Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/05/2016 à 13:21
Nath pour 10 nuits de 10 h ont à 150 euros doc 15 E la nuit les dimanches et jours fériés en jours comme en nuits ont à 55 euros ont récupérés 2 jours de repos par semaine et qd il y a un ferier ont le récupère aussi oú il te les mettes ds tes heures supplementaires et tu récupères qd eux il veille t'en mettre des repos oú tu pt demander des jours 1 mois à l'avance avant que le planning tombe
J'ai travailler 24 ans à Hopital de Valenciennes et c'était comme ca et la ds le privées avec la convention 51 c comme ça aussi
Normalement si tu ai titulaire sa doute être pareil partout en France la je t'ai parler en brut pour med dimanche mais la nuit j'ai 15 euros net par mois en plus de mon salaire et de ancienneté voilà ma biche et ca ft depuis 1978 que je suis dedans
APRES si tu travaille ds le privé ça dépend de la convention collective bon ménage ici grand soleil aussi
|
|
GINKI
|
Posté le 02/05/2016 à 13:30
Phénix si la banque de France et septiques ne lâché rien ma fille a refait son dossier elle était seule sans resources avec 4 enfants de bas âges et il et passé la 2 Eme fois pourquoi tu ne téléphone pas à assistante sociale au moin tu seras .... Moi pts que je sais pas je vais pas bien DU TOUT donc je crois que tu doit être comme ça aussi alors prend les devant et appel ma poulettes
Et ne pleure pas pour l'argent ont sens sort toujours tu sais dès problème d'argent j'en ai eux et comment .......
Écoute garde ta joie de vivre et ai confiance en toi tu et une bâtante une vrai j'en suis sur et nous ont et toute la pour te soutenir aller gros bisous ma PHENiIX VA faire une marche dehors sa va te requinquer l'air frais fait du bien et tiens nous au courant
|
Phenix85
1918 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 02/05/2016 à 13:49
Merci pour votre soutient.
J'ai déjà appelé, mais pas dispo, il faut que j'attende. Sinon, mon dossier banque de France est passé et il est recevable mais ce qui cloche c'est tout le reste. Je m'explique, les chèques qui ont été fait entre la demande de dossiers n'étaient pas dedans evidemment car pas encore rejetés par la banque, et maintenant, il est trop tard pour les rajouter au dossier donc j'ai les huissiers au cul, comme on dit et je dois payer les chèques fait en commun et sur le compte joint. Et là, un compte cloturé à - 2300 euros car je n'avais plus de revenus et plus la paye de mon mari, et j'ai bien peur que c'est ça que je vais devoir payer aussi car ben encor huissiers au cul pour ça aussi. Et sur le dossier banque de France est déclaré - 591 euros. Quand j'appelle la banque, ils ne savent pas, plus eux qui gèrent et quand j'appelle l'huissier, il ne sait pas, lui a juste une créance qui vient de la banque.
Ca me saoule, et mon ex, il s'en fou complètement car lui me dit qu'il n'a rien a son nom chez lui, donc peuvent pas saisir. En plus, je ne lui parle toujours pas depuis la semaine dernière.
Je vais rappeler vers 14h l'assistante sociale, mais je me demande si elle sait bien ce qu'elle fait et me dit, car j'ai l'impression que quand je lui dit quelque chose, c'est jamais grave et après, c'est mois qui suit obligé de payer.
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/05/2016 à 14:01
Courage phénix, attends de savoir exactement ce qu'il en est avant de te biler !
|
Phenix85
|
Posté le 02/05/2016 à 14:39
Bon ben ça y est, je sait maintenant, je n'ai plus de "moratoire" à la banque de France et d'après eux, j'ai une capacité de remboursement de 130 euros par mois. Donc a priori, je vais devoir verser cette somme jusqu'à ce qu'il y ait une solution de trouvé, entre autre, la vente de la maison ou la saisie. Mais pour Monsieur, rien à payer, alors qu'il a un boulot lui. Ils se base sur mon chômage alors que dans 6 mois il va s'arrêter. Mais il faudra payer quand même.
Ca y est, je . Je n'arrive déjà pas à faire face sans avoir ça a payer. Je suis dégoutée.
|
Phenix85
|
Posté le 02/05/2016 à 14:41
Heureusement, mes enfants ne sont pas là, il me reste 2 h pour me calmer et arrêter de pleurer.
|
GINKI
|
Posté le 02/05/2016 à 15:09
Phénix c pas normale que tu est seule à payer alors que tu a les 3 enfants à ta charge il y a qqe chose de pas net va à la banque de France car tu pt y aller moi j'y ss aller avec ma fille il vont te recevoir les chèques c 50 / 50 lui il va avoir des dédies arrêt sur sont compte ne t'inquiètes pas et avec les huissiers tu pt tjrs t'arrangerait même si tu donne 10 euros le principal c de donné 1 pt qques choses par moi
Il ne pt pas s'en tirer aussi facilement crois moi reste positif et va y bis ma poulettes
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/05/2016 à 16:03
phénix , en plus de l'assistante sociale qui " t'aide " vas vite voir une association de défense des consommateurs en expliquant la situation et emporte les documents en ta possession , ils pourront t'aider et te soutenir ,j'en suis presque certaine même si c'est au cas par cas ,
je ne pense pas que tu soit la seule à payer
j'ai un gendre qui est président d'une assos de consommateurs et qui fait partie de la commission de surendettement à la banque de France de Poitiers et parfois j’entends des cas similaire au tiens , voire pire et il y a toujours une solution que l'assos arrive a résoudre , ne perd pas courage
voici les coordonnées , c'est la C S F = confédération syndicale des familles poitiers n° tel 05 49 41 09 75 que tu peux appeler le matin à partir de 10 h
si tu veux le nom du président ( mon gendre ) je te le donne en privé ) il pourra peut être te conseiller dans des démarches
|
|
GINKI
|
Posté le 02/05/2016 à 16:22
Super mamie avec tes renseignement elle va être soutenu
|
Phenix85
|
Posté le 02/05/2016 à 17:01
Merci les filles pour les infos. Pour la banque de France, mon dossier est en cours, je viens de les avoir en ligne. Ils faut que je donne les n° de chèques et les montants et elle va essayer de les inclurent dans la procédure donc les huissiers ne pourront plus rien réclamer. Je dois m'occuper de ça cette semaine. Il n'y en a pas beaucoup (5-6 qui trainent). Pour le reste, il faut attendre la suite, car apparemment, ce n'est toujours pas le dossier définitif. En fait, c'est la situation au moment ou ils étudient les ressources et les dettes. Ce n'est pas encore figé et si mon mari ne paye rien c'est, m'a t on dit, parce qu'à son boulot, il est passé en journée au lieu du 2/8 donc il a une perte de salaire.
D'après mon assistante sociale, même après, quand je n'aurais plus de droit au chômage, il faudra faire un dossier pour "revoir" la décision. Par contre, elle aussi ne comprend pas car pour la banque de France donc, j'ai une petite capacité de remboursement alors que pour la CAF et la CPAM, je rentre dans les cas "difficiles" et j'ai droit à la CMU avec un coefficient familial de 435.
Rien de logique là dedans.
Bon aller les filles, j'ai arrêté de pleurer, je me suis repris et je vais gérer, pas le choix de toute façon. Les enfants ne savent pas que j'ai pleuré, et ça a beaucoup d'importance pour moi. Je veux pas qu'ils me voient triste. Donc Voilà.
Vous le voyez mon beau .
|
Phenix85
|
Posté le 02/05/2016 à 17:03
Et je ne me suis même pas jeté sur le chocolat. Y a du progrès.
|
Phenix85
|
Posté le 02/05/2016 à 17:13
Mamie, j'ai bien noté les coordonées, je pense que je les appellerai la semaine prochaines pour avoir des infos fiables car là, chaque personne me dit un truc différent. Ca m'énerve. Le gestionnaire à la banque de France me dit "blanc" et mon assistante me dit "noir".
Et déjà plus de 6 mois de séparation. Je comprends ceux qui sont au bord de la crise de nerfs. Je crois que si je n'avais pas mes enfants, je baisserais les bras. Mais là, non. Comme me l'a dit Nath, "ce qui ne me tue pas, me rendra plus forte". Alors je patiente. La roue va bien finir par tourner.
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
|
Posté le 02/05/2016 à 18:18
phénix mon gendre part jeudi en vacance pour une semaine , et lui seul pourrait te donner des infos très fiables , tu pourras le joindre ou demain matin ,ou à partir du 17 mai
je te donne le nom en privé et de la part de qui tu peux te présenter
regarde dans tes messages privés en haut à droite où c'est écrit "" bonjour phénix et bon régime ""
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 02/05/2016 à 18:31
ça me fait vraiment plaisir pour toi Phénix de voir que Mamie peux t'aider, c'est énorme car au moins tu auras vraiment les infos dont tu as besoin et ça se trouve son gendre pourra même te conseiller autre chose que ce que t'on dit les personnes avant ... enfin je n'arrive pas à trouver les mots pour te dire bref
tu as raison, tes enfants ne doivent pas savoir que tu pleures, déjà parce qu'ils sont jeunes et que ce sont des affaires d'adultes et en plus ton fiston était fâché contre son père il risque de lui en vouloir encore plus donc c'est bien de ne pas pleurer devant eux, ils ne doivent pas savoir que leur maman est malheureuse, c'est très très important pour leur construction je pense
je te fais de gros gros gros et un gros câlin ! tu sens comment je te serre dans mes bras ? et je suis super fière de toi ma tite chérie que tu ne te sois pas vengée sur le chocolat
gros
et Mamie merci pour ton aide si précieuse pour notre tite Phénix
|
veromax
108 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/05/2016 à 19:29
coucou les fiiles
phenix je t'envois tout le soutiens possible j'espere que ça va aller , ma mere c'est séparée de mon pere ( divorce pour faute ) et elle a du payer tout car lui n'avais pas d'adresse et soit disant pas de sous , la decision est toujours en cours pour la maison et il se pourrait meme qu'elle doivent lui payer un loyer pour habiter dans la maison qu'ils ont acheté ensemble , cest abusé surtout quelle a remboursé toutes les dettes ....
merci pour les compliments les filles se soir cheri en congés donc barbecue , j'ai fait un apero dudu plein de bisoux a toutes
|
|
Phenix85
|
Posté le 02/05/2016 à 22:41
Merci les filles pour votre soutien.
En fin de journée, une copine est passée me voir à la maison. C'était la première fois que je lui disais : "oui, tu peux venir". D'habitude, je disais toujours non car mon mari ne voulait pas ou alors après leur départ, il me pourrissait la vie pendant 3 semaines. Alors, je trouvais toujours des excuses. Et ben, vous allez pas me croire, mais je suis heureuse qu'elle soit venu, et encore plus de me sentir étrangement bien ce soir malgré les mauvaises nouvelles de cette après midi.
On a rigolé, et on a bien discuté. Elle connait bien mon problème et me comprend car elle, c'est son père qui était méchant et sa maman est restée toute sa vie avec lui car elle me disait que sa maman avait eu trop peur de partir, trop peur de ce qu'il pourrait lui faire si elle partait. Son calvaire s'est arrêter quand son père est décédé d'un cancer. Je trouve ça triste, car maintenant, quand on regarde cette femme (que j'ai eu l'occasion de rencontrer), elle est effacée et très souvent triste.
Mamie, je te remercie encore pour ton aide. Demain, j'ai plein de rendez-vous et je part juste après l'école et rentrerai que tardivement, donc je pense que j'appellerai à son retour de vacances, et en attendant, je vais préparer mes papiers et mes courriers pour la banque de France. En plus, a partir de mercredi midi, j'ai les enfants avec moi et je ne veux pas faire ça devant eux car ils comprennent vite et je ne veux pas les inquiéter.
Soleil, j'ai senti tes bras autour de moi et ça m'a réchauffé le coeur. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les enfants n'ont pas besoin de ça. Et je ne veux pas leur faire de la peine. Les affaires des grands, doivent rester les affaires des grands. De la même manière, je ne dis jamais de mal de leur père, enfin j'essaie, devant eux, mais des fois, ça m'échappe un peu alors je rattrape le coup comme je peux.
Mais je sais qu'ils ont besoin de lui, alors, je fais au mieux pour eux.
Véro, il est super ton apéro, j'aurai bien bu un petit coup avec toi pour trinquer à ton bonheur et à ta jolie petite famille. Mais bon, comme je suis un peu loin, je t'envoie plein de
Encore merci à toutes d'être là. Vous êtes "mon petit bonheur" de tous les jours.
Ce soir, je suis épuisée donc je vais allé me coucher en espèrant trouver le sommeil. Je vous souhaite de passer une très bonne nuit plein de jolis rêves.
A demain les copines.
|
soleilvert
|
Posté le 03/05/2016 à 06:44
suis contente que tu as passé une bonne soirée ma tite phénix chérie, ça fait du bien au momo
suis dégoûtée car sans faire d'écart j'ai pas perdu beaucoup cette semaine
enfin si j'ai perdu 700 grammes mais vu que la semaine d'avant je n'avais rien perdu de la semaine, ça fait qu'en tout j'ai perdu que 1,4 kg en 3 semaines ... allez je vais me motiver en me disant que c'est toujours bien 1,4 kg c'est mieux que de les avoir pris mais bon de toutes les façons je ne suis jamais contente
il a beaucoup plu cette nuit ! le greffier était en mode wroumm wroumm et a beaucoup joué ce qu'il me réveillait tout le temps ! si je ferme la porte de notre suite nuptiale il gratte et miaule archi fort alors je suis obligée de laisser ouvert du coup quand il a le vilain en lui, il me réveille .... Doudou lui n'a rien entendu
bon mardi les copines et
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/05/2016 à 07:22
Hello les filles .
Oh phenix j espère que tt s arrangera. C est un truc de fou ton histoire. Etre ballotee de service en service c est terrible.
Heureusement super mami est là.
Dc tu px etre rassuree. Avec une personne fiable tu trouveras des reponses et des solutions.
Fais toi plus svt des soirees copines ..ca fait du bien et ca change les idees !!!
Ginki..j'ai oublié. .les graines ..tu px ..suis une fan moi aussi.
J en colle partt et j'ai tt ce qui existe.
Vero ..super l idee apero. Le soleil est revenue.
dc ce soir je sors nettoie le barbec et demain courses ..
oh ca va etre bien !!!
Barbec tt le we !!!
En plus ma boite ferme dc longgggg we! !!
En attendant. ..boulot ..
Petit dej ..galette fb rhubarbe.
Hier j'ai coupé les premieres tiges !!!!
Bonne et belle journée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Phenix85
|
Posté le 03/05/2016 à 08:28
Coucou les filles.
Ce matin, je suis toujours fatiguée car j'ai très peu dormi, mais je suis super contente car Ginette a été sympa avec - 600 gr Si ça continue, je vais bientôt voir le 4.
Ma ptite Soleil, 1.4 kg en 3 semaines, c'est très bien et c'est surtout ça de moins. Tu perds presque plus vite que moi qui suit en dudu classique. Et puis comme disent les filles, il faut surtout regardé le chemin déjà parcouru et là, tu en es presque qu'à 11 Kg.
Aujourd'hui, je suis en PP et je vais chez ma copine ce midi pour manger avec elle, elle sait que je fais dudu, donc elle cuisine en fonction de mes jours et m'achète des desserts 0%. En plus, elle mange comme moi donc je ne suis pas toute seule dans mon coin.
Je vous souhaite une très bonne journée les filles et je vous dis à ce soir.
|
mamie25
|
Posté le 03/05/2016 à 08:49
coucou les filles
moi aussi j'ai coupé ma première rhubarbe la semaine dernière et j'ai fait de la compote que j'ai terminée hier soir
il me reste encore de la rhubarbe dans mon congel de l'année dernière car j'ai pas mal de pieds
phénix je te souhaite une bonne journée , demain soir je dîne au restaurant avec mon gendre et ma fille , je lui parlerais un peu de toi comme cala il sera averti de ton coup de fil
je vais profiter des deux places gagnées "" en crêperie "" il y a quelques jours sur une radio " france bleu poitou " ,c'est la 3 ème fois que je gagne des places en restaurations en présentant des recettes dukan
vero bravo pour ta perte ainsi que soleil, ce n'est pas grave si la perte est lente cela permet à la peau de se retendre et au corps de s’habituer à la perte de poids
je vous laisse j'ai la visite d'une de mes filles , je repasse plus tard
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/05/2016 à 09:14
Bonjour ici pas passé hier rentré douché dodo comme une masse haï suivie tt l'histoire c koi truc de malade bon phénix ta compris qui ne tué pas rend plus fort au bou du tunel tu y verra la lumière tu verra mamie ta donné tt les conseille
Merci ginki pour ta réponse
Moi hier 65,4j'était contente je me suis dit ca matin 64....b non de dieu je remonte pff j'arrive pas à allée en dessou pourtant pas deccar pff
Coucou caro
Des bisous à vous tt
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/05/2016 à 10:55
Bonjour tout le monde ; Aux grammes qui stagnent, ne cédez rien, faites la guerre
Chaque gramme envolé, c'est une victoire, il faut savoir être patiente !
Phenix je suis très contente que tu aies une amie à qui te confier. ça t'a fait du bien, c'est important de pouvoir parler avec un adulte car tes enfants ne doivent pas si possible être pris dans tous ces problèmes !
Et je suis très en COLERE après ces hommes méchants et épouvantables qui étouffent leur conjointe à tel point que certaines n'arrivent pas à leur échapper, ou qui continuent à les embêter une fois qu'elles ont trouvé le courage de le faire.
Tu l'as fait BRAVO, demain sera bien meilleur pour toi, une fois que tout sera rentré dans l'ordre. Il y a des associations pour t'aider suivant les problèmes rencontrés, courage !!!
Pense à l'avenir, il sera beau entouré de tes enfants et d'un prince charmant qui sait, plus vite que tu ne le penses !
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 03/05/2016 à 11:53
Phénix tt que tu écris ton histoire b c la même que moi j'ai vécu ca 12ans mal traité bonne à rien abusé b oui avant d'aller au course ou boulot ou mm un rdv fallait automatiquement je passe à la casserole ct comme ca javai plutôt rien à dire la jt défiguré un calvaire une spiral infernal ou tu renferme et tu dit rien à personne par honte alors c lui qui devrait avoir honte
C sur c du passé mes ca m'a detruite kan même
Même si ma vie et belle en ce jours y a des chose qui me son resté comme de simple disput avec mon homme Je prend la fuite dans ma tête je me dit ca va être comme avant mais alors que pas du tt par compte amie collègue je me laisse plus faire je la ramène quand il faut vole vite dans ta je me sens agressé parfois ca peu plus même en vers mes résident qui y peuvent rien y a la maladie avec certaine ca passe mes ceux qui savant qui dise ca passe pas dit rien c mon job mes v les évité pendant un certain temp j'arrive pas ca je me sens rabaissé on me parle pas comme ca je veux du respect c tt tt ca vient ma vie passé si des collègue se hurle dessu suis,en panique je barre je peu plus entendre de telle violence il m'en a tellement fait bavé mon ex quand tu par bossé tu a était sali avant partir traité dans tt les sensé battu t mal impossible den parlé tu te remferme petit à petit au final tu fini seul dans ton coin ca personne peu comprendre souvent je me réveille terrifiée alors qu'il y a pas lieu c comme ca je les quitté simplement que papa a son dernier souffle il m'a dit qu'il savait que jt mal traité il m'a dit pour moi reste plus avec lui j t déjà parti à ce moment là papa savait pas il était bien trop mal mes j'ai tenu bon j suis pas retourné la chose qui m'a le plus marqué c la mise en bier de papa mon ex le savait il devai prendre notre fils qui lui pleuré sans fin c t dur juste avant de partir pour papa je dépose mon fils il m'a littéralement envoyé xhier en disant tu dem*rd* avec ton gosse la ca était la goutte d'eau dans un moment pareille on peu pas,être aussi mechant b si ...
Le pire c qu'il et venu à lenterment au premier place famille alors la jt si mal anéanti je me suis avancé vers lui il y avait un monde fou je lui et dit tu lève tu degage au fin fond sinon c toi qui va finir dans trou depuis ce jour alors la jt encor plus déterminé ca m'a pas tué ca m'a rendu plus forte
|
|
soleilvert
|
Posté le 03/05/2016 à 13:17
c'est vraiment de tristes histoires que les vôtres
|