Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 14:47
J'aurais envie de lui dire de tout arreter maintenant parce qu'au bout de 4 jours c'est compromis son régime.
Elle va faire l'effet yoyo !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:00
C'est bien ça le problème !! car en fait elle fait un écard fatale juste au moment ou son corps va s'habituer !! elle va en chier pour perdre après !! et si elle craque au bout de 4 jours il faudrait peut etre changer de régime !! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:04
Elle vient demander de l'aide mais malheureusement on ne peut rien faire pour elle. C'est à elle se faire face à sa volonté et à ses petits démons !
Le post "hors sujet" ca me fait un peu de la peine pour la nana. En même temps je ne vois pas comment on puet l'aider.
Je peux apporter de l'écoute, de la compréhension, du soutien mais on ne peut pas faire grand chose pour résoudre son problème d'enfant !!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:10
:S
le problème avec dudu c'est que c'est un régime très restrictif !! il fonctionne bien mais il faut le suivre sans faire d'écard et je crois que certaines ne l'ont malheureusement pas compris !! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:17
Malheureusement :(
Ca permet aussi d'avoir un comportement stricte par la suite.
Après dès qu'on a fait un repas plus copieux, on sait comment se remettre dans le droit chemin.
Quand je vois que certaines sont capable d'engloutir des quantités enormes de sucré et de gras suite à des pulsions, je crois qu'il y a autre chose à soigner qu'un problème alimentaire. Ce n'est pas un reproche mais juste une constatation et qu'il est nécessaire de se faire prendre en charge et d'être aider lorsque ça nous arrive.
Je suis tout à fait consciente que la nourriture peut etre un réconfort mais ce n'est pas son but. Elle doit procurer du plaisir sans pour autant être nocive pour nous lors de débordements.
On a toujours su qu'un bon repas entouré de ceux qui nous sont cher est un moment de plaisir. C'est cette image que l'on doit garder de la nourriture !!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:29
C'est pour ça maintenant que la bouffe n'est pas mon refuge mais un plaisir !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:36
C'est bien moins culpabilisant et c'est avec plaisir qu'on prend ses repas ! Depuis j'ai horreur de dejeuner toute seule.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:39
je ne profite pas quand je mange seule aussi !!! !!
Alala la vie est pas drole parfois ...
Bon béné je te dis bonne soirée et à demain !! Zibou
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 15:45
N'oublie pas d'aller à PICARD pour tes brocolis lol !
Bonne soirée. Bisous !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 08:35
coucou,
Finalement je ne suis pas allé chez picard, j'irais plus tard, faut que je trie le congélo avant !!!
Bonne soirée ???
Moi oui je monte sur la balance hier soir je vois 62 !!! et ce matin 61.6 !!! youhouuuuuuuuuuuu ...
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 08:47
Coucou,
Tu as raison parfois faut faire le tri et le vide dans le congélateur avant de remettre autre chose sinon on ne sait plus ce qu'il y a.
Bon la soirée fut très mouvementée hier. Les meubles de ma cuisine équipée se sont effondrés. Ca a été un choc. Heureusement j'étais sur la terrasse. J'ai entendu un enorme bruit. Quand je suis rentrée dans l'appart j'ai vu le désastre.
C'était des placards où on rangeait les épices, les quelques boite de conserves et des boites tupperware donc vraiment pas des choses lourdes qui pourraient expliquer l'effondrement.
Ca a abimé le radiateur, le parquet et le robinet au passage. Bref ça nous a plombé la soirée.
Maintenant il faut attendre que le propriétaire fasse venir quelqu'un pour réparer.
Tu te pèse le soir Emilie ? Moi jamais, en général on pèse plus lourd le soir a moins que tu l'ai fais avant le diner.
En tous cas c'ets une bonne nouvelle. Tu dois être à ton poids le plus bas là non ?
Avec cette bonne nouvelle et le soleil tu dois péter la forme aujourd'hui
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 09:45
Raaa ba put** j'imagine la soirée effectivement !!! :S
J'espère que le propriétaire va faire le nécessaire rapidement ... C'est dingue que ça ce soit cassé la gueule comme ça ... :S
En fait je me pèse avant la douche donc avant de manger !! mais faut que je perde cette habitude je deviens une tarée de la pesée !!
Mais effectivement avec un IMC vraiment normal maintenant et mon objectif atteint je pète le feu ...
Journée PP !!! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 09:51
Ah oui on est mercredi, c'est PP pour toi Emilie !!
Dans mon cas ça sera une semaine sans PP, de toute façon je perds du poids sans cesse donc je préfère manger équilibré tous les jours.
Tu sais quoi, hier soir tellement chamboulée...j'ai oublié de préparer les haricots verts.
J'ai fais une salade avec salade/tomate/coeur de palmier/harengs et feta légère en oubliant de mettre les haricots verts.
Faut absolument que j'y pense ce midi.
Bon hier soir j'ai cuisiné mes carrés frais. Il m'en restait 11. Je ne pouvais pas les jeter. Du coup j'ai fais un cheese cake oignons/bacon. On verra ce que ça donne. On le mangera ce soir je pense.
Tes haricots verts étaient bons toi ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 10:03
Il faut !!!
Ah oui c'est clair que toi tu as la chance de pouvoir t'en passer !! LOL
Arf !! :S
Moi c'était des haricots verts en boite pour le coup car avec la gamelle PP + le repas du soir j'ai pas eu le temps (je sais c'est une honte) de faire les surgelés ... du coup c'était haricots beurre en boite ...
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 10:10
Sincèrement les haricots verts en boite extra fins sont très bons, par contre j'ai horreur des haricots verts surgelés.
Il n'y a pas de honte à avoir...Ca arrive de ne pas avoir le temps.
Ce sont des haricots verts du jardin de mes beaux-parents alors ça m'embeterrait de les laisser perdre. Ils ont été cultivé avec Amour lol.
Ce midi je vais devoir finir le morceau de boeuf pas tendre d'hier. Ca m'enchante pas trop lol. Mais bon pas le choix...
Qu'ets-ce que c'est cher les steack haché congelé 5%...! Je n'en reviens pas. Je n'en ai pas acheté beaucoup depuis le début du regime mais je réalise que c'est vraiment pas donné.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 10:12
en effet les haricots verts du jardins c'est que du bonheur !!
Arf c'est clair c'est difficile en plus de trouver de la bonne viande maintenant !!!
J'étais contente de mes tournedos hier, Monsieur me dit "hummm c'est trop bon pourquoi tu en fait pas plus souvent ??" euhhh c'est plus de 9 euros les deux mon lapin c'est pour ça !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 10:20
Mdr !!!! La bonne blague.
En effet c'est super cher !
J'essaye de repérer les bonnes affaires en grande surface mais ce n'ets pas forcément interessant. En ce moment ils font tous 3 produits pour 2 achetés ou le deuxième à moitié prix.
Mais bon quand on a besoin d'une boite de haricot vert on n'en veut pas deux. Ca ne va qu'augmenter la note en passant à la caisse. Ca m'enerve ces soit disant promos !!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 10:50
C'est des promos valable pour les grandes familles mais quand tu n'as rien pour stocker chez toi c'est dommage tu n'en profite pas !!! :S
Bouhhh je commence a avoir mal au bidon !! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 10:54
Bizarre que tu ais encore mal au ventre non ?
Pense à manger lentement ce midi
Bon alé je file à ma réunion sinon ils vont m'attendre.
Bon ap' !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 10:58
C'est les coquelicots aujourd'hui c'est pour ça !!
Bonne réunion et bon ap !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 13:17
Ah sacré coquelicot !
Pas trop mal au ventre après ton repas ?
Déjeuner vraiment sur le pouce pour moi, vite fait bien fait. Heureusement ça ne mettait pas longtemps à cuire.
Je voulais absolument profiter d'un bain de soleil au maximum. J'ai pris ma dose de vitamine D pour la journée.
Vivement que la journée de travail soit terminé pour aller en profiter davantage !! Ya du beau temps chez toi aussi Emilie ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 13:21
LOL !!!
Non ça va avec la journée PP ça repose mes buyaux !!
Arf la chance moi je suis enfermée et il fait beau pour une fois !! j'en profiterai ce soir en promenant le waouf waouf
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 13:24
C'est une bonne solution pour lier l'utile à l'agréable
Bubu, disparue ?
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 13:29
A vrai dire j'ose pas demander aujourd'hui !! LOL
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/07/2012 à 13:40
Avec une bonne nuit, elle nous reviendra en meilleure forme Bubu !!!
C'est vrai qu'avant moi aussi j'avais des difficultés à dormir. Je ne sais pas si c'était le fait d'être seule dans un appart loin de ma famille mais je faisais des nuits de 4 ou 5 heures seulement. La journée j'étais parfois épuisée et assez désagréable avec les autres.
Depuis que je vis avec mon copain, ça a completement changé. Maintenant faut qu'on s'occupe avant de dormir (mdr) pour ne pas que je m'endorme trop tot. Si dans la semaine je n'ai pas mon quota de sommeil qui est de 60 heures environ par semaine(8 heures par nuit) je dois le récupérer la semaine d'après.
Et si ça se trouve dans 2 ou 3 ans, je n'arriverai plus à fermer l'oeil la nuit...! C'ets vraiment bizarre ces périodes de sommeil.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.