Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 09:40 En coupe... |
filledusud 12595 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 09:45 et au goût?
à la texture? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 09:45 la photo est prometteuse Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 09:54 En voulant acheter mon millical protéines neutre à la para le mois dernier (ils n'ont pas de protifar), la serveuse m'a donné une boîte de protéines de blé, neutre, et je n'y ai vu que du feu. il s'agit en fait de flocons croustillants n'ayant aucun goût.
le produit n'est pas référencé dans la liste des aliments et titre : 76,8 de protéines 3,4 de glucides 5,5 de lipides
Pensez-vous qu'il soit autorisé?
j'en ai incorporé dans des préparations (à cuire).
Cela fait du volume, du poids, mais je vais où avec cela niveau régime dukan? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Manue36 1264 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/11/2013 à 10:08 Moi le petit pain au gluten, j'en suis très fan, je m'en fait pratiquement tous les jours. La texture est top et le gout se rapproche pas mal du vrai pain, ou alors est-ce parce que j'ai oublié le gout du pain. Certaines foi il est plus compact que d'autre, mais ça doit venir de ma quantité de levure. La boite de protéine de blé je ne sais pas mais si le guten de blé est autorisé, ça devrait l'être aussi...... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 10:17 Le pain est très bon filledusud... je t'assure !!! Peut-être un peu plus élastique que le vrai... comme Manue, je pense avoir oublié la texture du vrai pain... donc...
Sinon, j'adore le passer au grille pain, il est encore meilleur... |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 13:58 Bonjour Baloo ton pain est magnifique ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ange88 16188 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 14:52 Bonjour à vous tous
comment allez vous ???
alors chouette rencontre et des merringues hummmmm
merci à vous de m'avoir renvoyer la pluie il ne fallait vraiment pas !!!!!!!
Flor merci pour les contacts |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 17:56 Avec Plaisir Ange... N'hésite pas !!! Le soleil est revenu, donc c'est super !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 17:59 Bon comme j'ai un paquet de 500 grs de GDB (que m'a gentiment apporté Ange), et que je ne sais pas quand je pourrais en avoir à nouveau, je ne dois pas le gaspiller. Quelle est la meilleure recette pour faire du pain et une pâte à pizza que vous me conseillez. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 18:41 coucou du soir les gluten addicts!
après le burrito PP d'hier, aujourd'hui, je me suis fait un wrap avec les tortillas mexicaines, lesquelles ont très bien tenu après une nuit au frigo... faut que je teste la congélation.... http://www.proteinaute.com/forum/upload/1832089.jpg
et comme j'avais encore envie de Mexique (la faute à qui, hein???...), je me suis aussi fait des chips avec une tortilla un peu trop cuite..... un régal! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 18:49 flor : pour l'instant, les recettes de pain et de pizza avec gluten, c'est anna qui les a fait paraitre :
http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_annamat57.html Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 18:53 Les recettes de pain et pate à pizza sont très bonnes, je confirme !
Ma recette de "beignets" est parue... http://www.proteinaute.com/recette_beignets_de_morue_inspirees_de_pataniscas_(...) |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 18:57 @baloo : ta morue a l'air cuite ou crue lorsque tu l'émiettes? parce que la mienne (vendue déjà dessalée) a un aspect cru.... je pourrais la couper en petits morceaux, mais pas l'émietter il me semble.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 19:23 coucou du soir , bien l'édée des chips avec une crêpe vrap trop cuite ,comme celà rien de jeté je fais souvent grillé le pain et c'est bien meilleur , ça donne une texture et un goût très agréable
j'ais testé une autre tropézienne , la texture n'est pas élastique du tout le goût est très bon , mais la pâte n'est pas assez aérée à mon goût , test à refaire encore et encore
ton pain baloo n'est pas mal du tout , pour les beignés de morue , il faut goûter la préparation à crue ,ou juste faire cuire une c à c de la préparation pour goûter ,c'est ce que faisait ma grand -mère pour assaisonner ses pâtés de viandes , et ensuite on ajuste selon son goût personnel ,
flor profite bien de ta soirée avec ange et tes invités
bonne soirée à tout le monde |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2013 à 20:00 bonsoir,
super le pain baloo, et supertata toujours aussi belle est bonne tes recettes, et les photos !!!
mamie, merci de tester pour nous, moi de mon côté stand by ...
baloo ta recette m'inspire ... à Noêl, chez nous italiens, on faisait la morue frit à la poêle, d'abord coupée en morceaux, trempée dans l'eau plusieurs jours pour la désaler, et ensuite ont passé les morceaux dans la farine et ensuite frit dans l'huile. Mais on la mangé bien souvent le lendemain (encore meilleur) car le soir de Noêl trop trop de choses à manger.
D'ailleurs je ferais bien un essai mais acheter un morceau pour moi toute seule, ça fait un peu beaucoup.
Allez bonne soirée,
ciao |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 20:43 Salut toutes...
Pour préparer la morue : - la dessaler plusieurs heures (24h) en la laissant tremper dans l'eau et en changeant l'eau régulièrement (toutes les 4 heures par ex). Ne vous relevez pas la nuit pour changer l'eau, attendez le lendemain... mdr - ensuite l'émietter crue - la mettre dans la préparation de beignets... Et faire cuire à la poêle Et miam... J'ai mangé quelques "beignets" ce soir froids, très bon... je suis en PP mais on aurait pu les accompagner d'une salade verte en PL ! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 20:46 rooooo, je salive... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 20:49 Sinon la morue se mange aussi crue (dessalée avant bien entendu)
Elle se mange aussi cuite au barbecue... très très bon !
Généralement les portugais du côté de ma femme la servent avec des oignons crus coupés en rondelles, des pommes de terre cuites à l'eau et/ou du chou... Un filet d'huile d'olive, du vinaigre au goût... et un super bon plat !!! Il peut-être Dukanisé en évitant les pdt et en mettant un cc d'huile d'olive... très très bon...
Dans ce plat avec du chou, la morue peut-être crue, cuite chaude ou cuite froide...
Ils font aussi cuire les pommes de terre dans l'eau et en même temps la morue (dans la même eau, en même temps). Puis ils rajoutent le chou à la fin...
La morue est aujourd'hui hors de prix (environ 12€ le kg)... avant c'était l'aliment de base au Portugal depuis des centaines d'années vu que leur réputation de marin n'était plus à démontrer... Il s'agit d'un très bon poisson : le cabillaud, qui a été simplement salé pour la conservation : il devient alors morue... mais ce salage apporte un goût et une forme très particulière de "cuisson" de la morue, même "crue"... car en fait elle est légèrement cuite avec le sel. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 20:52 J'ai oublié, ils mettent aussi des œufs cuits durs dedans... miam... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 20:54 supertata, tu peux filer ta recette de tortilla stp ??? |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 22:12 Anna ce pain est pour toi. ...
Cuvée moelleuse sans son et sans toléré. ..
Si tu veux être cobaye. ...mp mon ami !!! |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 22:12 Anna ce pain est pour toi. ...
Cuvée moelleuse sans son et sans toléré. ..
Si tu veux être cobaye. ...mp mon ami !!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 22:27 @baloo, je viens de la poster... tu veux que je te la confie aussi en privé ou ici? roooo là là, chris!!! tu as fait un miracle??? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/11/2013 à 22:54 je suis preneur, je suis preneur !!!
Tant de la recette de supertata que de la recette de chris !!!
En mp, comme vous voulez !!! Tant que je peux tester... mdr |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.