Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Ce que je sais de nouveau faire

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 20:02

Forum Dukan : voila la recette de la terrine de viande que j ais cree mais qui est completement dudu il faut laissez la peau du poulet et de la cuisse de dinde cela

voilà la recette de la terrine de viande que j'ais crée mais qui est complètement dudu

il faut laissez la peau du poulet et de la cuisse de dinde celà apporte un peu de moëlleux comme il n'y àa pas de gras !!!!

je prépare une terrine de viande dudu (4 viandes = lapin,veau,poulet, dinde)) 5 kg de viande que je fais cuire dans du bouillon ,sel, épices en tout genre,thum , laurier,ail oignon, ça cuit pendant 3/4 heures puis je laisse refroidir,je désosse la viande ,je malaxe bien pour avoir des petits bouts ou passe au hachoir à viande , je rectifie l'assaisonnement , je met 6 oeufs entier crus pour que ça se tienne bien , je mélange encor bien le tout, puis je met dans des moule à cake et je fais cuire au four 30 minutes env à 240° ,je laisse refroidir ,puis au frigo 1 à 2 jours avant de découper des tranches que j'embale séparément dans du papier film et au congèl ,, c'est du boulot mais ça rend énormément service par la suite , les dernières tranches mangées par ma fille mercredi date d'avant noël,,j'en avait fait moins en quantité !!!!!

à la maison tout le monde se régale , c'est pratique avec une salade, et ça remplace le pàté que nous ne pouvons pas manger , et c'est pas gras du tout ,

vivinem tu pourras copier la recette ,à chaque fois que tu viens on oublie de le faire!!!!

je viens de faire ses 4 terrines ce matin

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 13:36

Forum Dukan : voici une photo des tranches de terrine ainsi que le lien de la recette validee http www proteinaute com recette_terrine_aux_quatre_viandes 10475 html

voici une photo des tranches de terrine ainsi que le lien de la recette validée

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_aux_quatre_viandes-10475.html

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 13:48

c'est noté, merci beaucoup!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 13:54

Forum Dukan : les saisons ont un probleme de connection

les saisons ont un problème de connection!!!!

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 17:27

Mamie tu as raison les saisons ont un gros problème

Tu es un vrai cordon bleu je viens de regarder ta recette combien de tranche peut on manger par jour c'est une super recette aussi bien en PP qu'en PL

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2013 à 18:21

merci eve ,c'est vrais que la cuisine et la pâtisserie me passionnent

tu peux manger autant de tranches que tu veux ,se sont des protéïnes, si tu en fait il te suffit de peser une tranche et ça te donneras une idée par rapport à un bifteck, c'est vrais que cette recette est intéressante car elle passe aussi bien en PP ou PL

ta perte de poids est super ,continue comme celà

bonne soirée tout le monde

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2013 à 21:56

salut

miam ça a l'air bien bon mamie, ça fait envie

je n'ai pas eu trop le temps de passer car j'étais en congés et nous avons profité pour faire des aménagements dans notre cours

je suis bien la régime en évitant au maximum les tolérés ce qui n'empêche pas de grosses variations de poids

le plus dure pour moi c'est de baisser les quantités pas par faim mais j'ai du mal à sentir la satiété

bonne soirée

Kaires

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 11:06

Mamie: Joyeux anniv' en reatrd!!!!!!!!! Plein de bonheur pour toi!

Bibine: mon avatar c'est mon lapin Yoda! il est trop chou et très marrant! il est en liberté dans la maison!

Côté régime: j'ai commencé à reprendre le sport (marche) plus sérieusement parce que j'en suis à un poids ou je sens que je dois faire plus que "juste" bien manger. Je perds assez vite en masse...moins vite et c 'est normal en poids mais le corps fond plus vite donc je veux remuscler au max!

Voilà les filles je vous souhaite une excellente semaine!

Bises.

karimao23

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2013 à 13:52

humm mamie tu me mets l'eau à la bouche.je vais l'essayer ces jours ci, et enfn j'ai reussi mes yaourts ;j'ai fait 4 bon pots avec 1 l de lait ecremé merci encore mamie cherie.

apres mes 5 PL j'ai repris 400g, bon je repasse en PP aujourd'hui et j'espere que ça va vite redescendre 5 kg en 40 jours ,il y'en a qui perde si vite pourtant snif snif

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 20:27

coucou les filles mimie finie les vacances , c'est bien d'avoir pu faire quelques aménagements, côté de ta sasiétée peut être mange tu trop vite et ton cerveau n'as pas le temps d'envoyer le message à ton estomac , celà était un problème pour moi , alors je me prépare mes assiettes et plus rien sur la table ,donc ne me ressert pas !!!! c'est une question d'abitude par la suite

kaire tu as une superbe perte ,, 1.8 kg par semaine ,!!!!!!

karima ta perte est peut être moins importante que certaines mais ta moyenne est correcte 0.97 kg par semaine , tout le monde ne l'atteind pas , et le principal c'est que tu perde du poids , on ne fais pas une course de vitesse ,il faut tenir sur la longueur et beaucoup s'arrète avant ,donc pas de stress tu y arrivera aussi ,, je suis contente que tu ais réussis tes yaourts , avec de la persévérence on arrive toujours à quelques chose

je vous souhaite une très bonne fin de journée ,une pensée à toutes les autres filles du post ,,,, votre mamie , bises à toutes

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 21:11

Coucou les filles karima bravo pour les yaourts moi aussi en PL je prends alors changement de cap alternance 1/1 pour casser le rythme mon corps bloque j'ai pris 1kg sans écart sans toléré et avec du sport

Mamie c'est une bonne astuce de se prépare son assiette et stop rien d'autre et je pense qu il faut réapprendre ou apprendre a faire la différence entre l'envie de manger et la faim c'est dur mais je crois que c'est important de faire la différence et de ne manger que quand on a faim et stopper quand on arrive à saietté perso moi ça été le plus dur car je mangeais par gourmandise par ennui .... Mais pas forcement par faim .

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2013 à 22:32

salut

mamie c'est ce que je fais généralement je ne me ressert pas mais j'ai tendance à me servir une belle assiette, je devrais prendre une assiette à dessert (la mon homme va grisé si je fais ça)

j'envisage de changer mon alternance car je n'arrive pas à gérer l'achat de mes légumes et je suis souvent obligé d'en jeter car ma famille à tendance à mon manger de légumes vu que moi j'en mange que 5 j sur 5

je me laisse un peu de temps pour voir

eve tu faisais quelle alternance déjà ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 08:24

bonjour les filles , pour ma part j'ais fais une alternence 1/1 mais pour ne pas jeter de l'égumes je congèle les légumes qui allaient se perdre pour d'autres prépérations ou des soupes , c'est une question d'organisation et ce n'est pas toujour facile quand on a une famille , mon mari à ses plats pour lui, il est diabétique insulinodépendant ,moi j'ais mes repas dudu,(kilodépendant,,,,,) et une cuisine pour ma fille qui vient très très souvent avec les deux petits (3.1/2,ans et 15 mois) sans compter quand j'ais du monde , ça me fait pleins de variétées à préparées!!!!!!!

je vous souhaite à toutes une bonne journée ,,, sous la pluie pour Poitiers,, mamie

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 11:42

Bonjour,

J'ai commencé à lire les premiers post et j'ai eu des frissons, les témoignages m'ont émues .... et j'ai adoré cette joie de vivre

Alors merci de partager tout ca

(étant une ancienne obèse à l'age de 14 ans, je me suis reconnue sur bien des OUF MAINTENANT JE PEUX FAIRE CA ...)

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2013 à 13:09

bonjour tout le monde, mamie tu es une vraie mere de nous remonter le moral comme tu le fais.

a cause des petits qui ne me laisse pas le temps de manger et mon mari qui rentre tard, je mange tard (22h) et rapidement par contre je ne me ressert pas, est ce que le fait de manger tard peut ralentir ma perte?

je congele aussi les reste de legumes pour les ressortir pour depannage quand je n'ai pas envie de cuisiner ou en cas de fringale.

bisous

mamie86

Ce message a été supprimé par son auteur.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 20:59

St les filles, désolée de m'être fait rare mais pas vraiment le temps,

Bienvenue Lily et bon courage.

Alors début conso durdur ,pas très bonne idèe de commencer avec un truc à fêter , car je me suis permis un peu de tous et rèsultat malade comme un chien , ça se dit ça !!!!!!!!!!!!!!!! MDR, mon estomac n'a pas supporter , pourtant sans cesse je me répétai Sabine n'exagère pas , tous doux ,tous doux, mais patatri patatta , douleur ds le ventre horrible !!!

Le fait d'avoir manger Dudu depuis si lg , m'a un peu dérégler le colmart , rèsultat , ++++++ sur la balance

Mais , j'ai direct rectifier le tir mais dès que le +++ est reparti , il faut que je sois vigilante et faire gaffe, gaffe !!!!!!!!!!!!!!!!!

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2013 à 22:53

Mamie idem pour moi pb de connexion et il ne reconnaissait pas mon mot de passe karima courage tu vas passe a 2 chiffres

Bibine bonne conso

Bonne soirée

karimao

710 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2013 à 00:43

Bibine, chouette ta nouvelle réglette , ça va aller mieux donnes toi un petit temps d'adaptation,c'est normal que ton corps réagisse ainsi après tellement de temps de privation et bien il doit se demander si c'est pas une blague..

mamie86

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 14:33

Mamie bonne conso une pomme qu'elle chance

Bon 1 mai bises

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 19:27

St les filles,

Merci Karima t'es un amour , tu m'as fait rire,lol

Merci aussi Eve, très sympa !!

Mamie tiens moi au courant de tes ressentis de ta conso pour me donner des exemples et des conseils !!!!!!!!

mamie86

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2013 à 21:53

pense à rajouter le pain aussi à tes repas, tu verras ça te fera du bien avec tes fromages!

eve6532

3880 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2013 à 08:39

Coucou a toutes mamie savoure ta conso au sens propre et figure regarde ton parcourt que de belle réussite ä toi les récompenses

Bibi ne toi aussi tu dois être contente de cette conso moi ce qui me ferais le plus envie ceux sont les fruits quand vous parler de jour gala ça veut dire Oui exactement on mange ce que l'on veut?

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.