Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 11:44
Ta conso 2 commencera au moment de tes vacances donc c'est coool !!!
Ca sera plus flexible.
Eh oui dans deux semaines pour moi les vacances ! J'ai vraiment hâte, en espèrant que le beau temps sera avec nous !!!
Vraiment besoin de déconnecter un peu. Je pars avec mes parents et mon copain. L'année dernière ça s'était super bien passé.
Le seul problème c'ets qu'on dort à deux dans un lit une personne (90 cm), enfin ce n'ets as trop un prob pour moi !!! mdr.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 12:03
Bonjour
Emilie, si tu espère encore perdre du poids en conso, mieux vaut rester en conso 1 jusqu'à atteinte de ton objectif, en conso 2 celles qui ne reprennent pas stabilisent.
Pour mon RV : plus de 30 min de retard pour entendre que je ne suis pas enceinte (je le savais) et que je suis une dure à cuire, 80€ plus tard, nouvelle ordonnance pour mon traitement.
Dormir à 2 dans un lit de 90cm, ça va quand il ne fait pas trop chaud et qu'aucun ne ronfle
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 13:20
Concrètement tu as payé 80 euros pour une ordonnance... Ton copain était avec toi cette fois ci ou pas ?
Le lit se situe dans une mezzanine où il fait très chaud...Souvent on finit sur les bains de soleil sur la terrasse tellement c'est insupportable. Si le temps retse le même, ca devrait le faire !!
Par contre à paris j'ai dormi avec ma mère dans le même lit (mais un 180 cm). C'est une horreur les ronflements !!!
Au fait bubu, ta rétention d'eau, ca va mieux ?
kiki63580
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 13:28
Bonjour les filles je débute ma phase de croisière demain!
J'aimerai profiter de votre expérience, je suis hyper fatiguée c'est normal!!
Quels compléments prenez vous?
Je suis impressionnée par votre perte, félicitations à toutes!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 13:28
Mon copain n'est pas venu cette fois-ci, non, mais il va faire ses examens mercrecdi. Si cette fois-ci ça marche, je devrais avoir mes règles d'ici le 25 (traitement sur 10 jours au lieu de 20) donc bientôt le mode Mme Michelin :S sinon... c'est la m3rde car le toubib part en vacances et moi aussi après.
Je reste un peu gonflée, entre le gras pris et l'eau... enfin dans le chevilles, c'est pas du gras. Je dors les pieds super sur-élevés (je les ai mis sur un pouf carrément) mais ça me flingue le dos quand je dors car je dors sois sur le ventre soit sur le côté.
Malgré ça, j'ai les pieds qui brûlent le soir, du coup ce matin j'ai tenté un truc : chaussettes de contention (je les trouve plus efficaces mais ça bloque le sang aux genoux chez moi) par dessus les collants. Pour l'instant, pas de gonflements de pieds, mais en général ça vient l'après-midi.
Pour les ronflements, je compatis, moi qui ai le sommeil léger, je ne peux pas... bon mon copain ne ronfle que s'il est très très fatigué, malade ou bourré. Pendant le fest, il s'est endormi comme une pierre un soir (normal, il fallait que ce soit lui qui tombe de sommeil pour qu'on rentre et moi qui mangeais en attendant, je n'avais plus sommeil), il s'est mis à ronfler direct, je l'ai secoué légèrement en disant "t'as pas le droit de ronfler !".
En vacances, ça m'est arrivé de quitter le lit tellement il m'empêchait de dormir.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 14:08
Si seulement tu pouvais retrouver un cycle normal déjà, ça permettrait de mettre la machine en route
On croise les doigts pour que le 25 juillet la ZR soit là.
Tu as retrouvé ton poids de forme depuis que tu as fais le 2PP/5 ?
Moi aussi, parfois j'ai les pieds brulants la nuit, je ne sais pas à quoi c'est dû. En temps normal, je suis très frileuse et j'ai toujours les extrémités froides donc c'est étrange !
Salut Kiki et bienvenue dans la croisière.
Bubu, Emilie et moi sommes en phase conso donc on aura pas tout à fait le même quotidien alimentaire mais ça n'empeche pas de répondre à tes questions et à partager les bons comme les mauvais moment du pacours Dudu
La fatigue peut être normal si tu change radicalement ta façon de t'alimenter en passant à la méthode DUKAN. C'est une façon à ton corps de s'exprimer face à ces petits boulervements que tu lui imposes.
Certaines prennent des compléments comme BION 3 je crois...certaines en sont contentes ! Il y a aussi les baies de goji mais je ne suis pas tout à fait convaincue de leur efficacité. Chacun son avis sur ce type de compléments !
Alé bon courage !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 14:14
Arfffff j'ai mal au bidon les filles .... :S
Voila ce que c'est de manger trop vite !!! :(
Bien miam les filles ???
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 14:18
J'ai pris du gras, avant de me faire des orgies nocturnes, j'étais au max à 50.7 et 51 post gala, j'ai pas retrouvé mon poids mais bon, je reprends ma conso dès aujourd'hui, enfin là c'est lundi PP
Mes pieds qui brûlent, c'est le sang qui y circulent mal, en fait c'est plus des démangeaisons.
Salut Kiki, étant donné l'absence d'un bon nombre de vitamines et minéraux qu'on trouve essentiellement dans les fruits, mieux vaut prendre des compléments tels que Juvamine, Bion 3 ... ils se valent tous en fait quand il s'agit d'un cocktail.
Attention aux baies de goji quand même, 1CS de 10g fait quand même 37KCal dont presque 8g de glucides, ça freinait ma perte et si j'en prends dans mon cake au son, je n'en mets pas le jours de mon PP.
Profite de l'été pour manger des crudités : ça prend de la place pour peu de glucides et cru, c'est riche en vitamines
Enfin, 7 jours de PA pour ton poids actuel, c'était sans doute trop, ta fatigue s'explique, je doute que le site du Dr Dukan t'ait prescrit une telle durée pour cette phase, tu ferais bien d'en toucher 2 mots à ton médecin. Bon courage
kiki63580
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 14:20
Merci benedudu, tu as surement raison c'est le changement radical!!! Avant je ne consommé quasiment pas de prot.
Bonne journée
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 14:25
En effet pour la PA même moi qui était en obésité avec 79 kgs pour 1m58 il ne m'a indiqué que 6 de PA !!! trop de Pa ne srt strictement à rien !!! si bousiller tes reins !! :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 14:25
Très bien Bubu, finalement ça descend plus vite que ce que tu imaginais !!!
Pourquoi as tu mangé trop vite Emilie? Tu n'avais pas beaucoup de temps ce midi ?
On est lundi et comme tous les lundi ya pas grand chose dans le frigo puisque nous faisons le vide le vendredi soir pour ne rien laisser perdre le we. Du coup j'ai finit le reste de poulet grillé avec des épinard et un yaourt saveur citron.
Ca sera certainement meilleur ce soir. Je voudais trouver du maigre à leclerc, espérons qu'il en reste pour pouvoir le faire griller au barbecue.
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 14:28
Hummm ba le repas était quand mm agréable Béné !! Non ?
Ba j'ai une réunion le lundi matin, du coup je mange plus tard donc en quatrième vitesse !! :(
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 14:30
Non Béné, ça ne descend rien du tout, perdre l'eau prise pendant ma fin de cycle ça va, mais le gras... il reste là, j'ai pris 500g de gras et les cm sont là.
J'ai pas fini de manger, mon appétit ne venait pas.
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 14:32
Oui oui ce n'était pas mauvais mais les épinard tout seul c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'éait la solution la plus rapide pour ce midi. Ca n'a rien à voir avec un délicieux poisson grillé au barbecue ou cuit au four !!!
Fadurait supprimer le lundi du calendrier !!!!
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 14:56
Arf c'est sur !!! :S
LOL et le mercredi pour moi Béné !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 15:03
Ha ben non, faut pas supprimer le lundi ! c'est mon dîner orgie de poisson ! Ce soir c'est aile de raie
A partir de demain, il y a une promo chez Carrouf sur les daurades 2 + 1 gratuite
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 15:05
LOL !!!
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 08:55
Bonjour les filles !!
Comment allez-vous ce matin ? Le réveil n'a pas été trop difficile ?
Il a l'air de faire beau, il faut en profiter ! Pour le coup, j'ai enfilé une petite robe facile à mettre et à enlever pour faire une petite séance de bronzage entre midi et deux. J'espère que les nuages ne lui feront pas de l'ombre
Lundi c'est poisson pour moi aussi, et hier j'ai eu de la chance il restait de très beau maigre à Leclerc. Passé au barbecue se fut un délice.
Emilie, tu as regardé l'amour ets dans le pré ? Moi je n'ai pas réussit à tout regarder. Le marchand de sable est passé avant. Le coquin...! Je crois que ca repasse dimanche et comme je serai toute seule j'en profiterai pour revoir le rediff et continuer mes recherches d'emploi :S
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 09:05
coucou Béné !!!
Hummm du poisson grillé, excellent dans tous les domaines : diététique et fameux !!!
Moi j'avais une folle envie de soupe avec des brocolis ... mais je n'avais plus de brocolis !!! :(
Oui j'ai regardé !!! mais pas tout non plus je suis allée me coucher !!!
Je comprend pas les filles qui vont au speed dating et qui ne viennent pas une fois choisit, elles se mettent a la place de l'agriculteur qui a craquer et qui pour le coup est super déçu !!! ?? :S
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 09:26
C'est orgie de brocolis en ce moment !!! Lol.
Je pensais en faire ce midi aussi mais ça met trop longtemps à cuire. Du coup je pense que ca sera haricot vert ou tomate...
Moi aussi ca me fait trop de la peine quand je vois qu'elles n'assument pas jusqu'au bout. Ca doit être assez éprouvant quand même Ils sont assez maladroit dans leurs propos et leur geste mais c'ets presque touchant.
Ce que je trouve dommade c'ets qu'on revoit les même uniquement toutes les 3 semaines alors c'est un peu difficile à suivre.
D'ailleurs yen a d'hier soir dont je ne me souvenais plus... Ya des champions quand même mdr !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 09:46
Grave !!! Moi j'aimais celle qui appelais je sais plus comment il s'appelle le plus âgé et plus petit "Monsieur" !! c'est comme ça que tu drague ?? LOL
benedudu
1058 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 10:04
Ah oui ça m'a fait trop rire !!!
Et celle qui a vouvoyer ses invités aussi...Ca doit faire bizarre !
Emilie1981
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 10:17
Grave c'est pas comme ça qu'elle va "pécho" comme disent les d'jeune's !!! LOL
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.