Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2016 à 14:23
Coucou
Bon on se prend pas la tête avec le jambon c'est juste que ça m'a fait drôle de lire ça
Bon comme je vous disais je fais ma conso à ma manière et quand j'irais mieux je la ferais à la méthode Dudu
Allez je vais aller profiter du soleil que vous m'avez envoyé
Bonne journée
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2016 à 16:13
Super, bonne journée à toutes nous aussi grand soleil , les doigts de pieds en éventail
Bisous
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2016 à 17:30
CC
je passe en mode vroum vroum
parce que j'ai encore du boulot avant de rentrer et je me tape une migraine
arrfffff
bref demain ca ira mieux
Bonne semaine !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2016 à 09:07
Bonjour les filles
J'espère que tout le monde est en forme
Pesee ce matin pour moi il y avait qq jours que je n'avais pas sorti ginette de son petit coin
Verdict - 300g
Ou est Sarah??????? Envolée encore ma belle alors reviens vite nous donner de tes nouvelles
Cathy j'espère que ça va mieux et que ta séance de sport ne t'as pas trop fatiguée
Caro j'espère que ta migraine est finie car c'est terrible
Nini que vas tu faire de beau avec cette belle journée qui s'annonce
Ma fille doit venir me chercher pour que je passe la journée chez elle aujourd'hui qu'elle est en repos je m'ennuierais moins
Bonne journée à toutes
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2016 à 16:49
Coucou , ben cet après-midi j'ai regardé les émissions de Frédéric Lopez avec Pauline Delpech j'ai bien aimé. F.lopez est vraiment adorable.
Ce soir encore télé avec Nagui et Stéphane Bern je vais pouvoir jouer en temps réel, j'adore ce genre d'émission.
À midi carottes et steak , il m'en reste pour ce soir donc rien à faire.
J'espère que vous allez bien
Ève tu as passé un bon après-midi avec ta fille ?
Caro ta migraine est partie ?
Cathy tout va bien ?
Sarah on t'attend tu as peur des coups de pied dans les fesses ? T'inquiète ils ne sont que virtuels tu ne risques rien :.)
Bisous les minettes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2016 à 19:51
Cc .
Ah enfin tu as du soleil éve.
Moi aussi.
Pas trop chaud Dc très agréable.
Tjs un mal de crâne qui ne me quitte pas trop et des nausées.
Je mange normalement qd mm...du du hein ms je ne saute pas de repas ..
Question poids ça baisse pas ..
J essaie de ne pas y penser .
J'ai mème réussi sans faire exprès à zipper le gâteau du chef.
J'ai dit non pensant qu il le poserait. Et chacun se servirait.
Ben non il a invité tt le monde .
Bon ...je ne pourrai pas le faire à chaque fois .
Du coup il m à refilé le restant pour mes enfants . Hop y en a plus ...
Du coup j'ai bossé ..et journée productive ..
Jai trouvé une série sympa à regarder en replacer misstresses. .un truc comme ça. .
Dc hop qq épisodes chaque soir.
Demain mercredi
Qq courses ..je récupère ma plaque que j'ai commandé sur boulanger.com.
Et je esp finalise le devis avec le peintre.
Bonne soirée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2016 à 20:29
Petit passage avant soirée TV
Nini oui j'ai passé une belle journée avec ma fille il a fait beau
Nous avons regardé aussi l'émission avec Pauline Delpech c'était super émouvant
Caro bravo pour ta détermination devant le gateau mais avec une migraine et mal au Coeur ton boss peut comprendre que tu n'ai pas envie d'en manger
Misstresses? Connais pas th as trouvé ca sur quelle chaîne ?
Sarah tu es ou ?,,,,
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 09:04
Cc .
Sur le programme liée à ma box éve.
C'est super sympa. .mm genre qu armywives.
Fiston tjs malade ..
Lui qui ne à jms rien ..
Du coup il reste à la maison. J irai récupérer les leçons chez ma copine.
je viens de faire un drive ..plus de place avant midi Dc j ai pris 20h ..Du coup faudra que je ressorte mais pas envie de aller en magasin pour qq bricoles.
Du coup ce matin ..boulanger ..action et bio.
Et cette am v aller commander les paillettes pr la chambre de ma fille. 30 e le pot juste de pailette ..c'est pas donné.
Bonne journée. .
Plus ici ..j augmente plus que je diminue alors que ZR finie ..
Va falloir que ça stoppé. Suis pas patiente .
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 09:24
Coucou les miss
Caro j'espère que ton fils va aller mieux sacré virus et toi comment va ?
Journee a fond pour toi c'est pas un repos ça Lol !!!
Peu être que tu fais de la rétention d'eau tu devrais peu etre faire une cure de draineur
Surtout prend patiente même si c'est pas ta vertu c'est pas la mienne non plus lol
Ça va finir pas descendre il faut peu être que tu force sur les protéines changer d'alternance oublie les produits laitiers les aliments sous blister perso je vais ça quand je stagne je perturbe un peu mon corqs
Bonne journée à toutes
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 13:45
Coucou mes belles demoiselles
Cool Caro ça va bien descendre un jour comme dit Ève il faut de la patience, fais comme nous on est super patientes Ben non Caro on est toutes pareilles
Allez aujourd'hui c'est congé tu vas pouvoir t'occuper que de toi
Dur pour ton fils surtout s'il n'a pas l'habitude.
Ève qq chose de spéciale aujourd'hui ?
Moi rien de prévu
On a un très beau soleil, la lessive va bien sécher du coup demain encore repassage.
À midi ratatouille et steak haché
Ce soir je ferai des spaghettis konjacs avec ce qui reste
Je vous souhaite une excellente journée.
Ah oui j'ai oublié de vous dire mon sèche-linge je l'adore en 1 h à peu près tout est sec et c'est doux et près à ranger, comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenant ?
Bisous mes poulettes
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 14:42
Nini non rien de spécial
Je me suis mise au soleil avec un bouquin mais lâ je suis devant la TV
J'attend aussi l'infirmerie pour mon pansement mais je pense qu'elle m'a zapper mais bon vu que j'ai rién â faire c'est pas bien grave
 midi je me suis fais des konjacs avec du tofu ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas fait j'ai un stok de konjacs qu il faut que j'utilise je l'avais acheter sur ventes privées je vais regarder les dates et voir si je peux le garder pour mes jeudi PP quand je serais en conso pure
Nini c'est un beau jouet ton sèche linge
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 15:59
Moi pour me blinder konjac sauce tofu tous les soirs.
J en mangerai bien les midis ..mais j'ai peur de pas supporter car avant ça me donnait des mx de ventre terrible.
Ms c était ceux du chinois.
J'ai refait le plein pour la semaine.
Qq courses .
Drive à aller chercher ce soir ..créneau du matin pas disponible.
Va falloir que je ressorte pr la 3 e fois.
Suis allée commander le gel pailette cette am ..et voilà que ce vendeur me l a fortement déconseillé..
Du coup je vais voir si le peintre veut bien peindre avec de la peinture colors de castor.
Allez faudrait que je ponce ou repas et au choix ..ms pas envie .
Profitez bien les filles.
Midi ..dinde ..salade composée et j'ai fait une sauce tofu ..genre Mayotte express ..Pas mal..
Tofu soyeux moutardes sel épices poivre.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 16:00
Repasse pas repas ..
Enfin ça viendra assez vite.
Bon allez je bouge .
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 19:51
Coucou les filles
Journee passée au soleil sur la terrasse à lire l'infirmière a fini par venir à 16h
Repas konjac pour tout le monde à midi je me suis fais un espèce de potage konjacs tofu aux herbes
Et ce soir konjacs bolo
Caro quand tu fais ta sauce au soja tu prend du soja soyeux ?
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 19:55
Oui oui .
je mixe le tofu soyeux ..je rajoute des épices ..plein...et je rajoute qq pincée de bouillon pr avoir un bon goût.
Et après je mets des là casserole ..avec konjac protéines pour la réchauffer juste un peu.
A midi..j'ai fait pareil mais comme c'est était une salade j'ai trempé mes lamelles de dinde dedans ..style Mayo.
Mais sans oeuf ...
Allez je file au drive ..
Du coup j'ai poncé. .Pas de repassage . On ne peut pas tt faire .
J'ai été me balader en fin de am.
Bonne soirée.
Je rentre et hop series
M
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 19:56
Précision.
Je mets pas la barquette de tofu pr un repas .
je mixe tt .
Après épices bouillon.
Et après je mets en sers comme crème fraîche.
C'est divin et ça se marie avec tout.
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2016 à 20:45
Vous avez eu une journée speed, enfin pour Caro parce que pour Eve et moi c'était plutôt cool, on profite du temps qui passe (bon j'avoue c'est plus rigolo pour moi que pour Eve)
Caro une fois que tu as mixé ton tofu tu rajoutes de l'eau pour avoir une plus grande quantité, ou tu mets juste 1 cs dans tes plats? parce que moi, goulue comme je suis, une barquette me fait 2 ou 3 repas max..................... c'est pour ça que je suis toujours en rade, et en plus il faut sortir tout le bataclan ça me fatigue d'avance
La peinture à paillette c'est nocif pour la santé ?
Mistresse c'est la série canadienne ? ça n'a pas l'air d'être rigolo ? mais ce n'est peut-être pas la même série, il paraît qu'elle passe sur Teva.
Toujours pas de nouvelle de Sarah et Cathy, il va falloir aller les débusquer de leur cachette
Ce soir je regarde les Experts Cyber et après un bon bouquin et au dodo, il faut que je finisse le bouquin que je suis en train de lire "la vie est un arc en ciel" au début j'ai été surprise et en fait je suis prise dans l'histoire et je languis de voir comment ça se termine, et après j'attaque Michel Bussi (enfin son livre, pas lui )
Je vous souhaite une bonne soirée
Gros bisous mes poulettes
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 10:11
coucou du matin,
tout d'abord un petit point météo
grand soleil, mais frais, il faut mettre la petite laine ce matin.
J'espère que vous avez passé une bonne nuit, et que tout va bien.
Pas de maux de tête Caro ? Eve pas de douleurs ? Cathy toujours sur les chapeaux de roue ? (tu nous manques) Sarah reviens!!!!! toi aussi tu nous manques beaucoup. Tu nous a donné un espoir et depuis plus rien
A midi j'ai prévu des spaghettis konjac avec des cepes et un flan au MO, j'en ai préparé deux comme ça pour ce soir j'ai déjà mon dessert.
Caro alors tu l'as essayé ce flan?
Il faudrait que j'aille au magasin bio parce qu'il me reste plus qu'un tofu soyeux et comme j'ai prévu de manger des carottes râpées ce soir il faut que je fasse ma sauce
C'est fou cette nuit j'ai ouvert la fenêtre tellement j'avais chaud, il faut dire que hier il a fait chaud dans la journée, mon linge a bien séché et donc cet après-midi repassage, mais bon il n'y en a pas une tonne non plus donc ça ira vite.
Il faut aussi que je prenne rendez-vous chez mon chirurgien dentiste, j'ai fini mes antibios mais si je ne vais pas le voir, la prochaine fois il me donnera que dalle alors il faut que je prenne mon courage à deux mains (je n'aime toujours pas les dentistes, même s'ils sont super sympa )
Je languis déjà samedi matin pour acheter de la courge sur le marché, et du chou chinois pour faire avec de la viande hachée.
A part les oeufs, par quoi je pourrais remplacer la viande (parce que j'en mange trop), mais quelque chose qui me tiens à l'estomac, vous connaissez ma boulimie le fb c'est pas la peine, j'en mange déjà + que la ration autorisée.
Je vous souhaite une bonne journée les poulettes
Bisous à toutes, même les absentes...............
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 10:37
CC les filles !
Tjs un beau soleil ici aussi ! mais pas de quoi ouvrir la fenêtre la nuit (rires)
Tu veux remplacer la viande ? eh bien je seche car honnetement , je pense que seule la viande est bourrative.
Dans les autres proteines, il reste le poisson (léger), le jambon et co (léger aussi .. à part les filet de poulet mais pas les tranches fines, celles plus grosses , style roti de dinde ou de poulet), le tofu (léger aussi).
Dc ma pauvre NINI, je crois que tu dois juste varier la viande ou faire un mix (poulet jambon, poisson viande des grisons par expl).
Pas de maux de tete ... on verra si ca dure ..
eh non, je n'ai tjs pas essayé le flan, faudra que je rachete du FB mais je garde l'idée en tête.
Bonne journée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 10:43
Mince
pour te répondre ...
série canadienne, oui, je viens de regarder , mais j'ignore si ca passe toujours sur TEVA. C'est passé à un moment, mais je n'arrive pas trop à voir si ca passe encoer.
je regarderai dans le détail.
je finis la saison 1 ce soir et j'entame la 2.
Bon par contre, j'ignore ou je vais trouver la 3 et 4. C'est super sympa style armywifes ou les despérates H.
La peinture paillette , c'est de la peinture .. alors toxique ou pas , j'en sais rien. Pas plus qu'une autre je dirai. A moins de choisir les spéciales mais qd j’achète, j’achète de la peinture de marque sans notion écologique ou autre.
Non, je ne rajoute pas d'eau dans le tofu.
en fait je mixe ma barquette , je la laisse nature dans un tupp, 5 jours et je prends au fils des repas ce que je veux en quantités et je rajoute ce que je veux pour faire une sauce ou alors du sucre pour un dessert.
Comme ca je ne sors qu'une fois mon mixer ..
apres c'est clair 5 jours c'est qd je suis raisonnable car on a vite fait de tt finir en une seule fois (mi-salé; mi-sucré, une fois mixé y en a pas des tonnes et c'est si bon, que ca se mange tt seul ... vu que ce n'est pas bourratif !
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 13:02
Coucou les filles
Ici aussi soleil soleil j'ai meme manger dehors et je vais y passer mon aprem midi avec un bouquin
Merci Caro pour toutes ses précisions sur le tofu car si on ne met pas de sauce le konjacs c'est pas top bon j'ai verifier les dates de mes paquets j'ai du temps dec 2016
Caro ravie que ton mal de tete soit fini comment va t on fils?
Nini je vais mieux presque plus de douleurs donc meilleur moral je m'occupe un peu plus
Pour ton questionnement chercher des aliments qui calent au niveau protéines on a pas trop le choix Caro en a fait la liste ensuite côté légumes moi ce qui me cale le plus c'est la soupe de légumes que je fais plutot épaisse .
Je me faisais aussi un truc quand j'avais faim 1 boîte de thon nature 2 carré frais zero % ou FB du citron des herbes et hop ça cale bien
Et samedi tu vas pouvoir te faire un bon potage de courge
Cathy Sarah faites nous un petit signe !!!!!
 plus tard les filles bonne journée
Nini1210
2610 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 16:11
Merci pour toutes vos indications, mais c'est vrai qu'à part la viande ça ne bourre pas trop, même quand je mets 4 oeufs dans mon omelette, ben j'ai encore faim après.
Avant je faisais aussi la boite de thon ou sardines, (comme de la rillette) mais il faut que je fasse un pain avec sinon c'est englouti en moins de deux et après je cherche dans le frigo qu'est-ce que je pourrais bien me mettre sous la dent.
J'ai remarqué aussi que quand je fais des cakes (nisa ou autre) ou du pain, le lendemain matin la balance me donnait un résultat pas sympa du tout, alors maintenant je limite, et pourtant qu'est-ce que j'ai pu en manger du gluten......................
Et alors un truc rigolo, depuis que j'en mange beaucoup, beaucoup moins de gluten , je pète moins vous avez cette impression aussi, ou ça vient de moi????
Je vais sortir un roti de dinde pour demain, ça me changera des steaks hachés, depuis qq temps j'en mange tous les jours, il faut varier ses plaisirs. Pour le tofu j'ai essayé de refaire des lasagnes, et bien je sais pas ce qu'il s'est passé, cette fois j'ai pas aimé, alors que la première fois que j'en ai mangé, j'avais adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les goûts changent, ou on fait moins attention à ce que l'on prépare.
Caro, super pour ton mal de tête qui a disparu.
Eve, tu vas bientôt en voir la fin, petit à petit tu reprends des forces et moins mal. Est-ce que l'appetit est revenu?
Ah oui des soupes de courges c'est super bon, et l'hiver ce qui est intéressant c'est que ça cale bien pour le soir.
Ce matin je me suis levé avec un mal de cervicales, alors ce soir je change d'oreiller, j'en ai acheté des plus gonflants, mais en fait il faut que je dorme presque à plat pour ne pas avoir ces problèmes.
J'ai regardé 1001 vies le sujet était poignant aussi et ça nous fait nous poser des questions...... (une femme tombée amoureuse d'un handicapé lourd), quel courage, je lui tire mon chapeau.
J'ai préparé ma sauce pour mes salades, je vais essayer d'être raisonnable sur les quantités à utiliser.
Ce matin j'ai commandé 20 barquettes de tofu soyeux chez le "jardin japonais" donc me voilà rassuré pour la suite de mes repas. Par contre oui Caro tu m'as donné une idée, car quand je mouline mon tofu, je le mouline pour une chose bien spéciale, alors que de le mxer nature et de rajouter les ingrédient au fur et à mesure, ça me semble plus logique, donc la prochaine fois je ferai comme ça (je n'avais pas lu ton message avant).
J'ai changé d'avis pour ce soir, ce sera salade d'endives et omelette au jambon et viande des grisons (il faut bien remplir son bedon
Le temps est toujours aussi beau.
Je vous fais de gros bisous à +
Caro je crois que Misstresse c'est en replay, mais je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs saisons. Je regarderai plus tard, mais je l'ai noté dans un coin de ma tête.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 16:56
super Eve si tu commences à aller mieux .... ca commencait à faire long !!
ds la suite des trucs qui calent
je dirai les foies de volailles (bon ca reste de la viande)
et en effet j'avais oublié une bonne GROSSE boite de thon !
en effet qd je fais des rilettes de maquereaux sans pain vu que j'en prends au petit dej , ca fait une portion ridicule , à moins de mettre 2 boites ce que je ne fais pas .
Les oeufs pareil, ca ne ma cale pas (même 4) .
dc résumé à part un bon gros steack .. ben, on est dans le caca (rires)
*
je rentre de réunion, ca m'a épuisée, vu que je me suis demandée ce que je faisais ... bon, interessant mais bon, j'aurai été plus productive au bureau.
parfois de sréunions me concernent et j'y suis pas
bref faut pas chercher à comprendre .
encore 1 heure et je rentre !
pr info le tofu soyeux 4 jours c'est ok,
5 jour c'est qd mm limite .... voir à jeter ..
j'ai encore un fond pour ce soir,
à midi j'ai refait ma mayo dc moutard et épices pour manger avec de la dinde grillé ! ca fait sauce Mc DO (sans les calories)
Il fait tres chaud 29 degres, j'ai ressorti les nu pieds!!!
Bonne fin d'am les poulettes !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 16:59
nini, pour ton cake NIsa
je pense qu'il est compact du coup, on le digere moins vite du coup tu peses plus.
un peu moi qd je mange bcp de tofu ferme le soir .
le gluten j'en ai jms mangé à haute dose ou de maniere quotidienne trop longtemps, dc aucun effet sur moi
comme le tagatesse.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 20:13
Bonsoir les filles
J'ai passée une bonne journée entre lecture sur la terrasse et TV j'ai trouvé ta série CARO effectivement c'est sympa je suis au n° 4 saison 1 je l'ai téléchargé sur canalisât
Oui Caro je vais mieux NINI l'appétit revient peu à peu il va falloir que je fasse attention sinon je vais avoir un effet rebond sur ginette
 oui Caro les foies de volaille ça cale bien oui et c'est peu calorique
NINI une bonne assiette de foies de volaille + une bonne assiette de potage mixée ou en morceau et tu verras que tu seras bien calé avec un dessert et hop l'affaire est dans le sac.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.