Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Questions générales sur le régime
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 19:59 cuit |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 19:59 encore une |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:04 alors ça c'est comment dire ............... une tuerie !!! le pain ciabata !!! alors pour les nuls comme moi .... baloo c'est pour toi,
bon ok la recette c'est avec maizena !!!
lien de flor
125g gdb 3 cs maizena 5gr levure 250ml d'eau tiède une pincée de sel
bon c'est la recette d'un lien de flor,
bon ok 3cs maizena mais bombée pas bombée, rase ....
avec moi c'est au pif |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:08 pas de 2eme étoile ...........
je continue,
je viens seulement de comprendre comment travailler le gluten, en fait, l'eau ou le lait mélangé au gluten doit être supérieur au quantité de gluten et maizena etc ....
lorsque j'ai travaillé le gluten avec l'eau tiède, c'était comment dire, un gluant, et je me suis dis mince, y a erreur dans les proportions, mais en fait il n'en ai rien .......
j'ai laissé reposé la pâte au four éteint, et lorsqu'elle a doublé même triplé de volume j'avais un peu d'eau autour de la pâte, et pas du tout élastique quand j'ai fait des petites boules !!!!! |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:10 demain, je tente la recette italienne avec du lait
supertata, dans la video elle met la moitié de levure fraiche du boulanger, je peux la remplacer par la levure déshydratée un sachet de 11g ??? ou la moitié ??? |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:12 pour baloo,
mais là tu peux aller les yeux fermés, tu sais, je suis nulle en cuisine, mais là je suis sûre que tu vas aimer le faire, rien de compliqué, la pâte était assez molle, et humide, j'ai cru avoir mis trop d'eau mais non ...
je retenterai avec un arôme, pourquoi pas ??? |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:13 je viens de manger la moitié d'une boule, je pense que j'aurai dû cuire un chouia de plus,
c'est au fait 200° 20mn
mais vraiment le pain ciabata ... |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:14 quelqu'un peut me renseigner ??? c'est quand ma 2ème étoile,
elle est ch***** cette fille !!!
allez à .............tantôt!!
ciao |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 20:25 @ anna : je dirais la moitié du sachet de levure... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 20:25 je veux pas te décourager, mais la deuxième étoile, il me semble que c'est à 500... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:25 j'ai oublié ....
la recette est toujours à améliorer, la présentation surtout ...
je verrai demain comment ils seront ... si toujours aussi bon |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 20:28 je crois que c'est la soirée des essais plutôt réussis...
2ieme essai de pain brioché... une tuerie à chaud/tiede, et la mie comme je voulais... un peu plus élastique à froid... faut que je réduise la quantité de gluten.... mais je crois que je tiens le bon bout....
chriiiiiiiiis, la mie te semble t elle correspondre à ce que tu voulais???? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 20:34 http://www.proteinaute.com/forum/etoiles_et_avatar-19465.html
la réponse à ta question anna.... courage! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:40 merci supertata,
et wouha la brioche ???? |
annamat57 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/11/2013 à 20:40 bon et bien comme j'en suis loin !!!!!!!!!!!!!! j'abandonne !!!!!!!!!!! |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 20:55 par contre, faut que je trouve une autre forme pour la brioche, car la brioche à tête fait d'énormes tranches..... une tressée, bouclette, fleurs, ronde, couronne, buchty, j'hésite.... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:06 Une marguerite tata. ...elle ont deux avantages. ..un esthétique et le second elle sont predimentionnees....
Steupppppp |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:10 c'est ce que je me disais...
je suis en train de rêver d'un saucisson brioché dukan.....
rolalaaaaaaa, le gluten est formidable! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:19 C'est comme mon pain aux deux sons. ..je l'adore. ..c'est magique. .. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:30 Tu vas poster la recette? Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
youchris 5308 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:42 Je sais pas. ..tu sais ce n'est qu'un mix de la tienne et de la mienne. .....après je le trouve tellement bon. ..que quand je l'aurai équilibré demain. ..je pense que je posterai. .. |
supertata 16372 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:50 Tu fais bien
Cela permettra s chacun de trouver la recette qui lui convient le mieux.
C'est comme pour les nombreuses recettes de flan parisien, crème aux œufs, crêpes ou pancakes... Plus il y a de choix, plus on a des chances de trouver sa recette idéale... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:56 Supertata - Ta brioche est magnifique.
A midi j'ai fait des beignets morue, au gluten de blé... Voilà la photo. C'était très bon. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 21:56 Et les voici dans la poêle... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Flordemayo 3674 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/11/2013 à 22:01 Ail, persil, oignon, courgettes, fleurs de courgette, le tout revenu dans une poêle. Puis à part le gluten de blé, un peu de maizena et bien sûr la morue (préalablement désalée pendant 24 h), poivre, paprika, curcuma et un peu de piment, pour relever le tout. Et puis les œufs (j'ai fait monter les blancs en neige). Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.