Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur76233 |
Posté le 03/10/2011 à 18:50 merci c 'est gentille, ce soir je vais faire des hamburges maison si j'ai pas encore du protifar pour le pain je peux mettre au chose ou ne pas en mettre du tout? a tout a l'heure Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 03/10/2011 à 21:38 bonsoir les filles Je viens de voir vos messages, c'est bizarre que je ne reçoive pas de mails quand vous postez sur le forum. j'espère que vous allez bien . Je voudrai te dire Anne que tu ne manges pas assez. Comme dit sabinounette, ce serait plus facile si tu pouvais apporter ta gamelle au boulot, je fais çà aussi et c'est pratique. Dans ce régime, il faut justement beaucoup de protéines pour faire descendre la balance, quand tu auras lu le livre, ce sera plus compréhensible,je pense. Tu peux mettre un peu de maizéna à la place du protifar en sachant que c'est un toléré, donc ne pas dépasser 30g/jour à partir de la croisière. Sinon il y à beaucoup de recettes faciles et assez rapides à faire qui permettent de varier les menus, çà aide. si tu as faim, mange, que ce soit du jambon dégraissé ou du blanc de poulet, un oeuf dur, tout ce qui peut caler en attendant le prochain repas. Je repasserai demain plus longuement. Je suis ravie de voir d'autres Bretonnes du coin ici, le soutien çà compte beaucoup. Bises et bonne soirée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
christ22 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/10/2011 à 08:28 choukette22 je vois que tu as les mêmes objectifs que moi;si tu veux bien,on va se motiver mutuellement;j'ai déjà fanchonnette qui m'aide beaucoup je me dis toujours que les autres réussissent alors pourquoi pas moi;les encouragements ,c'est super ,on ne se sent pas seule mais,il faut aussi de la volonté personnelle et cela marchera bonne semaine a bientôt |
afiletta 113 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/10/2011 à 09:32 Anne moi au petit dej je mange les gateaux dudu coco et une omelette au sur ou jambon avec un café au lait et je suis calé pour la matinée. Sans le livre on arrive à rien! Bonne continuation. Moi plus que 500gr et je serais à 4kg de perdu!
Bonn journée! |
Utilisateur76233 |
Posté le 05/10/2011 à 12:52 Salut, merci pour ton message, j'ai essayé les crepes ce midi mais meme avec une tres bonne poele sa colle. vous faites comment?je vais faire la baguette toute à l'heure et une brioche pour le petit dej. J'espere trouver quelque chose pour le petit dej car il y a tellement de recettes sur le site. Bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76233 |
Posté le 05/10/2011 à 15:38 J'ai encore une question par rapport aux activités physique, je fais du volley en compet 2 entrainements par semaine et 1 match le samedi et je fais 1 fois par semaine du badminton en loisirs. les entrainements durent 2H. C'est suffisant comme sport? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 05/10/2011 à 21:22 Bonsoir Anne je trouve que pour le sport, c'est plutôt bien!! Tu dois te dépenser pas mal et c'est quand même physique le volley. Pour le p'ti déj, tu as des recettes de muffins qui sont pas mal : en plus tu peux varier les arômes pour changer un peu. http://www.proteinaute.com/recette_muffins_au_chocolat_que_je_mange_au_quotid(...) mais il y à aussi des gâteaux aux sons au micro onde ou au four très bons http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_micro_onde-1777.html Tu dois juste adapter ta dose de sons pour pouvoir le manger sur 1 journée. celui là est bien aussi à faire au four la veille pour le lendemain: http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_et_aux_zestes_d_orange-3006.html Il faut diviser les doses aussi par deux si tu veux le manger sur la journée sinon il te fait deux p'tits déj bonne soirée à tout le monde Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur33394 |
Posté le 06/10/2011 à 14:39 Bonjour tout le monde ,
Ha, !! Contente de te lire fanchonnette !! tout d'abord merci pour tes conseils et des idées recettes qui servent à tous. Ta réussite est un bel exemple c'est pour cela que je suis là, tu m'as convaincu par tes photos !!
Pour ma part toujours 1 PP / 1 PL , le verdict de la balance samedi matin !! j'espere avoir du moins !
Bon courage les filles, bises à toutes ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur33394 |
Posté le 06/10/2011 à 14:47 Oups ! Excuses moi chris22 , merci pour ton message, pas de problème nous sommes toutes là pour la même chose, tu peux compter sur mon soutien je viens régulièrement (j'essaie) , les clefs de la reussite sont le soutien et la volonté, alors on s'accroche !!! Bises ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76233 |
Posté le 07/10/2011 à 13:11 coucou, j'ai enfin recu mes livres. J'ai fais la brioche du petit dej qui est bon. Je vais essayé les autres recettes ses jours ci. vous trouvez ou du gruyere light? combien de matiere grasse sont autorisé pour du fromage? Demain c'est anniversaire à mon fils qui aura 4ans je fais du faire son gateau en forme de voiture. Et espere d'en trouver un bien pour moi. A bientot Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur75228 |
Posté le 07/10/2011 à 13:28 Bonjour les filles, Hier j'ai eu un petit coups de blues après une "blague" de ma balance qui affichait -2kg de perdus il y a deux jours et qui hier les avait retrouvés!!! sans excés, sans écart, balance bien règlée, donc mystère et boule de gomme! Cela est-il déja arrivé à quelqu'un? Toujours est-il que ce matin -500gr donc le moral est revenu!!
Merci Fanchonnette pour tes recettes!
Anne22, moi je le trouve dans le supermarché près de chez moi et pour le fromage je crois que c'est du 0%. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 07/10/2011 à 18:52 Coucou les filles Pour le fromage allégé Anne, il ne faut pas qu'il dépasse 6% de matière grasse et tu as droit à 30g/jour Sinon il y à les carrés frais 0% nature ou ail et fines herbes de la marque GERVAIS et ceux là c'est à volonté. J'en prend à Inter ou au Super U par chez moi mais sinon tu dois en trouver dans d'autres grandes surfaces. Il y à plein de gâteaux pour toi si tu veux, les génoises sont faciles à faire et çà présente bien en roulé. je peux te mettre un lien pour une recette que j'aime bien si tu veux: http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_chocolat-644.html Attention, il y à des tolérés dedans mais très bon!!!! Sinon tu peux faire ma recette de roulé qui plaît pas mal et elle est sans tolérés du tout. http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_citron_des_l_attaque-5744.html Sinon vous êtes de quel coin? On pourrait se faire une petite sortie Dudu si vous n'êtes pas trop loin! Bisous à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 07/10/2011 à 19:02 J'oubliais de souhaiter un très bon anniversaire à ton petit garçon, je suis sûre que tu vas lui faire une jolie fête. Mercredi c'était celui de ma petite fille Emma qui à eu 3 ans, c'était génial et trop mignon de voir leurs réactions quand ils ouvrent leurs cadeaux!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76233 |
Posté le 07/10/2011 à 19:44 Bonsoir, Je suis entrain de faire mon gateau aux chocolat. merci pour les recettes elle sont l'air tres bien je vais tester sa. J'habite à coté de Guingamp et environ 25km de st brieuc.Merci pour mon fils. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur75228 |
Posté le 08/10/2011 à 06:54 Bonjour les filles, C'est une très bonne idée!! Je suis à côté de Chateleaudren et également à 20-25min de st Brieuc. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur33394 |
Posté le 08/10/2011 à 17:18 Coucou les filles !
Un petit bonjour express !!! j'espere que vous allez bien et que le moral est bon ? Aujourd'hui c'est "sport" je suis dans mon jardin !! coup de nettoyage !! attention rien ne me résiste ! adieux calories !! Bon..,j' y retourne ! je reviendrai plus tard lire vos p'tits messages. bises à toutes !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
christ22 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/10/2011 à 17:44 salut à toutes samedi à fond dans les framboises.la cueillette va être plus importante que la semaine passée,car j'avais de l'aide (mes petits enfants)mais la gamelle ne se remplissait pas. je fais faire de la confiture et une tarte;dommage que je ne puisse y gouter mais cela ne me dérange pas du moment, que je fais plaisir; je vois que vous êtes toutes motivées on va réussir je voudrais savoir comment se fait il que certaines recettes de croisiére sont avec du sel ;je croyais qu'on avait pas le droit comme le roulé de fanchonette quelqu'un la fait avec framboise,a t on le droit? salut à toutes |
Utilisateur9634 |
Posté le 08/10/2011 à 18:38 Ah zut christ, t'as pas droit aux framboises avant la conso!!!! je te surveille , je suis sûre que t'en as mangé!!!!! Avoue!! pour le sel, tu as le droit d'en mettre un petit peu dans toutes les phases mais pour les personnes qui font de la rétention d'eau, mieux vaut éviter. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 08/10/2011 à 18:39 Allez les courageuses motivées à fond, on va y arriver à gagner notre pari sur ces foutus kilos! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76233 |
Posté le 08/10/2011 à 20:01 Bonsoir, L'anniversaire c'est bien passé, j'avais mon gateau au chocolat qui est très bon. J'ai une question si on a des medicaments a prendre lorsqu'on est malade, elles sont autorisées? ou il faut faire attention au doliprane etc... Bonne soirée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur75228 |
Posté le 09/10/2011 à 08:49 Bonjour les filles, J'ai une petite question: existe-t-il une limite de quantité pour les légumes en jour PL? Dans le livre, il est marqué au cours des repas jusqu'à satiété mais je n'arrête pas de voir sur le forum la proportion 2/3 de protéine et 1/3 de légumes! Du coups je me demande si je n'en mange pas trop... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nelly22 53 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/10/2011 à 09:23 coucou a tous et toutes
et oui je suis de retour apres un été d'absence et un mois de septembre de rentrée très chargé ca y est je sors la tete de l'eau et je peux à nouveau prendre soin de moi (chose que j'avais un peu laiisé tombé depuis quelques temps)...ma courbe s'en ressent
je redemarre donc ma croisière serieusement 1JPP/1JPL j'ai aussi redemarré la gym il y a un mois
courage à tous
nelly |
Utilisateur33394 |
Posté le 11/10/2011 à 10:19 Coucou les filles,
Sabinoubinette très bonne question ! moi aussi je croyais que c'était jusqu'à satiété, comme écrit dans le livre ! ... Si quelqu'un à la réponse ...
Bises à toutes, bon courage et bonne journée ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76233 |
Posté le 11/10/2011 à 10:43 Salut a vous, vous trouvez ou les bioflan? j'ai fais les crepes, un cake et des muffins et c'est bon sa fait plaisir de manger en plus quand c'est bon. Entrainement de volley ce soir et badminton demain soir j'ai hate de bouger un peu et sa va faire un bien. Bisous à vous a bientot Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 11/10/2011 à 15:28 Coucou les filles çà va? pour la question de proportions légumes/protéines en PL, il vaut mieux privilégier l'assiette 2/3 protéines et 1/3 légumes, çà favorise la perte de poids car c'est en fait manger plus de protéines qui fait maigrir.C'est vrai qu'entre les versions des livres(çà change un peu chaque année!) et ce qu'on lit sur le forum, je me suis toujours tenue à ce qui se disait ici car je sais que c'est tenu à jour par les créatrices du forum. Après ce n'est pas non plus bien grave si tu dépasses un peu, l'essentiel c'est de ne pas avoir faim après les repas. Pour les tolérés c'est pareil, je sais que certaines filles qui sont coachées n'ont pas tout à fait la même liste non plus qu'ici mais bon je me fie à la liste ici et je m'en suis toujours trouvée satisfaite. @ Anne, les bioflans non sucrés tu en trouveras au magasin bio ou biocop, sinon sur internet il y en à aussi mais les frais de port sont en plus. Prend bien les non sucrés car on peut se tromper facilement., tu as pas mal de parfums différents, je m'en sers beaucoup, çà change des yaourts et autres laitages. Goudelin c'est à côté de Guingamp? car là bas tu trouveras une biocop je pense. Contente de te revoir Nelly, c'est bien de se remettre justement avant de trop déraper et en plus avec la gym,çà ne sera que bénéfique. Moi je ne suis pas très sportive, dommage , un peu de piscine et de marche, je devrai faire des abdos!! Mon homme m'à offert l'AB circle pro mais j'ai un peu la flemme après ma journée de boulot, j'ai pas toujours le courage de m'y mettre. Pourtant çà me ferait grand bien.. Bisous à toutes, à bientôt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.