Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
marjo59
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 08:26
Merci les filles je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule !!! quand a celles qui commence je leur souhaite bon courage mais en meme temps ca vaut le coup donc ... MOTIVEE !!
titemoa
734 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 08:33
ilou oui t inkiete je verrais bien d ici la jme fais pas de soucis pour ca encor
vero59136
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 08:48
kikoo les copines dudukanette!
oh oui, ça vaut super le coup de tenir bon notre regime!
marjo, on passe toutes par des phases de stagnation de notre poids, cruella porte bien son nom.... mais si on persevere la reussite est là, c'est certain, le tout est de ne pas flechir et ne pas se laisser tenter... par depit...
mais en même temps, nous sommes humaines et parfois, on a envie de se faire plaisr, le tout est de gerer ça et ne pas en abuser, sinon c'est la cata, lol
et franchement.... 1 tit plaisir longuement attendu, n'est il pas meilleur ke des craquages consecutifs??? et pour le moral......
perso, je reve de chocolat..... je vous garantis ke je l'entend me sussurer des mots doux a l'oreille, lol, pourtant je refuse ses avances, lol. mais je sais qu'un jour, je me mangerai 1 bon chocolat, et celui la sera le meilleur chocolat de ma vie!!!!
allez zou, haut les coeurs, les filles!
et kel fierté de se voir dans la glace avec 1 corps a peu pres potable.... mettre des vetements prés du corps.... rever du maillot de bain 2 pieces de cet été ( lol, je prend de la marge, je prevois a l'avance!)
ou bien s'attarder sur les tites tenues de mere noel.... hihi ( là, ça nous fait peu demarge de manoeuvre, oups......)
gros bisous les copines et gros bisous a mister dudu mouaaaaaaaah
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 09:18
Bonjour les filles !!!
Oui bien sur que je reste sur le forum !!! Ces 2 derniers jours très chargé au niveau du travail, donc pas eu le temps de passer faire coucou....
Sinon, j'étais remonté à 91 kg donc +1.8 kg depuis l'arrêt de dudu...Alors je me suis remise à faire très attention et rééquilibrer mon alimentation, du coup ce matin pesée : 89 kg donc -2 kgs...Trop contente voici un exemple de mon alimentation actuelle :
mercredi j'ai fait des endives et poireaux au gratin
Pour moi : endives + jambon de dinde + béchamel dudu sans fromage
Pour zhom : poireau jambon béchamel normale fromage et bien j'ai préféré ma recette, j'en ai eu pour 2 jours...
Hier midi j'en ai remangé accompagné de riz basmati et en entrée tomates + vinaigrette dudu
Hier soir : cabillaut en papillote + salade verte vinaigrette dudu + compote pomme abricot taillefine
Ce matin : 30g céréales + 1/2 bol lait écrémé + 60g pain complet + 10g beurre (pour la gourmandise...)
Je vous embrasse toutes et courage avec dudu et bienvenue aux nouvelles !!!
magaliemaman59
572 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 09:43
bonjour!
SISSI tes menus sont bien équilibrés là,chapeau!cool ces 2kg de perdus,tu vas bien stabiliser(nb on perd encore en conso en plus!) et te remettre en forme,super!
DUDUNETTE bienvenue!tu as presque le même poids-objectif que moi,tu vois c'est faisable!et ça fait du bien de se sentir belle!
moi aussi je te conseille le plein de protéines au frigo,parce qu'en attaque tu ne vas pas te tenir à des menus,tu vas faire des aller-retours frigo! lol
mais après tu verras,on se calme;de toute façon c'est à volonté(nb:laitage 0% 1kg par jour max);si tu es sérieuse,tu seras superbe en 38 à noël!
VERO le choco j'ai craqué en été! ça ne m'a pas tropo ralenti à l'époque(pas comme maintenant!),et pourtant suis super sérieuse:
matin:galette dudu fromage blanc stevia et 2 café sans suc'!
mais je sens que ça va repartir:je me sens toute plate,légère,et super motivée(quand même)
bon la balance,toujours pas...!
ah oui DUDUNETTE PREND TES MESURES!
quand tu stagnes(comme bibi 2 mois c'est long...) tu verras que les mesures,elles sont plus sympas que la balance,et c'est super flagrant(par ex pour moi -15cm de taille!)
bon courage,tu as une bonne idée de commencer un lundi,c'est psychologiquement bon!
magaliemaman59
572 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 09:50
et pour le sport en attaque,il ne faut pas exagérer genre courir un marathon,par contre un cours de gym une fois ou 2 dans la semaine,c'est plutôt bon
en attaque,mon 2 ème jour,j'avais mon cours de gym;j'ai pris 3surimi avant,pour avoir un apport glucidique permis;mais si tu te sens fatiguée,n'insiste pas ok?
vero59136
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 10:05
kikoo dudunette, excuse j'avais pas vu ton message
bienvenue chez nous! et toute façon, kom on dit chez moi : ne commence rien 1 vendredi, car tout ce qui est commencé 1 vendredi est de courte durée....
alors a lundi dans les starting block!
titemoa
734 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 10:32
bienvenue dudunette
bon courage tu va voir ca marche oui attend lundi comme vero dit tu attake apres le weekend a fond a fond allez on i crois
gros bisous a tte les filles
bon weekend avec le froid
dudunette62110
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 13:05
Merci beaucoup pour votre accueil , je me sens motivé plus que jamais , la dans mon frigo il reste quelque cochonnerie donc je vais les manger avant de commencer lundi pour ne pas etre tenté .
magalie : 15 cm de tour de taille c est énorme ! j ai hate que mon tour de taille diminue . Pour le sport je fais 30 min de velo et 30 min de tapis habituellement apres je vais voir par raport au regime si j ai assez de reserve pour faire du sport pdt 1h . Si il faut je diminuerai a 30 min pdt la face d attaque .
Pour les yaourt si j ai bien compris on peut prendre ce aromatisé au fruit du moment que c est 0 % MG ?? ( Car je me vois mal manger nature )
Qui a deja manger ces fameux galette ?? ( sa a un gout speciale ? )
vero59136
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 13:20
dudunette, j'ai gouté galette au debut du regime, mais perso, je prefere la manger froide. aprés question de gout, je connais pas mal de pers qui n'aiment pas le son d'avoine et blé...
depuis mercredi j'ai 1 furieuse envie de crepes, donc j'ai regardé recette et j'ai trouvé 1 ultra simple et super vite faite, et, croyez moi, j'ai fait 1 chair de roi, lol, pourtant rien a voir avec la traditionnelle crepe....... mais miam miam quand même!
vero59136
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 13:23
pour yaourt c'est aromatisé fruits ou autres, tant que ça reste du 0%. par contre ceux aux fruits, meme 0%, ça reste du toléré, donc 1/jour
par contre, si je peux me permettre, dudunette, ne te goinfre pas d'interdits ce week end, sinon ce sera encore + dur, tu risques d'être + en manque de " cochoneries"..... mais en même temps, j'ai bien envie de te dire : profites en 1 max, VEINAAAAAAAAARDE!!!!!! et pense a moi si tu te regales de choco, hihi
titemoa
734 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 13:24
pour les galettes ben voila fo si faire perso jai eu du mal apres a toi de varie le gout .....
pour les yahourth alors ya les pours et contres lol faut prendre les aromatises a 0% et pas ceux avec desmorceaux de fruits parce ke sinon c des toleres
bon courage
magaliemaman59
572 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 15:25
DUDUNETTE t'as pas une copine ou un zhom pour manger les cochonneries?
le zhom c'est pas grave,on les aime comme ils sont,
mais si c'est une copine,c'est vache...pour son poids! lol
les tolérés c'est interdit en attaque,non?me souviens plus...
tiens je te mets des chiffres motivants(et ça me remotive aussi !)
perte en cm:
poitrine:12
dessous poitrine:11
taille:15
ventre:13
bassin:11
cuisse:8
genoux:6
cheville:1.5
j'ai toujours la grosse tête mais mes chevilles n'enflent pas lol
bisou les dupines!
dudunette62110
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 16:10
Pour les cochonneries qui reste dans le frigo mon homme n aime pas . Et je ne voudrais pas les jeter !! je n aime pas le gaspillage . J'ai acheter fromage frais au fruit 0 % c est bon ou pas ?
J ai regarder dans le rayon yaourt et je me suis mise a regarder toute les etiquettes et ya bcp de glucide dans les yaourt .
Surtout que moi je rafolle de yaourt .
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 16:26
Ma galette je la faisais au four avec un filet de citron pour faire passer le goût, mais ce n'étais pas ce que je préférais, donc les sons je les mettais dans mon FB 0% nature avec un peu d'édulcorant le matin au petit déj' et ça passait.
Bon courage pour lundi
vero59136
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 16:30
tolerés interdit en attaque. yaourts 0% aux fruits c'est du tolérés, donc 1 par jour.
perso, les tolérés me font stagner, donc je les evite tant ke possible
jujuuuuuuuuu!! tu es ou??????
dudunette62110
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 16:40
dite moi ou je peux trouver de l edulcorant et du protifar ( qu est ce que c est je ne connait pas ) ???
vero59136
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 17:30
edulcorant tu trouves ça dans les grandes surfaces, c style canderel ou hermesetas ( je prefere ça, c'est liquide et ça garde le gout sucré a la cuisson)
pour le profitar, tu trouves dans la boutique dukan en ligne, je ne sais pas ce que c'est, ça doit remplacer farine, je suppose mais je m'en sert pas, je prend maizena ki est bien moins cher, pq profitar est hors de prix...... et pas forcement indispensable....
sissi59112
664 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2011 à 18:01
Moi aussi j'utilise maizena
dudunette62110
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 18:48
ok , mais j ai crus comprendre que la maizena etait un tolerer ?? non je me trompe ??
vero59136
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2011 à 19:05
oui maizena est toléré mais je crois ke profitar est aussi toléré
Juvamine1959
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/10/2011 à 05:43
bonjour,
j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir.... mais cette semaine, j'avais bien commencé et j'ai eu 2 jours de formation et j'ai moins géré, et puis plus du tout... un p'tit chocolat en pause avec 1 p'tit biscuit... puis après à la maison, du pain (alors là, je me suis régalé, et ça me manquait ! et des pommes, un régal ! et hier soir, le pire, du chocolat !!!!!! ohhhhhhhhhhh la vilainnnnnnnnnnnnnnne, oui, j'ai péché !!!!!! et aujourd'hui, ben j'ai des légumes à terminer .... je reprends les choses sérieuses lundi..... j'étais toujours à 95.5 et là je sais pas/......J"ai du reprendre 1 à 2 kilos... week end de repos, je vais boire et marcheE... J'ai pas pu en faire beaucoup cette semaine non plus....
Je reprends lundi, mais, oui il y en a un, je me demande si je ne peux pas passer en conso pendant quelques jours, pour manger un peu de fruit, de fromage et de pain ?
Audrey, c'est très gentil de nous montrer les images de ton écho..... tout se passe bien et bb va bien, c'est super!!!!
Bienvenue à dudunette !!!!
Véro, bientôt les 40 kg en moins !!!!
Mag, 15 cm en moins en tt, c'est bien, et tu as un bon IMC ! après, ça dépend aussi de notre morphologie, si on a des os + ou - gros, ....
Bon week end à toutes, je vais aller me recoucher et essayer de redormir.....
magaliemaman59
572 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/10/2011 à 13:23
JUVA bien matinal,pourtant je t'ai pas prété mon bb!? lol
oui j'ai pas les os bien gros,donc beaucoup de graisse encore! lol
DUDUNETTE le protifar n'est pas un toléré c'est des protéines pures mais c'est très cher,je ne peux pas me permettre,si tu peux c'est utile pour supprimer la maizena dans les recettes;il y en a en pharmacie(pas toutes),sur internet aussi mais plutot sur les sites belges(?!);il parait que la sécu rembourse partiellement si ordonnance
bise
titemoa
734 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/10/2011 à 14:15
hello les filles
juju contente d avoir de tes nouvelles ca fai plaisir
le protifar c est pas un tolere justement ca remplace la maizena et farine c 25€ en parapharmacie j en ai 2 boite a vendre un peu entames si ca di a kelkun car jvais pas en utilise avant d avoir accoucher et ya des dates a respecter donc
bon weekend a vous les filles gros bisous
Juvamine1959
801 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/10/2011 à 09:16
bonjour,
voici un avant et maintenant, il y a encore beaucoup de travail !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.