Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Coucou les proteinautes de Midi Pyrénées ! !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tweetytox

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 10:33

J'ai regardé hier les avant après sur le forum sa ma sur-motivé  dès que j'aurais un coup de mou j'y retournerai. Pour l'instant tant que je vois la balance descendre sa va. Puis au niveau des repas je me fais plaisir, j'aime pas trop cuisiner donc je me suis créer des recettes très rapide qui me font plaisir. Puis j'essaye les différentes recettes de dessert du site en quête de celle qui me fera rêver.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2012 à 11:23

Hello les filles, super de vous voir motivées. De mon côté j'ai du mal à rester dans ma fourchette de poids. je n'aurais jamais cru que c'était cette phase la plus difficile. je crois que le corps finit par s'habituer à ce régime, dès que je me relâche un peu c'est la catastrophe. Donc c'est réellement un régime à vie ! et m^me en stab, je ne peux pas remanger de tout, mais je suis quand m^me satisfaite d'être arrivée là.

Bonne journée, j'ai allumé la cheminée ce matin car il ne fait pas très chaud dans la région de Toulouse.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2012 à 08:27

Coucou

Me revoilà !!!!

Tellement de travail ces derniers temps que j'avais même pas une minute pour venir prendre des news!

Allez Gribouille ...on est de WINEUSES ! Et si qqls écarts font remonter ta balance, j'imagine qu etu sais récupérer le coup assez

rapidement!

Sinon quoi de neuf? Le sapin et les kdos sont prêtS,

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2012 à 09:32

Ma balance boude toujours mais je me dis que ce n'est pas la fin du monde, quoique... Nous préparons avec mes grands enfants en vacances à la maison, un repas de la fin du monde vendredi.... avec des soupes d'yeux et de dents, des doigts de sorcière et des araignées, bref de la rigolade en perspective.

Non je ne fais pas d'écarts et ma balance remonte quand m^me c'est bien ça qui m'inquiète, j'ai m^me repris la croisière car mon mari s'y met, mais pas de descente, je me demande si mon corps ne s'est pas habitué à ce régime. Du coup, j'envisage les repas de fête avec un peu d'inquiétude, mais bon, on verra.

De mon côté, je suis bien moins occupée que toi Mary, les gîtes ont tourné au ralenti ces derniers temps, ils se remplissent pour les deux semaines de Noêl mais il y a eu un creux inhabituel. Du coup, je souffle un peu. Je me contente de mes quelques cours à donner à la fac. Ca commence à ressembler un peu plus à une vraie retraite, mais je ne suis pas du genre à ne rester à rien faire, alors je profite un peu et je repars, je pense que je vais reprendre un boulot si je trouve. Besoin de sous.... et d'action....

bisous et bonnes fêtes (à la maison le sapin est fait ainsi que le calendrier de l'avent et tous les cadeaux sont prêts sauf un).

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/12/2012 à 19:33

Bon Noël les copines dukananautes

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 10:21

Coucou

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ....sans trop d'incidences sur la balance!

Je vous souhaite à tous/toutes une très bonne annnée 2013.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/01/2013 à 13:04

merci MARY, à toi aussi tous mes voeux. si, incidence sur la balance, +2 donc reprise en main.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 13:50

moi , à peu de chose prêt ma balance ne parie pas trop ! ! ! C'est déjà ça!

quoi de neuf????

Utilisateur109631

Posté le 15/01/2013 à 14:28

Coucou!

Je suis Tarn-et-Garonnaise et je me sens un peu seule :(

Y a-t-il des copinettes de la région toujours présentes pour papoter sur ce post?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2013 à 16:47

Hello shelyra, non pas seule grâce au forum. Je suis de la campagne Tarnaise et malgré mon isolement géographique je me suis fait plein de copines Dudus. Certaines avec lesquelles nous avons pu nous rencontrer dans un lieu central car d'un peu partout, et m^me je me suis fait une copine à 20 km de chez moi avec qui je marche tous les dimanches. Alors tu vois, si tu veux de la compagnie, tu es bien tombée. Bravo pour ton parcours et aussi pour ton joli avatar.

Utilisateur109631

Posté le 15/01/2013 à 18:21

Salut Gribouille!

J'avais participé à d'autres posts mais ils finissent tous par mourir avec le temps, et comme j'ai vu que celui-ci vivait depuis 2 ans!

Sympa de pouvoir rencontrer d'autres proteinautes. Moi aussi je suis dans la campagne ^^

Merci pour l'avatar lol je voulais justement le changer 

Pour mon parcours je commence à trouver le temps long en croisière et j'ai hâte d'en finir pour passer en conso!!

Bises

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2013 à 20:52

C'est vrai que la conso ça change la vie. Ton imc est déjà normal tu pourrais presque le faire si tu sens que ça devient dur.

Moi aussi j'avais choisi un objectif plus bas que le juste poids proposé par Dukan, je l'ai atteint cet objectif bas, 53 pour 1,63 cm mais ensuite en stabilisation j'ai du mal à le tenir en fait. Je dois faire tout le temps attention car j'ai toujours 2 ou 3 kg de trop qui trainent dès qu'il y a des fêtes. Noel et le jour de l'an ma balance n'a pas aimé, et je dois me discipliner.

Je viens de découvrir la Wii balance board que mes enfants m'ont offert à noël c'est super. Tu fais du sport ?

Utilisateur109631

Posté le 16/01/2013 à 11:54

Coucou!

Pr le juste poids Dukan me donne 57 mais je pensais viser 2 kg en dessous pr le cas ou ça remonterait en conso!

Mais j'ai lu que certaines d'entre vous continuaient à perdre du poids en conso alors je ne sais pas..

Pr le moment je résiste ^^

Félicitations en tout cas pour ton très beau parcours, ça fait envie!

Concernant le sport je ne peux pas dire que j'en fasse je fais juste un peu d'exercice (j'ai un vélo elliptique à la maison - cadeau d'anniversaire  ) Le WiFiit je connais j'en faisais avant avec mon conjoint c'était marrant mais au bout de quelques mois on s'est lassés et la wii balance est pleine de poussière maintenant..

Au plaisir de te lire

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2013 à 12:54

De la neige dans le jardin ce matin ! Pourvu que ça ne dure pas et surtout que ça ne tienne pas car on est en bas d'une petite colline et quand il y a de la neige les voitures ne peuvent plus monter le chemin.

Oui, moi aussi j'ai continué à perdre en conso, c'est pour ça que je suis descendue au dessous de mon juste poids et que j'ai baissé deux fois mon objectif (juste poids calculé : 57, j'ai décidé d'abord d'aller à 55 puis finalement à 53, mais en fait je remonte tout le temps autour de 55 et m^me plus s'il y a des fêtes. Dommage, 53 c'était idéal.

Moi aussi je fais du velo éliptique et de l'AB circle, j'ai aussi une petit plate forme vibrante et un banc d'abdo mais je ne suis pas assez assidue en ce moment, je me cantonne à 1 h de Wii par jour plus nos 5km de marche tous les dimanches. Ca ne fait pas maigrir mais ça fait du bien, j'ai 50 ans et je ne veux pas me ramollir.

Ce midi : maquereaux au vin blanc, steaks grillés, îles flottantes et un petit café. J'ai fait un gâteau au yaourt pour ce soir ou pour le goûter.

Bonne journée.

Utilisateur109631

Posté le 16/01/2013 à 14:20

Sympa ton menu  Tes desserts tu les fais toujours à la façon Dukan ou plus maintenant?

Aujourd'hui PP pr moi alors ce midi c'était escalope de dinde et fromage blanc, et ce soir je fais un pain de viande au tofu j'adore ça 

On attendait la neige pour ce matin ici aussi mais finalement il ne fait pas assez froid et il flotte grrr, du coup pas de joli manteau blanc mais un beau parterre de bouillasse lol

Bonne journée à toi

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2013 à 14:53

Nous aussi ça tourne à la flotte cet aprèm et aussi bouillasse. Oui je fais toujours mes desserts Dukan sauf repas de gala. Moi aussi j'ai découvert le tofu et j'aime bien, j'ai aussi découvert le konjac qui remplace bien les nouilles. J'adore aussi la compote de rhubarbe, ça change des produits laitiers.

Je suis addict au fromage blanc, sans rire depuis deux ans maintenant j'en mange au petit déj et aussi en dessert voire m^me en cale faim si besoin. je me suis mise à adorer avec un arome fleur d'oranger ou vanille par exemple.

Bricolage cet aprèm : on refait la seconde salle de bain qui en avait bien besoin.

Utilisateur109631

Posté le 16/01/2013 à 15:17

J'ai jamais essayé le konjac. Je pense que je continuerai les desserts façon Dukan moi aussi, j'aime beaucoup le flan patissier, le cheesecake avec biscuit tofu canelle, etc hmmm l'arome fleur d'oranger j'adore j'en mets partout lol.

Mais pour le ptit dej me tarde la conso pour retourner à mon sacro-saint habituel pain fromage... ça me manque ça ;p

Tu as un gite rural c'est bien ça?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2013 à 08:28

Bonjour

Bon ici ...nous n'avons pas eu un seul flocon de neige !

C'est mon petit bonhomme qui râlait ...il regardait à la fenêtre tous les quarts d'heure!

Bon, faut que je me remette au sport....pfff...allez ce soir je vais à la zumba ce sera déjà ça de fait!

Résolution de ce début d'année....stop la clope! Déjà une semaine sans et pour le moment je gère! En même temps je fumait 3 ou 4 clopes par jour....Ma crainte : prochaine bringue avec un apéro....là, je risque de trouver plus difficile !

2ème crainte : SIMONE ma balance ....je vais la surveiller deux fois plus et c'est aussi pour ça que je vais essayer de me mettre un petit objectif sport.....à suivre

Bon et vous comment allez vous?

Pas trop froid ce matin?

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2013 à 10:24

Bravo Mary, courageuse décision. En fait c'est au début que c'est dur je trouve. j'ai arrêté il y a deux ans, je fumais aussi 3 à 5 cigarettes par jour et c'est le geste qui m'a manqué au début quand il y avait des réunions, ou des discussions dehors à la fac avec les fumeurs ou des repas entre amis qui finissent tard. J'ai acheté un petite cigarette électronique qui ressemble à une cigarette et ça m' aidé pendant un mois quand c'était trop tentant d'avoir une clop à la main. Rapidement j'en ai plus eu besoin et je me suis vite sentie mieux et plus libre. Ca et les kilos en moins, je revis! Nous neige un peu hier matin puis tout fondu dans la journée, bouillasse et ce matin la mare était gelée, gla gla.

Bonne journée les filles

Utilisateur109631

Posté le 17/01/2013 à 11:09

Bonjour Gribouille et Mary

Finalement aucun flocon ici non plus. Mais il fait bien froid.

Belle initiative Mary, je te souhaite d'y arriver. J'ai arrêté de fumer depuis octobre 2012, (moi je fumais un paquet et demi par jour) tout comme Gribouille grâce à la cigarette électronique, une vrai baguette magique ce truc!

Sinon un peu déçue par la balance ce matin, je n'ai perdu que 100g en 2 jrs, vu ce que j'ai mangé je pensais avoir perdu plus :(

J'espère que je ne vais pas encore bloquer à ce poids comme en décembre (avant les fêtes) ou je vais devenir folle!!!

Bonne journée

marick71

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 13:23

Bonjour à vous toutes,

je suis du gers également.

Je me suis remise au régime parce que j'avais fait quelques excès et j'ai arrêté la clope depuis le 19 septembre.;.;;

'ai perdu 3 kgs mais cela ne va pas vite depuis le 4 janvier.......... ça m'énerve un peu ...mais bon ..

voili voilà

au plaisir de vous lire

Utilisateur109631

Posté le 17/01/2013 à 14:40

Bonjour Marick!

Que de fumeuses repenties! lol

C'est pas mal quand même 3 kg en 2 semaines! M'enfin je suis comme toi je trouve toujours que ça ne va pas assez vite...

Patience et motivation!

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2013 à 15:50

oui les bonnes résolutions en appellent d'autres. Du coup, en plus d'être minces, on va avoir récupéré des années d'espérance de vie, plus de souffle, une meilleure haleine et des dents moins jaunes. Du coup, maintenant en plus je me suis remise au sport, bon pas de façon intensive mais bon, un peu quand m^me. Le seul truc, c'est que j'avais réussi à convaincre mon aimé, il a maigri mais il a repris et ne réussit plus à s'y remettre, quand m^me il a arrête de fumer depuis plus de deux mois maintenant, il est à la grosse cigarette électronique. Elle est pas belle la vie ?

solange13

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 07:24

coucou les filles après cette longue absence et 7 kg en plus j'ai pas arrêté mais fait beaucoup trop d’écart et vue que je ne peu pas faire trop de sport jusqu'à présent maintenant je vais me reprendre en main Shelyra je suis du Tarn et Garonne aussi à plus

marick71

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 08:17

Bonjour à vous toutes,

oui Shelyra c'est vrai ça ne va pas assez vite !!! le pire c'est de ne pas manger grand chose et de reprendre sur la balance le lendemain PPPPPPFFFFF ! rien à y comprendre !

j'ai fait le régime une première fois il y a deux ans et je me rappelle que cela ne m'avais pas fait cela ..du moins au début ! il ya eu des poids ou cela stagnait mais pas à reprendre sans raison quelques centaines de grammes entre deux jours .

Bon faut que je reste patiente (pour le moment) LOL

Bon sinon je vous souhaite une bonne journée ! j'espère que vous ne serez pas embêtées par les conditions météo qu'ils annoncent : alerte orange neige et verglas pour le gers, le tarn et garonne etc le sud ouest pour ce matin ...

Perso je ne bosse pas aujourd'hui mais je vais bouger quand mm

bye

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.