Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
youchris
5308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2013 à 20:07
Essayer ne veut pas dire réussir néanmoins. ..j'attends vos retours les cobayes lolll
Un nouvel essai ce soir ...à la farine de soja. ...verdict ce soir. ..pour l'instant il fait sa seconde poussée. ..
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2013 à 21:22
me suis lancée dans la production de masse... pour amortir l'utilisation du four....
je pense poster la recette dans la semaine... j'ai un testeur à qui je vais faire gouter le pain... une fine bouche...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2013 à 21:22
wow! ça fait de la grosse photo maintenant... (proteinaute a agrandi le format...)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 11/11/2013 à 21:32
J ai fait aussi plusieurs essais avec plus ou moins de gluten , de pétrissage, de levée , de levure etc .... Le résultat est à chaque fois très différent mais reste caoutchouteux : mon but trouver un pain sans sons sans tolères !! Difficile comme mission !!
|
youchris
|
Posté le 11/11/2013 à 21:39
Sumo. .as tu vu la recette que je propose en page 42 ? Est ce que tes essais étaient sur les mêmes proportions et mode opératoire ?
|
youchris
|
Posté le 11/11/2013 à 22:37
Je crois que je tiens quelque chose. ..je ne l'avais pas encore fait aussi moelleux et peu élastique. ..
J'attends demain matin pour voir à froid. ..
|
Flordemayo
3674 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/11/2013 à 03:09
Salut les filles et Baloo
Quand vos pains sont au point, je veux bien qu'une ou un se dévoue pour m'en apporter. Mais attendez la fin du mois, que la saison des pluies termine...
Car pauvre Ange, elle a beaucoup, beaucoup de pluie.... Mais bon entre deux averses quand même aussi du soleil.
|
Flordemayo
|
Posté le 12/11/2013 à 03:10
Super ce plus grand format de photos ! On a apprécie encore mieux vos chefs d’œuvre.
|
|
youchris
|
Posté le 12/11/2013 à 05:26
Tu devrais qd même essayer dans ton petit four flor...on ne sait jamais. ..et puis la seule chose qu'il risque c'est soit une cuisson trop douce soit une cuisson trop forte. ..mais dans tous les cas une cuisson quand même. ..lolll
Bonne journée
|
annamat57
309 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 12/11/2013 à 06:08
bonjour,
oh lalalaaaaaaaaaaa tata !!! mais qu'est ce qu'ils sont beaux des pains !!! j'en veux !!!
bon et bien j'ai fait 3 essais hier, 3 trucs différents, et bien je jette l'éponge, non, faut vraiment que j'arrête, c'est pas mon truc la cuisine de trouver le juste truc !!!!
non mais alors l'essai un, youchris avec le protifar j'ai dû loupé quelque chose le pain était croustillant mais non pas terrible du tout, le second je m'amuse à faire ... comment dire ... une sorte de brioche avec oeuf, maizena !!! (moi qui veut pas de toléré dans mon pain) là aussi, j'ai dû louper quelque chose ....
|
annamat57
|
Posté le 12/11/2013 à 06:12
ensuite, je suis allée voir sur le site étranger, j'ai vu un lien plus haut dans les pages, non mais la fille fait du pain avec le gluten de blé et la maizena ..... non mais le truc quoi !!!! 12 heures de levée !!!!
non pas possible pour moi d'attendre assi longtemps, pas de patiente !!!!!
elle fait donc, d'abord du seitan, au bout de 2 jours (lol!) elle rajoute l'amidon encore une levée, temps qu'à faire, on ne compte plus l'attente, hein ????
non non j'vous dis c'est pas pour moi, je laisse les profs !!!
|
annamat57
|
Posté le 12/11/2013 à 06:13
(j'aime faire plusieurs messages, toujours pour ma 2ème étoile)
|
annamat57
|
Posté le 12/11/2013 à 06:17
zut!! mon doigt à flancher !!!
donc 3ème essai,(à 20h00) gluten, maizena!!, eau, sel, je me base sur une de ces recettes, pas de levée (houra!!!) mis au four à 160°, 30mn ........ le résultat comment dire !!!!!!!!!!!!! une cata, pas de goût (pas assez salée), ah la pâte pour la travailler pas trop de souci, normal amidon avec .. mais non rien à faire, j'suis pas douée ....
donc stand by pour moi,
allez à ........ tantôt
ciao et bonne journée à tous
|
annamat57
|
Posté le 12/11/2013 à 06:28
j'ai oublié un truc,
si un jour, je dis bien si un jour, je fais ce pain où je dois mettre 4 jours pour le faire, et qu'il réussit !!
mais ce pain là je le mange pas !!! je le mets sous cloche au centre de ma table du salon, à la vue de ma famille et je leur dis pas touche !!! c'est mon oeuvre on ne touche qu'avec les yeux !! mdr !!!
à +
|
Baloo51
5189 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/11/2013 à 07:16
mdr annamat...
Nous allons trouver la recette, c'est sûr !!!
Ne te décourage pas !!!
Bises à toutes
|
Utilisateur73801
|
Posté le 12/11/2013 à 14:21
Bonjour la compagnie,
WHAOU le format de la photo donne encore plus envie de croquer dans vos pains les filles
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
youchris
|
Posté le 12/11/2013 à 22:02
Ce soir pizza son . gluten. ..très bonne pâte croustillantes au centre non imbibé et non élastique. ..
Super contente la fille
|
Flordemayo
|
Posté le 12/11/2013 à 22:28
Bonjour,
Comme je l'avais dit, j'ai une copine (qui habite une grande ville dans le nord du Mexique) et qui a trouvé du gluten de blé. Elle a trouvé de deux sortes et il arrive chez moi ces jours-ci. Je vais les tester et j'espère qu'ils seront bien. J'ai souvent des doutes sur les produits ici.
Et le bio, pas la peine d'y penser. Faut pas rêver non plus...
Pour le moment j'en ai très peu, donc je l'économise et le garde juste pour mes pancakes du matin. En attendant de recevoir le paquet de mon amie.
youchris - Oui je vais essayer de faire du pain dans mon petit four, après tout tu as raison, cela donnera bien quelque chose.
En tout cas ta pizza est juste magnifique !
Ici on a pas de fromage allégé et une pizza sans fromage, c'est pas top.
annamat - Pas évident, mais tu devrais continuer à essayer...
|
youchris
|
Posté le 12/11/2013 à 22:54
Toujours pas de retour de vos essais de ma proposition de recette !.
Ça a été si horrible. ..lolll
|
annamat57
|
Posté le 13/11/2013 à 06:18
bonjour,
non youchris, il n'était pas si horrible que ça :
de 1 j'ai changé la forme (pourquoi, je sais pas) je l'ai fait style 'demie baguette' (enfin si je peux appeler ça baguette!!)
de 2 je pense que je ne l'ai pas assez travaillé
de 3 il sortit en forme de ... je sais pas quoi tu veux une photo ???
|
annamat57
|
Posté le 13/11/2013 à 06:26
il est sorti ,zut
|
annamat57
|
Posté le 13/11/2013 à 06:27
voilà la bête
|
annamat57
|
Posté le 13/11/2013 à 06:27
ouf, on voit vraiment que les photos ont été agrandi
|
annamat57
|
Posté le 13/11/2013 à 06:29
mais au goût c'était très croustillant et vraiment le goût du pain mais pas la ''gueule'' du pain
|
|
annamat57
|
Posté le 13/11/2013 à 06:29
bon à+
|