Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/09/2012 à 12:05
ben les filles, vous êtes où ?
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/09/2012 à 08:01
Coucou
Moi...je suis là !
Mais c'est vrai que nous ne sommes pas très nombreuses!
Je me dis qu'avec les bonnes résolutions de la rentrée nous devrions voir apparaitre de nouvelles "régimeuses"....laissons leur le temps de trouver le forum!*
Comme quoi...septembre et les résolutions : j'ai enfin refait une vraie journée PP hier !
Et toi gribouille? la balance?
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/09/2012 à 09:03
toujours fidèle Mary ! Ben côté balance, pas terrible, elle est têtue et ne veut pas la^cher les deux kilos que j'ai pris en vacances, pourtant je me suis remise en croisière et j'ai augmenté le sport, mais rien n'y fait, ceci dit, je suis têtue aussi !
bonne journée, et bonne rentrée mais je pense que c'est déjà fait depuis un petit moment.
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 18:08
pour ma part dans l aveyron je reprends dudu pour de bon cet été j etais pas motivée mais la j ai attaqué dimanche pour eviter l excuse du "je commence lundi....." allez je vais essayer de tenir bon je veux pouvoir m habiller cet hiver sans faire bibendum ! bises les filles je pars acheter du son d avoine je n en avais pas et j ai faim !!!!
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/09/2012 à 19:09
Bravo Remromsteph, tu as raison, faut pas qu'on se laisse commander par nos corps, c'est nous les chefs ! Bon courage pour ce redémarrage, tiens bon.
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2012 à 08:12
Bonjour,
Bon en cette fin de semaine, comment allez vous?
Ici ....côté balance ça peut aller .
Je reprends fitness/zumba jeudi prochain....faut bien qu eje bouge mon corps un peu quand même !
Côté moral , légère baisse. Pour ceux/celles qui papotent depuis longtemps avec moi et savent qu'en janvier je me suis fait enlever un kyste au poignet....et bien celui -ci a réapparut au même endroit mi - juin , mais là il a grossit et commence à me gêner régulièrement....pfffffff.
Allez j'arrête de me plaindre et je vous souhaite de passer une bonne journée!
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/09/2012 à 18:46
Mary, je comprends ton inquiétude et ton dépit, tu as déjà subi une opération alors évidemment c'est pas top de voir que ce n'est pas encore fini. Courage, ton médecin te dira ce qui se passe et comme d'hab tu feras ce qu'il faudra. Moi je suis en vacances à l'étranger et pour la bouffe j'essaie de faire de mon mieux mais dans un peu plus d'une semaine retour chez nous et reprise en main. Gros bisous à Remrom aussi, et bon courage à vous deux.
remromsteph
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 11:54
pour ma part j ai donc repris dimanche et j ai perdu 3 kilos, je le trouve un peu dur j ai du mal a faire des recettes mais il faudra bien que je m y mette car le saumon carré frais steack haché va vite me lasser... hélas cette semaine impossible de trouver de l edulcorant liquide moi qui ait envie du gateau au chocolat au micro ondes.... snif je retente ma chance aujourd hui aux courses et je vais essayer de trouver uen bonne recette de poisson, les legumes je vais les réintégrer ce week end je pense
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/09/2012 à 22:47
aujourd'hui poulpe au menu au restau à Séville, c'est super bon en fait. bises
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/09/2012 à 22:47
aujourd'hui poulpe au menu au restau à Séville, c'est super bon en fait. bises
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2012 à 10:55
Coucou
Comment allez vous en ce lundi matin ensoleillé?
Moi...au taf et je m'accorde une petite pose pour venir papoter un peu!
Ouais...mon poignet , c'est désespérant! Là je tente traitement homéopathique, on verra bien si ça peut y faire qqch ou pas!
Côté balance...une légère reprise en main serait nécessaire car je suis avec un petit + ! Mais bon je reprends le sport cette semaine et j'ai la ferme intention que mon poids soit revenu à la normale d'ici à vendredi....je vous tiens ua jus!
Bonne journée
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/11/2012 à 09:26
j'ai perdu tous/toutes les papoteurs/teuses?????
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/11/2012 à 12:43
HELLO Mary si encore une papoteuse dans le coin mais pas mal occupée ces temps ci car j'ai été sélectionnée pour un prix scientifique pour mes recherches de thèse donc beaucoup de travail de préparation et d'angoisse, à l'arrivée je ne l'ai pas eu mais je suis déjà bien contente d'avoir été sélectionnée et d'avoir pu présenter mes travaux à des scientifiques de bon niveau.
sinon mardi on m'a arraché une molaire, dur dur, mais en plus les antibiotiques et la cortisone me font prende du poids, mais bon, pas moyen d'y échapper alors...
Et toi ce poignet, ça dure déjà depuis un peu de temps, et évidemment ça doit te prendre la tête, je t'envoie des pensées chaleureuses pour essayer de te soutenir en ces moments pas faciles. gros bisous
tweetytox
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/11/2012 à 20:56
Bonjour les filles!
Je vois que vous etes là depuis un moment et que vous avez atteind vos objectifs, Félicitation. Moi j'ai commencé mardi avec un objectif de moins 28kg,
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/11/2012 à 23:56
Bonsoir Tweety, bravo pour cette belle résoluttion, tu verras ce régime est super, rapidement visible et agréable à suivre sans jamais avoir faim. Tu es d'où?
tweetytox
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2012 à 10:12
Je suis du Gers proche de samatan, j'en suis à mon 5ème jours de phase d'attaque et il me tarde de retrouver les legumes. Mais le week end prochain je doit recevoir du monde pour l'anniversaire de ma fille sa va être difficile de respecter dudu. Surtout que les personne que je reçoit son des anti régime et je voudrai ne pas leur dire. Donc je me prend la tête pour faire un menu.
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/11/2012 à 13:14
Oui pas facile quand on reçoit mais en fait on peut ruser. Pour l'apéro du coca light, des légumes genre morceaux de chou fleur, carotte mais aussi surimi, moules ensuite pour l'entrée moi j'ai souvent usé des crevettes ou du thon avec la mayo Dukan ensuite un bons roti de boeuf avec des haricots verts, ça le fait et puis pour le dessert mes îles flottantes recette Dukan sur le forum, mais surtout pas d'apéro pas de vin et pas de cacahouettes... Courage ça vaut le coup !
tweetytox
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/11/2012 à 20:49
Le souci je n'aime pas le poisson et tout se qui viens de l'eau. Mais je viens de trouver une idée de menue dit moi se que tu en pense :
- salade chinoise au poulet (vinaigrette chinoise pour les invité et dudu pour moi)
- boulette orientale (recette proteinaute)
- boeuf au oignons a la chinoise (recette proteinaute)
- wok de legume
- riz cantonnais (pour les invités)
Bon maintenant me manque juste le dessert à trouver.
gribouille81
1401 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/11/2012 à 20:32
oui, l'essentiel c'est de ne pas rester sur ta faim, en mangeant à volonté avec tes invités. Tu peux aussi faire quelques petits gâteaux pour manger avec le café si c'est dans les habitudes. Pour les desserts, maintenant j'utilise de l'Agar agar pour faire des entremets et je viens de commencer à utiliser le tofu soyeux, c'est pas mal car en fait pour ce qui est des patisseries je trouve que c'est là que ça pêche au niveau des recettes Dukan, je ne suis jamais complétement satisfaite alors que pour la plupart des autres plats, les recette Dukan me conviennent parfaitement, je n'ai pas l'impression d'être au régime mais pour les gateaux c'est pas terrible.
Bravo pour toute cette motivation, tu seras récompensée tu verras. Tu me raconteras....
tweetytox
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/11/2012 à 21:30
C'est vrai qu'au niveau dessert c'est vraiment pas terrible, j'ai décidé de faire un flan aux oeufs et un gâteau au chocolat. Comme ça je pourrai au moins manger du flan. Par contre comme j'ai des repas samedi et dimanche je compte échanger 2 jours du coup je fais aujourd'hui et demain PP comme sa je fais samedi et dimanche PL.
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2012 à 08:37
Bonjour
Bienvenue Tweetytox ! !
Alors, ce week end? Tu as pu gérer?
Ici...pas de changements particuliers, je suis tjs dans ma fourchette de poids.
Je vais d'ailleurs m’appliquer à rester dans le bas de la fourchette avec l'approche des fêtes!
Gribouille : cool ton expérience de présentation de la thèse ! C'est , même si tu as peut être pas eu le résultat escompté, une bonne expérience ! !
Coté poignet....ce fichu kyste ( le revenant) ne me gène plus trop ...bien qu'il soit bien gros! En fait , des jours je ne le sent pas et d'autres...aïe! Mon médecin m'a ordonné de faire une échographie (pour voir l'ampleur de ce kyste) et de prendre RDV avec le chirurgien....Pfff
Sinon, on a mis notre petite maion en vente....et on attaque les travaux à notre future maison ( y'a du taf, sacrément de taf)
Voilà pour les news
tweetytox
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/11/2012 à 20:32
Bonjour Mary!
Le week end c'est bien passé et après toute la semaine de stagnation bonne surprise lundi matin avec une perte de 400g.
Un kyste c'est vraiment pas pénible, le traitement est long mais une fois terminé sa va tellement mieux. Bon courage.
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2012 à 13:00
Coucou
Comment ça va ici?
Certes un kyste synovial c'est peu de chose ...et j'ai de la chance, le récidiviste est carrément plus gros mais moins douloureux ; mais s'il grossit encore vais devoir me refaire opéré...pfff ...et cela implique mini 20 jours sans conduire, ce qui est pas top dans un département rural ! !
Vos balances? Sont elles sympas?
Ici ça va ...tjs pareil!
tweetytox
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/11/2012 à 13:25
Je te comprend je vie aussi en pleine campagne et après un accident de voiture (pas de blessé mais la voiture foutu) j'ai passé un mois sans voiture c'est vraiment galère.
Si non ma balance sa va elle descend progressivement je suis assez contente. Aujourd'hui sa fait 3 semaines que j'ai commencé, j'espère tenir sur la durée car c'est là en général que je faibli surtout si je stagne. Donc pour l'instant je me mets des mini objectifs intermédiaire à court et moyen terme. Le prochain gros objectifs est d'atteindre 85 kg pour le nouvel an.
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/11/2012 à 17:39
Il faut en effet trouvr des palliers et objectifs intermédiaires pour garder le cap!
Il est aussi très important de te cuisiner de bon petits plats ( tu vas trouver des tonnes de recettes ici d'ailleurs) car c'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne doit pas se faire plaisir!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.