Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
doudou22 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 20:10 lol!!! pas bête du tout.si ça marche fais nous signe!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
marie22700 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/12/2011 à 20:43 bonjour, je debute Dudu depuis 2 jours pour l'instant pas de soucis j'habite pres de Lannion et ai bcp de poids a perdre alors, je compte sur votre soutien les filles car je vais etre là longtemps !!! et j'espere etre de bonne compagnie egalement pour empecher les craquage ) bonne soirée |
Utilisateur75228 |
Posté le 04/12/2011 à 15:31 Bonjour tout lemondeee!!
Bienvenue Marie! Si tu as la moindre question à poser ou un petit coups de blues, c'est sûr qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ou te soutenir ou pour te faire sourire comme Thierry avec son liquide vaisselle (d'ailleurs elle est bien bonne!) Si cela pouvait être vrai cela serait tellement plus simple!!! Bref avec des Si on referait le monde...
En attendant il va bien falloir la faire disparaître cette graisse en trop donc bon courage à toutes et à tous!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
soalie 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/12/2011 à 08:00 Bonjour sabinoubinette35,
Moi aussi je suis nouvelle, j'ai commencé il y a 14 jours et me voilà ce matin avec 3,5kgs en moins ... trop contente. Le livre m'aide pour tenir mais je tiens à dire que les messages du forum et particulièrement tes encouragement à tous le monde sont motivant.
Comme je ne suis pas très chocolat, les jolies boites qui tronent dans les magasins en ce moment me m'attirent pas plus que ça et même hier, je suis allé au ciné avec mes princesses, j'avais des pop corn sous le nez ... j'ai résister !!!! en fait je n'en avais pas envie du tout ! Bon pour fêter ma première perte de poids, j'ai décidé de faire une virée shopping mercredi prochain (j'attend pour m'acheter de nouveaus vetements que la perte de poids soit plus significative alors je vais "shopinner" à rennes chez Ikea, c'est ma récompense à moi !!! bonne journée |
soalie 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/12/2011 à 08:08 Aussi pour Cathiej, je suis à 10 kms de chez toi, je trouver sympas de se rencontrer autour d'un café pour échanger nos astuces et nos recettes. quand penses tu ? Amicalement SOALIE |
christ22 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/12/2011 à 14:08 bonjour à toutes et tous bientôt les fêtes !je ne sais pas du tout quoi faire car j'ai repas noel et 1er de l'an ;la kata! marie22700 ;je suis de lannion;bon début;le chemin est long mais avec tout le monde qui est autour de toi,t'inquiétes ,cela ira mieux;dés que ça va pas ,tu cries au secours,et il y a toujours quelqu'un qui te répond j'ai commençé il y a 1 an,perdu 12 kg repris 2;du coup ,j'ai repris le régime,mais j'ai des hauts et des bas;pas toujours facile mais je m'accroche aux résultats des collégues et je me dis que je dois réussir aussi bon courage;il faut y aller doucement; bonne semaine à toutes |
Utilisateur75228 |
Posté le 06/12/2011 à 20:10 Bonjour à tous et à toutes!
Je le fais pas souvent mais AU SECOOOUURS!!!!! Les boîtes de chocolats arrivent au boulot et de qualité s'il vous plaît des Léonidas!!
Alors je fais mine de pas les voir mais c'est dur de voir les autres en manger!!
Bref il faut que je compense en me faisant un bon dessert au chocolat allégé! Mais du coups est-ce que quelqu'un aurait une recette de gateau au chocolat qui soit un délice?????
Merci d'avance!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 06/12/2011 à 21:24 FanchonnetteZorro à la rescousse!!!!!!!!!!!!! Esaye çà Sabine mais ne laisse pas trop cuire si tu veux qu'il soit encore très fondant. http://www.proteinaute.com/recette_vrai_gateau_au_chocolat_enfin-4300.html Je compatis pour les Léonidas, ce sont mes préférés... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur75228 |
Posté le 06/12/2011 à 23:17 Merci Fanchonnette!!!
Je vais l'essayer demain soir! Il a l'air trop bon ton gâteau!!! J'ai hâte à demain soir...
Ce qui est le plus dur c'est d'entendre les "hummm c'est trop bon!!!" des non-dukaniens quand ils mangent quelque chose qu'on ne peut pas manger!! Mais bon on ne peut pas les empêcher de vivre parce que l'on est au régime!!
Bref il faut garder courage et garder la motivation!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cathiej 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 11:31 salut a toutes et tous,
bienvenue a marie22700 et soalie, tenez bon c'est pas toujours facile mais ca marche et ca c'est hyper motivant !!!
soalie où habites tu exactement quand tu me dit habiter a 10 km de chez moi ?
les filles j'ai craqué il y a 2 jours mais j'ai repris immédiatement le régime dès le lendemain j'espère que je le paierais pas trop fort sur la balance ! Comment faites vous quand vous avez un repas ou un resto avec des amis , vous refaites une phase d'attaque pour perdre les kilos pris par la soirée ?
bonne journée !!! |
Utilisateur75228 |
Posté le 07/12/2011 à 19:15 Cathiej: le mieux c'est de ne pas faire d'écarts!! mais reprendre la phase d'attaque n'est pas une solution! Il y a une rubrique sur le forum qui traite des écarts:http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html
Sinon pour les repas à l'extérieur, je m'arrange pour être en PL ou alors j'invite à la maison pour que cela soit plus simple pour moi! Car aller au resto est vraiment dur moralement car tu ne pourra pas manger grand chose et tu te sentiras frustrée de ne pouvoir choisir ce que tu veux! Et le craquage est trop facile... Il faut se dire que ce n'est que pendant une période qui sera d'autant plus courte si tu suis à la lettre le régime!! Allez courage!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
cathiej 7 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/12/2011 à 20:21 merci pour ta réponse sainoubinette, c'est vrai que pour la vie sociale dukan n'est vraiment pas adapté du tout ! le week-end quand je vais chez des amis (raclette au repas par exemple) ou que des amis me propose une soirée ciné et resto ben je ne me vois pas leur dire non ! D'ailleurs je serais bien triste et déprimé si je ne pouvais plus sortir et voir personne a cause de mon régime. maigrir OUI mais pas au prix de ma vie sociale ! d'ailleurs je me dis que si je ne peux plus avoir de vie a cause du régime c'est peine perdue car c'est la déprime a coup sur et du coup je risque fort de me venger sur la nourriture, on rattrape les écarts après et du coup je sais que si je perd un peu moins c'est a cause de ma sortie d'ailleurs ce week-end par exemple je suis invité au 1 AN de mon neveu donc gâteau d'annif et à l'annif de mon beau frère le soir avec apéro dînatoire, comment faites vous dans ces cas là, vous ne pouvez pas non plus ne rien prendre c'est vexant pour les gens qui vous invites quand même ! il y a tellement de gens qui ne vous comprenne pas quand vous faites un régime,ou bien qui critique le régime que vous avez choisi en vous disant que de toute façon vous allez reprendre le poids que vous avez perdu car dukan est un régime trop strict je pense que c'est sans doute un peu de jalousie ! |
Utilisateur75228 |
Posté le 07/12/2011 à 20:52 Merci Super-fanchonnette!!! ton gâteau au chocolat est une pure tuerie....
cathiej: je ne te dis pas que tu ne peux plus sortir! je te dis juste qu'il faut que tu fasse en sorte de ne pas faire d'écart! Dans ton exemple d'invitation chez des amis pour une raclette, ramène ton repas! Moi c'est ce que je fais! Mes amis et ma famille sont au courant et je ne dis pas que cela a été facile de les mettre de mon coté et d'ailleurs certains sont encore sceptiques quant à la suite ( consolidation et stabilisation)! Ils savent qu'il ne faut pas prévoir pour moi pendant une période!
Cela va te paraître égoïste et au risque de me répéter mais ce régime c'est pour toi que tu le fais et pas pour les autres! Du coups cela t'oblige à t'organiser pour le respecter! Car les personnes ont raison sur un point Dukan est un régime très strict donc il faut s'accrocher!
Après cela n'est que mon avis... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marie22700 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 07:57 bonjour les filles , bilan d'une semaine de dudu ... - 3.9 kilos, ca fait du bien , j'en ai tellement a perdre !! Chris22, je te souhaite bon courage pour ta reprise en main . sais tu où on peut trouver du Konjac pres de chez nous ? j'ai envie de me faire des sorte des pates bolo !
pendant ma 1ere semaine, j'ai eu une invitation, je n'ai pas bu d'alcool, que de l'eau, c'est deja une bonne chose, j'ai evité le ain et les feculents et je ne me suis pas reservie. Et pour la tarte aux pommes qui me tendait les bras, j'ai dit que j e n'avais plus faim ! bilan le lendemain matin ... rie perdu mais rien pris !!
par contre, lesssemaine qui viennen s'annoncent plus dures, je pars en formation une semaine, le midi c'est sandwich ou resto rapide ...le soir, je suis hebergée che les amis; ca ca devrait aller, je les ai prevenu que je faisais regime. la semaine suivant, depart pour les vacs, une semaine a Strasbourg et ensuite on enchaine sur les fetes !!!! il va falloir s'accrocher !!!!
aller motivée, motivée bonne journée |
christ22 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 08:12 marie22700 pour le konjac,je n'en ai pas encore acheté,mais soit en bio ou magasin asiatique ou sur site net bonne formation et surtout bonnes vacances;les marchés de noel dans cette région sont vraiment extraordinaires mais soit prudente,attention à la tentation courage sabinoubinette tu es vraiment trés sage je vais suivre ton exemple ça motive super parcours ferme les yeux devant les chocolats salut à toutes |
soalie 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2011 à 16:21 Bonjour à toutes,
Sabinoubinette, c'est vrai que les chocolats sont tentant pour ceux qui les adorent. Essaies de prévoir dans ton sac un p'tit bout du gateau au chocolat de fanchonnette. je vais l'essayer ce soir.
Cathiej, je suis sur Coetmieux. n'hésite pas si tu as des astuces car en ce moment c'est dure dure ce régime pour moi.
bonne journée soalie |
Utilisateur9634 |
Posté le 11/12/2011 à 22:15 coucou les filles J'espère que vous allez toutes bien et que le Père Noêl va vous gâter!! Les fêtes approchent et les tentations aussi mais il faut rester quand même raisonnable si possible quand on voit le poids repris après les écarts, çà fait flipper. je dis çà car en conso après un gala, çà peut remonter jusqu'à 1,500g le lendemain matin , heureusement que le jeudi PP vient remettre les choses à plat sinon ce serait démoralisant. mais avec le temps on apprend à faire confiance à la méthode et c'est rassurant. je suis en stab mais je garde plus ou moins les principes de la conso tout en mangeant à ma faim , de temps en temps je me fais un petit plaisir le week end , genre un petit peu de chocolat ligne poulain ou un bon dessert Avant je pouvais m'enfiler une tablette dans la soirée et maintenant j'ai appris à rester plus raisonnable car je ne tiens pas à reprendre tous mes kilos. Bonne semaine et à bientôt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur9634 |
Posté le 17/12/2011 à 20:09 Un petit coucou à toutes j'espère que vous allez bien , qu'avez vous prévu comme recettes pour les fêtes? Noêl c'est chez moi cette année alors je commence à y songer un peu. ce sera sûrement un peu traditionnel pour l'ensemble . Pas eu trop de dégâts par chez vous avec cette tempête? Ici beaucoup de vent et d'averses de grêles mais rien de méchant. Bon dimanche et à bientôt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
marie22700 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/12/2011 à 21:08 bonjour a toutes me voila revenue d'une semaine de formation sur Rennes eh bé, j'ai bien geré ! suis fiere de moi moins 1 kilos en cinq jours là bas tout de meme ! total en 16 jours de 5.5 kilos le plus dur va etre la semaine prochaine ou je pars en vacances a Strasbourg avec restau tos les jours !!! les jour PL ca ira,il y a tjrs des salades dans les resto, mais les jours PP, je ne sais pas trop comment les gerer ... avez vous des astuces, des conseils ?
bon WE a toutes |
Utilisateur75228 |
Posté le 24/12/2011 à 09:04 Bonjour à tous et à tous!!
Comment allez-vous à l'approche imminente des fêtes? Qu'avez-vous envisagé de faire comme repas?
De mon côté, je stresse beaucoups car j'ai peur de craquer devant tous les bons plats qui vont passer devant mes yeux ce soir et demain midi!! Du coups je me prépare un repas digne de ce nom pour éviter cela!
Sinon j'ai une question pour toutes celles et ceux qui sont passés en consolidation comme fanchonnette par exemple. Avez-vous attendu d'arriver à votre poids objectif ou vous êtes vous arrêtés avant?
Car je sens que c'est plus dur de perdre maintenant et du coups ma motivation s'essoufle un peu! Et je voudrais m'arrêter à 3kg de mon objectif cela fera -20kg tout rond et un poids tout à fait acceptable de 65kg.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Bizzz Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
christ22 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/12/2011 à 15:07 bonjour à tous et toutes voilà noël de passé!maintenant la fin de l'année j'espère que cela n'a pas été trop dur en privations je vous souhaite une bonne et heureuse année les kgs en 2012 vont vous paraître plus légers;ils vont s'envoler et vous seraient de plus en plus beaux et belles les proteinautes c'est ma prédiction pour l'année à venir bisous à tous et toutes bonnes fêtes |
marie22700 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/12/2011 à 20:22 la cata de chez cata :( je recommence serieusement le 2 janvier
bonnes fetes de fin d année a toutes et a tous bizzzz |
kikoux 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/12/2011 à 10:39 Bonjour à tous,
Voila j'ai le livre, les recettes, mais aucune organisation, et surtout aucune idées de comment commencer ce régime.
je cherche de l'aide je travaille en 2/8 ce qui n'aide pas et en plus dans une creperie
A l'aide.............. |
christ22 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/12/2011 à 09:27 bienvenue kikoux je ne suis pas une experte mais j'ai commencé par 5 jours de protéines seules puis 1 jour PP(protéines pures) et 1 jour PL(protéines et légumes.c'est bien expliqué dans le livre tu dois acheter du son d'avoine et du son de blé et fromage blanc pour remplacer le painlein de recettes sur le site travailler dans une créperie,c'est peu être pas évident mais dis toi qu'avec quelques efforts ,c'est dingue comme tu vas être mieux et surtout te sentir mieux,c'est la tête qui fait marcher la machine bon courage à toi je pense que fanchonnette et sabinounette vont de donner de bons conseils ,elles sont géniales salut à bientôt
bonnes fêtes de fin d'année à toutes bisous |
Utilisateur76233 |
Posté le 03/01/2012 à 16:22 Bonjour à vous tous, bonne et heureuse année 2012, pleines de bonne chose, bonheur, santé, argent et surtout un IMC correct. J’espère que les fêtes se sont bien passées? A bientot Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.