Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nini1210
2610 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/10/2016 à 20:33
Super après-midi, au soleil j'avais même chaud, alors que ma frangine grelottait , j'ai souvent vachement chaud, ou alors très froid J'ai rencontré encore des copines de quand j'étais ado, purée comme c'est agréable de se souvenir des bons moments que nous avons passés ensemble, mais sans nostalgie, qu'avec du bonheur. Bref depuis que je suis revenue dans la "civilisation" tout va beaucoup mieux, même mon mari va mieux (avec un appart. sain la santé s'en ressent, et puis plus d'étage à monter ni de travaux à faire). Comme je le disais à une de mes amies, c'est le paradis et le moral au beau fixe.
Pour mes moules et plats à tarte, je les mets dans un "casserolier" il y en a deux, c'est vraiment pratique, profond et large on met un tas de choses dedans.
Pour les farines, ce sont les farines de soja des farines comme ça ? c'est pour faire les gâteaux dudu ? Sarah en utilisait beaucoup et de toute sorte. ça te dit pas d'aller revoir un peu les anciennes recettes du site pour voir ce que tu pourrais en faire pour changer ? il y a longtemps que je ne regarde plus les recettes, du coup j'ai tendance à faire et refaire les mêmes choses, car en 1 an on a eu le temps d'essayer et d'approuver, donc je dirais que je fais dans la facilité maintenant. Manger sain mais sans me prendre la tête.
Si tu les mets dans ta cave tu risques de les oublier non ? J'ai une sale habitude, si ce n'est pas à ma portée j'ai tendance à les oublier et quand je regarde la date........................... basta direct poubelle. Maintenant ça va j'ai moins de place donc à part les bouteilles d'eau et de coca qui sont au garage, tout le reste est à portée de main.
Pour ton four, je comprends ta colère, j'espère qu'avec une chauffe à vide tu retrouveras un four nickel. ça ne t'a pas rayé la vitre ?
hum ces petits dés de lardons de filet mignon doivent être délicieux, et en plus pas plus gras que le jambon. Bahier je ne crois pas avoir vu cette marque dans mes supers marchés. C'est surtout Fleury michon et leurs propres marques, mais je n'aurais jamais pensé à en acheter car c'est marqué "porc" (interdit dudu) mais quand on voit la MG on se dit que ce serait dommage de passer à côté et oui avec du riz et des petits légumes.................. allez hop sur ma liste pour mercredi.
Tu dis que tu n'as fait que ta cuisine Caro, mais avec la tonne de vaisselle et alim que tu as il n'y a rien d'étonnant, surtout comme tu es méticuleuse, chaque chose bien à sa place et tout bien rangé, normal que ça te prenne une demie journée.
Demain c'est le grand jour pour les enfants, peut-être les grands aussi, tu vas te déguiser ? (pour être dans l'ambiance de la fête) ce doit être rigolo.
Et dire que j'ai même pas un bonbon à donner aux gamins qui risquent de passer, je suis désolée, je ne vais quand même pas leur donner du konjac (ce que j'ai en plus grande quantité )
Ce soir lecture pour moi j'espère pouvoir finir mon bouquin car les prochains devraient être livrés mercredi, alors il n'y a pas de temps à perdre.
Eve, Jyvel, Cathy, Sarah tout va bien pour vous? vous passez un bon we ?
Je vous souhaite, à toutes une très bonne soirée. (la nuit est arrivée vite ce soir, ça fait tout drôle )
Bisous les minettes
|
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2016 à 06:22
Cc mes petites poulettes.
Happy halloween
Une carotte .un Potimarron où un sort ??????
Eh oui dudu un jour .dudu toujours !!!
Alors éve ce week-end ? Qu as tu fait de beau ?
Bon courage pr ta journée. ..seule ? Avantage ou inconvénients ?
Jyvel alors cet anniversaire ?
Le vélo a t il roulait jusqu au fiston ?
La famille est répartie ??
Ma nini ..je vois la fin des lavagesaisons. .rires ..
Heureusement que le lv existe.
Mes moules pour l instant vt rester ds la caves.
Comme tu dis. .ce qu on a pas sous la main ..ms bon si je vx pâtisser je n aurai pas le choix ..
La nourriture tt est ds ma cuisine ..
Les farines ..j achetais tout au bio ...Rien n est ouvert . Lol. Par contre pr le moment je n'ai franchement aucune envie de cuisiner du sucré .du coup ça m arrange ..sinon de toute façon je gloutonne tout en 30 secondes .
Par contre je le ferai plus tard histoire de liquider tout ça.
Déjà mon fils m à réclame encore un gâteau
Bon je ferai peut être demain des muffins. .c'est rapide et il sera content.
Car moi je n'ai ni envie ni temps .
En tt cas j'ai tt trié rangé ..Dc côté cuisine plus rien à faire .
Je v juste laver à fond mon autre frigo...je v le gardais le nouveau est aussi gd ms je ne sais pas pourquoi on ne dirait pas ..
Le livre ..super !!
J adore . J avance ms trop vite ..
Tjs ce dilemme entre lire d une traité ou faire durer le plaisir !!
C est sympa ces rencontres avec des anciens potes .
Moi je côtoie tjs qq copines du primaire ..d autres passent et reviennent .
Ms comme suis ds la mm ville que ds mon enfance ..enfin Pas trop loin..on arrive tjs à voir qqn et ce qqn connaît. .etc ..
En tt cas ..j en suis certaine cet appartement est une renaissance .
Moins de boulot ..plus sain ..au moins c est du vrai repos .
Y a un temps pour tout !!
Le porc interdit ??
Certes ..je savais que qqn allait me le sortir ..
Mais le jambon blanc c'est du porc aussi bacon .
Et vu la composition. ..
Ç est comme le canard interdit et pourtant les lardons ç est OK dixit le doc.
Le filet mignon...ç est maigre Dc déjà là. .je comprends pas .
Ç est autorisé en conso comme le jambon blanc non dégraissé et decouenne.
Bon moi mis à part le jambon et co je ne mange jms de porc .
Je tenterai un jour le filet mignon qd mm.
Ça ressemble au rôti de dinde ..de mémoire .j'ai du en manger 2 fois ds ma vie y a très longtemps !!
Allez mon petit dej pris .
je v ranger laver un peu .
Ce matin action et casto pr acheter le luminaire de ma fille .
Ensuite dernier rdv ortho de mon fils à midi puis esthéticienne à 14 et halloween en fin d am.
Faut que je passe acheter des fleurs pr fleurir la tombe de mon gd père .j'ai tjs cette impression de pas décédé ..heureusement ça me permet de mieux encaisser .. certainement pcq il venait de mourir la dernière fois que je l ai vu ..
Bref ..de toute façon . Je préfère le vivre comme ça !!
Et du coup j irai voir ma gd mère. .Ça tombe bien je lui apporterai des muffins .
Des bises
Une très bonne journée. .
Au fait nini ton sèche linge est à condensation ?
Tu ne trouves pas que la pièce est super humide après séchage ?
Je v tenter de mettre mon linge dehors aujourd'hui. ..mais je sais pas si le soleil sera présent.
On verra bien.
En tt cas ..j'ai réduit le chauffage et il fait bon ds la maison.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 31/10/2016 à 06:32
Pr te répondre qd mm.
Toutes farines diverses et variées. .dudu ou non.
Le nom me tentait bien.
Les vertus ..
Bref moi quoi !!!!
Non pas de déguisement pr moi.
Avt je mettais style un chapeau de sorcière. .un trait de maquillage.
Très sympa mais bon la pas envie ....
Suis qd mm fier de mon four..rires .
LEt devant est mega propre .
J'ai 3 verres ..de portes ..Dc le stress marc ç était incrusté dedans .
Pas de rayure ..j'ai juste nettoyé aux lingettes et éponges.
J'ai juste peur qu il ne soir plus aussi étanche mm si j ai tt remis .
En tt cas je v voir au fils des utilisations mais c'est clair que nettoyer ces vitres en verre ..Ça change la donne .
Moi aussi j'ai 2 casseroliers.
Ms ils St blindés. .
1 de poêles et casseroles. .l autre mis le bol du robot ..mixer ..tt les papiers aluminium sufu...congélateur.
T as mis ou ton robot ?
Moi je vx que mon plan de travail soit nickel. J aime pas la compilation nespresso. .Mo robot ..bouilloire. .
Dc j ai juste mis pr l instant mo et nespresso. .
Le robot je l ai rangé sous levier .
Ms pas très fonctionnel ...il est lourd en plus ..je verrai à l usage ..
Idem pr le grille pain. Je v le planquer ..
Et tt le reste est ds la caves. .actifry. .machine à pain..
Je les sors uniquement qd je les utilise.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Nini1210
|
Posté le 31/10/2016 à 08:18
C
Caro deja au taquet
Je vais répondre un peu dans le desordre mais tu vas arriver à me suivre
Mon robot Pffffffff en 2 parties , le socle et le grand bol prêt s à être utilisés dans un meuble que j' ai dans le salon, j ai acheté ce meuble uniquement pour la vaisselle car dans la cuisine pas assez de place, et surtout je ne veux pas entasser et être obligé de tout sortir pour 1 assiette. Le reste sous mon plan de travail.
Ma MAP dans le placard mural de l' entrée (il est grandiose du coup j ai beaucoup de place pour mettre les choses que je n' utilise pas souvent)
Par contre il faut que je range mon placard où il y a tous mes produits dudu (farine de soja, bop, protifar etc... etc....) bref tous ces produits achetés en grande quantité que j utilise moins, mais qui sont là.
Concernant le seche linge oui il est à condensation, mais je n ai aucune humidité à la fin, je ne ferme jamais la porte de la salle de bain totalement pour que ça ne fasse pas etuve.
Alors c' est aujourd'hui qu' on va voir les petits monstres. j espere que ce seront des monstres gentils
Comment va ta grand-mere ?
Eve pas trop triste dans ton bureau?
Jyvel alors ce velo tu l as quand même reçu ? Racont nous ta journée d' anniversaire, la joie des enfants et le bonheur de la reunion en famille.
Cathy, Sarah vous avez fait le pont ?
Je vais me bouger un peu, je reprendrais avec le pc, plus pratique à ecrire que sur la tablette
Bisous mes toutes belles
A +++++++++
|
eve6532
3880 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/10/2016 à 09:36
coucou les poulettes que vous êtes bavardes lol
bon hier journée couchée au lit malade comme un chien et oui j'ai payée la note de mon invitation
jusqu'à 6h du mat sur les wc bon je vous épargne les détails
je suis au boulot complètement naze et oui je ne fais pas le pont
je suis seule heureusement car je n'ai pas envie de parler
a plus tard
|
eve6532
|
Posté le 31/10/2016 à 09:36
coucou les poulettes que vous êtes bavardes lol
bon hier journée couchée au lit malade comme un chien et oui j'ai payée la note de mon invitation
jusqu'à 6h du mat sur les wc bon je vous épargne les détails
je suis au boulot complètement naze et oui je ne fais pas le pont
je suis seule heureusement car je n'ai pas envie de parler
a plus tard
|
Nini1210
|
Posté le 31/10/2016 à 09:38
re coucou
Caro pour en revenir au porc, c'est juste, pourquoi autoriser le jambon et pas d'autres morceaux, surtout le filet mignon est super bon, je n'achetais que ce morceau avant, mais maintenant à y réfléchir, je vais tenter, en plus y'a plein de promos en ce moment, je vais en prendre 3 ou 4 et je mettrai au congel, après tout si on ne voit pas le gras c'est que ce sont des morceaux "maigres" non? et puis le gésier de canard (alors qu'il ne faut pas (?) de volaille à bec plat ? je pense qu'il faut essayer, par petites quantités au début, mais ne pas supprimer complètement.
Ah une bonne côte de boeuf ça me plairait bien
Pour le plan de travail, j'aime aussi qu'il soit nickel, j'ai juste la bouilloire (pour le kawa) le mo et le four tradi (j'ai un grand four, mais je préfère le petit, enfin 46 litres quand même)
Voilà j'ai commencé à faire le ménage il me reste la salle de bain et les sols à faire pour ce matin.
Pour les livres je suis aussi partagée, j'ai envie de connaître la fin, mais j'aimerais tellement que l'histoire continue parce qu'on s'est habitué aux personnages, et les quitter c'est toujours un peu triste
voili voilou mes poulettes je vous souhaite une bonne journée
Plein de bisous à toutes
|
Nini1210
|
Posté le 31/10/2016 à 09:41
Eve on s'est croisées, ton estomac n'a pas aimé alors ?
Quand on est patraque, c'est certain on n'a pas envie de parler, alors j'espère que cette journée ne sera quand même pas trop dure et que ça ira mieux.
Bouillon à midi et ce soir, demain tout devrait être remis en ordre..............
Bisous ma belle, je compatis
|
|
eve6532
|
Posté le 31/10/2016 à 11:35
re
oui NINI mon estomac n'a pas aime du tout hier diète pour midi je me suis juste fais cuire un morceau de poisson blanc ce soir bouillon
c'est vrai que lorsqu'on y réfléchis le filet de porc c'est pas plus gras que de la viande rouge il me semble a voir c'est super en effet d'avoir retrouvé des amies d'enfance après ça fou le bourdon le temps passe
aujourd hui beau soleil aussi
Caro bon halloween moi aussi j'aime que mon plan de travail soit nickel mais si j'ai pas mes ustensiles de cuisine a portée tout reste au fond des placards du coup j'ai le robot pâtissier grille pain bouilloire soda Stream et Georges dehors mais bon j'ai un grand plan de travail alors ça va
je ne sais plus si tu fais le pont? si c'est le cas tant mieux profites bien
demain encore une invitation mais vu l'état de mon estomac ça va pas le faire
allez je m'y remets (au boulot)
|
Nini1210
|
Posté le 31/10/2016 à 14:02
Eve, c'est logique comme on dit : loin des yeux, loin du coeur, du coup si les ustensiles sont planqués, bouhhhhh savoir qu'il faut tout ressortir ben on réfléchit à deux fois, c'est peut-être pour ça que je cuisine moins depuis que j'ai emmenagé, avant tout était à ma portée, il y en avait de partout, mais là j'ai dit : STOP je veux que ça reste nickel, du coup je passe mon temps à ranger (enfin faut pas exagérer non plus ) et je fais moins de plats élaborés.
A midi platée de champignons avec spaghettis konjac et 2 steaks hâchés + fb
J'ai sorti un roti de dinde du congel pour demain, ce soir jambon ou omelette (je mange beaucoup de jambon, alors c'est pas le rôti de porc qui va me perturber), celui que je veux tenter......
Une invitation Eve tu n'en sors plus j'espère que ton estomac ne sera pas trop perturbé.
Bonne fin de journée ma belle, c'est bientôt l'heure de partir.
|
caroliner57
|
Posté le 31/10/2016 à 15:56
Cc les poulettes .
Le filet mignon de porc est vraiment une viande maigre si tu regardes le pourcentage de MG .
Suis rentrée tt juste de l esthéticienne.
Ça fait du bien.
Sortie ce matin.et
Bien avancée ds mon ménage. .je v faire la suite ..plus j en aurai fait plus je serai tranquille les autres jours ..je dépoussière tour
Je prends ma pause Georges et je fonce.
J'ai mis mon linge dehors. Ça sèche.
Bisous .
Midi comme suis passée acheter les courses et pas le temps. .poulet rôti familial.
Super bon ..faisselle en dessert .
|
Nini1210
|
Posté le 31/10/2016 à 20:03
coucou,
Les enfants sont passés, ça sonnait sans arrêt, et j'étais désolée de ne pas pouvoir leur donner de bonbons, mais une adorable maman a dit à ses enfants de m'en donner pour les prochains qui passeraient (c'est le monde à l'envers ), j'ai super apprécié cette initiative, elle habite dans le même ensemble que moi, ça a permis aussi de faire connaissance. Du coup quand les autres gamins sont passés, youpi j'avais des bonbons à leur donner, il m'en reste encore du coup, trop gentille ma voisine. L'année prochaine je ne me laisserai pas avoir et je ferai le plein de friandises.
Sinon cet après-midi j'ai vraiment glandé, je me suis allongé sur le lit pour lire un peu (car mon mari regardait la télé et j'aime lire dans le calme) et du coup j'ai piqué du nez et ai dormi 3/4 d'heure, je me suis réveillé en pleine forme, un bon café et hop c'était reparti pour le reste de la journée.
Bon j'ai bien bossé, nettoyage de la terrasse à fond, il faisait bon, pas trop chaud, pas trop froid, le temps idéal avec un grand soleil. Dommage que la nuit tombe si vite
J'ai reçu un mail de la fnac, mes bouquins doivent arriver mercredi.
Je pense terminer celui en court ce soir , j'espère tenir au moins 1 heure. Dès que je suis allongée j'ai envie de dormir.
A la télé ce soir pour moi ce sera Castle.
J'espère que votre journée s'est bien terminée, Eve ça a été ?
Je vous souhaite une bonne soirée
Bisous les mistinguettes
|
Jyvel
200 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/10/2016 à 20:22
Coucou les filles,
Le week end anniversaire est fini,
Tout le monde est réparti entre hier et aujourd'hui et les derniers invités raccompagnés à la gare cet après-midi, mon mari recevait un texto comme quoi le vélo etait arrivé en magasin.
Mon fils l'a donc eu cet après-midi.
Sinon, tout c'est bien passé.
Même ma maman qui est presque aveugle a vu que j'avais maigri.
Côté menu, je suis assez contente de moi, exception faite du champagne avec modération, je n'ai pris que des toutes petites quantité de ce qui n'était pas Dukan, juste pour goûter. Et résultat ce matin, la balance n'a pas bougé.
Ma journée d'aujourd'hui c'était ménage et lessive, avec 6 personnes de plus à la maison, je ne vous raconte pas le nombre de draps et de serviettes de bain à laver
Heureusement que le sèche linge existe.
Eve bon courage. C'est sûre que notre corps ne supporte plus certain menu avec le régime. Mais c'est peut être mieux ainsi, car maintenant tu connais tes limites.
Nini, Caro, super découverte les dés de filet mignon,
Mon mari le cuisine en le faisant sécher et le sert en apéro façon saucisson.
Je suis crevée ce soir, on va se poser devant le replay de ncis de samedi soir.
Bonne soirée les filles
Bisous
|
caroliner57
|
Posté le 31/10/2016 à 20:59
Super jyvel ..tant pour les repas que pour le vélo.
Ouffff tu vas pouvoir souffler un peu .
Alors moi ..la fête ben c'etait le 29..
Bref ..Ça a tjs été le soir d halloween.
Du coup moi serai bien restée à la maison mais des 17h des gamins sonnaient..
Du coup hop à 18h direction mon ex quartier ..ou chaque année y avait des bandes de gamins ..on faisait ça tous ensemble parents enfants voisins vu que j habitais un quartier résidentiel.
Ben du coup y avait pas gd monde .
Ms on a rencontré une bonne copine de ma fille de son ex école. .elle était tjs chez ns .j'ai rencontré des ex voisins que j appréciait et j'ai été chez qqn que j avais envie de voir .
Ç était sympa .les filles ravies de leurs sachets de bonbons.
Et le fiston à fait ça avec des copains .
Je viens de terminer de manger ..konjac crevettes sauce tofu petits suisses .
J'ai bien marché du coup.
La je v me tanner devant le canapé et lire .
Demain idem ménage. ..Un max ..histoire que mercredi ne me reste plus trop à faire . Je dois sortir demain am et mercredi.
Du coup j'ai tjs pas regardé les devoirs ..
non je ne vx pas faire ça mercredi soir !!! En plus j'ai le peintre. .Dc il va partir tard .
En attendant bonne soirée.
|
Jyvel
|
Posté le 31/10/2016 à 21:29
En effet Caro, c'est l'aventure Halloween chez toi.
Chez nous c'est pas du tout suivi. On a pas vu un seul enfant
En même temps ce n'est pas notre culture, elle vient des USA.
Nous on fete les saints le 1er novembre et nos morts le 2 novembre.
Car contrairement à ce que tout le monde croit. Le 1er novembre ce n'est pas la fête des morts, c'est le 2.
Mais par souci de simplicité vu que c'est férié on fête les morts le 1er au lieu du 2.
Je fais soiree canapé moi aussi. Ca fait du bien.
Allez je retourne à mon deuxième episode de ncis.
|
eve6532
|
Posté le 31/10/2016 à 21:30
Coucou les filles
JYVEL genial pour le Velo dommage â un jour près il était mais bon il y est
Oui des qu'on a du monde c'est du boulot supplémentaire c'est genial que ton entourage ait vu ta perte de poids 10 kg c'est pas rién tout de même
Caro c'est super d'être aller faire Halloween avec ta fille ici point d'halowen ni au bureau ni à la maison aucun enfant en vue il faut dire que je suis dans mon petit village et ma maison est bien planquée au fond d'une impasse il faut vraiment savoir qu'il y a une maison .
Nini qu'à tu commandé comme bouquin ?
Demain encore une invitation en plus j'ai proposé de faire le dessert j'ai fait un cheese cake au chocolat blanc mais je n'y toucherais pas je n'ai pas envie de me retrouvée comme hier malade comme un chien
Bonne soirée à toutes
|
|
marinejolie
71 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/11/2016 à 03:29
bonjour
j'ai 48 ans ,3 enfant, je suis créole de l'ile de la réunion et suis suis assistante familiale(j'accueille des enfants en difficulté chez moi)
j'ai commencé mon régime avec 83 kg bien ronds, aujourd'hui j'en ai 48 kg.
Faire ce régime au début a été tres difficile pour moi, vous savez à la Réunion, la base de notre alimentation , c'est du riz(beaucoup) et du carry( base de viandes, poissons, conserve ou autre)
Je n'ai jamais été un fin gourmet, mais une tres grosse gourmande, je mangeais pratiquement 1 kg de riz cuit le midi et 1 kg le soir,je ne mangeais pas en dehors des repas(tu m'étonnes avec ce que j'engloutissais a chaque repas) je ne mangeais pas le matin, ne mangeais pas de gateau , ni autre sucrerie, ni rien d'autre .
Et je continuais quand meme à grossir .
Après plusieurs visite chez le médecin qui à chaque fois me mettais en garde avec une tension élevée, j'ai décidé de perdre du poids et voila 7 mois après j'ai 33 kg en moins.
Le régime au début était particulièrement difficile car j'ai supprimer ce qui me faisait grossir, c'est à dire le riz , j'ai était comme une droguée qui ressentait un manque énorme de ce riz (l(arret de la cigarette a été plus simple pour moi)
Je vous assure j'en ai souffert pendant au moins un mois, j'ai eu deux craquages ou je me suis jeté sur mon assiette de riz(rien d'autre)
Au bout d'un bon moi, je me suis rendu compte que cette envie passait doucement, je souffrais moins de cette addiction au riz(oui c'était comme une drogue) et la tout devint facile,
Aprés cela, la base de mon alimentation fut légumes 200 à 250 grammes à tous les repas + 150 gr de poissons ou fruit de mer à chaque repas et 2 grosses galettes dudu aromatisé le midi et tous les matins sans exception, je me fais un gros bol de son avoine
Je n'ai jamais respecté la quantité de son avoine, j'en prenais toujours plus(9 cuillère a soupe)
Maintenant, je continue à manger comme je le fais quand je faisais régime , mais j'ai doublé les portions de légumes et fruits
mer, le matin je prends un peu plus de son avoine'j'adore ca, j'en raffole) , le midi, pareil sauf que maintenant, je me fais des petit gateau de son (4 sucré et 4 salé dans lesquels je mets 2 oeuf entier, arome(hum) 4 blanc d'oeuf et 1 grosse cs de fromage blanc .
Pour faire des gateaux, je prends 100 gr de son avoine tous les jours, c'est ma base de féculent .
Pour les fruits, je n'ai jamais aimé, le médecin m'a dit que s' était pas grave car j'avais tous les nutriments dans les légumes .
Le soir par contre depuis ma perte de poids, je mange léger, parce que je suis encore rempli de tout ce que je mange le midi, la digestion est tres lente, je mange que des légumes.
Le week end, je me lache encore plus, je me fais une bonne douzaine de petit gateau au son(j'adore) j'ai tous les aromes .
Non je n'ai pas de problème de transit, ni de colon irritable, et aucun effet à cause de cette consommation importante de son.
Tous les lundi, je fais pratiquement 1 kilo en plus, et le mardi, c'est fini, mon poids redevient normal, c'et tout le temps comme ça car je sais que ce petit kg en plus va etre évacuer par les toilettes dès le lendemain, j'appelle ça " le kilo ventre plein"
A part cela je n'ai plus aucun craquage car je mange ce que j'aime tous les jours(sauf que de temps en en temps j'ai envie de plus de gateau au son) la gourmande .
Je me sens bien, je suis heureuse et tous les jours je remercie dieu de m'avoir aidé à faire ce régime , à tenir dans les moments difficile .
Voila c'était pour faire un peu connaissance, mais je continue a vous suivre et à vous lire tous les jours
Bon courage à toutes et tenez bon, comme on dit" c'est dur, mais c'est sure"
Bisous
|
marinejolie
|
Posté le 01/11/2016 à 03:34
Je précise aussi que je cuisine du riz ect.... à tous les repas pour mon mari et les enfants et n'ai plus attiré du tout par cette nourriture
Bisous
|
caroliner57
|
Posté le 01/11/2016 à 06:41
Cc les filles .
Eh bien marine tu es une lève tôt ou une couche tard .
La réunion est un des plus beau que j'ai visité.
Bon plutôt une île. .ms dépaysement totale par rapport à la métropole. .
Et que dire de la cuisine ..colorée.
Tu as perdu en combien de temps ? Je suppose en mode croisière,
Et la la stab ça fait combien de temps ?
En tt cas pour avoir pdt une période plus de sons . En effet ça ne m a jms fait grossirire juste prendre qq kilos éliminés vite faits
Moi suis d attaque depuis 4h30!!
Jet viens de finir mon repassage ..je v enchaîner. .il faut absolument que j arrive à boucler un max avt 10h ..après j'ai 10 00 0 choses à faire que nettoyer car en attendant le reste ..vente personne le fait .
Heureusement que mon jardin s auto occupe sinon je ne dormirai plus.
Ce soir je finis le bouquin
Me tarde de lire les autres. Y en a qu un qui a été traduit en français.
J aime les bouquins modernes ou on se retrouve tjs ds qqn ne serait ce que par passage .
Nini la fille du train est sortie au ciné ce mercredi .
Ms moi ça ne m intéressé pas . Ciné et bouquin je ne mélange pas .
Tu l as commandé ?
Tu finis quoi la ?
Après j enchaîne vite fait sur croc blanc le livre de mon fils histoire de vérifier ses compréhension de texte.
Et j achèterai mirage ds la foulées de Douglas Kennedy.
Tu px tous les lire aussi
Bon je me tape 300gr de plus Après 1 jour pp bcp de marché. Bon. .je ne me formalisé pas mais qd mm fait chié. .plus que ça je ne px rien faire . Je bouge et n abusé de rien.
En fait je perdais autant en escalier bon on verra ça en décembre...pr l instant je maîtrise ma croisière. .j'ai tellement eu de mal à m y remettre .
Aux au menu. .dinde grille à midi ..avec une sauce tofu .je fais trempette dedans
Ce soir j'ai décongelé ma daurade .
J aimerai aussi préparer un max de tupper pr tt le monde histoire de être tranquille jusqu'au we .
Ms comme je px être ds ttes les pièces en mm temps .j'ai du mal à cuisiner en mm temps sans faire tt cramer .
Eve c est de nouveau ta période invitation !!!!
Y a des moments comme ça !
Moi en ce moment je souffle .
Juste l anniversaire de ma fille le 14 ms je v gérer . Par contre celui de ma collègue le 8 ????
Il le faut !!!!
Je suis loin d'être être certaine de arriver au poids que je m étais fixé pr l anniversaire de ma fille .
On verra ds 10j qd je tenterai de remettre qq fringues ou j en suis .
Bon allez le temps file . C'est dingue ça !!!
Je fais aller virer ma poussière en haut ..J'ai fait le bas hier .
Et mon objectif faire toutes les vitres et fenêtres.
Hier j'ai fait le plein de lingettes . Pas très écologique mais qu est ce que ç est pratique qd on a bcp à faire .
Ça exaspéré ma mère ene gros suis la faignasse !!
Hier j'ai acheté toutes sortes ..en quantité sols. .sdb..chaussures ..toutes surfaces .
Suis parree. .et j'ai refait le plein de konjac .
Plus besoin d y aller pr 15 j . Ouffff.
J'ai appelé une boîte pour une benne si ça pouvait se faire ça serait génial.
Ça dépendra du px !!
Bon allez je coupe sinon ds 1 heure serait encore avec vous !!
|
marinejolie
|
Posté le 01/11/2016 à 07:04
je n'ai pas fait spécialement le régime Dukan, j'ai pioché a droit et a gauche, un peu Dukan, un peu régime ig(index glycémique bas , un peu Montignac ) ect .. j'ai pris ce qui est bon dans chaque régime
bisoussss
|
Jyvel
|
Posté le 01/11/2016 à 12:35
Sainte fête de la Toussaint.
Bonne journée
À plus tard
|
Nini1210
|
Posté le 01/11/2016 à 14:04
Coucou
Ouf ça y est Jyvel ta journée marathon est terminée et ton fils a pu avoir son vélo, génial !!!
Ça doit faire du bien de voir partir tout le monde, même si on est heureux de les voir, ça fait beaucoup de travail en une seule journée.
Tu as, en plus, bien géré ton repas, et si margareth n’a pas bougé, alors youpi !!!!!! tu peux être fière de toi.
Les dés de filet mignon, ton mari les fait sécher au four ? ah oui c’est sympa comme apéro , il a trouvé un bon moyen de ne pas prendre de poids, tout en restant convivial.
J’espère qu’après cette dure journée de nettoyage tu as passé une bonne nuit.
Ta famille a du te trouver bien changée, car 10 kg, c’est pas mal du tout, tu t’imagines, 40 plaquettes de beurre de 250 g, imagine les sur la table et tu vois ce que tu as perdu.
Caro les devoirs, casse-tête des mamans (des fois des papas) surtout après 15 jours de vacances.
Tu vois comme ça fait du bien de revoir d’anciens voisins (ceux qu’on aimait bien lol), c’est toujours un immense bonheur.
Eve tu sais, où j’étais avant, (dans ma campagne) pas d’halloween non plus, c’est pour ça que je me suis laissée surprendre par tous ces mômes qui sont venus hier soir, et que je n’avais rien à leur donner pour les premiers .
Encore et toujours des invitations
Comme bouquin j’ai pris « le secret du mari » (idée de Caro) – l’avion sans elle et n’oublier jamais.
Je viens de terminer (enfin) maman a tort, j’ai adoré la fin, magnifique bouquin qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
Marine, la Réunion si c’est aussi beau que sur les cartes postales, je t’envie.
Je vois que ton régime est basé sur plusieurs idées, si ça t’a réussi c’est super.
Le riz, j’adore aussi, mais 1 kg wouahhhhhhhh tu es une grande goulue comme nous
Tu pourrais nous donner des recettes réunionnaises qui vont avec notre régime ? ce serait sympa de partager tes saveurs. Quel est l’épice le plus utilisé chez toi ?
Quel est le décalage horaire avec la métropole ?
Tu as une vie bien remplie, tu n’as pas le temps de rêvasser.
Le son d’avoine, je n’y pense pas tous les jours, et quand je vois que tu en manges facilement 100 g, je me dis wouahhhhhhhh. Tu as un exemple de gâteau que tu fais avec le son d’avoine et que tu pourrais partager ?
Caro, j’ai fini « maman a tort de Michel Bussy.
Tu me donnes encore des idées avec Douglas Kennedy, c’est genre polar suspense aussi ?
Je vais faire une razzia sur les bouquins si vous me donnez toutes des idées. Je ne vais faire plus que ça
La fille du train non pas acheté le bouquin, en règle générale je préfère de loin les livres aux films, je trouve que ce n’est jamais retranscrit comme je l’avais imaginé, sauf la fin qui ressemble. Mais un bouquin c’est tactile aussi et puis ça ne dure pas qu’une heure œ lol
Ahahhahah moi aussi adepte des lingettes, swiffer c’est mon préféré pour la poussière des meubles et des sols (j’ai du parquet flottant dans les chambres.
Pour les meubles en verre noir la lingette swiffer c’est GENIAL !!!!!!!!!!!! (meuble de télé
Tu auras de la chance si la sté de « bennes » te répond, moi ils n’ont même pas eu cette politesse.
Je pense avoir fait le tour, le soleil est de retour très belle journée à toutes
Bisous mes princesses
|
Jyvel
|
Posté le 01/11/2016 à 22:16
Bonsoir les filles,
Comment c'est passé votre journée ?
Nous assez tranquille, ce matin la messe de la Toussaint pour la célébration des saints.
Cet après-midi ménage et linge.
Ca y est tous mes draps sont lavés, sèchés, et rangés.
Il a fait un soleil radieux, les enfants ont joués dehors tout l'après-midi
Pour ce midi, j'ai testé une omelette.a la viande de bourguignon, pour utiliser mon reste de viande tout en faisant PP.
c'était bon.
Prête pour la reprise du boulot demain même si je n'ai pas envie. Cette semaine de congés m'a fait du bien, j'ai totalement déconnectée. Le retour va être dur.
Bonne soirée les filles.
|
marinejolie
|
Posté le 02/11/2016 à 02:36
je me suis réveillée à 5 heures du matin, comme tous les matins, je prépare petit dej des enfants pour l'école
entre réunion et france en ce moment 2 heures de décalage, bientot 3
je vous embrasse
bisousss
|
|
caroliner57
|
Posté le 02/11/2016 à 06:17
Cc les filles .
Bonne reprise jyvel et éve. .allez une petite semaine !!
Et on remet ça la semaine prochaine
Moi j'ai pas arrêté depuis samedi tjs pas fait les devoirs ..
MM pas trouvé 5 min hier ..
Faut absolument que je m y colle cette am ms j'ai encore 10 000 trucs à faire ..
Hier soir qd je suis rentrée. .j'ai fait plein de tupper. ...
Je v faire des lasagnes à la famille ce midi ..Me reste la béchamel à faire ..
Faut que je m y colle avt de partir acheter mon carrelage ..de la credence.
Sinon hier on a avancé ds la sdb et la on doit poser la vasque et tt sera fini.
Après suis en pleine recherche de luminaires ..
Bref ..
Hier j'ai été rendre visite à ma gd mère qui était en pleine forme ..
Bonheur !!!
Nini Douglas Kennedy. .Pas vraiment un polar ..un style Misso. .ms en plus ..comment dire .plus riche ..moins Light tu vois ..
Chaque livre est un pur bonheur .du coup à force de parler bouquins je n ai envie que de lire ...rires.
Hier j'ai résolu mon pb de moules et co.
J'ai descendu mon meuble mo. .comme ça je range tt dedans et ça évitera la poussière.
Je v acheter des boîtes comme ça je pourrai les classer .
Sinon il passait à la dechetterie. .idem on va mettre ds le garage mon meuble plaque et four ça évitera les odeurs ds la maison.
Je me souviens que cath faisait ses crêpes ds le garage .
C'est une idée de mon père .et si vraiment pas d utilisation. ..direct dechetterie.
Nini hier j'ai mis au lv toutes les clayettes du frigo.
Nickel !!!! Je ne l avais jms fait .
C'est top !!
En tt cas j'ai tt fini
De laver ..vaisselle .linge. .
Éve hier ça a été ton invitation ? Tu n en es pas ressortie malade ?
Tu fais tjs la croisière ou le régime de ta diet ?
Bonne journée les poulettes .
Midi sh tomme fb
Soir mixte poulet dinde crevettes konjac tofu fb ..et vous ??
|