Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/02/2012 à 18:38 ma croisière a duré 4mois et j'ai perdu 13kilos en croisière donc perte lente!! après te donner un date c'est difficile mais pour septembre ca sera temriné surtout si tu perds aussi vite que c'est le cas jusqu'à maintenant!!!
pour ton arôme aucune idée!! mais pourquoi as tu choisi de l'acheter si tu ne sais pas dans quoi le mettre??? peut être une quiche ou des carottes?? |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/02/2012 à 00:14 Pour ma croisière ça a duré 4 mois et demi à peu près et j'ai perdu 19 kg au rythme de 1kg par semaine en moyenne. La stagnation est normale pas de soucis surtout pendant la mauvaise semaine, on est plus sujettes à la rétention d'eau, au ballonnement ...
Pour l’arôme crème fraîche, j'ai fait comme toi, je l'ai commandé sans savoir trop comment l'utiliser ..... de temps en temps dans certains gâteaux ou des sauces !!!!! mais c'est vrai que ce n'est pas celui que j'utilise le plus !!! |
Utilisateur81183 |
Posté le 28/02/2012 à 17:34 Snif snif ... ce post se meurt ! et moi je stagne toujours et encore : superbe palier !!!! j'ai craqué pour des cookies ce week end ! pffff ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/02/2012 à 21:42 ah evanaelle ca fait un moment que je te dis de passer en conso plutôt que de faire des craquages bêtes comme ca alors hop en conso le temps de reprendre la pêche et la santé et d'ici quelques mois tu reprendras ta croisière!!!
alle go go go!!!! on se remotive les filles!!! |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2012 à 22:24 Allez evanaelle !!!! meryem à raison ..... passe en conso c'est mieux et ça va t’éviter les gros dérapages !!!!!!
Bon, de mon coté j'ai craqué aussi mais dans le sens inverse lol !!! lundi matin je suis montée sur ma balance et là ...... le drame : +2kg (merci le chinois .... ) du coup ca a été plus fort que moi j'ai fait journée PP !!!! tout est rentré dans l'ordre ce matin, a peu de choses près .... je sait que c'est nul et que j'aurai du attendre le jeudi mais ca m'a complètement déprimé !!!! du coup ce matin j'avais retrouvé le moral ! pffff j'ai peur de devenir complètement dingue !!!! |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/02/2012 à 22:29 ben au moins tu as réagi!!! lol
moi aussi des petits craquages ces derniers temps alors à partir de demain je me fais une petite semaine de croisière pour remettre mon corps dans le bon sens et lui montrer que c'est moi qui commence!! besoin de lui faire une piqûre de rappel!!!
allez les filles des bizoux!! |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/02/2012 à 22:57 Je sait pas si c'est une bonne réaction que j'ai eu ou si j'aurai du attendre jeudi mais j'étais totalement paniquée sur ma balance, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête et j'avais pas reposé le pied par terre que ma décision de faire un pp était prise !!!! Va quand même falloir que j’apprenne à me maîtrise, faire un pp à chaque variation n'est peut être pas une bonne idée .... |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/02/2012 à 08:45 ben faut juste que tu te dises que c'était ta PP de la semaine et pis basta!!!
parce que c'est clair que si tu fais PP à chaque variation ben ton corps stockera à chaque repas plus riche!!!!
alors sois tu te pèses pas soit tu te pèses mais si PP le lendemain alors c'est ta PP de la semaine!!!
allez les filles bonne journée je démarre ma journée en étant ko!!!! ca promet pour mon 11h30 -21h30!! |
Utilisateur81183 |
Posté le 29/02/2012 à 09:06 Je vous ai lu les filles mais je ne peux pas ! pour moi ce serait un échec ! je ne veux pas capituler ! je dois atteindre mon juste poids c'est mon pari personnel je dois y arriver ! c'est très important pour mon mental ... c'est moi qui ait le contrôle qui décide qui agit ! de toute façon mes envies de craquer ne concernent pas le repas à table mais les à côté cad les gâteaux ... alors ça changera rien de passer en conso à part pouvoir manger des pâtes .... les fruits ne me manquent pas le pain non plus alors quel bénéfice aurais je à partir en conso ...juste pour deux repas gala et des pâtes !
Non je m'accroche ... tampis s'il y a quelques craquages en route ! de toute façon ma gourmandise ne sera pas rêglée par ce régime ... Je sais que je devrai retirer les tolérés pour peut être casser le pallier mais c'est dur !
merci les filles mais j'essaie encore ! par contre je dois encore être hospitalisée d'ici une semaine ou deux alors ... tout ce que j'espère c'est que la conso soit atteinte le 24/03 comme prévu ! avec le poids estimé ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/02/2012 à 09:17 les gateaux tu pourrais les prendre en gala déjà et puis est ce plus un échec de passer en conso avant l'heure ou de craquer parce qu'on est frustré?? maintenant je comprends tout à fait ta décision car la conso fait peur également et de toute façon c'est à toi de voir!!
bonne route la belle vers ton poids et pour fin mars ben tout dépend comment ton corps réagit mais ns vouloir te miner les derniers sont les plus durs et les plus longs à partir!!! |
Utilisateur81183 |
Posté le 29/02/2012 à 10:10 Je ne savais pas que je pouvais faire passer les gâteaux du goûter en repas gala ???? donc ça voudrait dire que je pourrais comptabiliser deux goûters comme deux repas gala ??? donc en fait le droit à deux craquages par semaine ? Mais si je passe en conso tu me conseilles quand même de faire conso 1 puis conso 2 ? comme toi ?
Mais bon je vais encore essayer de tenir de m'accrocher ... reprendre le sport jusqu'à l'opération ... éviter les tolérés etc ...
Merci meryem Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur81183 |
Posté le 29/02/2012 à 10:12 Surtout que la zone verte de l'imc j'y suis tout juste ... ça ne me laisse pas de marge je trouve ! quand je vois ta courbe ça laisse rêveur ! mais moi même en atteignant mon poids estimé je serai juste ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/02/2012 à 22:06 oh oh tous les organismes sont diiférents!!! perso oui ton repas de gala peut être un ptit déj ou un goûter mais je ferai les deux phases! plus raisonnable pour laisser son corps s'habituer petit à petit!!!
c'est toi qui voit!!
bonne soirée les filles! |
ombre 888 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/03/2012 à 08:21 Coucou,
@ evanaelle : courage, courage ma belle. Tu es presque au bout, si c'est un défi perso. essaye de ne pas craquer, maintenant avec tes soucis de santé, je trouve "normal" de chercher un peu de réconfort ( si on fait un régime c'est qu'on le cherchait dans la nourriture, non ?)
Est-ce que tout le monde continue à perdre en conso ? J'avoue être un peu à bout là et je commence à songer à craquer ; je ne veux pas atteindre les 61 de monsieur dudu, car j'ai souvent fait 63, du coup je veux juste atteindre ce point. Il me reste donc 1,4 k à perdre. J'ai souvent faim en ce moment et je n'en peux plus de la viande des grisons . Le matin je prends les 15gr. de céréales dudu mais ça ne me cale pas assez et pourtant j'ai besoin de garder 1 toléré pour le reste de la journée. Pendant un moment, j'ai complété avec un bio-flan mais je finis par me lasser aussi.
Allez, allez, on se remotive toutes, les beaux jours vont bientôt arriver (journée en t-shirt hier, ça m'a fait beaucoup de bien, jute revoir le soleil; mais aujourd'hui c'est le brouillard qui nous accompagne). Bisous |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2012 à 19:33 Coucou les filles ....
Oups meryem !!!! j'ai fait ma pp du jeudi..... En fait, j'y réfléchie depuis un moment déjà et je crois que je sait pourquoi je focalise tant sur ma balance et sur la moindre reprise ..... je m'étais fixé un objectif de 65 kg au départ, je suis passée en conso à 68.6 après exactement 363 jours de régime au total) et je suis en moyenne à 67.5 !!!!! je vous entend de là ...... oui bah 2.5kg ca va pas changer grand choses ......... mais comme le dit evanaelle, je n'ai pas atteind l'objectif que je m'étais fixé et j'ai comme un sentiment de pas fini, je dirai pas d'échec car après avoir perdu 31kg on peut pas parler d'echec !!!! mais je crois que "psychologiquement" je suis encore trop près des 70kg et l'approcher même si je sait que ca va durer qu'une journée et que c'est une réaction normale après un beau gala bah ... ça me fait très peur !!!! et en plus, mon imc n'est toujours pas dans le vert ....
Donc j'ai repris ma bible ...... et je suis retombée sur le chapitre de l’alternance ..... et là j'ai retrouvé le fameux 2/7 pour les petites pertes de poids et je pense que je vais le tenter pour atteindre ce pallier tant convoité des 65 kg !!!!
Tu vois finalement evanaelle je te rejoins et je comprend tout à fait ton point de vue ..... passer en conso m'a fait beaucoup de bien je pense que j'aurai pu craquer sinon ..... alors ce que je pensai faire c'est continuer 5 jours sur le rythme de la conso (mis à part la semaine dernière mes galas sont en général plus que raisonnables) et faire les 2 pp du lundi et du jeudi .......
Meryem ...... je sait que je t'ai fait la morale il y a quelques jours à ce sujet quand tu a voulu repasser en croisière alors me crie pas trop dessus lol
Bisous les filles |
Utilisateur81183 |
Posté le 01/03/2012 à 20:18 donc viclea ce que tu vas faire , si j'ai bien tout compris, c'est une conso avec 2 jours de pp c'est çà ?
@ombre courage ça fait une 20° de jours que je plane autour de 72 kg sans réelle baisse ... envie de craquer oui mais par pour de la bouffe à table mais pour des petits plaisirs sucrés gourmands ça oui ! j'ai fait du sport hier mais rien aujourd'hui ! je privilègie le poisson ces jours ci aussi ... mais je ne supprime pas les tolérés ...
Bon moi je ne perds pas la semaine précédent la zone rouge et je perds durant la zone rouge alors peut être lundi ! ... mais bon je rentre mardi à l’hôpital pour l'opération des calculs ... donc trois jours d’hôpital où je ne choisis pas mes repas surtout le premier jour au réveil c'est souvent purée et jambon !!! lol
Allez je croise les doigts !
bisous les filles et courage faut s'accrocher !!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2012 à 21:40 Oui c'est bien ça miss, pp le lundi et le jeudi !!! après l'euphorie de la réintroduction, je ne mange quasiment plus de fromage, ou alors je m'en sert quand je rentre à 18h et que j'ai un petit creux avant de préparer le repas je prend mon pain et mon fromage, pour ne pas sauter sur les gâteaux des enfants lol, je garderai mon orange ou mon jus de fruit au petit dej' les féculents ne me font pas plus envie que ca, quand j'en prend c'est moins que la dose recommandée c'est surtout dans des entrées donc en petite quantité !!! alors j'ai bien envie de tenter le coup ..... je pense que je serai plus sereine si je m'écarte encore un peu de ce 70kg !!!! De ton coté, je pense que le stress de tes soucis de santé doit jouer sur ta stagnation avec en plus la mauvaise période c'est un peu normal que ca ne bouge pas ...... je vais me repeter mais soigne toi bien il sera temps après de t'y remettre très sérieusement !!!! Courage et prend bien soins de toi !!! |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/03/2012 à 22:04 bouhhhhh viclea ben c'était bien la peine de me crier lol!!!! non je te comprends pas de souci et si c'est ce qui te permet d'être plus sereine alors fonces!!! je pense que ta saturation est passée et fais ce que tu expliques si ce n'est pas source de craquage alors fonces!!
@evanaelle comme le dit viclea et comme je te le répète la santé avant tout et puis avec tes soucis ca ne m'étonne pas que tu stagnes beaucoup plus!!!
ben moi j'avais pris 2kilos à cause de petits craquages répétitifs et du coup croisière pendant une semaine pour me remettre dans le droit chemin (piqûre de rappel en quelque sorte! et en 2PP car vais faire 2PP/2PL ben j'ai reperdu mes deux kilos alors vais faire 2PL demain et samedi et je reprends la conso tranquilou en espérant que mes petits démons s'estompent!!! car comme très fatiguée ben me fais des petits grignotages et les pistaches mon corps n'a pas apprécié!!)
voilà les filles je viens de me confesser lol!! |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2012 à 22:11 rhooooo les pistaches c'est moche ça !!! mais c'est bon !!!!!!!! Pas de doutes tu vas te ressaisir et repartir du bon pied !!! sinon on est là pour te tirer les oreilles Je suis bien contente que tu valides ma décision ca me conforte !!!
oh là là les filles j'ai faim .............. je suis à 4 jours de la zone rouge et je mangerai un dinosaure !!!! j'ai baffré ce soir et j'ai encore faim, j'ai l'impression que c'est de pire en pire à chaque cycle !!! à midi j'avais faim 45 mn après etre sortie de table !!!!! vais pas aller me refaire cuire un steak mais un petit yaourt me tente bien .....
Bisous les filles je vais explorer mon frigo ..... |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 01/03/2012 à 22:28 ah moi c'est fini réglé 2PP et hop suis remise dans les rails!! comme tu dis pas fait tous ces efforts pour rien!!!
c'est quoi l'alternance 2/7 en fait? c'est 5 jours "normaux" et 2PP c'est ca??? et pis prends un yaourt ca va pas te tuer!!!
les fringales par contre ca je connais pas franchement je mange pas beaucoup je pense!!
le matin (7h) c'est mes céréales avec mon son (soit 2.5CS son avoine et 1CS son blé 1jaune d'oeuf arôme et édulcorant) avec 2 FB
le midi (13h)c'est mon pain fromage pis 5-6tomates cerises par exemple avec une part de quiche sans pâte saumon
l'aprèm (17h) mon fruit (souvent une pomme)
et le soir (22h) ben une escalope de poulet ou 5noix de saint jacques et parfois une petite glace dudu
mais ca me suffit largement par contre je suis heurée comme un papier à musique pour mes faims toujours les mêmes heures!
et je pense que c'est aussi pour ca que j'ai pas perdu très vite en croisière car pas mon quota de protéines!
bizoux les filles et peû importe vos décisions je vous soutiendrai à moins que vous fassiez une grosse bêtise et là JE CRIERAI lol!!! |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2012 à 22:57 Ah oui, tu es une petite mangeuse !!!! lol pour te donner un exemple de journée "fringale" en PP voici ma journée d'aujourd'hui 7h30 = petit dej classique 1 yaourt + 4/5 (selon la taille) pains au lait 10h = ma dose de son sous forme de muffins 13h = 1.5 oeuf dur + 2 steaks hachés + 2 yaourts => 1h après j'avais faim !!! 18h30 = surimis et coca 0 (c'est l'apéro) 19h30 = 1 hareng + 450 g de viande + 1 FB 22H30 = 1 yaourt
Bon là on est vraiment dans la periode avant zone rouge !!!!! sinon c'est beaucoup plus raisonnable le soir !!!! mais j'ai toujours pris mes 2 steaks hachés le midi pour les journées pp ça compense les légumes .... par contre le petit déj et l'encas de 10h c'est un rituel, toujours les memes ..... croisière, conso, pp, pl ça ne change pas ! sauf le week end à la maison ou je prend mes gateaux au son à 4h !!!! hi hi on dirait une vieille fille avec mes petites habitudes.
Et pour répondre à ta question, oui, le 2/7 c'est 2 jours de pp (lundi / jeudi) et le reste en pl mais je vais tenter de rester en mode conso en gardant le fruit, le pain le fromage le féculent et le gala !!! je pense de toute façon que ça devrait être l'histoire de 4 semaines, j'aurai déjà un premier aperçu demain matin pour me donner une idée (meme si mon petit tour sur la balance en me mettant en pyjama ce soir était plutôt encourageant ..... faut vraiment que je consulte un psy moi !!!) |
Utilisateur81183 |
Posté le 01/03/2012 à 23:19 Mais c'est super passionnant de vous lire ce soir !!! Moi pas gros appêtit à table, vite comblée, pas de fringale entre les repas mais mes vieux démons ... des envies de douceurs, de bons biscuits ... c'est le plaisir gustatif ! alors c'est coca light, schewing gum sans sucre pour résister ... mais ça me détraque le ventre trop d'édulcorant ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/03/2012 à 23:46 pour tes envies evanaelle :
celui là je l'ai testé => très sympa http://www.proteinaute.com/recette_mignardises-6755.html
et celui là je compte le tester ce weekend : http://www.proteinaute.com/recette_sprits_dukan_biscuits_croquants_inspires_d(...) |
meryem80 9255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/03/2012 à 09:22 oui faut consulter viclea!! c'es dramatique!! lol (je fais la même) mais par contre l'important c'est que ca te mine pas le moral si quelques grammes de repris!!
bon allez je vais aller voir ginette car ce matin en me levant j'ai saigné du nez pendant 3minutes alors ca m'a accaparé et j'en ai oublié ginette!! mais pas très longtemps lol! oui petit appétit mais toujours eu un petit appétit c'est pas depuis dudu alors je me prends pas la tête pis j'écoute mon corps c'est le principal!!
allez les filles des bizoux et news balance bien sûr!!! |
viclea 493 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/03/2012 à 22:12 Coucou les filles !!!
Ah meryem tu me rassure .... tu crois que les psys font des tarifs de groupe !!! lol Alors que dit la balance pour vous ? Ce matin la mienne a été plutôt sympa car elle m'affichait un joli 67kg !!!! du jamais vu .... donc -500g sur une semaine de conso avec 2pp. C'est encourageant je vais donc poursuivre et on verra bien si je peux atteindre mon 65 tant convoité !!!!
Bisous |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.