Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 06:36
coucou les filles ainsi que baloo
pase de test du pain ces jours-ci , débordée par mes petits enfants dont le plus petit est malade , et visite du docteur pour mon zomme et moi ce matin , je continue d'employer le gluten pour des crèpes ou pancakes du matin
le pain de tata doit être pas mal du tout maintenant , au regard de la photo très belle ,il doit être prometteur
passez une bonne journée
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 07:15
Salut toutes...
Pas encore fait d'essai... mes sons étant pris le matin... il faut pourtant que j'essaye !
J'aurais un peu moins de temps vu que je reprends le boulot aujourd'hui...
Bises à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 07:39
ma cr^pe au gluten et farcie aux fruits de mer et aux algues !!!!!!
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 07:50
Hum Bonjour mamie. ..Belle crêpe. ..
Ce gluten est décidément magique.
Si vous testez le pain à la farine de soja ou protifar. ..optez plutôt pour deux levées de 4heure au lieu d'une de huit. ..
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 12:51
J'ai acheté de la farine de soja pour faire l'essai...
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 15:24
Bonjour à vous
hier superbe journée soleil plage visite de Cancun avec un groupe
aujourd'hui pluie comme vache qui pisse !! ce soir on doit faire une sortie passé une soirée avec un chamane et un diner Maya
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 17:14
tu me diras baloo...j'ai fait hier un nouvel essais en variant un peu les proportions, il me semble que s'est le meilleur que j'ai fait je t'en donne les proportions si tu veux ?
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 17:29
Alors nous sommes sommes sur la même base, mais j'ai fait le pain avec un oeuf (comme quand je faisait mon pain quotidien)
Par contre du fait de l’œuf je suis obligé d’augmenter les proportions.
Voici les ingrédients:
80gr fgb + 10 gr
30gr de farine de soja + 10gr
1 CS soit env 15 gr de graines de votre choix (ou moins si vous trouvez que ça fait trop)
15gr de levure sèche
4/5 gr de sel
2gr de faux sucre ou un sachet canderel vanille
1 Oeuf
Entre 90 cl ou gr d'eau chaude
Mode opératoire:
Mélanger dans le bol du pétrin les ingrédients sec sauf les deux fois 10gr des farines),
mettre l’œuf et l'eau en même temps sur les ingrédients sec et pétrir vitesse minimale pendant 10 à 15 min, au cours du pétrissage rajouter progressivement les 2CS de farine restantes (10 FGB et10 FSoja)
Vous pouvez terminer en pétrissant le pâton à la main. ...façonner une boule que vous aurez tout de même travaillé un peu à la main, avec si nécessaire une goute de farine ou d'huile sur les mains....une fois votre boule faite , la prendre en main et l'étirer un peu entre les deux mains, pour creuser un peu la boule par le dessous...comme un nid d'oiseau mais à l'envers.....posez délicatement alors le coté creusé dans une assiette creuse pour moi ou un petit moule en silicone... couvrez le d'un torchon et mettez le dans le four pour évites les courant d'air....
Mettre à lever 4h dans votre four éteint votre pâton couvert d'un torchon..Au terme de 4heures. ..dégazer, façonner (boule ou petit pain) et laisser de nouveau lever 4 heures. ..
Enfin enfourner pour 35 à 40min...pour moi 230 les 10 premières minutes et 200 les 25 à 30 min restantes....
Pour rappel, ne poussez pas la levée en réchauffant votre four et n'utilisez pas la fonction vapeur de votre four.
Bon je jour même mais encore meilleur le 2eme ou 3eme jours, puis délicieux délicatement grillé au grille pain (une vrai biscotte heudebert ! ! ! ) traditionnelle la biscottes svp....
J'ai le même test avec du protifar qui lève...je vous dirai ce que ça donne.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 21:08
Merci youchris... je pense attendre le we pour tester... j'ai repris le tazff...
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2013 à 23:58
Alors celui au protifar sortant du four. ...aussi agréable que celui à la farine de soja. ..en moins brioché ( ça c'est le gout bisciitè de la farine de soja)
Nous verrons demain.
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2013 à 06:37
bonjour,
super beau le pain youchris, mois plus de gluten, vais en acheter aujourd'hui et je crois bien que je tenterai aussi ce week end
merci youchris pour ces essais
à+
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2013 à 06:38
rien à voir avec celui que j'avais fait au protifar .... mais je sais pas assez levée ... la pâte!!!
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2013 à 06:39
vous l'aurez encore compris .... plusieurs messages ....
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2013 à 06:40
le pain de supertata, avec les sons, pour moi il a bien tenu dans le temps, je m'explique je l'ai gardé tranché au frais, et il tient bien plusieurs jours aussi ......
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 07:17
Joli ton pain au protifar youchris !!!
Annamat, tu auras bientôt ta deuxième étoile... !!! L'étoile des chefs cuistot à la FGB !!! mdr
Bonne journée !!!
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/11/2013 à 07:59
Coucou du matin,
Ce matin cake sucré au gluten et sons revisité arôme miel et épices à pain d'épice, avec un café hummmmm !
Bonne journée, ici ça caille brrrrrrrrrr.
Utilisateur73801
Posté le 14/11/2013 à 10:06
Bonjour la compagnie,
Vos pains sont superbe
@ +
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Manue36
1264 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/11/2013 à 14:30
Bon alors j'ai testé vos recettes je vous envoie mes commentaires :
Le petit pain, un délice, j'en fais un presque tous les jours
Les pancakes érable : une révélation, c'est mon petit dèj favori
Les crêpes façon froment : merci, merci, merci, j'ai l'impression de manger des crêpes pour de vrai et non pas une omelette fine. J'ai même fait une crêpe partie avec mes enfants, eux une vraie pâte et moi la mienne. On y voyait que du feu.
Les cakes sucrés ou salés et tous les essais divers et variés : extra
Et enfin, la pizza. Ouf, j'ai enfin l'impression de revenir à des repas dignes de la normalité.
Par contre tous mes essais perso ne sont pas encore publiables, mais ça va venir, j'y travaille
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 15:21
merci manue pour nous avoir donner cette magnifique adresse!! sont trop beaux vos pain et je vais demain essayer avec la farine de soja est ce qu'il faut mettre le gluten et combien de cc svp
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 17:27
Cancun..... ce matin à côté de chez moi. La pluie est intense et ne s'arrête plus...
Toute la région est inondée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 17:27
Une école....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 17:28
L'endroit où Ange a choisi de venir passer ses vacances. Pas cool pour elle et tous les autre touristes qui sont là en ce moment.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2013 à 17:30
Manue - Ravie que les pancakes érable soient devenus ton petit déjeuner favori. Moi aussi je m'en fais tous les matins.
annamat57
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/11/2013 à 18:24
et bien flor quand il pleut chez vous il pleut !!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.