Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 07:44
Coucou Jyvel
Bienvenue dans l'univers des tchatcheuses Dudu, comme tu vas t'en apercevoir, si tu arrives à tout lire , au début on a l'impression de se perdre mais on prend vite le rythme et on devient accro aux copines, c'est un vrai rendez-vous de l'amitié
Je te souhaite de partager autant de plaisir que nous.
Je vais lire ton parcours
Ève comment s'est passée ta nuit ? Vous partez pour le WE ?
Caro je t'imagine déjà en train de faire ton planning surbooke de la journée.
Cathy ma belle as-tu qq chose de prévu aujourd'hui ?
Sarah, ma jolie Sarah, un coucou à toi aussi
Je vous souhaite un bon samedi
A plus mes poulettes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 07:56
Cc nini.
Debout oui mais au cafe
Après je pars récupérer le carrelage ..
Rdv ..shopping obligatoire pour mon fiston au départ .à la arrivée???
Non je n avais pas de concoin.
Cest psychologique.pourtant ma gd mère m'en faisait qq fois qd je étais petite .
Ms comme suis gde m en souviens plus.
En tt cas tes gésiers c est de la dinde donc tout va bien.
Éve alors ?
Tu as une maison ds quel coin?
Je suppose que tu appréhendés le trajet ?
Jyvel te voila
Sarahhhhh ..il ne manque Sarah. Et cath.
Bon week-end les filles ..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 08:40
Coucou Caro
Alors te voilà deja sur les chapeaux de roues prête à aller faire les mags quel courage
Je me suis levée a 6 h -1/4 et devines quoi ? J'ai trouvé la série mistresse sur Zive mais les 2 premieres saisons, c'est deja bien, je vais avoir le temps de regarder avant que vous me trouviez les saisons suivantes
Hier on a remis le chauffage ça y est l'automne est bien installée
Aujourd'hui il faut que je me raisonne car la balance me donne depuis 3. Jours des petits soucis
Toujours pas de nouvelles d 'Eve ?
A plus les minettes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 08:59
J'ai résolu le pb .
Me pèse plus. mais je reste sage hein.
En fait je crois que y a un truc qui me reste sur le estomac Dc je me sentais lourde hier puis après plusieurs.
Je me demande si c'est pas le édulcorant ms je vois mal mais en passer surtout en ce moment.
Je vais essayer de diminuer peut être déjà le soir.
Au programme hareng ..
J aime pas ms je vous les liquider ..beurkkk.
je vais en f'aire des rillettes avec du tofu. On verra.
Bonne série nini.
Tu vas être frustrée. ..
Tu utilises zives . Je croyais que tu étais réfractaire.
Moi jms eu de pb.
Et pourtant j en ai regardé plein.
Ce week-end c'est vidéo à 2 e ..ms j aurai pas le temps ..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 08:59
J'ai résolu le pb .
Me pèse plus. mais je reste sage hein.
En fait je crois que y a un truc qui me reste sur le estomac Dc je me sentais lourde hier puis après plusieurs.
Je me demande si c'est pas le édulcorant ms je vois mal mais en passer surtout en ce moment.
Je vais essayer de diminuer peut être déjà le soir.
Au programme hareng ..
J aime pas ms je vous les liquider ..beurkkk.
je vais en f'aire des rillettes avec du tofu. On verra.
Bonne série nini.
Tu vas être frustrée. ..
Tu utilises zives . Je croyais que tu étais réfractaire.
Moi jms eu de pb.
Et pourtant j en ai regardé plein.
Ce week-end c'est vidéo à 2 e ..ms j aurai pas le temps ..
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 09:00
Après pl pas plusieurs
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 09:48
Non Caro c'est Netflix que je ne veux pas parce qu'il faut tout le temps payer mais ziive comme une nulle j'avais oublié de l'activer
Le hareng j'aime bien de temps en temps avec une salade verte sinon en rillettes jamais essayé
C'est sur que je vais être frustrée mais je compte sur vous
Bon il faut que je me bouge
Aujourd'hui pas de marché il y a la foire à la place et la route est bloquée
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 10:03
Jyvel je viens de regarder ton parcours et je dis bravo, tu as pris la bonne voie, tu es dans la bonne direction, tu vas y arriver à les perdre ces maudits kilos, avec beaucoup de volonté certes, mais tu seras bien accompagnée.
Bonne journée
Bisous
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 12:56
Salut les filles
Oui je suis là...pas partie hein
Je ne vais pas vous donner mon menu d'aujourd'hui hein; mais bon la il faut que j'aille au fourneau
Vu que j'ai lu en diagonale...je vois qu'on a une nouvelle arrivée...
Bienvenue à toi Jyvel !!!
Je vous embrasse
Jyvel
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2016 à 14:09
Bonjour les filles,
Merci Nini,
Ça me touche beaucoup.
Tres heureuse d'être revenue sur le site et de vous avoir rencontré
Je ne pensais pas avoir le courage de recommencer le régime. Mais c'est ma santé qui est en jeu. Donc on ne joue plus et on fonce vers le juste poids.
J'ai commencé à lire ton post depuis 2015. Wahoo ! Je suis admirative de chacune.
Bonne humeur, motivation, solidarité.
Ça ne peut que booster et rebooster si nécessaire.
Aujourd'hui, petite journée chez mes parents car mon fils étant privé de sport pour 6 semaines, pas de tir à l'arc cet après-midi avec papa.
Pas de problème côté menu, on avait apporté le déjeuner pour tout le monde : cuisses de poulet et salade de tomates et œufs durs
Bon après-midi
A Tres vite
Jyvel
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2016 à 14:12
Merci sjokz et merci à toutes pour l'accueil
Au fait pour mistresses, je l'ai dit à Ève sur un autre post
Mais vous avez toutes les saisons gratuites sans abonnement ni rien avec un peu de pub mais pas trop (suffit de fermer les fenetres qui s'ouvrent) sur film-regarder.com
J'ai commencé la 4eme saison, celle-ci n'est qu'en VO ST pour l'instant.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 15:35
Merci Jyvel pour le lien, je viens d'attraper les saisons 1 et 2 alors je garde bien le lien pour la saison 3, parce que me connaissant je suis bien capable de commencer par la fin et après je dis "je n'y comprends rien" evidemment
J'espère que pour ton fils ce n'est pas trop handicapant ce qu'il a, je suppose que c'est un problème de bras. J'espère qu'au bout de ces 6 semaines il pourra reprendre l'entraînement.
Tu dis que tu me suivais déjà en 2015, sans doute sous un autre pseudo ou alors, la coquine, tu ne laissais pas de commentaires t'inquiètes pas, l'essentiel c'est qu'on puisse donner un peu de pep's à celles qui passent, mais c'est tellement agréable de pouvoir discuter, même virtuellement.
Tu connais donc bien dudu, rien de nouveau pour toi, juste te remettre dans le bain, mais comme je te le disais plus haut, tu as bien commencé.
Pour ton repas de midi impec, que des autorisés, c'est agréable de pouvoir partager les repas.
Sarah, toujours dans ton délire?? qu'est-ce que tu vas faire de bon à manger car tu dis que tu vas te mettre au fourneau ? allez, fais nous saliver ou donne nous envie, on a besoin de savoir tu nous connais, curieuses de tout, même des interdits
Les plats d'hiver vont arriver, avec la courge, le panais etc.... tu pourras te refaire des frites tu les aimais tant, d'ailleurs tu nous a donné de sacrés idées avec toutes tes inventions.
Eve partie ou pas ?
Cathy tu es à fond dans le ménage ?
Caro, tu t'en sors avec tes ouvriers? Pour la peinture je suis un peu comme toi, la faire et prendre le risque que les travaux l'esquinte Si tu peux attendre.......
Le ciel se couvre un peu.
Bonne fin de journée les minettes.
Bisous
Jyvel
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2016 à 15:48
Non nini
Je disais que je suis en train de lire to post depuis le début, celui que tu as commencé en 2015.
Je n'ais pas été sur le site depuis 2011. Mon compte existait encore j'ai juste remis ma courbe à jour
Par contre plus aucun de mes post passés.
Logique en 5 ans proteinaute a fait le ménage
Bon après-midi
Jyvel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Jyvel
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2016 à 15:50
Oups fausse manip
Deux messages identiques, j'en efface un.
À plus tard
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 17:15
Ouh la la tu as un sacré courage de tout lire parce que celui-ci est le deuxième, le premier avait 200 pages du coup obligée d'en faire un autre, mais j'ai repris le même titre avec simplement suite pour éviter qu'on se perde
Donc tu l'as déjà fait en 2011 et tu as complètement décroché après avoir atteint ton poids ou tu as craqué avant de terminer ?
Ce n'est pas de la curiosité juste pour savoir
Je vais regarder "personne n'y avait pensé " j'aime bien ce jeu
A +
Jyvel
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2016 à 19:03
Nini tu n'es pas curieuse rassure-toi.
En fait j'ai été contrainte d'arrêter à cause de mon occlusion intestinale avant d'atteindre mon juste.
On peut dire que je suis une constipée pathologique et il était essentiel que mon transit soit au top après l'opération donc régime à l'opposé de Dukan : fruits, fibres, légumes verts, pas trop de viande.
Je ne pouvais plus me permettre de faire des jours PP par exemple.
Je suis passé en conso pour essayer de limiter la reprise de poids mais ca n'a pas suffit, la peur de refaire une occlusion, la perte de motivation, mon mari qui a arrêté aussi...
Autant de facteurs qui font qu'on s'éloigne et malgré mes amis du forum de l'époque je n'avais plus la motivation.
Donc on essaie de faire quand même attention mais on ose plus croiser la balance.
Et le poids grimpe, on ne rentre plus dans certains vêtements, alors on reprend les plus grands, ceux qu'on avait ranger en se disant qu'on ne les remettrait pas et on range ca qui ne vont plus. On ne veut surtout plus les voir.
Et on fait la fête, on se fait plaisir, on sait qu'il ne faut pas prendre un apéro ni manger les gâteaux qui vont avec, mais on l'a fait quand même, etc....
Autant de moments où on sait pourtant ce qu'il faut faire mais on ne le fait pas.
Après on ne sait plus comment faire, mais reprendre Dukan, je ne pouvais plus, j'avais trop peur, et il était de plus en plus décrié.
Rien n'y a fait la remontée etait irrémédiable, jusqu'au douleurs aux genoux, au dos.
Le medecin qui recommence à te dire qu'il ne faut pas rester comme ça....
Et l'âge qui avance... 40 ans, plus 35. Fini de mettre le surpoids sur le dos de mes deux grossesses, elles sont si loin maintenant.
Non il faut se rendre à l'évidence, oui j'ai pris 30 kilos avec elles, mais c'est l'alimentation, le goût des bonnes choses à boire et à manger qui m'ont empêché de les perdre.
Bref on évite la balance jusqu'au jour de trop. Je ne sais plus pourquoi, ni comment, mais je suis remontée dessus après un énième week end de fête entre amis.
Et là ce qui devait arriver arriva, les trois chiffres étaient revenus. En même temps je l'avais bien cherché.
Voilà tout etait dis , la question etait de savoir ce qui etait le plus grave : risquer de faire encore une occlusion ou rester en obésité morbide avec tout ce qui va avec.
Je savais qu'aucun régime à part Dukan ne marcherai sur moi.
Et me revoilà. Je vais de l'avant, ne regarde plus derrière, et la peur ne m'arrêtera pas.
Voilà vous savez tout.
Vous savez surtout que je suis une grande pipelette.
Bonne soiree les filles.
Merci d'être là. Et je compte sur vos coups de pieds aux fesses moi aussi, si vous me sentez proche de lâcher.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/10/2016 à 21:01
Et bien ma pauvre Jyvel je comprends mieux pourquoi tu as arrêté, mais tu sais il ne faut pas s'en vouloir de reprendre du poids, parce que l'humain est fait pour profiter des bonnes choses (à manger et à boire). Comme toi je pense qu'on a toutes fait ça, d'ailleurs si on est ici c'est surement à cause de ça.
Et puis le fait de ne plus oser se peser, ça aussi on connait, il faut un déclic sinon on ne poursuivra pas.
C'est vrai que le doc est décrié, mais en fait pour nous aussi c'est le seul régime qui marche et surtout on ne meurt pas de faim, pas de calorie à compter.
Après si c'est un problème de santé je comprends que tu hésites. Tu manges beaucoup de viande? tu manges du poisson aussi c'est peut-être moins douloureux pour tes intestins, bien que ce soit des protéines, et je comprends aussi ta peur de refaire une occlusion c'est tellement douloureux.
En tout cas on sera là pour te booster si tu flanche, et les pipelettes on aime ça, tu ne dénoteras pas dans le paysage
Caro tu as fait tout ce qui était prévu aujourd'hui ? tu as pu avancer dans tes travaux?
Eve je pense que tu as du partir car on ne t'a pas vu, c'est surement que tu profites des derniers rayons de soleil sur le sable chaud
Ce soir omelettre avec 3 tranches de jambon et 200 g de fb, mais dans l'après-midi je me suis quand même mangé 2 taillefine plus, trop trop bon
Ce soir M6 puis dodo avec un bon bouquin avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Je vous bisouille les minettes
bonne soirée caliente
roop
1382 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/10/2016 à 21:08
Bonsoir les puces
je suis hs !!je rigole!!! je viens de rattraper mon retard lecture j'ai la vue qui se brouille
je reviendrai demain vous laisser un message
j'ai quand même vu tes belles photos tu as un paysage de carte postale MIGNIFIQUE Nicky
je vais vite regarder la fin de voice kids
bisous à vous toutes et bonne soirée
Jyvel
200 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2016 à 21:32
Bonsoir les filles
Merci nini
On regarde aussi M6 avec mon mari. Fan de ncis depuis la première heure on suit également les séries dérivées. J'aime bien nouvelle Orléans et l'acteur c'est celui de code quantum (je regardais quand j'étais plus jeune. Et lui aussi il l'était ) mais je préférerai toujours L'original. Aucun ne vaut Gibbs.
Au fait pour mon fils, c'est une entorse de la cheville. Mais ça reste quand même impossible de faire du tir à l'arc car il ne peut pas s'appuyer su son pied. Donc pas d'équilibre.
C'est arrivé mardi à l'école mais il nous l'a dit que le soir. Il n'a vraiment eu mal que le soir car c'était chaud, comme on dit.
Mon mari l'a emmené aux urgences. Ils sont rentrés à 2h du matin.
Ce n'est pas une grosse entorse heureusement.
Je retourne à ma serie puis dodo
Bonne nuit.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 11:44
Coucou les poulettes
Oh Cathy tu es venu nous faire un petit coucou, c'est super gentil, je suppose que tu as beaucoup de choses à faire et puis avec le boulot c'est pas facile, surtout maintenant que tu ne peux plus te servir de l'ordi.
Je ne vais pas beaucoup non plus sur ton post, mais je vais y remédier chacune de notre côté on fait notre petit train train
Caro, Eve, Sarah , Jyvel, Dominique, Steph , Zara comment allez-vous ?
Zara on t'a perdu
Aujourd'hui grand soleil, j'espère qu'il va rester toute la journée, ça fait du bien quand même.
Pour midi, betteraves steaks hachés et fb
Je viens de sortir des dos de cabillaud du congel pour ce soir, et je rajouterai un peu de konjac.
Allez c'est pas le tout, mais il faut que je commence à m'activer
Bisous mes poulettes à +
sjokz
2876 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 12:59
Bonjour mes jolies
Jyvel tu vas en avoir de la lecture depuis 2015
Que de bons moments et ce n'est pas fini....même si je ne suis plus très serieuse en ce moment...d'ailleurs je me reconnais totalement dans ton post en ce moment je grossis et j'évite la balance...je gâche tout mes efforts de plus d'un an enfin bon...je m'y remettrai quand j'arriverai plus à descendre de mon lit !!!
Moi j'ai jetée tout mes vêtement et je suis entrain de racheter au fur et à mesure lol
Nini nous avons fait un gros gratin à base de fromage à raclette et charcuterie c'est trop bon!!!
Et je vais faire un gateau au chocolat de Cyril lignac tout à l'heure
J'ai décidé de faire un fondant au citron de sumo aussi ça me manque j'ai acheté tout ce qu'il fallait hier
Il faut que je passe chez Cathy aussi...
Je vous embrasse mes poulettes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 13:08
Cc les poulettes.
Si jyvel se met à bcp papoter je vais me y perdre aussi.
Tu te actives à midi nini.
Pour te répondre oui hier j'ai bien avancé.
J'ai laissé qq trucs prévus mercredi car déjà j en avais ras le bol de courir et ds la zac c était noir de monde .
Dc je me suis arrêtée au plus pressant.
Et puis qd on est rentrée on me sort tun es déjà la .
Oui ben par explique maintenant c'est fini de faire dix mais.
Je devais acheter un blouson à mon fils ..Hop intersport. .et puis on achète la bas .
Des cartouches d'encre. .cultura est à deux minutes. .Hop on va la .
je ne m embêté plus . Avant je faisais des kms pr trouver qq chose.
J'ai récupéré mon carrelage .le peintre à bien avancé. .Suis happy.
J étais masochisme qd j'ai voulu faire la peinture moi mm.
Lui est super efficace . Bon OK c'est son métier et je le paye pr ça.
Pr mes sols ..j'ai choisi l option je laisse terminer le peintre ..sinon...je m en sors plus.
Je vais lui demander s'ilne peut pas venir faire l entrée et couloirs.
Et je caler ai les sols une fois les devis de mercredi faits.
Piouff.
Piouffe il pleut .
J'ai rentré mon linge .
J'ai tenté. .j'ai perdu.
Ça va ton fils ? Il ne souffre pas trop?
Midi konjac poulet soir foies volailles.
je t ai dit les rillettes hareng fumé ..bof ms c'est clair j'ai davantage aimé.
J en achèterai plus qd mm.
Bon allez café et j avance ..
Les gamins ont plein de devoirs cette année.
C'est pénible. Vivement les vacances !!! Un truc de moins à surveiller .
Bon dim ..
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 13:12
Cc Sarah. .
Rhoo mm si suis en mode dukan je vous bien m inviter ..
je suis pas fan des gâteaux chocolat. .ben depuis qq semaine. .je ne rêve que de cela ..avec une crème anglaise ..glace vanille chantilly..mummmmm.
Oui j'aime les assiettes multiples choix.
Et faire ça en version dudu bof. Ça ne me dit pas .
Dis ikea tu avais livré et monté les meubles ?
C'est sérieux ??
Ah bientôt Sarah. .Et oui dudu tu t y remettrai qd tu le sentiras.
Pas la peine de forcer ..c'est échec assuré
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/10/2016 à 15:12
que c'est bon d'arriver ici et de voir plein de lecture, mes pipelettes je vous adore.
Sarah un gratin plein de fromage mon rêve le plus profond depuis que j'ai commencé dudu, il faut dire que les tartiflettes avec tous ses dérivés pour moi c'est le summum de la gourmandise, et je mettrais du râpé sur tout. L'autre jour j'ai vu une recette, j'en ai bavé : un mec a pris un petit pain rond, il l'a creusé, dedans il a mis un camembert, il a refermé et mis au four. Quand il est sorti le fromage fondait, c'était sur internet mais je vous assure que je sentais l'odeur du fromage, je me suis vite jeté sur un yaourt (ben oui) sinon je mangeais de l'interdit qui est dans le frigo.
Et un gâteau au chocolat......................... s'il t'en reste un peu je veux bien venir avec les filles.
Caro toi aussi tu rêves de gâteau avec chantilly et vraie glace à la vanille, ça nous manque, quand même, il faut faire de sacrés efforts pour essayer de garder notre jp.
Mais non Sarah tu pourras toujours te lever de ton lit, le problème c'est qu'il faut racheter des fringues j'en a balancé et donné des fringues, mais ça y est ça me reprend, quand je vois un truc qui me plaît hop hop hop à la caisse et zou dans l'armoire, par contre j'ai du mal à choisir ma taille, je suis restée tellement longtemps dans des grandes tailles que je ne me fais pas à l'idée de prendre plus petit.
D'ailleurs j'ai toujours l'impression d'être comme avant, c'est vrai que notre image change pour les autres mais pas pour nous. Est-ce que ça vous fait la même chose?
Caro yes!!! ça avance tes travaux.
Pour les achats je fais comme toi, quand je suis à un endroit je ne cherche pas s'il y a moins cher ailleurs, je vais au plus près.
Et comme j'achète aussi beaucoup sur internet, sauf les chaussures.
Caro, non je ne m'active pas qu'à midi, c'était pour le repas, sinon debout depuis 6 heures, ménage fait, lessives faites et sèches
je ne pourrais pas commencer le ménage à midi, le matin il faut que je m'active c'est une habitude, même quand je bossais j'essayais de faire le plus possible avant de partir mais là, je me levais à 5 Heures et dans une maison on peu se permettre de faire du bruit il n'y a pas de voisin (sauf l'aspirateur car mon mari dormait un peu plus)
Je vais aller sur Zive je vais quand même essayer de commencer à voir la série maintenant que c'est installé.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.