Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/10/2016 à 09:31
dans tous les cas mets tjs un fonds d'eau pour que ca reste tendre ...
++++
bonne cuisine
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
caroliner57
|
Posté le 11/10/2016 à 09:33
ah oui derniere chose ds les sachets , tu px mm mettre des legumes comme ca ca cuit en mm temps
je le fais tjs pour la famille ...
bref en gros c'est super pratique car ton four est net .
mais en cas d'absence de sachets, je te dis tu fais toi mm ta papilotte avec papier alu ou sulfu !
ayé suis sure que t'as tt compris
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
roop
1382 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 11/10/2016 à 11:57
coucou ici aussi
comme j'avais dit je passe vous lire ça m'évitera de loucher sur des tonnes de pages en retard et puis je suis vos coms à la journée c'est plus sympa
ben moi je n'utilise pas de papillottes mais des plats spéciaux MO! et d'ailleurs toute le famille adopte le système donc je suis contente car moins de cuisine à faire tout le monde a le même menu ou presque!!!
je vais à ma pause déjeuner : je n'ai pas très faim si seulement ça pouvait durer longtemps très longtemps Bon faut pas rêver!!!
allez les filles gos bisous à vous toutes
et bonne continuation
|
Jyvel
200 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/10/2016 à 12:44
Coucou les filles,
Je vois que ça va, en cette belle journée ensoleillée (j'espère que chez vous aussi)
Toujours pas de nouvelles d'Eve.
J'utilise rarement les sachets. J'ai une papillote en silicone pour le four. C'est très pratique.
Nini, je te comprends, elle est super addictive la serie
Une fois lancée, je ne pouvais pas m'arrêter.
J'ai tout vu en très peu de temps.
Je n'arrive pas à regarder la 4eme saison. vraiment pas le temps. Mais dès que j'ai une heure à perdre. Je continue
Home office aujourd'hui
Ce midi, je fini le poulet.
Pour ce soir mon mari a préparé un Osso bucco de dinde façon Dudu.
Ça a parfumé la maison hier.
On va se régaler. Et ce qui a de bien avec ce genre de plat, c'est que je peux en donner aux enfants avec des légumes ou des pâtes pour eux.
Et comme ça tout le monde mange la même chose.
Bon après-midi les filles.
|
eve6532
3880 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/10/2016 à 13:04
Coucou les filles
On ne peux pas vous laisser un we sans que vous noircissiez des pages et des pages lol
Bon un we qui m' â fait un bien fou par contre gros pb avec la connection et les messages envoyé depuis mon portable n'y sont pas
Je n'étais pourtant que dans l'Aude mais ça m'a fait du bien de l'archer de me poser et voir un peu la civilisation hors de mes 4 murs
Côté nourriture ça n'a pas été simple je ne pouvais pas cuisiner donc restau tous les jours et j'ai un peu làcher les vannes mais je le paye je suis barbouiller et qq problémes de tuyauterie
Bon je vais profiter de mon repos pour tout lire et j'ai du boulot
|
Jyvel
|
Posté le 11/10/2016 à 18:06
Bonne lecture Ève
J'espère que tu vas mieux du côté de la santé.
Une week end non connecté on a du mal à s'imaginer, mais çà doit faire un bien fou.
Le lâcher prise ça arrive. Il ne faut pas que cela arrive trop souvent et il faut repartir, allez de l'avant.
Bon retour chez toi et avec nous
Bonne soirée les filles
|
Nini1210
2610 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/10/2016 à 20:36
Merci Caro pour toutes tes explications
Cathy tu parles de plats au mo, mais je voulais les faire au four tradi, pas au micro onde. J'ai peur que la viande durcisse trop, c'est pas le cas ? tu laisses combien de temps par exemple pour 2 gros blancs de poulet ?
Jyvel ta papillotte en silicone elle va au four tradi ?
J'ai fait mes blancs au four, j'ai mis des herbes de provence, sel poivre et un bouillon cube émietté, 1 cs d'eau et vogue la galère, il était succulent, la prochaine fois je laisserai 5 mn de moins.
Demain je vais m'acheter un nouveau four, car le mien est trop petit, et l'autre est trop grand, donc je vais en acheté un intermédiaire, j'en ai vu chez Boulanger, un Brandt à 229 €uros, il fait tourne broche aussi ça peut servir.
En même temps je passerai chez "Ursule" ils font du linge de maison à tomber, j'ai des draps à acheter.
Après Bijoutier, on a commander une bague, la vendeuse m'avait dit 6 semaines pour la commande, et surprise elle m'a appelé à midi pour me dire qu'elle était arrivée.
Et après Carrefour Market pour qq courses
Mais avant de tout commencer passage à la déchèterie
Mon programme pour demain matin est tout fait, alors à midi ce sera sans doute steak haché (car je n'aurai le temps de rien faire d'autre)
Jyvel, ton osso bucco était bon? est-ce que tu as mis du konjac avec? c'est une bonne solution pour être repue.
Ton mari cuisine souvent ? tu as de la chance qu'il te fasse des plats dudu (bon d''accord il fait le régime aussi, mais quand même c'est sympa)
Eve, contente que tu sois revenue et que ton we se soit bien passé. Pour ton petit bedon c'est un peu normal qu'il te fasse des misères il n'avait plus l'habitude, mais au moins tu avais faim ? c'est déjà une bonne chose, tu vois l'appétit revient.
Cathy j'espère que tu n'es pas en train de choper un virus, car quand on n'a pas trop faim (surtout pour nous) c'est qu'on couve qq chose (avec le froid qui est arrivé d'un coup), ne sors plus en short et top, tu sais même au soleil il ne fait pas chaud, et puis le soleil d'automne c'est comme au printemps on attrape facilement des rhumes.
Caro demain repos, enfin repos du bureau pas de la maison.
Je vous souhaite une bonne soirée les minettes
Bisous
|
Jyvel
|
Posté le 11/10/2016 à 21:41
Bonsoir,
Oui Nini ma papillote en silicone va au four traditionnel.
Mon mari adore la cuisine. C'est surtout lui qui cuisine d'ailleurs.
Tous ceux qui nous connaisse me dise que j'ai un mari en or, que j'ai de la chance
Et moi de répondre, c'est peut-être aussi parce que je suis sa femme qu'il est un mari en or
Et oui l'Osso bucco etait délicieux (mais sans konjac, je n'en est pas racheté on s'est régalé avec les enfants. Car mon mari est parti deux jours à Paris pour son boulot.
Sauf qu'arrivée au métro les portes bâtantes se son refermées brutalement sur lui en lui heurtant durement sa côte
Il a été pris en charge par les pompiers, il est aux urgences en ce moment.
A priori la côte est peut-être fracturée. Ils n'en sont pas sûrs. A priori ça ne se voit pas clairement à la radio.
Il va une fois par an à Paris pour son boulot il lui arrive ca. Moi je vais à Paris trois ou quatre fois par mois. Et Dieu merci j'en reviens indemne.
J'attends de ses nouvelles
C'est vraiment pas de chance.
Bonne soirée les filles
|
|
caroliner57
|
Posté le 12/10/2016 à 08:20
Cc les filles .
Super éve ce petit week-end !!
Alors nini tu t en sors avec tes papillotes.
Ce matin me suis pesée j étais contente jusqu'à ce que je réalise que ç était du plus .. Après 1 pp
Bref on verra ce week-end ou lundi.
Jourlée blindée. .blindée.
Tt doit est OK pour 16h ..
je me coltine en plus la sous couche ..
Vivement ce soir ..
Bonne journée chez vous .
|
Jyvel
|
Posté le 12/10/2016 à 08:25
Coucou les filles,
Une nouvelle journée commence
Mon mari a une cote "supposée" cassée. Tu parles de médecins....
Bref il est sorti des urgençes à 1h 30 du matin.
Il dormait chez des amis, qui sont venus le chercher.
Et ce matin il a très mal. Mais il va quand même aller au boulot.
Tu parles d'une histoire.... Enfin, c'est derrière nous.
Sinon, côté des bonnes nouvelles.
Après une semaine sans aller la voir, Ginette n'est pas rancunière et à affiché -1kg
Super contente
Allez je vais bosser
Passez une bonne journée
Je repasserai vous voir à ma pause déjeuner..
|
caroliner57
|
Posté le 12/10/2016 à 08:26
Mince nini je ne t avais pas vu ..
Tu vois tu es trop mince ...
Jai aussi des papillotes.
Je mettais au moins.
C'est facile rapide mais je faisais des lamelles de poulet .
Avec la vapeur d'eau ça reste tendre .
je sais plus si ça va au four traditionnel.
Certaines oui ..Car j'ai en ai aussi.
Je m en sers mm comme moule.
Ça dépend des modèles je dirai.
Cool un homme cuisinier ..
Le mien cuisine mais alors pas du tout dudu. .
Qd je vois ça. .je tombe raide ..
Je file j'ai un rdv avec une boîte ms suis mm pas prête.
Après j enchaîne courses et co.
J espère qu il ne va pas se pointer à 10h ..il m'a dit entre 9 et10.
|
caroliner57
|
Posté le 12/10/2016 à 08:26
Mince nini je ne t avais pas vu ..
Tu vois tu es trop mince ...
Jai aussi des papillotes.
Je mettais au moins.
C'est facile rapide mais je faisais des lamelles de poulet .
Avec la vapeur d'eau ça reste tendre .
je sais plus si ça va au four traditionnel.
Certaines oui ..Car j'ai en ai aussi.
Je m en sers mm comme moule.
Ça dépend des modèles je dirai.
Cool un homme cuisinier ..
Le mien cuisine mais alors pas du tout dudu. .
Qd je vois ça. .je tombe raide ..
Je file j'ai un rdv avec une boîte ms suis mm pas prête.
Après j enchaîne courses et co.
J espère qu il ne va pas se pointer à 10h ..il m'a dit entre 9 et10.
|
eve6532
|
Posté le 12/10/2016 à 12:49
Coucou les filles
Toujours aussi bavardes c'est bien
Vous avez des journees de folie
Nini oui l'appétit revient et mon bidou apprécié moyen mais ça va revenir je le sens mais il ne faudrait pas que ça monte trop
Nini j'ai fini le bussi pendant mon we je me suis régalé j'en ai commencé un autre
Nini perso j'utilise une papillote en silicone pour le MO je m'y fait pas mal de choses
Cathy oui dur dur de tout lire quand on prend du retard
Caro toi aussi journee bien chargée
JYVEL et bien ton mari va se souvenir de son passage à Paris en plus ça fait super mal les côtes le pauvre
Bravo pour ta perte
Bonne journée
|
caroliner57
|
Posté le 12/10/2016 à 14:14
Je suis en mode pause ..mes filles sont à la gym.
Mes filles hein sinon je ne pourrai papoter.
Matinée bien remplie ms j ai tt boucler ..courses ds divers magasins ...
Par contre impossible de peindre . Du coup je fais prendre congés demain am pr faire cela .
Je viens de inscrire mes filles à deux jours de stage gym pdt les vacances ..ce week-end c'etait la tenue .
La ruine les enfants ..
J'ai refait le plein de konjac et de tofu ...de protéines diverses .
J'ai pris du poisson ..je sais mm plus .
Bon j'espère que il n y aura pas plein de arrêtés.
J étais trop pressé pr papoter avec le poissonnier.
Bon aujourd'hui c'est mon anniversaire .
Pris dans la tourmente des travaux et du boulot ..Ça m évite de pleurer sur mon âge.
Bon mon entourage familial et mm pro ..ils ont pensé à moi .
Suis bonne pr ramener les croissants au buro.
Je file ..
Des coups de fils à passer ..
Bonne am.
|
caroliner57
|
Posté le 12/10/2016 à 14:15
Éve si l appétit revient ..c'est que tt se remet en place ...c'est bon signe ..
|
eve6532
|
Posté le 12/10/2016 à 15:14
CARO Joyeux anniversaire
|
|
eve6532
|
Posté le 12/10/2016 à 15:17
Caro vas tu te faire un gateau Dudu ?
Où es ce que ton cheri va t'a mené au restau avec les enfants ?
Ici temps de m.... Il fait froid j'ai mis le chauffage à fond
Oui l'appétit va mieux donc tout va bien
|
caroliner57
|
Posté le 12/10/2016 à 15:17
Merci éve.
J attends les filles et je courre chercher mes derniers carrelage .
Hier ils n étaient pas arrivés.
|
Nini1210
|
Posté le 12/10/2016 à 16:42
Happy birthday ma belle l'âge n'a pas beaucoup d'importance quand on est bien dans sa tête, je te souhaite une soirée pleine d'amour avec ton copain et tes enfants
Gros bisous
|
Nini1210
|
Posté le 12/10/2016 à 16:48
Ève c'est lequel de Bussi que tu as fini moi j'en suis toujours à maman a tort
Caro je sais que tu connais les magasins axion ils vendent quoi pour aller avec Dudu
|
Nini1210
|
Posté le 12/10/2016 à 17:07
Jyvel ton mari doit souffrir car on ne peut rien faire, juste attendre que ça passe. C'est à espérer que son boulot n'est pas trop physique.
Caro ça y est tu as ton carrelage ?
Pour la balance
Jyvel par contre bravo
J'ai fait tout ce que j'avais prévu ce matin du coup en rentrant à midi steak haché et konjac ce soir omelette
J'ai sorti du lapin pour demain que je ferai dans mon nouveau four
|
eve6532
|
Posté le 12/10/2016 à 17:44
Nini j'ai fini maman â tord je lis n'oublier jamais
J'ai lu aussi ne lache pas ma main , le temps est assassin, comme un avion sans ailes
Caro c'est sympa ça comme cadeau d'anniversaire du carrelage lol!!!!!!
|
Jyvel
|
Posté le 12/10/2016 à 19:06
Bon anniversaire Caro
C'est sûr qu'avec ton emploi du temps, ta journée d'anniversaire est vite passée. Profites en bien quand même. On a pas tous les jours 20 ans
Merci Nini,
Mon mari travaille dans un bureau, il n'a pas de travail physique pour le boulot.
Il souffre en effet, surtout qu'il n'a pas voulu être arrêté. Il ne voulait pas être absent aux deux jours à Paris.
Vivement qu'il revienne demain soir.
Ève, contente de lire que ta santé va mieux.
Bonne soirée les filles
|
Nini1210
|
Posté le 12/10/2016 à 20:59
Bonne soirée à toutes
Caro pas trop de folie ce soir demain il y a le boulot
Bisous
|
|
caroliner57
|
Posté le 12/10/2016 à 21:01
Mince jyvel.
J avais pas lu pour ton mari.
J espère qu il va vite se rétablir.
Aye je me pause enfin !!!!!
Journée de ouffff!!!
Pas le temps de fêter vs pensez bien.
Ni la tête à ça qd on court partout.
Alors j'ai eu mes 2 boîtes pr le sol.
Dc 3 au total. J hésite entre 2 .
Le plombier est passé. .ms pb de chaudière impossible de la faire démarrer Dc demain prise de rdv avec celle qui l à posée.
Encore des sous !!!
Le peintre malade . Dc il n est pas venu.
Tt mieux la maison était déjà assez pleine.
Jai bien été chercher mon restant de carrelage .
Pose lundi et co .
Mais mais le carreleur à appelé il avait un trouver Dc il pose le sol demain et vendredi
Du coup changement de programme ..Dc ce soir tt déblayer et tt
Nettoyé aspiré.
Repas de midi à faire et den ce soir.
Bref intense et la je vais passer ma soirée au tel.
je vs bidouille.
Ça sonne.
|