ai hate de finir !
Je suis d'acord marcher n'ets pas un sport ça reste cependant une activité physique. Marcher 30 min c'ets toujours ça de prit. Ca doit devenir une habitude.
Je serais ravie de faire un caoching DUKAN à mon frère. J'aurai de super résultats.
C'est un gros mangeur de viande en plus donc ça ne serait pas difficile pour lui par contre l'alcool ça serait vraiment trop dur pour lui. C'ets d'ailleurs la raison pour laquelle il est impossible de l'envisager pour l'instant. Je pense qu'il attend d'avoir des problèmes de santé pour s'y mettre...C'est bien malheureux !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 15:38
okiiiii...
mais 80 abdos par jours et environs 50 excercices pour se muscler les bras c'est de l'excercie !! :P
Arf en effet c'est pas la solution !!! :(
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2012 à 15:44
Tu dis que c'est nul Emilie mais non, c'est mieux que rien et surtout mieux vaut faire un peu d'exercice avec assiduité sur la durée que du sport à gogo 2 mois puis tout arrêter, sinon, reprise de poids à l'horizon...
J'ai un brin de soleil
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 15:50
Hihihihi moi aussi je vois un peu de soleil par la fenetre !!!
Franchement ce n'ets pas nul Emilie, c'ets meme très bien de se tenir à ce type d'exercice tous les jours. Ca permet de cibler les parties à remodeler.
En fait il faut un sport d'endurance pour voir le poids diminuer sur la balance et dans le temps comme le vélo, la natation, ou la course pendant au mois 45 min à raison de 3 fois par semaine. Cependant si on y prend aucun plaisir ce n'ets pas la peine et ça ne tiendra pas dans la durée.
Mieux vaut prendre de bonnes habitudes comme monter les ecaliers, aller acheter le pain à pied, prendre le vélo pour aller au marché etc...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2012 à 16:18
C'est ce que je voulais dire Béné
Bon, y a plus de soleil mais s'il n'y a plus de pluie ça m'arrange, je vais devoir partir bientôt et pas envie d'arriver trempée comme une soupe chez le toubib. En plus, il y a des travaux sur le RER B donc je dois prendre le D et là, aucun abri contre la pluie.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/07/2012 à 16:24
Ah oui c'ets vrai ce soir tu as rdv chez le gyneco Bubu. J'espère qu'il saura apporter des réponses à tes questions...pour rentabiliser les 80euros d'honoraires.
Je finis à 18h00, après je dois aller chercher ma maman à la gare qui me rejoint à Paris. On va passer un petit moment ensemble demain, ca fait longtemps que ça n'est pas arrivé. Du coup demain je ne serai certainement pas présente sur le forum. Tu me donneras des news de ton rdv vendredi Bubu, d'ac ?
Bonne soirée Emilie, tu na vas pas tarder à partir toi aussi je pense !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/07/2012 à 17:50
À la bourre ..
Bonne soirée avec ta maman Bene
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2012 à 08:41
coucou les filles,
Bonne soirée ???
Youhouuuuuuu j'ai perdu 400 g mon IMC est normal à 25 !!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2012 à 09:42
Bravo Emilie
Pour moi pas terrible, rentrée pas très tôt, fini mes gamelles tard, sans cardio j'ai pas pu dîner avant 21h30 et nuit pas terrible derrière. Bon ce matin il fait soleil, c'est déjà ça
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2012 à 10:02
Merciiii bubu !!!
Arf .... pas top du tout quoi !!! :(
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/07/2012 à 10:07
Au moins, je n'ai pas souffert sur mon vélo ni mon stepper ;o) Enfin pas contente car j'ai du attendre la veille pour prendre RV chez le gynéco (la semaine dernière il m'a dit d'appeler le mardi si pas de changement pour prendre RV le mercredi) et pas le choix pour les horaires, j'ai du partir très tôt du taff tout ça pour quoi ? plus de 30 min de retard... et franchement, quand on paie une consultation avec de tels dépassements d'honoraires, on pourrait au moins avoir des excuses pour le retard et un toubib à qui on n'est pas obligé de rappeler le dossier !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/07/2012 à 10:08
Ah oui je confirme la c'est vraiment du foutage de tronche !!! :S
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2012 à 07:55
Bonjour les filles
Enorme coup de fatigue hier après-midi mais sommeil tard le soir :S je n'avais pas faim mais à 22h j'ai fini par dîner pour ne pas me retrouver à avoir la dalle en pleine nuit, je suis sûre que je n'aurais pas mangé mes rillettes de poisson à 1h du mat' du coup ce matin, j'ai le bide encore plein héhé
Bonne journée avec ta maman Béné ?
J'hésite à aller bosser en maillot de bain, ça m'éviterait de mouiller mes vêtements avec le temps de novembre qu'ils annoncent...
Bonne journée
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2012 à 08:40
:( ouais c'est à se demander ou est passer le soleil !!! comme chante nicoletta "il est mort .... il est mort le soleilllll "
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/07/2012 à 09:40
Je suis venue à pieds, en cours de route j'ai eu droit à de la bruine mais ça va, à part les verres de lunettes mouchetés, je n'ai pas été mouillée
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/07/2012 à 10:33
:(
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 08:53
Salut les filles,
Me voilà de retour après un déplacement sur Paris et un we sur La rochelle. Tout s'ets très bien passé. Ca n'a pas forcément été Dudu pendant ces derniers jours mais j'ai fais attention au maximum et j'ai fais pas mal d'activité physique. A paris nous avons marché toute la journée (on n'en pouvait plus) et ce we j'ai fais de la marche et hier 25 km de vélo dans la journée. Une belle surprise puisque j'ai 300g de moins qu'en partant mais en étant constipée d'une semaine.
J'attend les vacances avec impatience pourtant il faut encore patienter 2 semaines...
Et vous les filles comment ça va ?
Comment s'ets passé ton RDV Bubu ?
Emilie quoi de nouveau ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 09:37
Coucou Béné,
contente de voir que tu as bien profité de ton WE !!
Dans 2 semaines les vacances ? quelle chance .. je dois attendre fin aout !! :'(
Moi aussi WE riche en gala (2) mais bon je suis toujours a 62.4 !! j'ai essayé de compensé diet et de faire de l'excercice ...
La zone rouge débarque donc !!! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 10:37
Le we m'a fait du bien ! Je reviens toujours très fatiguée de mes déplcements sur paris chaque mois.
Je fais des nuit de plus de 11heures, et encore je me force à me lever car souvent je suis chez mes beaux-parents et je trouve assez mal poli de se lever tard chez eux. Cependant je trouve que c'est énorme comme durée de sommeil. Avant je ne dormais pas tant !!!
J'en profite tant que je n'ai pas d'enfant...après faudra se lever obligatoirement !!!
D'ailleurs ça pourrait arriver plus vite que prévu, j'avais oublié ma pillule en partant à paris :S
Si tes galas restent raisonnables tu n'as peut-etre pas trop de culpabilité à avoir. D'ailleurs tu vas peut-etre bientot passer en conso 2 non ?
Pour ma part, pas de lundi PP. *Chéri* m'a fait monté sur la balance ce matin et il n'ets pas très content il pensait que j'allais prendre un peu, de poids finalement ça n'a pas été le cas !!! Donc il refuse que je fasse mon PP aujourd'hui.
De toute façon je suis bien consciente que de manger des légumes me fera tout autant de bien aujourd'hui !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 10:43
oui c'est sur
Non conso 2 dans 29 jours !!
Arf pas bien c'est sur mais bon si tu as profiter de ton WE et perdu du poids tu peux pas y faire grand chose !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.