Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 08:43 Voici le résultat de mes expériences. ..pas mal. .pas mauvais. ..mais peut mieux faire. ..lolll
Je recommence demain ! |
Utilisateur73801 |
Posté le 04/11/2013 à 10:55 Bonjour la compagnie,
Youchris, je peux croquer dedans
Avec mon café
@+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Manue36 1264 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/11/2013 à 12:01 Bonjour à tous,
de retour de vacances je suis un peu perdue dans le post. Remonterai le fil peut être plus tard......
Toujours fan de gluten, je m'en sert tous les jour, c'est le top et pas de prise de poids donc tout est ok !!!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 12:57 Mmmm que c'est appétissant Chris !!!
Vas-y perfectionne, pour notre plus grand plaisir !!!
|
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 13:23 bonjour,
youchris, la recette, la recette !!!! je veux la recette !!!
il était comment ton pain au goût ????
j'ai hâte, j'ai hâte |
annamat57 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 13:33 je l'ai terminé ce midi, pas mal du tout, il m'a semblé meilleur que chaud ce matin...plus moelleux qu'élastique...
J'ai un autre pâton qui tourne dans le petrin, qui pourra passer en cuisson ce soir. La question est ce que le temps investi dans les levée vos le coup en terme de diminution de l'élasticité....
il faut que je le refasse plusieurs fois et que je le croise avec des dégustation du tiens qui les deux fois ou je l'ai fais m'a semblé bon bien qu'un peu élastique...
j'ai l'impression qu'il est moins élastique mais j'arrive à ne plus être objective.... |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 14:13 Hello tout le monde!!!
J'ai parcouru les 35 pages de vos passionnants échanges, et j'ai également testé les quelques recettes publiés ici
http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/gluten_de_ble-400.html
Alors, tout d'abord, merciiiiiiiiiii pour toutes ces recettes, d'autant plus que lorsque l'on tape "gluten de blé" dans google, il n'y a pas une seule recette, mais alors pas une seule!!! Ah si, les seules recettes qui apparaissent sont "SANS" gluten!!!
Bref, afin de pouvoir continuer mes petites expérimentations sur le gluten, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller glaner des recettes sur des sites étrangers. J'en ai trouvé... pas mal d'ailleurs!... et quasi toutes adaptées à Dudu (à croire qu'à l'étranger, ils savaient depuis des lustres que Dukan autorisait le gluten ))
Dès que j'aurais un moment, j'en traduirai quelques unes que je posterai certaines sur Proteinaute. Mais je veux m'assurer d'abord qu'elles sont mangeables, et que l'équivalence des produits - mis à part le gluten - est correcte.
Là par exemple, je me prépare à tester les recettes publiées sur un blog roumain http://www.lauraadamache.ro/?s=gluten (il y a moyen de traduire les recettes en français). Les photos, en tout cas, ont l'air très alléchantes. |
Eloyse 271 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2013 à 14:21 J'ai également testé cette recette (excellente!!!) de ce blog en espagnol:
http://labrujitaenlacocina.blogspot.be/2013/03/dieta-magdalenas-de-leche.html |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 14:28 Bienvenu Eloyse !!! et merci d'enrichir ce post .... Tu vas en ravir plus d'un(e) et y a pas mal de obayes ici
Flor tu as accueilli L'Ange ? Ils st bien arrivés Bonne journée ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 15:33 Youchris - Moi aussi je croquerais bien dedans. Entre Pajupete et moi il ne t'en resterait plus !
Caroline - Je pars dans 2 h pour voir Ange, il faut gris mais il ne pleut plus. Je vous donne des nouvelles quand je reviens de l'hôtel.
Eloyse - Bienvenue - Moi aussi quand j'ai cherché recettes avec gluten de blé, je n'ai trouvé que des recettes "sans gluten", chercher l'erreur ! On cherche à faire ce que tout le monde évite de faire : consommer du gluten. Ah ces filles dudu, elles font rien comme les autres !!! lol Mais elles sont tellement belles !!!
Ici au Mexique cela fait longtemps que les filles de la ville de México (capitale donc) font des recettes avec du gluten de blé et je voyais passer les recettes (pâte à pizza, pain et autres) et cela me donnait bien envie. Comme on n'en trouve pas à Cancun et bien j'ai attendu patiemment d'aller en France et d'en acheter pour me lancer... Et voilà comment tout à commencé. Donc pour celles qui parlent espagnol, et si vous cherchez des recettes, tapez plutôt "recetas gluten de trigo dieta dukan" pour trouver des recettes. Sinon Google a un très bon traducteur : http://translate.google.com/ Et allez plutôt sur Google Mexique : https://www.google.com.mx/ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 15:34 Sinon je serais ravie de vous traduire, si vous avez des doutes... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 15:53 coucou eloyse
j'ais testée un dessert ,bon à refaire en améliorant ,mais meilleur le lendemain |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 15:57 ceci pour ce soir ,un pudding dès la 1ère phase du régime, arôme orange/canelle cuit en 2 minutes + le temps de refroidir si on veut le manger froid |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 15:58 http://www.lauraadamache.ro/2013/04/cozonac-dukan.html
ça a l'air terrible!!!! je voulais justement tester une brioche au gluten!
merci pour les liens! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Manue36 1264 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/11/2013 à 16:12 Mamie c'est quoi ton dessert ? une tropézienne ???? Ça a l'air délicieux. |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 16:20 je me suis beaucoup amusée à lire les recettes traduites du roumain de laura Adamache. Il y a de savoureuses coquilles dans la traduction.
Cela dit, il y a quelques bonnes idées, originales et à voir les photos, elles ont même l'air diaboliques.
Elle a fait du pain avec du gluten mais après l'avoir transformé en seitan. il a l'air tout a fait acceptable. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 16:20 merci Eloyse pour le tuyau! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 16:24 vive le mexique avec ces délugers d'eau chambre innondée à 5 nhyeuures dy matin
flor je t'attends lol |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 17:34 Salut toutes,
Merci Ange de nous donner de tes nouvelles, c'est super gentil !!! Ma pauvre, tu sais il ne fallait pas faire autant de km pour trouver de l'eau !!! Nous en avons ici !!! Plus sérieusement, embrasse bien fort Flor de ma part et fait des caresses à ses animaux !!! Profite bien de cette escapade, ce pays a l'air magnifique !!!
Grosses bises |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 17:35 La tropézienne de Mamie ainsi que la brioche de chris me font énormément envie !!!
Bravos pour ces réalisations, quand vous le sentez, vous nous passez les recettes ??? Qu'on puisse tester aussi... ,) Je viens d'acheter trois sac de FGB... donc je suis chaud !!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 17:37 Merci Eloyse pour ces liens vers des recettes !!!
Je trouve formidable l'élan que prend ce post !!! D'un coup nous voilà partit à l'étranger (d'ailleurs on s'aperçois qu'ils sont bien plus en avance que nous sur Dukan...) à étudier des recettes !!! La magie d'internet...
Bises à toutes et n'hésitez pas à poster vos recettes qu'on puisse tester... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 17:38 Pour ma part j'ai fait le marbré ce week end |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2013 à 17:39 La vue en coupe |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.