Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 22:03
Salut toutes,
Bon retour parmi nous Ange... c'est vraiment dommage pour ton voyage, j'espère que tu en garderas tout de même un bon souvenir !!! En tout cas tu as l'honneur d'avoir rencontré notre Flor internationale !!!
Supertata, ta brioche est juste magnifique !!! Wouahououu !!! Dis-nous pour le goût !!!
Cela fait penser aux brioches mousseline tupperware... !
Flor, mince, j'ai raté la photo... jamais là quand il faut moi... mdr
Bises à toutes
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/11/2013 à 22:04
Flor c'est génial pour la boutique !!!
Il faudrait voir avec eux s'ils ne pourraient pas aussi t'avoir de la farine de gluten... ? ce serait le top !
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 02:09
Baloo - Les grands esprits se rencontrent !!! mdr... Je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner, pour le gluten de blé.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 06:03
bonjour tout le monde ,
magnifique brioche , j'espère que le goût sera aussi bon qu'elle est belle !!! mais pour un essaie c'est prometteur
bien flor si tu as trouvé une boutique de produits pour boulanger, tu risque de trouver des trésors pour toi !!!
bonne journée , toujours pas fait de tentative de pain par manque de temps
tigressedu17
3859 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 08:53
merci supertata je savais pas !! donc pas de brioche pour la pépètte mais juste pour les grands pour elle je ferais autre chose ou une brioche sans gluten!!
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 09:24
bonjour à tous
Flor je ne sais plus ce que tu m'as dis concernant les flans...
hier je me suis faite des oeufs brouillés sauce salsa verte hummmmm
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 09:46
Bonjour. ..
Et bien ici second essai de mon pain aux 2sons. ..bon mais bien moins bon que le premier. ..Là trop de son de blé et d'eau. ..
Je vais reprendre mes proportion du 1er essai. ..
Maintenant je trouve que je deviens exigeante. ..parce que celui est tout de même meilleur que tous ceux (ou presque) que j'ai pu faire avant de découvrir le gluten. ..
youchris
5308 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 09:47
J'ai oublié la photo
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 11:03
en tous cas il est bien beau, chris!
petit retour sur ma dégustation de brioche expérimentale.... alors....
- le gout est là... normal avec la fleur d'oranger....
- la texture est presque là, même si encore un peu trop élastique à mon gout.... mais ça, je sais comment y remédier.... réduire la quantité de gluten....
- la mie filante est là (j'en reviens pas moi même...), mais je la trouve trop sèche à la dégustation
- la forme de fleur est parfaite pour choisir la quantité de son d'avoine que l'on veut/peut manger... il suffit de faire une boule de pâte par cs de son d'avoine....
pour la texture trop sèche, je me demande si je vais pas être contrainte de rajouter de l'huile... j'aime pas trop l'idée, car cela veut dire se priver de brioche le jeudi PP... et j'ai pas envie, car c'est justement ces jours là qu'on veut de bonnes douceurs.... je vais deja commencer par rajouter un oeuf, histoire de voir ce que ça donne.....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 11:39
bonjour à tous,
je découvre ce post avec plaisir et vos essais sur le gluten
j'ai essayé la recette des crêpes de supertata, une surprise agréable pour moi ! de vraies crêpes
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 11:41
j'ai aussi tenté le cake de super tata, nous ns sommes régalés (et oui mr elrik aussi !) à notre petit déjeuner !!!!
j'attends avec impatience la recette de la brioche étoile, trop belle !
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 12:09
oh oui une bonne brioche pour les déjeuner PP j'en salive déjà !!!
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 13:03
wow wow wow! me mettez pas la pression... si ça tombe, je ne parviendrai pas à ce que je veux... ce n'est pas parce que ça a l'air bon que ça l'est forcément... ;°
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 13:05
mais si mais si supertata, j'ai amplement confiance !
Tout ça pour qu'on te supplie !!!! mdr !!!
Biz
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 13:06
elrick, ton cake a l'air d'être compact ? c'est la photo ?
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 14:02
voui voui une bonne brioche huummmm je sens déjà l'odeur dans la cuisine !! allez hoppp supertata lol
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 14:03
nan nan baloo! sincèrement, suis pas du genre à avoir confiance en moi.... et les éloges et les supplications sont deux trucs qui me mettent aussi mal à l'aise l'un que l'autre....
pour le cake (coucou Elrik!), je pense effectivement qu'il manque d'un petit qqch, genre un peu de levure supplémentaire, ou une cuisson un peu prolongée.... car le cake est plus aéré normalement. vous avez respecté les quantités à la lettre, Elrik?
bon... de toute façon, l'essentiel est que vous vous soyez régalés votre mari et vous....
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 14:05
arfff alors oubli mon dernier message supertata lol
on va attendre patiemment (du moins essayer)
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 14:24
Youchris – Effectivement tu es exigeante car la photo de ton pain est magnifique. Et j’espère bien que j’arriverais à faire quelque chose d’aussi beau et bon. Mais tu as raison ! Autant faire les choses le mieux possible. Et tes efforts sont vraiment récompensés.
Ange – J’espère que tu vas bien. Oui la « salsa verde » (sauce de tomates vertes) c’est vraiment trop bon. Contente que cela te plaise.
Pour le flan, chaque sachet est pour œ l de lait. Donc la boite est pour 1 l de lait. Tu fais chauffer Œ du lait (pas la peine que ça bout, juste bien chaud), et l’autre Œ, tu y rajoutes le flan dans le lait froid. Ne jamais le diluer dans le lait chaud. Et ensuite tu mélanges les deux. Tu mets à refroidir un peu, puis au frigo. Ne rajoute rien de plus, ils sont déjà sucrés.
Ce sont nos bioflans mexicains (pas vraiment bio d’ailleurs, car ce n’est pas de l’agar agar mais de la gélatine).
As-tu goûté aux chocolats ?
Supertata – Merci de partager avec nous, ainsi toutes tes expériences. On apprend beaucoup grâce à toi. Vivement que ta brioche soit au point et qu’on puisse se lancer aussi grâce à ta recette.
En tout cas, tu nous tiens bien en suspense avec ta recette de la brioche !!!! On suit tous cela de très près.
Peux-tu me dire à combien de CC correspond 90 grs de son d’avoine (approximativement), et idem, pour le gluten de blé, car je n’ai rien pour peser. Et je vais commencer ce matin par ta recette du pain boulanger.
Je vais devoir aussi m’équiper d’une balance.
Elrik – Oui ce post est magnifique, quel plaisir de partager cette passion, cuisiner des bons pains, brioches et autre, tout en restant dans le cadre de notre régime. En tout cas tu as démarré très fort avec deux belles créations.
Aujourd’hui pour moi c’est enfin la journée J, car je vais faire mes premiers essais pour le pain. J’ai enfin pu réunir (et cela n’a pas été facile) tout ce qu’il me fallait pour me lancer. J’en ai même rêvé cette nuit !!! mdr… J’espère juste que mon petit four va assurer.
Hier soir mon paquet est bien arrivé, on m’a finalement livré à 20 h. Mais 3 des pochettes (sur 4) s’étaient ouvertes, et il y a du gluten de blé, partout dans tout le carton, et quand j’ai ouvert, cela s'est répandu partout dans ma cuisine. J’ai mis plus d’une œ h à tout nettoyer. Mdr…
La gluten de blé mexicain a vraiment belle allure et ressemble vraiment à celui de France, déjà c'est une bonne chose. Il est juste un tout petit moins jaune que celui de Celnat, mais vraiment à peine. Et aussi un tout petit moins fin. Mais ici il n'est pas bio, ça c'est pratiquement sûr.
Flordemayo
3674 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 14:27
Ange – Je te remets cela au clair, car les 1/2 et 1/4 se sont transformés en codes : Œ
Pour le flan, chaque sachet est pour 1/2 l de lait. Donc la boite est pour 1 l de lait. Tu fais chauffer 1/4 de lait (pas la peine que ça bout, juste bien chaud), et l’autre 1/4, tu y rajoutes le flan dans le lait froid. Ne jamais le diluer dans le lait chaud. Et ensuite tu mélanges les deux. Tu mets dans des ramequins à refroidir un peu, puis au frigo. Ne rajoute rien de plus, ils sont déjà sucrés.
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 14:44
Flor : 90g de son d'avoine, c'est 6cs bien remplies et joliment bombées, mais pas bombées comme l’Himalaya non plus... par contre, pour le gluten, tu me poses une colle....
attend... je vais voir.....
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 15:01
pour le son d'avoine.... version Himalaya...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 15:02
pour le gluten.... version montagne moitié moins haute...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 15:03
plus c'est fin, moins ça prend de volume...
supertata
16372 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2013 à 15:07
pour baloo ... une illustration du nid à l'envers....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.