Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
l'operation coup de poing s'adresse plus a la stagnation qu'a une reprise du a un exces les filles!!!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2011 à 17:00
si vous faites ça apres chaque exces le corps risque de ne pluds rien comprendre et va finir par stocker!a mon avis suivez plutot le post de poli qui est plus aproprié a mon avis!
Utilisateur26370
Posté le 23/08/2011 à 17:22
myli : l opé coup de poings est excessive pour mon cas
j avais dejà decidé de refaire juste du PL depuis hier
c est plus sage
je suis d accord avec toi, le corps ne comprendrait pas et bonjour l effet yoyo aussi !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/08/2011 à 18:34
oui tout a fait tu as raison chouq!
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2011 à 07:36
bonjour les filles! allez c'est mercredi !ah ben oui et apres ça change rien !ok bon d'accord!alors bonne journée!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2011 à 09:17
bonjour les filles !
ce matin gros orage içi ! mais ça rafraichit !!!!
et ça m'a fait dégonflée !!! LOL et vous ?
et toi, myli ? qu'est ce qui ce passe ? tu reprends pour quelle raison ? tu fais des écarts ?
Utilisateur26370
Posté le 24/08/2011 à 09:24
coucou
ici tjs pas d orage ... donc toujours gonflée lol
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2011 à 13:06
et bien non mama ,un gros mystere je suis!aucun ecart!si seulement il y en avait je saurais a quoi m'en tenir mais la !!!!!!!
chaque matin des grammes en plus sur la balance sans savoir pourquoi!apres avoir stagner 5 mois et bien la je reprends du poids!je suis patiente mais si ça redescend pas je sens que je vais déprimé!
je sais que la plupart me dirons de passer en conso!mais pour moi hors de question tant que je n'aurais pas reperdu!je sais que je ne perdrais pas en conso!mais vu que je reprends en croisiere je pense que ça va pas etre facile pour moi la suite!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/08/2011 à 15:24
pas cool myli, je serais toi, je ferais le coup de poing , question de relancer la machine , car ça fait un moment que ça m*rd* chez toi !
pourquoi ne tenterais tu pas un message sur la page perso de birdyblue, elle est coatchée, elle peut , peut-être t'aider .
bon, je pars faire une tite visite chez mon amie et sa merveilleuse p'tite puce !
et promis je fais des photos dimanche de ma starlette !
Utilisateur71196
Posté le 24/08/2011 à 21:16
pas eu le temps de passer !
bonne soiree les filles
mylilounette
8047 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 07:23
coucou les girls!
temps un peu couvert today donc un peu moins chaud!
bon pp les filles!
Utilisateur71196
Posté le 25/08/2011 à 09:15
coucou les filles,
beau temps ici, dire qu'ils avaient annoncer des orages, cela fait trois jours qu'il fait beau, mais bon ne parlons pas trop vite !!!!
journée marathon, hier, il a fallu courir partout pour des matériaux et je suis encore aller gueuler à ma banque ! bref !!!
coté balance, je gonfle comme un ballon, sans écart hormis le 20 que j'ai bu du champagne ! j'ai donc supprimé depuis lundi le pain et pas de féculents. je ne comprends plus grand chose là !
donc a à ce jour 84.5 donc +2.5kg par rapport à samedi.
je ne fais pas d'opération coup de poing c'était juste pour me renseigner, mais je pense que des que les enfants retourneront à l'école, je vais prendre la croisière normalement, c'est le fruit qui me manquera le plus !
alors dukan dit, qu'il faut boire 2 litres et voici ce que j'ai eu par mail ces jours-ci ! je trouve que c'est un peu contradictoire !!!
Utilisateur71196
Posté le 25/08/2011 à 09:15
Tirée des news dukan
Rétention et jambes lourdes. Faut-il boire ?
Dans l'inconscient collectif, boire permet d'éliminer, l'eau et les déchets issus des graisses brûlées.
C'est souvent vrai... sauf si vous retenez l'eau ou que vos jambes sont lourdes, ou plus encore, si vous conjuguez les deux.
Dans ce cas, trop boire majore votre rétention. L'eau infiltre vos jambes et la balance risque, quel que soit le régime, d'afficher une prise de poids.
Dans votre cas, quand il fait très chaud, tenez-vous en à un litre d'eau très fraîche et peu minéralisée. Mangez aussi peu salé que possible. Mettez des bas de contention pour marcher "à la fraîche". Demandez à votre pharmacien un veino-tonique et un draineur végétal.
Le soir, douchez vos jambes à l'eau froide et étendez-les à la verticale, pieds au mur. Dans ces conditions, le régime reprend ses droits et le poids fléchit.
Pierre Dukan, nutritionniste
Utilisateur71196
Posté le 25/08/2011 à 09:17
alors que fat-il faire, il faut que je boive moins !!!!!!!!!!!
car j'ai toujours mes doigts et pieds gonflés !!!! et j'ai terminé la cure contre rétention d'eau !!! grrrrrrrrrrrrrrr !!!!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 09:29
salut les filles !
en fait, blue , moi , je ne calcule pas la quantité d'eau par jour, je bois quand j'ai soif , c'est souvent un litre + les cafés (presque une cafetière /jour !)
au début du regime c'est vrai qu'il faut boire beaucoup par rapport aux reins , mais , là en conso (même ligth) avec les legumes , le fruit, tu peux boire moins , enfin, je pense ,
bois quand tu as soif et c'est tout , ne te force plus à boire + que tu en as besoin !
tu peux aussi en parler à ton toubib si ça continue ! car tu as vraiment un soucis avec tes jambes
alors, même en ayant bu ton draineur , t'as pas eu d'effet ?
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 09:32
aujourd'hui, il pleut ! des averses orageuses !!!
mais du coup depuis hier les temperatures sont acceptables et je ne suis plus enflée !
alors , les filles , attendez cet hiver !!! LOL !!
c'est ça d'vouloir de la chaleur !!! moi, j'aime pas ! je supporte trop mal !je prefere mettre un pull quand j'ai froid ! mais quand il fait trop chaud , tu peux rien enlever !
Utilisateur71196
Posté le 25/08/2011 à 09:35
salut mag,
j'ai rendez vous le 5 pour ma prise de sang, et le 7 chez mon docteur, je lui en parlerais ! je ne me forcerais plus a boire ces jour ci pour voir si il y a une difference !
car je bois 1 litre de thé vert par jour + mon 1 litre de draineur végétal + le coca light et mon café du matin .
Utilisateur26370
Posté le 25/08/2011 à 09:36
coucou
moi aussi je bois comme mag : qd j en ai envie
je pense aussi qu avec les legumes et fruits y a pas besoin de boire autant, c est pas comme en croisiere avec tous les PP
j avoue que ça m avait dejà effleurée cet histoire de boire bcp d eau et de rentention
mais j ai pas cherché + loin
j espere que ça va pour vs toutes
PP pour moi aujourd hui, a midi ça sera simple, omelette et jambon DD
et ce soir moules a volonté
je vais le plein a picard
et coté temperatures , ça s est raffraichit grace a l orage d hier
donc on a bien dormi tous les 3 !!
cet aprem 30° prevu qd meme ...
Mais
5226 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 09:39
Bonjour, je m'incruste une nouvelle fois, ce sujet m'interesse. Pareil pour moi, rétention d'eau au top. J'ai toutes les jointures engorgées et douloureuse et je voulais juste dire que c'est un dérêglement qui s'amplifie avec le temps, quand on a pris l'habitude d'utiliser des draineurs... Bon des plantes, queues de cerises ou autre, à mon avis c'est moins grave, mais les produits pharmaceutiques composés, les trucs à diluer et boire toute la journée, je me méfie... Ce n'est pas naturel de forcer le métabolisme outre mesure comme ça et c'est cet usage immodéré d'aides de toutes sortes qui m'a conduite à ça aujourd'hui ! Le corps s'habitue et n'a plus de réaction :(
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 09:53
c'est vrai blue, ça fait beaucoup !!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 09:56
salut, mais !
le thé vert , à lui seul , me permets d'évacuer ! je ne prend rien d'autre ,
ensuite le café est un trés bon diurétique lui aussi !
la chaleur n'est pas notre ami sur ce coup ! hein , myli !!! toi aussi je crois !
Utilisateur71196
Posté le 25/08/2011 à 09:57
merci Maïs de m'avoir éclairée !
j'ai terminé mon draineur hier, donc à partir d'aujourd'hui je boirais quand j'ai soif !
on est faites bizarrement nous les femmes !!!!
mamamag
5983 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/08/2011 à 09:58
aujourd'hui PP ! ça va me faire du bien !
hier, trop de fruits !!! je suis allée ramasser des poires, des pommes et des prunes ! et il a fallu que je goute à tous !!!
oula , gourmande que je suis !!!
Utilisateur71196
Posté le 25/08/2011 à 09:58
mag si je bois une cafetière par jour, je vais être une vraie pile électrique !!! mon mari me trouve déja assez speed LOL !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.